Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §bil862Pm

Bon je récupère la bête demain matin avec son injecteur fap neuf. Ils ont roulé navec 15 kms et ça allait m'a dit mon ami Fernand. A suivre. :q

 

 

impressionnant les vidéo youtube , le burning final sur un scénic

 

chapeau :ange: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spt056eS

Bonjour à tous,

 

Depuis hier soir mon SIII m'indique qu'une nouvelle version du R-Link est disponible.

 

Je n'ai pas eu le temps de le mettre à jour.

 

Quelqu'un sait ce que la nouvelle version apporte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: SEC

 

Nan mais tes problèmes de FAP c est que dalle à côté de mon problème, t imagine j ai pas fesse bouc dans mon Scenic, j ai même pas la tablette multimédia qui fait tout.....

Alors là, j'comprends même pas que tu aies pu faire l'acquisition d'un scenic aussi mal équipé.

Tu devrais le renvoyer chez Renault et gueuler. S'pas normal, comment ils se foutent de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electrique oui, mais il nous faut une voiture assez spacieuse, faut que je regarde les infos sur la fluence ... :)

 

 

EDIT : ben j'ai regardé la Fluence électrique n'existe plus chez Renault, en plus elle n'a que 185 kms d'autonomie, beaucoup trop faible, la ZOE m'aurait plu mais trop petite, espérons qu'il y aura plus tard un Scénic V ou VI électrique avec minimum 300 kms d'autonomie ... :love:

 

 

l'idéal étant une hybride rechargeable, avec 60 kms d'autonomie, suffisant la semaine pour la plupart des gens, et avec moteur thermique pour le WE et les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis hier soir mon SIII m'indique qu'une nouvelle version du R-Link est disponible.

 

Je n'ai pas eu le temps de le mettre à jour.

 

Quelqu'un sait ce que la nouvelle version apporte ?

 

 

 

Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore fait. Faut que je vérifie la version que j'ai après la mise à jour au garage su système, il y a 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt851qu

C'est quand même un comble que Renault propose une mise à jour sans expliquer ce que cela va changer.

 

Ce développement R-Link est vraiment d'un amateurisme affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

moi je dis qu'au contraire cela prouve qu'il y a un suivi et des améliorations, c'est pluôt bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt851qu

Ce n'est pas moi qui vais défendre Windows !

 

Mais des détails, là, c'est assez facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt851qu

moi je dis qu'au contraire cela prouve qu'il y a un suivi et des améliorations, c'est pluôt bon.

 

 

Eh bien je dis le contraire : un nombre de bogues très importants persiste à tous les niveaux depuis longtemps.

 

Ce développement est très loin du niveau qu'il devrait avoir vu la diffusion du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

mauvais Français

 

et l'etat comment va il vivre sans les taxe de l'essence !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic108Vt

Bonjour à tous,

 

Depuis hier soir mon SIII m'indique qu'une nouvelle version du R-Link est disponible.

 

Je n'ai pas eu le temps de le mettre à jour.

 

Quelqu'un sait ce que la nouvelle version apporte ?

Bonjour,

Après vérification, pas de MAJ pour moi.

J'ai eu voilà plusieurs semaines une mise à jour du logiciel en insérant la carte sur le PC.

Mais pas de MAJ de RLink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scenic recupéré, 50 kms de fait, pour le moment ça va, mais j'ai flippé en montant une cote ou souvent le phenomene se produisait, je suis sur que mon coeur a doublé en pulsation à ce moment là. A suivre, je vais le prendre pendant quelques jours pour aller bosser, soit 76 kms par jour. (38*2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Scenic recupéré, 50 kms de fait, pour le moment ça va, mais j'ai flippé en montant une cote ou souvent le phenomene se produisait, je suis sur que mon coeur a doublé en pulsation à ce moment là. A suivre, je vais le prendre pendant quelques jours pour aller bosser, soit 76 kms par jour. (38*2)

 

Impec' l'ami SEC ! :sol:

 

Mais, tu vas voir, ton soucis sera résolu, c'est juste que c'est une chipie et qu'elle voulait te tester !

 

"Tiens, je vais chier du gazoil dans l'FAP histoire de voir s'il m'aime vraiment" :lol:

 

150 CV et une bva sa vaut plus que FB.

Putain, j'ai ni FB, ni assez de chevaux, mon embrayage est digne d'un Berliet de la belle époque question raideur, le SSPP est en rade et mes barres stab sont un poil bruyantes sur des routes pourraves...

 

Tu crois que si je vais gueuler comme un putois chez Renault, ils vont me filer un Initiale tout neuf ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

Sauriez vous combien coute le forfait remplacement du kit courroie de distribution sur Scénic III 1.5 DCI ? :??:

 

Je le ferai faire a la révision des 100.000, mon S3 aura environ 6 ans a 100.000 kms, et quid du kit courroie accessoires, faut il le changer en meme temps ? :??:

 

Et ne vaut il pas mieux le faire a 5 ans plutôt qu'attendre 6 ans ? :(

 

 

Avec la révision des 100.000, ça fera une facture d'environ 1400 € je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

my renault tu peu faire devis et ta reduc

 

en theorie c est 500 + 250 pompe a eau

 

courroie accessoire : oui en mem temps ou avant , je dirait meme avant elle degute pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie, c'est un peu la foire à l'empoigne :D

 

Mme a une Clio dCi 100, j'ai fait 3 agents différents. Résultat, 3 prix différents :p

Le prix conseillé c'est 535 € pour pack courroie de distribution + courroie d'accessoires et 240 € pour le forfait remplacement de la pompe a eau et liqui de refroidissement soit 775 €.

 

J'ai eu comme tarif : 690, 775 et 850 €

 

J'ai fait un devis dans un autre garage ( petit agent Fiat ) resultat avec les pièces d'origine Renault, 590 € :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie, c'est un peu la foire à l'empoigne :D

 

Mme a une Clio dCi 100, j'ai fait 3 agents différents. Résultat, 3 prix différents :p

Le prix conseillé c'est 535 € pour pack courroie de distribution + courroie d'accessoires et 240 € pour le forfait remplacement de la pompe a eau et liqui de refroidissement soit 775 €.

 

J'ai eu comme tarif : 690, 775 et 850 €

 

J'ai fait un devis dans un autre garage ( petit agent Fiat ) resultat avec les pièces d'origine Renault, 590 € :ange:

 

 

 

Les 590, c'est ce que j'ai payé dans mon petit garage renault pour le SII la dernière fois, pour l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les 590, c'est ce que j'ai payé dans mon petit garage renault pour le SII la dernière fois, pour l'ensemble.

C'est ce que j'avais payé pour la première courroie + pompe a eau pour la Clio. Tout augmente mon brave Monsieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

My Renault préconise le changement du kit courroie de distrib sur les véhicules de 5 ans minimum, donc je ferai le tout en septembre/octobre 2015, kit courroie de distrib + kit courroie accessoires et pompe a eau, je prévois un budget de 800 €, le SIII devrait avoir 94.000 kms, et je ferai faire la révision des 100.000 vers les 104.000 pour espacer le budget entretien :)

 

 

Je viens de faire faire la révision des 80.000 :

 

- Révision ( vidange, filtres a huile, air et habitacle )

- Changement batterie ( sur ma demande )

- Changement pneus AR , ( Michelin Energy Saver , le top !! :love: )

 

Total : 519 € , je trouve ça très correct, ils m'ont meme remis des colliers Rilsan sur mes enjoliveurs fraichement achetés , sont bien chez RINO ST Jean d'illac ! :sol:

 

Ils ont fais 20 % de réduc sur la révision ( prix internet ), 20 % sur la batterie, et 30 % sur les pneus Michelin, ils essayent de s'aligner sur Norauto et autres centres auto ...

 

J'ai demandé chez Renault pour le changement du kit distribution, elle m'a dit a 6 ans ou 160.000 kms, mais bon, 6 ans j'ai un peu peur que ça casse avant !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

ça apporte quoi la MAJ du R-link ? est ce que cela entraine une MAJ du GPS? perso je n'ai pas pris abonnement au net , je me demande si je dois la faire ? j'attends vos retours .par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

J'ai regardé sur le site myrenault et il me propose 538€ pour le "forfait pack distribution".

 

Mais une question, vous pensez que je dois réalisé cette opération pour mon Scenic 1.5dci qui a bientôt 130000km (10/2011) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site myrenault et il me propose 538€ pour le "forfait pack distribution".

 

Mais une question, vous pensez que je dois réalisé cette opération pour mon Scenic 1.5dci qui a bientôt 130000km (10/2011) ?

 

 

bonjour Muang,

regarde dans le carnet constructeur, les préconisations y sont inscrites.

si tu avais eu le 1.9 dci je t'aurais dit : 120 000 km ou 5 ans mai le 1.5 je connais pas

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une question, vous pensez que je dois réaliser cette opération pour mon Scenic 1.5dci qui a bientôt 130000km (10/2011) ?

 

La distribution pour les 1.5 dci c'est tous les:

5ans/120 000 kms pour les 105

6ans/160 000 kms pour les 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

La distribution pour les 1.5 dci c'est tous les:

5ans/120 000 kms pour les 105

6ans/160 000 kms pour les 110

 

 

 

 

 

Elle m'a dit, pour Scénic III, c'est tous les 6 ans ou 160.000 kms, qui croire ?? :??:

 

Le mien est un DCI 85 .

 

 

J'ai trouvé ça pour le mien : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.reparmax.com%2Fentretenir-voiture%2Frenault%2Fscenic-iii%2Fplan-347985&ei=OFiVVLGmG6WmygPonYGQCw&usg=AFQjCNH4zwnCHB6yoymssbZM3ndtWbYXzw&sig2=mNRRmdbyoz_9GhYpxvHBnQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...