Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

outil "valise" de diagnostique


Invité §pod620Yq

Messages recommandés

Invité §pod620Yq

Bonjour, Je désire acheter un outil "valise, entre guillemets" de diagnostique afin de détecter et corriger les codes d'erreurs, entres autre choses sur différentes voitures,

Je suis allé faire un tour sur le net et ai vu plusieurs modèle à différents tarifs,

Comme je suis un particulier et veut juste utiliser ce système pour moi, la famille et les amis je n'ai pas envie d'un "outil" professionnel,

Je dispose d'un PC portable sous Windows, d'une tablette et d'un smartphone sous Android,

Evidemment je cherche un outil avec une interface en Français,

Si quelques personnes passant par ce forum ont ce genre d'outil je serai ravi d'avoir leurs avis, merci d'avance,

les "outils" que j'ai vu sont : toutes suggestions et autres modèles sont les bienvenues

Le Multi-Diag 2015 Actia à 210€,

Multi Diag

L'OBD Click à 29€,

OBD

l'ELM 327 à 40€

ELM 327

Un autre (klavkarr) à différents prix :

Klavkarr

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ,

il serait bon de connaitre le véhicule , malgré toute la pub faite sur tous ces diag , ils ne sont pas tous compatibles avec tous les véhicules , en particulier les dernieres Pigeot et autres Citron . En plus la plupart des diag en dessous de 150 euros , n ont accès qu au moteur , si tu veux effacer sur les freins , ESP et autres ce ne sera pas possible.

 

Maintenant su quelqu a un appareil "autonome" ( ni PC ni smartphone) et pas cher , c est clair que moi aussi je regarderai de plus près pour mon 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis justement sur la même recherche.

 

Ce que je peux dire après contact avec des vendeurs de valise c'est qu'il me faut mettre au moins 300 euros dans mon cas pour récupérer les infos et courbes de potentiomètres de pédale accélérateur et de boitier papillon.

 

J'en profite pour remercier les vendeurs qui ont eu l'honnêteté de me répondre sur leurs produits.

 

il faut évidemment savoir ce que vous voulez faire avec cette "valise", effacer des défauts ok, détection "des erreurs" courbes, là cela devient chaud.............. ?

 

Pour l'autonome je suis plus circonspect, je pense que si l'on enregistre sur PC des courbes c'est mieux de les regarder à tête reposée chez soi et en plus plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ,

"""Pour l'autonome je suis plus circonspect, je pense que si l'on enregistre sur PC des courbes c'est mieux de les regarder à tête reposée chez soi et en plus plus lisible."""

 

Oui c est clair ,mais à condition que le souci arrive à proximité de la maison , moi la dernière fois j étais dans la brousse à 100 bornes de chez moi quand c est tombé en panne , je t assure que c est moins facile , quand faut trouver un garage et rouler à 25 km/h et juste pour effacer 4 défauts ...( dont moteur et ESP + ???) ...donc si je trouve un autonome pour le prix d un dépannage il restera dans la voiture ....

si c est possible de faire avec bien sur ......car là aussi on entend tout et son contraire.

( sympa le garage m a prété un véhicule car j avais un rdv au retour tout était clean et depuis RAS )

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

oui je regarde mais je pense effectivement qu il faut mettre un peu le même billet de 300 roros que pour toi ,

donc pour peut être ne plus m en servir je verrai , je profite du post , pour suivre les infos , on ne sait jamais .....

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod620Yq

Bonjour, perso c'est juste pour effacer les erreurs, pour le reste je ne touche pas la mécanique,

Pour des erreurs comme un voyant allumé à cause d'une panne ou pas et souvent futile comme le voyant d'air-bag qui reste allumé cela peut être intéressant d'avoir un "outil" pas trop cher car aller dans un garage juste pour effacer une erreur cela coûte au minimum 25 euros, pratiquement le prix de certains modèles que j'ai noté dans mon premier message,

Reste à connaitre la fiabilité d'un de ces modèles et c'est pour ça que j'ai posté ce premier message,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

oui effectivement , mais les infos sont "au compte goutte" ,sur les sujet déjà ouverts , j espère que tu auras de bonnes réponses , le souci c est que sur le forum , beaucoup de mécanos , pros ou presque , donc matos haut de gamme , qui dit "papa maman " , mais le matériel plus basique , pas trop d info .

Si tu as un smatphone , et que tu charges l appli qui va bien , tu peux essayer , en ne prenant pas trop bas de gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...