Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

sinon, j'ai un bruit agacant qui vient d'apparaitre, le petit retro pour guetter le petit derriere dansson siege auto fait des vibrations a bas regime moteur 1000/1500 tr/m...

 

:pfff:

 

j'ai le mêm sur mon S II

quand il est ouvert ;)

 

fermé, rien ne se passe.

 

mais bon c'est pas pratique pour guetter le petit :lol:

 

 

pareil :p

 

...quoique : mon beauf fait 1.94, il souhaitait un monospace : apres avoir tout essayé, seul le S-Max était à sa taille

Dans un SII, il rentre mais.....plus personne derrière.

.

 

 

derrière moi il n'y a pas beaucoup de place non plus (1m86 seulement :bah: )

 

... faut faire un compromis entre beauté et securité :o

 

 

et la légalité :??:

 

 

golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif

 

et avec un leger teintage intégral il ne sera qu'encore plus beau,

l'avant sans rien j'aime pô trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

Salut à tous,

 

Chose promise chose due, Aprés 500 km je vous post des photos de mon GS3 5PL 1.4 tce Finition Jade avec en option le TOMTOM et les appuis têtes.

La conso aprés 500 KM et de 8.9 L/100 Les 9.6 sur le tableau de bord l'étaient aprés 50 KM.

Je suis à vous pour toutes quetions même si la plupart d'entre vous connaissez le GS3 bien mieux que moi.

 

merci et désolé

 

Avec quelle type de route et quel typ de conduite ??

 

Ton impression sur le moteur ?

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

 

Et même j'irai plus loin : prends un essence atmo, pas un TCE. Car la ville, le petit turbo risque de finir par ne pas aimer. Un 1.6 16V en boîte 6 sera très souple en ville, et pas forcément plus gourmand qu'un TCE. Le tout pour moins cher à l'achat, avec moins de risques de pépin.

 

J'y ai pensé mais vu que la conso des 3 moteurs est quasiment identique - pour info 0.3L de plus que le c4 1.8, et que les reprises sont toutes autres (11.6s contre 18s !!) je pense prendre ce risque. Je conduits très calmement en ville, je suis plutot habitué au vélo d'ailleurs, je pense que je ne ferai pas vraiment prendre de risque au turbo à cette allure.

 

Auter chose, je pense garder la voiture une dizaine d'année et pour une petite famille, je pense que 130cv ne sont pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment d'la merde cet écran de bord TFT nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif Ils auraient pu mettre un 82cm 16/9 pour donner toutes les infos comme même :o

 

 

et en plus ca consomme autant voire plus que mon 150 alors ce n'est qu'un 105 :ange:

et ca se traine :ange:

 

par contre j'aime bien le systeme mains libre a distance avec le bip

et la douceur des poignées exterieur des portes lors de l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Purée le JADE :love: il envoie :love:

 

Presque plus beau qu'un CHOCOLAT :love:

 

 

trop de beige tue le beige :o

 

 

le plastique du siege en chocolat choque je trouve sur le jade version cuir beige :??:

 

pas vous ?

 

100_0097.jpg.0b44e8f6fabe1d4816b4506d4dbb653b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

sinon tes plastique sur les cotés de la planche de bord on l'air d'avoir du jeu comme moi !!!

 

essaye d'appuyer dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG
Invité §rom787xw

Avec quelle type de route et de profil ??

 

Ton impression sur le moteur ?

 

 

 

 

On habite la région parisienne et on fait 30% d'autoroute, 50% de route et le reste de la ville ou du cul à cul pour être plus précis on est plus proche des 9.2 que des 8.9 en conso moyenne. je suis plutôt agréablement surpris par la conso compte tenu du fait que je consommais 8.3 avec mon espace 4 2.2 DCI. Le moteur est très agréable souple, réactif même si on est en rodage.

 

 

Trés joli joujou,

le palmier, c'est en option? :D

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

 

 

Le palmier c'est juste un paramétrage ça évite d'avoir le logo TOMTOM quand le GPS est éteint.

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Chose promise chose due, Aprés 500 km je vous post des photos de mon GS3 5PL 1.4 tce Finition Jade avec en option le TOMTOM et les appuis têtes.

La conso aprés 500 KM et de 8.9 L/100 Les 9.6 sur le tableau de bord l'étaient aprés 50 KM.

 

 

Merci pour le retour d'information. Continue de nous tenir au courant si tu peux : le TCE n'est pas très répandu, donc c'est clair que ton expérience pourra en éclairer d'autres sur leurs choix futurs. Et connaissant maintenant ta conso avec ton ancien 2.2 DCI, c'est clair qu'il n'y a rien de très surprenant sur ce TCE. Surtout qu'il va encore certainement se bonifier avec le temps :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

'Tain 8.9l avec un 1.4l de 130ch c'est pas terrible je trouve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

On habite la région parisienne et on fait 30% d'autoroute, 50% de route et le reste de la ville ou du cul à cul pour être plus précis on est plus proche des 9.2 que des 8.9 en conso moyenne. je suis plutôt agréablement surpris par la conso compte tenu du fait que je consommais 8.3 avec mon espace 4 2.2 DCI. Le moteur est très agréable souple, réactif même si on est en rodage.

 

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif le môssieur dit que ça fait que 20% de cul à cul ! :ange:

 

Je plussois donc pour dire que c'est raisonnable mais moyen comme conso pour un 14 cent ... Perso je m'attendais à un peu mieux loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gifle môssieur dit que ça fait que 20% de cul à cul ! :ange:

 

Je plussois donc pour dire que c'est raisonnable mais moyen comme conso pour un 14 cent ... Perso je m'attendais à un peu mieux loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

 

Au moins, on peut dire que tu suis vraiment de près !!!

 

ludo2024.gif.10af868c77c47fd1dd5a8f40c7fd5227.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Cela ne m'empêche pas de constater que cette motorisation essence est bien gourmande.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

C'est la première fois que j'interviens sur ce forum que je trouve vraiment sympa.

J'ai commandé un Scénic court 130ch DCI privilège le 16 juin chez un mandataire en qui j'ai entière confiance puisque c'est le troisième véhicule que j'achète chez lui,le dernier étant d'ailleurs un Scénic2.

A la commande,10 semaines étaient prévues pour la livraison.Aujourd'hui,il n'est toujours pas arrivé.

Certains d'entre vous sont-ils confrontés à ce problème de retard dans la livraison?

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour,

 

Personnellement commande passée le 24 juin, arrivée en concession le 10 septembre.

Je pense qu'il y a un problème avec votre mandataire.

Avez-vous pris des options comme la caméra de recul qui pourrait expliquer ce retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Le Mossieur dit "50% de ville cul à cul" ;) (c'est là que ça suce 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif )

 

Si je relis son post, cela fait 20% de bouchon... Ensuite les TCe ont été conçu pour justement limiter la conso en ville et notamment à l'arrêt. Donc si il faisait 50% de ville, sa conso serait mauvaise quand même puisque équivalente à un 2.0T qui va faire 600cc3 et 35ch de plus :bah: Or c'est surtout à l'arrêt que le 2.0T est censé consommer plus que le 1.4l.

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif le môssieur dit que ça fait que 20% de cul à cul ! :ange:

Je plussois donc pour dire que c'est raisonnable mais moyen comme conso pour un 14 cent ... Perso je m'attendais à un peu mieux loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe484nM

 

Bonjour,

 

Personnellement commande passée le 24 juin, arrivée en concession le 10 septembre.

Je pense qu'il y a un problème avec votre mandataire.

Avez-vous pris des options comme la caméra de recul qui pourrait expliquer ce retard ?

 

 

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas pris d'options particulières,sauf que s'agissant d'un véhicule prévu pour l'Allemagne,la finition est celle d'un Privilège en France avec en plus la sellerie en cuir,les sièges avant chauffants,les appuis-têtes confort , une véritable roue de secours plus le FAP obligatoire dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trop de beige tue le beige :o

 

 

le plastique du siege en chocolat choque je trouve sur le jade version cuir beige :??:

 

pas vous ?

 

100_0097.jpg.78823ac3649aa7ed412e0718ef6086f0.jpg

 

:oui: Je suis d'accord avec toi, il y a trop de contraste, je préfère le mien tout beige !

 

 

Au sujet du surteintage des vitres, lorsque j'ai fais "filmer" les miennes, le poseur chez "GLASTINT" m'avait déconseillé de choisir du film teinté, car sur le Jade les vitres arrière étant déjà surteintées d'origine, il m'a dit que ce ne serait pas beau, que l'on ne pourrait pas trouver un bon compromis entre l'avant et l'arrière !

 

Cela ne m'a pas dérangé puisque mon but n'était pas de teinter, mais de protéger de l'effraction. Il m'a donc posé un film transparent très épais (175 microns) qui résiste à douze jets de boules de pétanque et qui protège aussi des UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

 

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas pris d'options particulières,sauf que s'agissant d'un véhicule prévu pour l'Allemagne,la finition est celle d'un Privilège en France avec en plus la sellerie en cuir,les sièges avant chauffants,les appuis-têtes confort , une véritable roue de secours plus le FAP obligatoire dans ce pays.

 

 

Je ne pense pas que ce sont ces options qui retardent la fabrication.

Avant ma commande on m'avait indiqué un délai de 10 à 12 semaines et au moment de la commande ferme 14 semaines compte tenu de la fermeture de Douai au mois d'août.

Finalement la livraison a eu lieu la 11ème semaine.

Je trouve que pour vous, 15 semaines et toujours aucune certitude quant à une date de livraison, cela fait beaucoup.

Il va falloir les remuer car c'est tout à fait anormal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

Au moins, on peut dire que tu suis vraiment de près !!!

 

ludo2024.gif.10af868c77c47fd1dd5a8f40c7fd5227.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Cela ne m'empêche pas de constater que cette motorisation essence est bien gourmande.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

le 1,2 TCE sur clio etait deja plus gourmand qu'un 1,4 de meme puissance 100Cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'aime bien le systeme mains libre a distance avec le bip

....

 

 

j'aime pô confiance à ce sujet, ce matin, je croise un type à pied qui séloignait de sa laguna, un bip et elle se ferme ! il en était vachement loin je trouve !

j'aime bien le système actuel du SII, au moins on choisit de fermer ou non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

tu as aussi un bouton sur la clanche si tu aime pas dingo ;)

 

en plus ca desactive pas la fonction main libre.

 

donc quand tu reviendra, t'aura juste a clancher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

'Tain 8.9l avec un 1.4l de 130ch c'est pas terrible je trouve :/

 

 

Le Mossieur dit "50% de ville cul à cul" ;) (c'est là que ça suce 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif )

 

 

Oh ! Sierra ! :lol:

 

le 1,2 TCE sur clio etait deja plus gourmand qu'un 1,4 de meme puissance 100Cv....

 

 

Le moteur de notre ami a fait 500 km seulement : il est encore en rôdage. Donc sa conso n'est pas probante. Ensuite, il a fait 20% de ville, mais... en kilométrage ou en temps. Car si il a passé 4H au volant pour faire 400 bornes, et ensuite 4H pour faire les 100 bornes restantes, ça fait bien du 20%, mais le temps de fonctionnement n'est plus du tout le même !

 

Bref, comme d'hab : j'attends de voir à l'usage ce que ça donne. Et faut voir aussi que beaucoup de gens ont pris l'habitude des DCI, aussi bien au niveau ressenti qu'au niveau du bruit : si on entend rien dans l'habitacle, et qu'on est pas au couple max, on continue de faire monter les tours ! Du coup, forcément...

 

Sinon, il commence à y avoir un paquet de TCE sur spritmonitor, on peut se faire une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

Des nouvelles du futur 1.6L dci ? C'était prévu pour 2010 ou 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je relis son post, cela fait 20% de bouchon... Ensuite les TCe ont été conçu pour justement limiter la conso en ville et notamment à l'arrêt. Donc si il faisait 50% de ville, sa conso serait mauvaise quand même puisque équivalente à un 2.0T qui va faire 600cc3 et 35ch de plus :bah: Or c'est surtout à l'arrêt que le 2.0T est censé consommer plus que le 1.4l.

 

 

:jap:

 

 

Oui, mais combien pèse un Grand Scenic III 1.4 TCe par rapport à un Scenic II court 2.0T ? Il doit bien y avoir 200 kg de plus à tracter non ?

 

EDIT : Ah non, 5 kg de moins :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du futur 1.6L dci ? C'était prévu pour 2010 ou 2011 ?

 

 

J'ai lu 2010, mais l'info date de 2008...

 

Des nouvelles pour les 1.6 TCe et 1.8 TCe ? Parce que 130 chevaux en essence ne me suffisent pas :non: Je serai obligé de prendre un 5008 :lol: qui marchera moins bien que mon Scenic actuel :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

tu as aussi un bouton sur la clanche si tu aime pas dingo ;)

 

en plus ca desactive pas la fonction main libre.

 

donc quand tu reviendra, t'aura juste a clancher ;)

 

 

La fonction mains libres a changé ? Je n'en avais pas entendu parler encore. :jap:

 

Si je comprends bien il y a une nouvelle fonction qui ferme le véhicule quand on s'en éloigne et l'ouvre quand on s'en approche ? :??:

 

Mais il y a toujours le bouton sur les poignées et le détecteur derrière ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

La condamnation des portes se fait à l'éloignement (environ 3mètres),

et l'ouverture se fait par la poignée comme sur SII.

 

 

On peut également condamner par le bouton sur la poignée.

 

A signaler également une autre fonction sur la carte mains libres : un bouton permet d'allumer les phares à distance ( pratique dans les parkings de nuit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut également condamner par le bouton sur la poignée.

 

A signaler également une autre fonction sur la carte mains libres : un bouton permet d'allumer les phares à distance ( pratique dans les parkings de nuit )

 

 

ça, c'est pratique, ............quand on se sert de son Scénic III la nuit, off Corse !!!.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

La condamnation des portes se fait à l'éloignement (environ 3mètres),

et l'ouverture se fait par la poignée comme sur SII.

 

 

 

On peut également condamner par le bouton sur la poignée.

 

A signaler également une autre fonction sur la carte mains libres : un bouton permet d'allumer les phares à distance ( pratique dans les parkings de nuit )

 

 

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut également condamner par le bouton sur la poignée.

 

A signaler également une autre fonction sur la carte mains libres : un bouton permet d'allumer les phares à distance ( pratique dans les parkings de nuit )

ça c'est un vrai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...