Invité §lou312fK 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 Bonjour à tous, voici mon souci. J'ai une Ford focus phase2 1,6l 110 ch trend de 2005, 22000 km. Depuis hier soir pas de puissance à l'accélération, l'aiguille compte tour monte mes pas la la vitesse. Exemple,voulant doubler impossible de dépasser les 80 km/h pied au plancher, portion de la rocade avec une cote un peu raide. Par contre si je pousse pas trop vite sur l'accélérateur je monte jusqu'à 130.Je viens de faire faire la révision. Quelqu'un a une idée du problème, merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb586cZ 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 salut on dirai que ton moteur passe en mode degradé passage obligatoire a la valise je suppose que ton temoin moteur s'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou312fK 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 salut on dirai que ton moteur passe en mode degradé passage obligatoire a la valise je suppose que ton temoin moteur s'allume Salut, merci pour ton avis. Non pas de témoins moteur, j'ai fais une erreur sur le kilométrage c'est 220000km!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 Bonjour, Si en accélération franche l'aiguille du compte tour monte mais pas celle de la vitesse c'est parce que l'embrayage patine. Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb586cZ 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 c'est pas bete ravican j'avais pas vu la subtilité des aiguilles dans la description Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 J'ai essayé de décrypter ce qu'il a écrit mais ce n'est peut être pas ce qu'il a voulu dire. Et puis j'ai beaucoup travaillé dans les garages et j'ai eu souvent des trucs comme ça. Voiture n'accélère pas, on faisait une mise au point moteur et on découvrait le problème en faisant un essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou312fK 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 Merci à vous pour vos réponses. Voici les nouvelles, je suis passé au garage, passage à la valise obligé, le résultat est tout simple, lors de la dernière vidange le mécano a remis beaucoup trop d'huile, avec la pression la jauge est sorti de son logement et de l'huile c'est échappé, plus une duritte mal serrée. Valise + vidange du trop d'huile (+ d'1l) et duritte bien fixée et c'est reparti. J'ai beaucoup de chance que le turbo ai tenu le coup. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb586cZ 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 tu as surtout eu la chance de pas couler une bielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 tu as surtout eu la chance de pas couler une bielle Avec un surplus d'huile, le risque n'est pas de couler une bielle, au contraire, c'est l'auto alimentation le risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb586cZ 18 mai 2017 Signaler Partager 18 mai 2017 si si @GTI35 si sa jauge n'avais pas sauté l'huile serait probablement parti dans le reniflard et fini dans un cylindre et malheureusement les liquides sont incompressibles la bielle aurait donc pu tordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 Une bielle tordue, n'est pas une bielle coulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb586cZ 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 si tu veux... jouer sur les mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 si tu veux... jouer sur les mots C'est pas jouer sur les mots, c'est que ça a rien à voir, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb586cZ 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 de toute facon c'est un debat sans fin l'huile est sortie par la jauge et n'a pas fini dans un cylindre donc on ne saura pas si la bielle aurait tordu ou coupé et si le moteur aurait fait un emballement donc fin de conversation sterile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 de toute facon c'est un debat sans fin l'huile est sortie par la jauge et n'a pas fini dans un cylindre donc on ne saura pas si la bielle aurait tordu ou coupé et si le moteur aurait fait un emballement donc fin de conversation sterile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.