Invité §Mee043Mc 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 Et bonjour amis Mécanicien, passionnés ou emmerdé par "Das Autos" Jo'l'arnaque ! Voila je me présente, je possède depuis peu une Volkswagen Polo de 2009 elle 101000 km au compteur, et comme beaucoup ici j'ai le "fameux" soucis de la Vannes EGR qui, soyons franc, nous emmerde tous ! Ça nous emmerde tellement que je suis dans l'obligation de lâcher plus de 1000€ pour la faire changer ! Amie mécano, je voudrais savoir si il existe une méthode pour débrancher cette foutue vannes EGR sur ce type de moteur ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 Non il n'y a pas de solution remplacement impératif pour le prix , un petit garage ou en acheter une sur le net plus le coup de main d'un mécano confirmé... ou alors tu pousses une gros coup de gueule en disant que tu viens de rendre compte en épluchant le net que cette vanne est un vrai scandale .. un ami l'a fait --> prise en charge totale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 ou alors tu pousses une gros coup de gueule en disant que tu viens de rendre compte en épluchant le net que cette vanne est un vrai scandale .. un ami l'a fait --> prise en charge totale... La voiture à 8 ans et 100 000 km. Il ne faut pas espérer le moindre geste du garagiste. Il pourrais même dire que la voiture n'a pas assez rouler, ce qui favorise l'encrassement de la dite vanne ( ce qui n'est pas faux, en mon sens ). Par contre, 1000€ pour un changement de vanne EGR, il se touche sérieusement le créateur Je n'ai aucune idée du prix et de la difficulté mais je suis persuadé qu'il est possible de diviser par 2 ou 3 le prix du pacte avec le diable devis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 le prix peut baisser un peut, car ils commencent a avoir l'habitude du changement, mais la vanne coute cher et elle est a une place improbable entre le turbo et le fap donc beaucoup de main d’œuvre. On notera qu'il existe 3 problèmes sur cette vanne : - problème 1 : la vanne EGR en elle meme se bloque - Le refroidisseur d'egr se bouche dans le radiateur - Le refroidisseur fuit de l'eau. Il est possible de la fermer partiellement en bouchant la sortie de vanne de l'autre coté du moteur (a l'avant) contre la culasse, en prevoyant bien sur un troue de 9mm dans cette plaque. PS : je parle avant mise a jour firmware pour le dieselgate, depuis elle reste encore plus longtemps ouverte et se nique encore plus qu'avant. On la voit bien derrière le moteur donc http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr01.jpg http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr02.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 Ca n'a pas l'air trop inabordable, par dessous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 au détail que dans la voiture, il y a un fap, une crémaillère de direction, une barre anti roulis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 Tu sais qu'avec de tels propos, tu risques d'engendrer un suicide collectif chez les mécano, façon FT Comme je l'ai dis, je ne connais pas ce moteur mais je pensais que ce serait moins "merdique" que la vanne EGR du DW10B -> PSA montée sur le Ford S-Max . Reste à voir si notre ami est doué en bricolage automobile ou s'il doit vraiment se retourner vers un indépendant, sérieux et pas trop cher Sur le coup, je suis bien content d'être passer au double-alternatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 il y a un énorme topic sur vag-technique dédié a cette vanne egr maudite et son moteur tout aussi maudit (car c'est loin d'etre la seule tare technique de ce bloc)... Je parle bien sur du bloc aillant comme nom "CAYA/B/C", ceux sortie après ont été corrigé bien sur. La vanne : http://www.vagdiscount.com/rad [...] -4393.html D'ailleurs il y a un kit electronique + plaque pour la désactiver (a voir si ça marche avec la mise a jour dieselgate) http://dynaparts.fr/kit-suppre [...] 16tdi.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 Même si la méthode me déplait profondément, j'opterais pour une désactivation ( du moins, pour résoudre le problème ponctuellement ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 le truc c'est que l'egr réduit les nox et explose les particules... qui sont certe filtrer par le fap, mais vu que c'est géré avec les pieds sur ce moteur le fap il faut éviter de l'encrasser (un vrai enfer, a mettre 20 minutes pour se régénérer, moteur chaud seulement, et tout les 500km maxi) PS : je parle bien sur, sur ce bloc, une egr basse pression qui prend le flux après fap ne s'encrasse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 La voiture à 8 ans et 100 000 km. Il ne faut pas espérer le moindre geste du garagiste. Il pourrais même dire que la voiture n'a pas assez rouler, ce qui favorise l'encrassement de la dite vanne ( ce qui n'est pas faux, en mon sens ). Par contre, 1000€ pour un changement de vanne EGR, il se touche sérieusement le créateur Je n'ai aucune idée du prix et de la difficulté mais je suis persuadé qu'il est possible de diviser par 2 ou 3 le prix du pacte avec le diable devis c'était sur yéti premier modèle 2009 est c'est arrivé cette année.... et pas suivi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 Bonsoir "Ca n'a pas l'air trop inabordable, par dessous !" Détrompe-toi, j'ai essayé, et abandonné vue le cauchemar en accessibilité. http://pimg.imagesia.com/fichiers/18e/img-0281_imagesia-com_18e2u_large.JPG Voilà mon histoire : alerte vanne EGR Polo V 1.6 TDI 90ch - Il faut travailler sur un pont, - déposer un arbre de transmission - dépose partiel du berceau (!) sinon on peut pas déposer le pot catalytique - déposer le pot catalytique - vidanger le circuit de refroidissement - déposer l'ensemble EGR+échangeur Sources : http://vag-repair.com/tutoriel [...] -a1-fabia/ La pièce coûte 450€, il y en a pour 5 a 7 h de main d'oeuvre. Avec les nouvelles mesures antipollution NOx des diesels concoctées par les travaux de la commission Royal, toute condamnation de la vanne EGR entraînera un refus au CT dès 2018, donc pas recommandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 mai 2017 Signaler Partager 23 mai 2017 il suffit de la réactiver pour passer le ct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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