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Peugeot

1.9 d qui s'emballe


Invité §rod270dg

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Invité §rod270dg

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de remonter mon Partner 1.9 D AM 2000 ( moteur DW8 pompe Bosch) après un joint de culasse.

Je mets la clé dans le contact, préchauffage, quelques ratés...et hop, 4500 tours!!!!!!

Je tourne la clé en pensant que ça n'allait pas suffire, mais si, il s’arrête.....ouf

Je refais plusieurs essais, même punition....

Je vais préciser que j'ai un peu parcouru les divers forums, que j'ai vérifié pas mal de choses, mais rien de neuf....

Quand il démarre, j'ai droit à une épaisse fumée noir qui sent fort le G.O.

Reniflard débranché, pas de circuit de refroidissement......

Alors, si quelqu'un avait "THE" bonne idée, je suis preneur

Merci d'avance

Cordialement

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  • Réponses 46
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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §tor808yn

Salut ! Tu as fait un joint de culasse donc, es ce que tu as fait contrôler/éprouver ta culasse par un spécialiste ?

Tu as bien contrôler ton joint de culasse neuf par rapport au vieux, pour être sûr que c'est le bon ?

Le moteur s'emballe tout de suite à froid une fois démarré, ou es ce qu'il faut qu'il commence à chauffer ???

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Invité §rod270dg

Oups! Sincèrement désolé torx38, comme mon message à été déplacé, j'ai un peu patiné sur le site et je n'avais pas vu tu réponse.

Oui, culasse éprouvée, rectifiée. 30 mic.

Elle s'emballe immédiatement a froid, dès qu'elle démarre.

Merci de ta réponse.

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Oups! Sincèrement désolé torx38, comme mon message à été déplacé, j'ai un peu patiné sur le site et je n'avais pas vu tu réponse.

Oui, culasse éprouvée, rectifiée. 30 mic.

Elle s'emballe immédiatement a froid, dès qu'elle démarre.

Merci de ta réponse.

 

Bonsoir,y a t'il eu une intervention sur la pompe a injection?

Le levier d’accélérateur est il en butée a la position ralenti au repos ?

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Invité §tor808yn

Salut ! As tu nettoyé tout le circuit d'admission, car en faisant un joint de culasse, le moteur a dû aspirer de l'huile moteur, et si il en reste dans l'admission, ça emballe le moteur !!!

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Je mets la clé dans le contact, préchauffage, quelques ratés...et hop, 4500 tours!!!!!!

Je tourne la clé en pensant que ça n'allait pas suffire, mais si, il s’arrête.....ouf

Je refais plusieurs essais, même punition....

 

Bonsoir :)

 

La coupure clé de contact n'arrête pas un moteur pour un emballement par autocombustion d'huile de turbo, d'huile restant des las conduits, ou de trop d'huile moteur.

Il ne s'arrêterait qu'en faisant caler après avoir passé une vitesse.

Ce serait plus une affaire de pompe ....

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bonsoir ,

 

n'y a t-il pas un tuyau de commande pneumatique (dépression ) qui va de la pompe à injection au turbo ? vérifie alors son branchement et l'absence de fuite.

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Invité §rod270dg

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai vérifié ce que vous avez énuméré: rien.

Et il n'y a pas eu d'intervention sur la pompe.....

Je suis devant à me gratter la tête!!!!

Je viens de vérifier mon calage......tout est bon.....

Je crois que je vais me résoudre a trouver une autre pompe.....

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Invité §rod270dg

Non non, le câble n'est pas tendu....

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Invité §rod270dg

Elle fonctionnait avant que je fasse le joint de culasse, c'est bien que j'ai du mettre les doigts ou il ne fallait pas! ou la pompe n'a pas aimé l'inactivité.....

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Invité §rod270dg

Je ne peux pas la laisser tourner, elle continue de monter.

Comme si on démarrait avec le pied a moitié sur la pédale et qu'on enlève pas le pied!!

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Je ne peux pas la laisser tourner, elle continue de monter.

Comme si on démarrait avec le pied a moitié sur la pédale et qu'on enlève pas le pied!!

 

 

 

Regarde prise d'air. Filtre etc..

 

Les tuyaux enfin partout resserage

 

 

Pas de jeu a l'axe de la pompe ? La ou y'a l'accélérateur

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Invité §rod270dg

Je pense avoir pas mal regardé. Prise d'air? Je n'y crois pas trop, elle démarre au quart de tour....

Je viens de refaire un essai: si je ne l'arrête pas elle continue de monter en régime.

Plus, épaisse fumée noire!

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Invité §beb586cZ

salut

sa pue l'huile ou le gazole brulé au niveau des gazs d'echappement ?

je dirait bien que ton surcaleur de pompe a sauté?

sinon chose toute bete a tu bien remis les joints de queue de soupapes après la rectif ?

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Invité §rod270dg

Les joints de queue de soupape sont neufs

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Invité §beb586cZ

si tu as connu les vieux camion diesel de type saviem l'odeur typique du gazole non brulé

le ressort du regulateur de regime aurait bien rendu l'ame

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Invité §rod270dg

Ah!

Tu sais me dire ou il se trouve sur une pompe bosch que je vérifie ça?

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Invité §beb586cZ

il faut ouvrir la pompe integralement c'est un systeme a masselotte comme les variateur de mobylette et bien entendu c'est situé au coeur de la pompe

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Invité §rod270dg

Ok.

J.attendais d'avoir tout testé avant d'ouvrir.....

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bonjour.

 

bizarre que cela marchait avant ? c'est toujours une supposition mais si il y a auto-combustion sur un seul cylindre essaye de faire des essais en enlevant une bougie a tours de rôle. l'absence de compression sur ce cylindre devrait annuler le phénomène.

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Invité §rod270dg

Bonne idée, je vais tester ça demain.

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Invité §beb586cZ

perso je ferai la meme je tenterai de faire tourner et desserer les raccords de gazole pour voir la difference avec 1 puis 2 puis 3 injecteur en moins

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Invité §rod270dg

Pas facile ça, vu qu.il s'emballe tout de suite....

Et la baisse de pression sur un circuit ne va pas engendrer une baisse sur les autres?

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Invité §beb586cZ

c'est pas une rampe commune t'inquiete pas sa va juste pisser par terre

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Invité §rod270dg

Ok. J'essaie ca aussi demain.

Merci

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Invité §tor808yn

Ok, enlève les 4 bougies, sur ce moteur, c'est pas trop chiant à faire, et regarde bien l'aspect de tes bougies, puis fait mettre un coup de démarreur par un tiers, histoire de voir si tu vois quelque chose sortir (huile) par les trous des bougies !!!

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