Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pas de puissance à l'accélération


Invité §lou312fK

Messages recommandés

Invité §lou312fK

Bonjour à tous, voici mon souci. J'ai une Ford focus phase2 1,6l 110 ch trend de 2005, 22000 km. Depuis hier soir pas de puissance à l'accélération, l'aiguille compte tour monte mes pas la la vitesse. Exemple,voulant doubler impossible de dépasser les 80 km/h pied au plancher, portion de la rocade avec une cote un peu raide. Par contre si je pousse pas trop vite sur l'accélérateur je monte jusqu'à 130.Je viens de faire faire la révision.

Quelqu'un a une idée du problème, merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

salut on dirai que ton moteur passe en mode degradé

passage obligatoire a la valise je suppose que ton temoin moteur s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou312fK

salut on dirai que ton moteur passe en mode degradé

passage obligatoire a la valise je suppose que ton temoin moteur s'allume

 

Salut, merci pour ton avis. Non pas de témoins moteur, j'ai fais une erreur sur le kilométrage c'est 220000km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

c'est pas bete ravican j'avais pas vu la subtilité des aiguilles dans la description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de décrypter ce qu'il a écrit mais ce n'est peut être pas ce qu'il a voulu dire.

Et puis j'ai beaucoup travaillé dans les garages et j'ai eu souvent des trucs comme ça.

Voiture n'accélère pas, on faisait une mise au point moteur et on découvrait le problème en faisant un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou312fK

Merci à vous pour vos réponses. Voici les nouvelles, je suis passé au garage, passage à la valise obligé, le résultat est tout simple, lors de la dernière vidange le mécano a remis beaucoup trop d'huile, avec la pression la jauge est sorti de son logement et de l'huile c'est échappé, plus une duritte mal serrée.

Valise + vidange du trop d'huile (+ d'1l) et duritte bien fixée et c'est reparti. J'ai beaucoup de chance que le turbo ai tenu le coup.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

tu as surtout eu la chance de pas couler une bielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surtout eu la chance de pas couler une bielle

Avec un surplus d'huile, le risque n'est pas de couler une bielle, au contraire, c'est l'auto alimentation le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

si si @GTI35 si sa jauge n'avais pas sauté l'huile serait probablement parti dans le reniflard et fini dans un cylindre et malheureusement les liquides sont incompressibles

la bielle aurait donc pu tordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

si tu veux... jouer sur les mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

de toute facon c'est un debat sans fin l'huile est sortie par la jauge et n'a pas fini dans un cylindre donc on ne saura pas si la bielle aurait tordu ou coupé et si le moteur aurait fait un emballement

donc fin de conversation sterile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon c'est un debat sans fin l'huile est sortie par la jauge et n'a pas fini dans un cylindre donc on ne saura pas si la bielle aurait tordu ou coupé et si le moteur aurait fait un emballement

donc fin de conversation sterile

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...