Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §jef341Bq

Concernant mes roues, les enjoliveurs d'origine Renault étaient vraiment abimés, j'ai pris ceux la :

http://www.cdiscount.com/auto/enjoliveurs/sac-de-4-enjoliveurs-abs-15-laques-argent/f-1334403-imd015936.html#mpos=16|cd

 

Je les ais montés très facilement, c'est finalement assez classe sur mon S3, j'ai mis deux colliers rilsan blancs par roue pour éviter de les perdre sur la route . ;)

 

 

sac-de-4-enjoliveurs-abs-15-laques-argent.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

Oui, demain j'essaierai de la faire, bon, en effet les rilsan ça fait pas très très joli, mais de loin, ça ne se voit pas, de prés, oui la ça se voit, mais 2 points positifs :

 

- ils ne devraient pas se barrer

- on me les volera pas si facilement ( a moins d'avoir une pince ou un couteau dans la poche )

 

Je vais pas acheter des origines a 70 € pour me les faire voler ensuite, le mieux c'est les jantes alu, bon, pour ça, on verra plus tard ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos conseils, mais je trouve pas normal sur une voiture récente d'avoir déjà des soucis qu'on trouve normalement sur des voitures de plus de 10 ans, Renault se met il a faire du jetable ?? a 20.000 € la voiture neuve il me semble, c'est inadmissible !! :pfff: :pfff:

 

Il y a aussi une déchirure légere sur le dossier d'un des sieges arrieres, je comprends pas comment ça peut arriver sur une voiture de 4 ans seulement, j'avais moins de soucis sur mes voitures plus vieilles avant ... :non:

 

Si ça continue, je lache les marques françaises qui deviennent a mon avis de moins en moins sérieuses, et je me tournerai vers les allemandes, je viserai le Touran, qui semble etre beaucoup mieux conçu et durable ... ;)

 

 

ce n'est pas l'avis de tous les utilisateurs de Touran, mécaniquement parlant et surtout boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

En plus je viens de voir les prix sur LBC, c'est hallucinant, j'en ai vu a plus de 12.000 € avec plus de 130.000 kms, sont malades !!!! :pfff:

 

Pour 12.000 € t'as des Scénic avec moins de 50.000 kms ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin518pG

j'ai remarqué une chose . mon radar avant deconne à chaque fois que j'ai un scenic 3 devant moi .... qui est équipé d'un radar de recul

 

 

Peut être qu'il rencontre une copine et qu'il drague :D .

 

Mais dans ce cas le mien doit avoir fait vœu de chasteté car jamais remarqué ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être qu'il rencontre une copine et qu'il drague :D .

 

Mais dans ce cas le mien doit avoir fait vœu de chasteté car jamais remarqué ce phénomène.

 

 

faut voir si le scenic devant est équipé d'une "boule de caravane" ou pas, .............cela change tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je viens de voir les prix sur LBC, c'est hallucinant, j'en ai vu a plus de 12.000 € avec plus de 130.000 kms, sont malades !!!! :pfff:

 

Pour 12.000 € t'as des Scénic avec moins de 50.000 kms ... :o

 

 

Oui mais bon... Das Auto :D , on ne peut pas comparer 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

Ben si justement, car si le Touran a aussi des soucis comme le Scénic, autant prendre celui qui a le moins de kms au meme prix, si le Touran était parfait, la je comprendrai cette coté surélevée, mais ce n'est pas le cas, en plus, niveau esthétique, chez VW, c'est a des enfants de CM1 qu'ils ont demandé de dessiner le Touran ?? forme cubique, sans aucune originalité, au moins le Scénic lui, et attrayant ...surtout les derniers modèles . :o

 

 

C'est comme la Golf, elle est presque aussi chère d'occase que neuve, et l'intérieur est d'une tristesse suicidaire !! :pfff:

 

 

Alors que vous avez en face une Clio IV Estate rouge magnifique au meme prix, et magnifique d'intérieur aussi :

 

big-clio_4_estate.jpg

 

Renault-Clio-Estate.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Le touran est pour moi un achat, la forme cubique permet un bien meilleur rapport habitabilté/coffre que le scenic. Niveau visibilté arrière et 3/4 idem les grandes surfaces vitrés sont un vrai plus.

La clio/golf c'est pas la même catégorie.

Le scénic 3 me convient car il est compact, intérieur moderne, bourré d'équipements de confort. Mais je regrette le confort de suspension et la visibilté du 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

Moi aussi il me convient parfaitement, entre une Espace IV trop grosse selon ma femme , et une 207 trop petite selon moi , on a trouvé un parfait compromis avec le Scénic, cependant, voir des portes qui grince et des sièges arrières déchirés au bout de 4 ans, je trouve que RINO a bien régressé !! :(

 

 

Car pour moi, une voiture de 4 ans c'est presque neuf, nous avions des voitures plus vieilles avant, et jamais eu ces soucis ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me convient parfaitement, entre une Espace IV trop grosse selon ma femme , et une 207 trop petite selon moi , on a trouvé un parfait compromis avec le Scénic, cependant, voir des portes qui grince et des sièges arrières déchirés au bout de 4 ans, je trouve que RINO a bien régressé !! :(

 

 

Car pour moi, une voiture de 4 ans c'est presque neuf, nous avions des voitures plus vieilles avant, et jamais eu ces soucis ... :o

 

Bonjour,

 

Ce ne sont pas les portes qui grincent, mais l'arrêt de porte, même problème sur ma laguna et même avec de la graisse le bruit est toujours la. Ce malheureux bout de ferraille avec ressort et petits galets en nylon coûte environ 50 euro chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Niveau finition le scenic 3 est un bon cran au dessus du 2 mais c'est dans la durabilité qu'il y a encore des progrès à faire. Moi je touche du bois le mien à 4 ans et pas de souci pour l'nstant.

Jeffdelf je vois dans ta signature que le tien est un pépite, des séries limités à prix cassés. Est-ce que certains matériaux/tissus seraient de moins bonnes qualité que les finitions supérieures :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau finition le scenic 3 est un bon cran au dessus du 2 mais c'est dans la durabilité qu'il y a encore des progrès à faire. Moi je touche du bois le mien à 4 ans et pas de souci pour l'nstant.

Jeffdelf je vois dans ta signature que le tien est un pépite, des séries limités à prix cassés. Est-ce que certains matériaux/tissus seraient de moins bonnes qualité que les finitions supérieures :??:

l'intérieur des PEPITE provient d'invendus de Skoda Favorit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

Niveau finition le scenic 3 est un bon cran au dessus du 2 mais c'est dans la durabilité qu'il y a encore des progrès à faire. Moi je touche du bois le mien à 4 ans et pas de souci pour l'nstant.

Jeffdelf je vois dans ta signature que le tien est un pépite, des séries limités à prix cassés. Est-ce que certains matériaux/tissus seraient de moins bonnes qualité que les finitions supérieures :??:

 

 

 

 

Ah je ne sais pas, c'est vrai que c'était le moins cher en rapport prix/kilométrage, donc après moi je l'ai acheté, je ne savais pas qu'ils faisaient des Scénic " bas de gamme " a ce point , mais bon, les sièges sont recousus, ça se voit mais ça ne s'aggravera pas, et pour les arrêts de portes, je ferai voir ça chez Renault a la révision vendredi prochain, mais je ne veux pas que ça me coute un bras !! :non:

 

 

Sinon nous on est très contents pour l'instant de cette voiture, espérons qu'on ai pas d'autres problèmes a l'avenir ... :( , enfin je veux dire des problèmes hors que ceux de pièces d'usure normale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Moi j'ai l'interieur bi-colors en beige et noir. Je trouve que le pastique ce ternie avec le temps, vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'interieur bi-colors en beige et noir. Je trouve que le pastique ce ternie avec le temps, vous trouvez pas ?

 

 

Je ne prend jamais de clair en intérieur, car je trouve également que ça terni dans le temps, et surtout à l'usage c'est très salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Moi j'ai l'interieur bi-colors en beige et noir. Je trouve que le pastique ce ternie avec le temps, vous trouvez pas ?

 

 

 

 

Je n'ai pas remarqué sur le mien (dynamique). Je suis monté en concession dans un bose neuf recemment et à part au niveau de la présentation je n'ai pas remarqué d'écart de vieillissement notable avec le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il faisait un peu froid ( -1 ). J'ai eu deux fois un truc un peu bizarre :ange: j'avais la ventilation en auto/soft sur 21. Bon jusque la tout va bien :p a un moment, j'ai eu la buée qui est arrivée très vite. C'est l'AQS qui produit ce phénomène :???:

 

J'ai une garantie premium Peugeot :cyp: je passe pour voir pour ma fuite a l'échangeur et mon afficheur de clim allégé. Le responsable me dit, allez directement chez Renault, qu'il prenne contact avec nous pour la garantie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il faisait un peu froid ( -1 ). J'ai eu deux fois un truc un peu bizarre :ange: j'avais la ventilation en auto/soft sur 21. Bon jusque la tout va bien :p a un moment, j'ai eu la buée qui est arrivée très vite. C'est l'AQS qui produit ce phénomène :???:

 

J'ai une garantie premium Peugeot :cyp: je passe pour voir pour ma fuite a l'échangeur et mon afficheur de clim allégé. Le responsable me dit, allez directement chez Renault, qu'il prenne contact avec nous pour la garantie :D

c'est surtout que la clim expulse l'air humide et ensuite l assèche ... Rien de plus classique le miens et tout mes caisse dont ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il faisait un peu froid ( -1 ). J'ai eu deux fois un truc un peu bizarre :ange: j'avais la ventilation en auto/soft sur 21. Bon jusque la tout va bien :p a un moment, j'ai eu la buée qui est arrivée très vite. C'est l'AQS qui produit ce phénomène :???:

J'ai une garantie premium Peugeot :cyp: je passe pour voir pour ma fuite a l'échangeur et mon afficheur de clim allégé. Le responsable me dit, allez directement chez Renault, qu'il prenne contact avec nous pour la garantie :D

 

Il y contribue vu qu'il coupe l'entrée d'air extérieur et met l'air intérieur en recyclage.

 

il faut appuyer sur le bouton siglé pare-brise et la buée s'en va. Puis rappuyer sur auto quand il n'y a plus de buée.

 

Par contre comme appuyer sur pare-brise déclanche aussi la lunette arrière dégivrante, il faut penser à l'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le clame haut et fort:

 

RENAULT ME CASSE LES COUILLES, C'EST DE LA MERDE!!!!!!

 

Voilà je fais mon forumeur lambda, mais je viens de redeposer mon scenic pour la 3eme fois en 2 semaines pour la même chose: grosse fumée grise blanche cette fois ci pendant 4 kms, clé à molette et injection à controler.

 

Il y a dejà eu 2 sondes de changer!!!

 

Filtre à particule à la con c'est sur car le moteur lui tourne parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pourtant pas beaucoup de ville, peu de courts trajets, j'ai fait 13000 kms avec en 7 mois donc le choix du diesel n'est pas injustifié.

 

Après de toute manière il n'y a pas d'essence en occasion en monospace. Mais je pense que je vais m'en debarasser, la faire reprendre et voir pour un Ford Grand C-Max essence. Chez Elite il y en a à 17500€. Il faut juste qu'on me reprenne mon scenic actuel 14000€ pour que ça passe, soir une perte de 1000€ sur l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...