Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §bib300Mk

Clair !

 

Un employeur qui te refuse la sellerie cuir sur une voiture que tu payes pas, ca mérite les prud'hommes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

Voila !

C'est fait !

Ma société vient de me commander ma nouvelle voiture de fonction.

Alors pour faire court, je vais vous dire ce que j'avais, ce que j'ai et ce que je vais avoir.

 

1/ J'ai acheté un SCENIC 2 PHASE 2 Court 1,9 Dci 130Cv (acheté Neuf) FINITION JADE (la plus haute finition) couleur gris éclipse de JUIN 2006

+ en option :

- Jantes en 17" (elles sont en 16" sur le Jade)

- GPS

- Toit ouvrant électrique (le toit est panoramique fixe de série sur le JADE du Scénic 2 phase 2)

Elle a aujourd'hui 80 000km

 

2/ J'ai une mégane 2 phase 2 Break couleur gris platine (clair) de fonction depuis Mai 2007:

Finition Privilège, 105CV (entreprise = pas de moteur "trop" polluant - on avait de l'avance)

Je crois qu'en option (car je n'avais pas "tout" piloté, en tant que nouvel embauché):

- phares xenon (pour l'aspect sécurité - vraiment une super visibilité avec)

- GPS (logique pour le taf, j'ai une fonction commerciale dans un sens assez large)

 

3/ Ce qui nous intéresse!!!

Comme je vends mon Scenic et que je cherche une voiture similaire et que dans mon entreprise, les bagnoles de fonction peuvent être utilisées à loisir...

J'ai commandé hier mon nouveau Grand SCENIC 3 avec 5 places brun moka.

Finition Dynamique 1,5 Dci 110CV FAP (la on a vraiment plus le choix dans ma boîte!!! Le grenelle est passé par là!)

Pas mal d'options rajoutées:

- Carminat TOMTOM (pas de série sur les Scénic long)

- Accoudoir coulissant (pour avoir la molette spéciale GPS qui claque lol)

- Pack Xenon

- Pack city (aide au parking avant [l'arrière étant de série] + rétros rabattables électriquement)

- La roue de secours... (c'est un kit gonflage qui est fourni de série...)

Je suis super content car je suis bien entendu gagnant, car vendeur du Jade. Le seul hic??? C'est la scellerie très bof de la version Dynamique. Je me suis battu avec mon employeur pour la version Privilège mais ca l'a pas fait.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Un joli cadeau pour vos 30 ans !

Il embauche votre patron ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais obtenu le cuir en proposant à ton patron de payer l'option ! On ne peut pas gagner sur tous les "tableaux" !

 

Mais ça dépend de la durée que tu gardes la voiture, pour un an ou deux ça ne vaut pas la dépense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais obtenu le cuir en proposant à ton patron de payer l'option ! On ne peut pas gagner sur tous les "tableaux" !

!

 

 

Mode CGT On

 

1403445838_byrenault.gif.fcf5d747447e9d91deb152ca0f2fbcb7.gif Ohé, ça va pas, non :pfff: Ce capitaliste qui s'enrichit sur la masse laborieuse doit tout payer, et sans rechigner encore, sinon grêve aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

dusse81.gif.e06a3720a541735ab8ea07919040a216.gif Tous ensemble, tous ensembles, tous ....

 

Mode CGT Off

 

Quoi, ça se voit que j'ai craqué :??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mode CGT On

 

1403445838_byrenault.gif.fcf5d747447e9d91deb152ca0f2fbcb7.gif Ohé, ça va pas, non :pfff: Ce capitaliste qui s'enrichit sur la masse laborieuse doit tout payer, et sans rechigner encore, sinon grêve aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

dusse81.gif.e06a3720a541735ab8ea07919040a216.gif Tous ensemble, tous ensembles, tous ....

 

Mode CGT Off

 

Quoi, ça se voit que j'ai craqué :??::(

 

 

Tu as raison, Camarade !!!!!!!

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , et surtout, ne change pas d' Employeur..!!!!!

Rare sont ceux qui offrent à leurs Employés un Scénic III tout neuf et bien équipé comme voiture de fonction.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Ouais, ben c'est n'importe quoi, dire qu'il y a des boites qui se battent pour pas se casser la gueule !!!156971717_SETIRELESCHEVEUX.gif8..gif.28ce989d3d2f82940d2b22653512650f.gif

 

Et ça n'empêche pas certains de ceux qui ont le cul dans ces autos de critiquer leur patron 1907647818_LAISSETOMBER.gif6..gif.219a9b441500133499689e79288e6f1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, ben c'est n'importe quoi, dire qu'il y a des boites qui se battent pour pas se casser la gueule !!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659528/SE TIRE LES CHEVEUX.gif8..gif

 

Et ça n'empêche pas certains de ceux qui ont le cul dans ces autos de critiquer leur patron https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659528/LAISSE TOMBER.gif6..gif

 

 

Exact, d'ailleurs, ce sont souvent ceux là qui râlent le plus.

 

Pourtant, un Scénic III comme voiture de fonction, même déjà en modèle de base, je trouve ça vraiment cool.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

Exact, d'ailleurs, ce sont souvent ceux là qui râlent le plus.

 

Pourtant, un Scénic III comme voiture de fonction, même déjà en modèle de base, je trouve ça vraiment cool.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Même une clio, sans hésiter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv686fi

Bonjour a tous ,

 

Superbe Topic , 3 jours pour tout lire .

 

Livraison de mon GS3 il y a 15 jours , une vrai petite merveille , mais j'ai relevé un petit défaut , a voir si vous avez la même chose , les pares soleil celui ci redescend tout seul a chaque fois !!!!! trés énervant .

 

Avez vous le même probléme ?

 

Cordialement

 

PS: photo a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Superbe Topic , 3 jours pour tout lire .

 

Livraison de mon GS3 il y a 15 jours , une vrai petite merveille , mais j'ai relevé un petit défaut , a voir si vous avez la même chose , les pares soleil celui ci redescend tout seul a chaque fois !!!!! trés énervant .

 

Avez vous le même probléme ?

 

Cordialement

 

PS: photo a suivre

 

 

A mon humble avis, ce n'est pas normal du tout.

 

Direction autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif , ton véhicule étant encore sous la garantie (au bout de 15 jours, pas d'hésitation)

 

Pour les alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif , on attendra.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mode CGT On

 

1403445838_byrenault.gif.fcf5d747447e9d91deb152ca0f2fbcb7.gif Ohé, ça va pas, non :pfff: Ce capitaliste qui s'enrichit sur la masse laborieuse doit tout payer, et sans rechigner encore, sinon grêve aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

dusse81.gif.e06a3720a541735ab8ea07919040a216.gif Tous ensemble, tous ensembles, tous ....

 

Mode CGT Off

 

Quoi, ça se voit que j'ai craqué :??::(

va y ça fait du bien ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

Bonjour a tous ,

 

Superbe Topic , 3 jours pour tout lire .

 

Livraison de mon GS3 il y a 15 jours , une vrai petite merveille , mais j'ai relevé un petit défaut , a voir si vous avez la même chose , les pares soleil celui ci redescend tout seul a chaque fois !!!!! trés énervant .

 

Avez vous le même probléme ?

 

Cordialement

 

PS: photo a suivre

 

 

Bonjour

 

J'ai le même problème sur le pare-soleil conducteur qui ne reste pas "collé" vers le pare brise, il redescend légèrement sans pour autant se mettre à la verticale.

Certainement une petite faiblesse de ce côté là.

Je le signalerai chez Renault lors de la révision, pour l'instant cela ne me dérange pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Superbe Topic , 3 jours pour tout lire .

 

Livraison de mon GS3 il y a 15 jours , une vrai petite merveille , mais j'ai relevé un petit défaut , a voir si vous avez la même chose , les pares soleil celui ci redescend tout seul a chaque fois !!!!! trés énervant .

 

Avez vous le même probléme ?

 

Cordialement

 

PS: photo a suivre

Personnellement non sur mon S II, mais Chris948 a le même soucis qui perdure après trois passage chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif sur son S II Jade ! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

Je viens d'appeler renault et il faut compter 800€ pour le changement de courroie sur ma laguna. Je trouve ça délirant...Pensez vous que ce soit un bon coup d'acheter du neuf et de se faire reprendre mon véhicule avant d'avoir cette note sallée ?

 

j'hésite de plus en plus entre le tce qui a une chaine et le dci130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor101AA

Caractéristiques des roues de SIII en 16' ?

 

Je me prépare à passer commande de 4 jantes alu + 4 pneus hiver sur un site allemand (25% moins cher que les mêmes produits sur des sites en France) pour mon SIII DCI 130 Jade avec roues de 16'.

C'est un des rares sites qui cite le Scenic III (et GSIII) pour le choix des jantes, mais il en propose 2 types, de tailles différentes : 7 x 16 et 6,5 x 16...!! et là, franchement, je sèche sur le choix à faire.

 

Je ne trouve nulle part la signification de ces "cotes" et je n'ai rien trouvé dans le livret de la voiture sur les caractéristiques des roues qui l'équipent.

 

Qq'un peut-il me fournir une réponse ?

 

Bonne journée.

 

pour info à ceux qui voudraient regarder : https://www.reifen.com/wheel/search.do?nextStep=4&rimPageno=0&rimId=&wheelType=wal&carMF=Renault&model=Scenic+III&carTypeId=31721&x=36&y=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler renault et il faut compter 800€ pour le changement de courroie sur ma laguna. Pensez vous que ce soit un bon coup d'acheter du neuf et de se faire reprendre mon véhicule avant d'avoir la note sallée ?

 

Je trouve ça délirant...j'hésite de plus en plus entre le tce qui a une chaine et le dci130...

 

 

Mon Ami, le choix t'appartient, et à toi seul.

 

Nous n'avons pas tous tes paramètres personnels, ainsi que tes désidérata.

 

Bonne pioche : Je fais réparer et je garde ma Laguna, ou bien, je vends et je rachète un autre modèle avec un chaîne de distribution ?

 

Tiens nous quand même informés de ta décision, ....par simple curiosité.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

Caractéristiques des roues de SIII en 16' ?

 

Je me prépare à passer commande de 4 jantes alu + 4 pneus hiver sur un site allemand (25% moins cher que les mêmes produits sur des sites en France) pour mon SIII DCI 130 Jade avec roues de 16'.

C'est un des rares sites qui cite le Scenic III (et GSIII) pour le choix des jantes, mais il en propose 2 types, de tailles différentes : 7 x 16 et 6,5 x 16...!! et là, franchement, je sèche sur le choix à faire.

 

Je ne trouve nulle part la signification de ces "cotes" et je n'ai rien trouvé dans le livret de la voiture sur les caractéristiques des roues qui l'équipent.

 

Qq'un peut-il me fournir une réponse ?

 

Bonne journée.

 

pour info à ceux qui voudraient regarder : https://www.reifen.com/wheel/search.do?nextStep=4&rimPageno=0&rimId=&wheelType=wal&carMF=Renault&model=Scenic+III&carTypeId=31721&x=36&y=12

 

 

 

Ce sont des 6.5 x 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib300Mk

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , et surtout, ne change pas d' Employeur..!!!!!

Rare sont ceux qui offrent à leurs Employés un Scénic III tout neuf et bien équipé comme voiture de fonction.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Sinon y'a l'autre option (dont je bénéficie) : voiture perso mais notes de frais à 0.5€ du km....la différence cout réel/remboursement paye les traites du crédit.

Et ca permet de choisir son véhicule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo185QW

Bonjour,

Ça y est, j'ai mon Scenic 3 (court, Privilège, dci 130 sans FAP, Gris Cassiopée) depuis 10 jours.

Pour l'instant je suis satisfait a part quelques petites choses:

- Antenne de toit. j'aurai préféré qu'elle soit intégré au à la lunette arrière car l'antenne touche ma porte de garage (se plie fortement quand je sors en marche arrière)

- Maintient des sièges un peu faible. On "glisse" si on prend par exemple un rond point un peu vite.

- Casquette de l'affichage qui cache un peu le haut de l'écran TFT. Obligé de ne pas trop monter le siège.

- Radio correcte mais je m'attendais à mieux du système Arkamys

 

Sinon coté positif:

- impressioné par la tenue de route

- le couple du moteur a bas regime

- l'intégration du Tomtom et du Bluetooth

- La finition et la qualité des matériaux, notamment la surface (très) moussé du tableau de bord

- La carte main libre

 

Pour l'instant j'ai fait un peu moins de 500km et j'ai une consommation moyenne de 6.5l/100km avec 60% ville et 40% route national (saturée donc entre 50 et 80 km/h). Je suis la recommandation pour le rodage donc moins de 2500 tr/min. Je m'attendais à plus.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib300Mk

Donc à part le tomtom, les avantages déjà présents sur le S2 et les inconvénient spécifiques au S3 !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

Bonjour,

- Casquette de l'affichage qui cache un peu le haut de l'écran TFT. Obligé de ne pas trop monter le siège.

 

J'aurais aimé une casquette avec un retour latéral car lorsque le soleil donne côté passager le Tomtom est illisible !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon y'a l'autre option (dont je bénéficie) : voiture perso mais notes de frais à 0.5€ du km....la différence cout réel/remboursement paye les traites du crédit.

Et ca permet de choisir son véhicule !

 

 

Quand je travaillais à la Banque, je bénéficiais de ce régime, avec kilomètre départ arrivée et retour jusqu'à mon domicile et repas de midi intégralement remboursé.

C'est pour cela que je pouvais changer de voiture tous les 6 mois ou un an maximum , c'était très intéressant.

Pour les 4 ou 5 dernières années, l'Employeur nous incitait à prendre une voiture de la boîte, on usait moins nos voitures, mais, c'était moins intéressant financièrement..

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler renault et il faut compter 800€ pour le changement de courroie sur ma laguna. Je trouve ça délirant...Pensez vous que ce soit un bon coup d'acheter du neuf et de se faire reprendre mon véhicule avant d'avoir cette note sallée ?

j'hésite de plus en plus entre le tce qui a une chaine et le dci130...

 

 

Perso je prend que des moteurs avec des chaines de distri donc si scenic est retenu c'est 1.4 TCE 130 ou 2.0 dci 160 :lol:

donc du coup c'est 2 modèles avec malus :( mais d'un autre coté vu que les bonus vont baisser... :D

Par contre pour essayer un TCE en concession... bon courage. j'ai pas encore trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La finition et la qualité des matériaux, notamment la surface (très) moussé du tableau de bord

 

 

Ouais enfin, coller de la grosse mousse sur le haut du tableau de bord et du plastique de Twingo en dessous (et partout ailleurs), je ne vois pas où est cette fameuse impression de qualité.

On peut comme sur les anciens Scenic faire des dessins sur le plastique avec son ongle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Chocolat aussi :love:

 

 

 

ouaisssssssssssssss :p:p:p

 

 

Pour l'instant j'ai fait un peu moins de 500km et j'ai une consommation moyenne de 6.5l/100km avec 60% ville et 40% route national (saturée donc entre 50 et 80 km/h). Je suis la recommandation pour le rodage donc moins de 2500 tr/min. Je m'attendais à plus.

 

Salutations

 

 

 

tu fait 1L de moins que moi :??:

 

mon scenic est pas normal je crois :ange:

 

 

tu habite le 54 aussi ?? moi nancy :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

Perso je prend que des moteurs avec des chaines de distri donc si scenic est retenu c'est 1.4 TCE 130 ou 2.0 dci 160 :lol:

donc du coup c'est 2 modèles avec malus :( mais d'un autre coté vu que les bonus vont baisser... :D

Par contre pour essayer un TCE en concession... bon courage. j'ai pas encore trouvé

 

 

Ou 2.0l CVT :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , et surtout, ne change pas d' Employeur..!!!!!

Rare sont ceux qui offrent à leurs Employés un Scénic III tout neuf et bien équipé comme voiture de fonction.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

C'est clair. D'ailleurs mon scenic je l'ai acheté d'occase en 2004 à un mec qui avait depuis 1 an une superbe passat de fonction (que sa boite lui change tous les 2 ans). Du coup je l'ai acheté il avait 2 ans et demi mais il avait fait 19000 kms la premiere année et 8000 les 1 an et demi suivant forcement car sa passat etait en plus un TDI et il avait la carte total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Antenne de toit. j'aurai préféré qu'elle soit intégré au à la lunette arrière car l'antenne touche ma porte de garage (se plie fortement quand je sors en marche arrière)

 

J'ai un EIV qui a l'antenne gravée dans la vitre de custode ARD et la réception est vraiment merdique aussi bien en FM qu'en AM (à l'étranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...