Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §ror430Kl

Bonjour, je retente ma chance :jap: , y a t il qq qui a l'option pack techno et qui pourrait faire des photos de l'interface ? Et également nous préciser si le bluetooth gère le A2DP ?

 

Merci :sol: et bon WE à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Et tant qu'on y est sur les questions liées au SIII, des avis sur la "casquette" située au dessus de l'allumage compte tour etc etc ?

Est-ce vraiment génant pour les "grands", perd on la lisibilité de certaines infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'on y est sur les questions liées au SIII, des avis sur la "casquette" située au dessus de l'allumage compte tour etc etc ?

Est-ce vraiment génant pour les "grands", perd on la lisibilité de certaines infos ?

 

 

Bonsoir,

 

Il faut que je rentre un peu la tête dans les épaules (avec mes 1m87) pour voir l'indicateur de température d'eau.

Sinon, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonsoir,

 

Il faut que je rentre un peu la tête dans les épaules (avec mes 1m87) pour voir l'indicateur de température d'eau.

Sinon, pas de soucis.

 

T'es en position basse pour ton siège ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Anigel, ta liste de codes OTS pour le Scénic II m'intéresse. Voudrais-tu la publier ? Merci d'avance.

 

 

Anigel, si jamais tu souhaites la poster tu peux le faire sur le topic officiel, et pas ici puisque ce ne sera pas ceux du S III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Bonjour tout le monde

Cela fait un bon moment que je lis le forum et il m'a décidé à m'inscrire

Cela fait 1 mois et demi que je possède un scenic 3 court dci 130 et globalement ca va.

Beaucoup de qualité et des petits défaut certes pas méchants mais agaçants.

Impossible de mettre le bras sur le bord de la fenêtre en tenant le volant

Trou de la commande mains libres mal placé qui permet de faire rentrer la poussière.

Sièges avants qui ne maintiennent pas assez. Mal de dos!!

Sièges arrières trop mous et trop étroits

Dommage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

bonsoir

Dans les 3 mois a venir ma femme et moi pensons a prendre un grand scenic 7 places en DCI 105 Dynamique, nous ne sommes pas des personnes qui roulons vite, nous voulons un minimum de reprise pour les depassements , rien de plus, ce moteur est il suffisant?

De plus nous comptons ajouter les options suivantes:

Pack city

Pack xenon

Pack premium

Peinture metal

Console centrale coulissante

Carminat TomTom

 

je tiens a m'excuser si la question est deja traité mais je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages.

 

Que pensez vous de ce choix , y compris sur les options , n'hesitez pas a me dire si certaines vous semble futiles.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut.

Tu n' aurais pas intérêt a prendre une finition supérieure ??

 

Personnellement le toit ouvrant c' est pas mon truc.

 

J' ai fais une simulation sur un SIII court, le dynamique est a 28850 euros et le privilège a 28530 euros sans le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut.

Tu n' aurais pas intérêt a prendre une finition supérieure ??

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

En cas de revente, c'est plus facile de présenter une finition supérieure, plutôt qu'une finition inférieure avec un tas d'options.

 

Sinon, je ne prendrais pas forcément :

 

Pack city

Pack xenon

Pack premium

 

La Console centrale coulissante et le Carminat sont deux options pratiquement indispensables.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

merci de vos reponses , en ce qui concerne la pack city et le pack premium c'est surtout pour ma femme , elle a un peu peur du gabarit, il est vrai que de passe d'une clio 3 a un grand scenic cela peut perturber.

Le pack xenon cela est plus pour moi car il me semble que cela eclaire mieux , mais peut etre que la difference n'est pas flagrante.

Je vais faire une simulation avec la version privilege pour voir la difference de prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Et tant qu'on y est sur les questions liées au SIII, des avis sur la "casquette" située au dessus de l'allumage compte tour etc etc ?

Est-ce vraiment génant pour les "grands", perd on la lisibilité de certaines infos ?

 

 

je fais 1M72 , siege réglé a la moitié de hauteur, et ca va pile poil.

 

sinon, moi aussi je rage pour le rebord de fenetre ou on peut pas mettre le bras.

 

l'accoudoir est aussi un peu bas :cry:

 

sinon, j'ai un bruit agacant qui vient d'apparaitre, le petit retro pour guetter le petit derriere dansson siege auto fait des vibrations a bas regime moteur 1000/1500 tr/m...

 

:pfff:

 

il vient d'apparaitre apres 2300 kms. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

quand il est ouvert ;)

 

fermé, rien ne se passe.

 

mais bon c'est pas pratique pour guetter le petit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Mets un peu de graisse silicone au bon endroit !!

Moi c'est quand il est fermé, j'ai collé une petite mousse comme on colle sous les pieds de tabourets

 

sb62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

J'ai une petite question pour tous ceux qui ont un dci 130

A froid et pendant environ 30 secondes, j'ai un petit cliquetis au niveau du moteur qui se fait entendre puis il disparait ensuite.

Est-ce normal? Avez-vous remarqué ce petit bruit, claquement!!!?

 

sb62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même question, car ça me paraît étonnant. Je fais 1m84 et je n'ai aucun problème sur mon Scenic... II, il est vrai.

 

 

Les gens de grandes tailles ne se plaignent pas du Scénic II, ce qui ne semble pas être le cas avec le Scénic III.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib300Mk

...quoique : mon beauf fait 1.94, il souhaitait un monospace : apres avoir tout essayé, seul le S-Max était à sa taille

Dans un SII, il rentre mais.....plus personne derrière.

 

Dans le SIII, on s'est marrés à la concession !

Le vendeur "ben vous voyez Mr, vous avez largement la place !"

"Ok Mr le vendeur, maintenant montez derrière"

Le vendeur, les genoux dans les dents, à bien du reconnaître qu'au dessus de 1.90, faut oublier Renault.

 

Ce n'est pas le tout de prévoir des posititons de conduite confortables, ecnore faut-il qu'elles ne rognent pas l'espace des passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Dans les 3 mois a venir ma femme et moi pensons a prendre un grand scenic 7 places en DCI 105 Dynamique, nous ne sommes pas des personnes qui roulons vite, nous voulons un minimum de reprise pour les dépassements , rien de plus, ce moteur est il suffisant?

De plus nous comptons ajouter les options suivantes:

Pack city

Pack xenon

Pack premium

Peinture metal

Console centrale coulissante

Carminat TomTom

 

je tiens a m'excuser si la question est deja traité mais je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages.

 

Que pensez vous de ce choix , y compris sur les options , n'hésitez pas a me dire si certaines vous semble futiles.

 

merci

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je serais tenté de dire que la réponse est dans la question ! Maintenant, tout cela est très subjectif, donc le mieux est que vous l'essayiez toi et ton épouse pour voir si la motorisation vous convient. Dans la caisse d'un GS et en charge, il ne faut pas s'attendre à un miracle ! (C'est vous qui voyez ! ;) )

 

Concernant ton choix d'options, je dirais, "abondance de biens ne nuit pas", mais sans avoir fait le calcul, il me semble qu'une version plus haut de gamme mieux équipée d'origine serait plus avantageuse que d'ajouter autant d'options à un modèle de gamme intermédiaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut.

Tu n' aurais pas intérêt a prendre une finition supérieure ??

 

Personnellement le toit ouvrant c' est pas mon truc.

 

J' ai fais une simulation sur un SIII court, le dynamique est a 28850 euros et le privilège a 28530 euros sans le toit ouvrant.

Voilà la réponse qui conforte mon post au-dessus ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses , en ce qui concerne la pack city et le pack premium c'est surtout pour ma femme , elle a un peu peur du gabarit, il est vrai que de passe d'une clio 3 a un grand Scenic cela peut perturber.

Le pack xénon cela est plus pour moi car il me semble que cela éclaire mieux , mais peut être que la différence n'est pas flagrante.

Je vais faire une simulation avec la version Privilège pour voir la différence de prix.

 

Je n'ai pas retenu cette option sur mon "Jade" car je roule peu la nuit; mais aux dires des utilisateurs de "Xénon", ça donne un éclairage vraiment optimal et pour faire un jeu de mot, c'est le jour et la nuit ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

merci de vos reponses.

J'ai fait une simulation ce jour et c'est vrai qu'en opant pour un privilége avec en plus:

Pack xenon

Tomtom

Pack premium

je ne rajoute que 580€ pour en plus avoir le pack city de serie, les sieges cuir/tissu, retro electrochrome et d'autres petites choses, en négociant en concesion , je pense que cette version serait plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même question, car ça me paraît étonnant. Je fais 1m84 et je n'ai aucun problème sur mon Scenic... II, il est vrai.

 

 

 

Les gens de grandes tailles ne se plaignent pas du Scénic II, ce qui ne semble pas être le cas avec le Scénic III.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Toutafé ! C'est le défaut remarqué par les utilisateurs du S III, par rapport au S II ce problème d'instrumentation cachée par la visière du TdB et aussi la ceinture de caisse trop haute qui ne permet pas d'accouder le bras à la portière !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retenu cette option sur mon "Jade" car je roule peu la nuit; mais aux dires des utilisateurs de "Xénon", ça donne un éclairage vraiment optimal et pour faire un jeu de mot, c'est le jour et la nuit ! :ange:

 

 

 

:sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quoique : mon beauf fait 1.94, il souhaitait un monospace : apres avoir tout essayé, seul le S-Max était à sa taille

Dans un SII, il rentre mais.....plus personne derrière.

 

Dans le SIII, on s'est marrés à la concession !

Le vendeur "ben vous voyez Mr, vous avez largement la place !"

"Ok Mr le vendeur, maintenant montez derrière"

Le vendeur, les genoux dans les dents, à bien du reconnaître qu'au dessus de 1.90, faut oublier Renault.

 

Ce n'est pas le tout de prévoir des posititons de conduite confortables, ecnore faut-il qu'elles ne rognent pas l'espace des passagers.

 

 

[:206mystere:6]

 

Je n'ai pas retenu cette option sur mon "Jade" car je roule peu la nuit; mais aux dires des utilisateurs de "Xénon", ça donne un éclairage vraiment optimal et pour faire un jeu de mot, c'est le jour et la nuit ! :ange:

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

J'ai une petite question pour tous ceux qui ont un dci 130

A froid et pendant environ 30 secondes, j'ai un petit cliquetis au niveau du moteur qui se fait entendre puis il disparait ensuite.

Est-ce normal? Avez-vous remarqué ce petit bruit, claquement!!!?

 

sb62

 

 

je n'est pas de bruit special moi. A froid c'est sur il est plus bruyant et vibre un peu plus (comme tout DCI :bah: )

 

mais pas de cliquetis.

 

Je n'ai pas retenu cette option sur mon "Jade" car je roule peu la nuit; mais aux dires des utilisateurs de "Xénon", ça donne un éclairage vraiment optimal et pour faire un jeu de mot, c'est le jour et la nuit ! :ange:

 

 

je confirme :love::love:

 

par contre un peu jaune a mon gout... je vais surement passer en 6000°K ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quoique : mon beauf fait 1.94, il souhaitait un monospace : apres avoir tout essayé, seul le S-Max était à sa taille

Dans un SII, il rentre mais.....plus personne derrière.

 

Dans le SIII, on s'est marrés à la concession !

Le vendeur "ben vous voyez Mr, vous avez largement la place !"

"Ok Mr le vendeur, maintenant montez derrière"

Le vendeur, les genoux dans les dents, à bien du reconnaître qu'au dessus de 1.90, faut oublier Renault.

 

Ce n'est pas le tout de prévoir des posititons de conduite confortables, ecnore faut-il qu'elles ne rognent pas l'espace des passagers.

 

Le S-MAX, c'est la catégorie au dessus donc si tu veux rester renault il y a l'espace. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-MAX, c'est la catégorie au dessus donc si tu veux rester renault il y a l'espace. ;)

 

Le S MAX est un peu plus long que l'ESPACE pour info !

 

Je n'ai pas vérifié les "mensurations", mais ce sont mes amis qui avaient un S MAX qui m'ont toujours dit cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

 

oui ils sont pas jaunes mais pas assez bleu violet a mon gout

 

c'est quoi cette histoire de feu jaune/bleu/violet et de 6000K?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

 

 

oui ils sont pas jaunes mais pas assez bleu violet a mon gout

 

 

exact a la base c'est 4300°K le scenic 3 :non:

 

pas de bol, je prefere de loin les xenons de l'espace IV :love:

 

ca va s'arranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

c'est quoi cette histoire de feu jaune/bleu/violet et de 6000K?

 

 

selon la couleur de temperature tu est plus bleu

 

http://www.omgcar.com/webedit/UploadFile/200851316447769.jpg

 

http://www.omgcar.com/webedit/UploadFile/2008513163433876.jpg

 

;)

 

 

plus c'est bleu, plus tu perd en luminosité (lumens) pas de bol donc, faut faire un compromis entre beauté et securité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...