Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

info conso sur le dci 105 a 110 kms/h sur 20 kms, je suis a 6l, autant que mon 150, vraiment decu par ce moteur, en ville il consomme enormement

 

 

j'ai un ami qui vient d'acheter une mégane 1,5 Dci, sur autoroute à vitesse stabilisé 3,7litres, et une moyenne inférieur à 5,5 litres. En ville je ne sais pas. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre aux quelques messages un peu cyniques (mais drôles!) reçus suite à ma présentation de mon futur modèle de voiture "de fonction" (p.179 du topic - réponses sur les 2 pages d'après)

 

1/La bagnole de fonction = JE LA PAIE! 140 euros par mois enlevés sur le salaire net

2/Je fais 65 000 - 70.000 km par an (mon secteur = 2 régions 1/2 soit NORD PAS DE CALAIS + PICARDIE + ILE DE FRANCE NORD)

= Je me vois faire toutes ces bornes en Clio... La Mégane, c'est le minimum... Et j'l'ai tâté 2 ans et demi donc gentiment on passe au Scenic...

 

Donc, quand je dis je me suis battu avec mon employeur pour la version Privilège (que j'ai pas eu) pour éviter la sellerie du Dynamique, c'est pas un truc du genre "je fais mon syndicaliste" puisque j'aurais payé au prorata la différence de finition (ma cotis' serait passée à 160€) mais bon ils n'ont pas voulu.

 

Je fais juste cette mise au point car c'était bien marrant tous les posts qui ont suivi mon introduction en la matière, mais j'peux bien me défendre quand même lol...

 

Voila sur ce, j'vous donne + d'infos dès que je l'ai (peut être des p'tites photos) date de livraison soit le 14/12 soit le 14/01

Bien sûr les commentaires cyniques de nos amis n'étaient pour la plupart qu'une belle occasion de faire un peu d'humour !

 

Tu paies une participation sur la voiture de fonction afin que cela ne soit pas considéré comme avantage en nature et aussi pouvoir l'utiliser pour tes déplacements personnels.

 

J'avais évoqué dans ma réponse à ton post, la possibilité pour toi de payer un supplément à l'employeur pour obtenir un véhicule "sur mesure". Cela t'a peut-être été refusé pour ne pas faire de différence avec tes collègues commerciaux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai un ami qui vient d'acheter une mégane 1,5 Dci, sur autoroute à vitesse stabilisé 3,7litres, et une moyenne inférieur à 5,5 litres. En ville je ne sais pas. Bizarre.

Non pas bizarre, la Mégane est moins lourde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore un defaut, tu peux pas rester appuyé sur le + du regul pour monter soit de deux en deux ou 4 en 4, il faut tout le temps appuyer dessus pour monter

 

 

Avant de voir des défauts partout, il serait peut-être plus judicieux de voir des qualités partout:

 

J'avais déjà signalé cet état de chose un peu plus haut, mais j'ai précisé que le limiteur/régulateur du S III

pouvait se régler MEME à l'arrêt.

 

Alors, qualité? défaut?

 

Je dirais simplement changement dans certaines approches, modifications de certaines autres.

Et puis faire une nouvelle auto EXACTEMENT identique à la précédente, c'est plus une nouvelle auto.

 

... et franchement, ce genre de détail,... un défaut?

 

... Faut pas pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant de voir des défauts partout, il serait peut-être plus judicieux de voir des qualités partout:

 

J'avais déjà signalé cet état de chose un peu plus haut, mais j'ai précisé que le limiteur/régulateur du S III

pouvait se régler MEME à l'arrêt.

 

Alors, qualité? défaut?

 

Je dirais simplement changement dans certaines approches, modifications de certaines autres.

Et puis faire une nouvelle auto EXACTEMENT identique à la précédente, c'est plus une nouvelle auto.

 

... et franchement, ce genre de détail,... un défaut?

 

... Faut pas pousser.

 

 

Je dirai sous forme de boutade :

 

1 partout, .............la balle au centre !!!!!!!

 

Allez, c'était juste pour détendre un peu l'atmosphère.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, dans cette histoire de L/R,

 

Y'en a des qui savaient même pas que sur S II,

on pouvait régler par impulsion.

 

N'est-ce pas Phil28?

 

 

C'est bien mal me connaître, mon Ami.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me trompe-je?

 

Il me semblait que c'était avec toi que j'en avais parlé.

 

J'm'a trompé, faites excuses!

 

 

Je pense que tu fais erreur, mais, il n'y a pas de problème.

Quand je sais, je le dis, et quand je ne sais pas, je l'admets bien volontiers aussi.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà signalé cet état de chose un peu plus haut, mais j'ai précisé que le limiteur/régulateur du S III

pouvait se régler MEME à l'arrêt.

Le limiteur ok, mais pas le régulateur... Dés que tu touches à la consigne, tu n'es plus en "mémoire" mais en "régulateur"... Le régulateur se met en route à 30km/h pas moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GG5124sM

Non pas bizarre, la Mégane est moins lourde !

 

 

Et la prise au vent moins importante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la prise au vent moins importante !!!

:jap:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je ne roule jamais les vitres ouvertes, surtout en ville :o

Ah ben oui, j'ai la clim' 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif;)

Je roulais ainsi avec ma précédente voiture, mais le toit ouvrant du SCENIC me fait utiliser moins la clim' qu'auparavant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

Y compris par temps de pluie ?

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Non, là il ouvre les carreaux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y compris par temps de pluie ?

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

:oui: Mais oui ! Tu ne crois pas si bien dire, la fonction "entrebâillement" provoque une ouverture de bas en haut donc l'eau ne rentre pas en roulant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: Mais oui ! Tu ne crois pas si bien dire, la fonction "entrebâillement" provoque une ouverture de bas en haut donc l'eau ne rentre pas en roulant !

 

 

Tu vois, j'en apprends tous les jours.

 

Il n'est quand même pas si mal conçu que cela, notre Scénic National.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: Mais oui ! Tu ne crois pas si bien dire, la fonction "entrebâillement" provoque une ouverture de bas en haut donc l'eau ne rentre pas en roulant !

 

Y'en a même qui ont l'option permanente, avec douche intégrée 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

au pire du desactive en freinant pour c'est une grosse debilité de la part de renault, un de plus quoi

 

 

a voir si bouton appuyer sur + et en freinant sa coupe.

 

je pense que dès que tu relache le frein, ca doit monté et se re-enclenché de nouveau :D

 

il ont pas desactivé ce truc pour rien.

 

 

Oui mais comment savoir si quelqu'un est assis sur le siege alors pour dire qu'un passager n'a pas sa ceinture? Et la boucle est attaché au siege independant sur un scenic donc reliée à rien aussi.

 

 

un gars assis qui mets pas sa ceinture a l'arriere, ca dit rien.

 

faut qu'il la mette.pour qu'ensuite si il l'enleve ca dit quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais 1m86, soit 8cm de moins que ton beauf, et je doute très fortement de ce qui est écrit. Derrière moi, il y a bcp d'espace entre le dossier et l'assise. Est-ce que les sièges étaient avancés au maximum ?

Et je n'ai pas de pb pour la vision du tdb et sa casquette. Mais c'est limite, je ne peux pas monter l'assise de bcp.

 

perso, quand j'ai essayé le SIII je ne voyais pas le haut du tdb avec la casquette !

et derrière moi il n'y avait pas beaucoup de place :bah: bizarre bizarre

Juste pour répondre aux quelques messages un peu cyniques (mais drôles!) reçus suite à ma présentation de mon futur modèle de voiture "de fonction" (p.179 du topic - réponses sur les 2 pages d'après)

 

1/La bagnole de fonction = JE LA PAIE! 140 euros par mois enlevés sur le salaire net

 

 

même à 140 € par moi c'est correct pour une voiture de fonction surtout un S III (et comme le dit JCC, c'est plus un avantage en nature, même si c'en est encore un :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je ne roule jamais les vitres ouvertes, surtout en ville :o

Ah ben oui, j'ai la clim' 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif;)

 

 

ça depend de la temperature exterieure, si elle est autour de 20, bien souvent j'ouvre la vitre et ne met pas la clim. C'est un peu dans un soucis d'economie de carburant car il faut pas se le cacher entre avec clim et sans il y a un bon 0,7 à 0,9L en plus. Et pour la planete mais aussi pour mon porte feuille je trouve que parfois ouvrir la fenetre c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

ouvrir la fenetre en ville, oui.

 

mais l'ouvrir a partir de 70km/h, tu consomme plus que avec la clim et fenetre fermé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 secondes , démonstration faite :cry:

 

 

Par un pro, pas un amateur.

 

 

ça depend de la temperature exterieure, si elle est autour de 20, bien souvent j'ouvre la vitre et ne met pas la clim. C'est un peu dans un soucis d'economie de carburant car il faut pas se le cacher entre avec clim et sans il y a un bon 0,7 à 0,9L en plus. Et pour la planete mais aussi pour mon porte feuille je trouve que parfois ouvrir la fenetre c'est mieux.

 

 

T'as fait le test avec quelle marque/moteur et quel type de clim ? Sur ma Peugeot V6 de 194 chevaux et une clim automatique réglée entre 21.5 et 22.5°C, fenêtres toujours fermées, je n'ai pas de différence (s'il y a 0.1 litres, c'est le maximum). Idem avec phares allumés ou non. Sur un petit moteur et une clim manuelle, je veux bien que la différence soit assez importante car il n'y a aucune gestion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as fait le test avec quelle marque/moteur et quel type de clim ? Sur ma Peugeot V6 de 194 chevaux et une clim automatique réglée entre 21.5 et 22.5°C, fenêtres toujours fermées, je n'ai pas de différence (s'il y a 0.1 litres, c'est le maximum). Idem avec phares allumés ou non. Sur un petit moteur et une clim manuelle, je veux bien que la différence soit assez importante car il n'y a aucune gestion.

 

 

J'ai la clim regulée sur un modeste 1,6 16V. Disons que la clim prend tellement en puissance qu'il faut bien compenser d'ou la plus grande conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a même qui ont l'option permanente, avec douche intégrée 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Bah pour le moment, tout va bien sur "mon mien" ! :ange:

 

Je n'ai pas de photo de l'entrebâillement du toit mais je suis sûr que certains en ont mis, mais je ne sais pas utiliser la fonction recherche, chaque fois que j'ai essayé je n'ai rien trouvé donc je ne cherche plus ! :non:

 

 

a voir si bouton appuyer sur + et en freinant sa coupe.

je pense que dès que tu relache le frein, ca doit monté et se re-enclenché de nouveau :D

 

il ont pas desactivé ce truc pour rien.

 

:??:

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif HA ! çà coupe !!! Pas sa dams142.gif.d2fa85bbd6b555ac940a65b8ee192092.gif:p

 

 

 

 

un gars assis qui mets pas sa ceinture a l'arriere, ca dit rien.

 

faut qu'il la mette.pour qu'ensuite si il l'enleve ca dit quelque chose.

 

Oui, surtout avec le 160ch, le mec met la ceinture au départ et ensuite il l'enlève car il croit que la phase de décollage est terminée !!! :ange:autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifcaloumthai.gif.58ee3f16ce3e3f860c8e4be7db7750ae.gif [:bernarl'hermit:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...