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Peugeot

1.9 d qui s'emballe


Invité §rod270dg

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Invité §rod270dg

Slt.

J.ai fait ça ce matin, elles sont noires, mais il ne se passe rien d'autre.

On a aussi testé deux tubes hp d'injecteur déserrés: elle s.emballe beaucoup moins, mais même sur deux cylindres, elle accélère.

J'ai vraiment l.impression que ça vient de ma pompe.

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  • Réponses 46
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Invité §tor808yn

Soit c'est ta pompe, mais je vois pas pourquoi elle se mettrai à déconner si avant tout aller bien !

Soit c'est ton joint de culasse qui n'est pas le bon, et des trous laissent passer de l'huile dans les cylindres, et le moteur s'emballe !

Alors, je ne sais pas combien ça coûte, mais à la rigueur, il faut déposer la pompe, et la donner à un diéséliste pour qu'il la contrôle, et là tu sauras si c'est elle qui est en cause ou pas !

Essaie d'aller en voir un, ou de lui téléphonner pour savoir à peu prés combien il prend juste pour la passer au banc !!!

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Invité §tor808yn

Si le diéséliste te dis que ta pompe n'as rien, c'est ton joint de culasse qui merde !!!

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Bonsoir,si le moteur se coupe en coupant le contact comme déjà dit plus haut ,la pompe est en cause ,une explication peut être que le temps d'immobilisation pour les travaux a pu provoquer un grippage interne de la pompe du a une éventuelle présence d'eau dans celle ci .

Avant l'intervention coûteuse d'un diéséliste , une dépose du couvercle montrerait l'éventuelle oxydation des éléments internes et aussi leur mobilité .

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Invité §rod270dg

C.est ce que je vais faire.

Il me reste a m'amuser un peu avec le blindage :bounce:

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Invité §beb586cZ

@rodhan

si tu n'as jamais ouvert de pompe a injection je te conseille de ne pas essayer de l'ouvrir toi meme au risque de voir des ressort volé dans tout les sens

la derniere que j'ai ouverte c'etait il y a 13 ans au lycée et je te promet que les casse chinois a coté c'est presque une rigolade

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@rodhan

si tu n'as jamais ouvert de pompe a injection je te conseille de ne pas essayer de l'ouvrir toi meme au risque de voir des ressort volé dans tout les sens

la derniere que j'ai ouverte c'etait il y a 13 ans au lycée et je te promet que les casse chinois a coté c'est presque une rigolade

 

Bonjour,enlever le couvercle ne veut pas dire démontage complet de cette pompe,il y a des tutos sur ce site expliquant la procédure ,(voir le tuto de bricofoy Réfection pompe à injection Bosch, explications )

Si la pompe est en mauvais état interne ,il sera moins coûteux d'en trouver une d'occasion que de mettre 800€ dans une intervention chez un diéseliste

Pour une pompe lucas : Changement joints axes & capot sur pompe LUCAS

Pour une pompe bosch : http://peritus.eklablog.fr/fui [...] a114799758

Pour la pompe bosch le démontage est détaillé au complet ,dont bien sur la dépose du couvercle.

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Invité §rod270dg

Merci a tous pour vos réponses.

Je me lance la semaine prochaine et je vous tiens au courant.

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Invité §rod270dg

Bonjour à tous.

J'ai enfin démonté ma pompe, et voici ce que j'ai découvert!

Quelqu'un est-il capable de me dire si ces petits points de rouille suffiraient pour qu'elle reste en pleine accélération?

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Invité §rod270dg

IMG_20170528_120122.jpgD'autre part, j'ai eu beau être délicat au démontage du couvercle, à l'ouverture, j'ai entendu un "dzoing" le cri du ressort....

Sur les trois "basculeurs" que l'on voit sur la photo, celui de droite est plaqué par un ressort assez fort, celui de gauche, à un ressort très léger, et celui du centre est libre. je ne parle pas bien sur du petit ressort de rappel du ralenti....

Si quelqu'un pouvait aussi me confirmer, ce serait sympa.

Merci d'avance

bon dimanche à tous

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Bonsoir,pour les leviers ,leur mobilité semble normale et sont actionnées quand la pompe tourne suivant la pression du régulateur,la position du levier de ralentit et la position du levier d'accélérateur.

La corrosion que l'on voit montre que de l'eau a séjourné dans cette pompe et il faut s'assurer que toutes les pièces qui doivent être en mouvement le sont sans restriction ,un nettoyage sera sans doute suffisant si la tête haute pression n'est pas corrodée ( plateau a cames , cames , piston central et clapets de sorties haute pression.

Vérifier aussi la mobilité du clapet régulateur de pression de transfert.

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