Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Je pense que le gars a confondu première et marche arrière et a embrayé comme un bourrin, comm ils savent si bien faire quand ils descendent les voitures.

 

A propos, j'ai vendu mon S III ce matin.

 

Donc, toutes les photos d'i-celui sur le forum sont devenues collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le gars a confondu première et marche arrière et a embrayé comme un bourrin, comm ils savent si bien faire quand ils descendent les voitures.

 

A propos, j'ai vendu mon S III ce matin.

 

Donc, toutes les photos d'i-celui sur le forum sont devenues collector.

 

 

Ne généralisons pas non plus, je connais bon nombre de chauffeurs qui prennent soin du matériel, fort heureusement.

 

Sinon, qu'as tu, ou que vas tu reprendre à la place de ton Scénic III ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror430Kl

Comme j'aime bien le changement,

j'ai choisi un S III gris platine Privilège intérieur choco 130 dci.

 

Je suis livré vendredi prochain ou lundi suivant.

 

 

Tiens JBC ! J'imagine que tu es un collaborateur Renault pour changer aussi souvent ? :)

Du coups sais tu combien de temps il faut entre le début et la fin de la fabrication d'un GSIII ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vandalisation :??:

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Célinne

 

 

:jap:ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Sierra

Un coup j' ai pris une buse dans une auto, ça a fait une jolie rayure sur le capot.

 

T'as remis les thermogommes :??:;)

 

 

Nan pas encore.

 

Je pense que le gars a confondu première et marche arrière et a embrayé comme un bourrin, comm ils savent si bien faire quand ils descendent les voitures.

 

 

:jap: Le gars en question a du monter trop vite et sauter les cales.

PSA interdit le chargement de voitures a boitoto en 1ère position, parce que pour doser l' accélération des fois c' est pas évident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe700vI

Bonjour à tous, cela fait un moment que je suis sur le forum mais je n'avais jamais posté. Je viens de passer commande d'un grand scenic 130 jade et on l'attend avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait un moment que je suis sur le forum mais je n'avais jamais posté. Je viens de passer commande d'un grand scenic 130 jade et on l'attend avec impatience!

 

 

Pense à nous publier les photos quand tu le recevras.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que S III a repris sa place de number one.

 

Plus de 8000 (presque 9000) immats en septembre

pour moins de 4000 C4 Picasso.

 

 

:jap: Salut.

C' est normal, a sa sortie le C4 était comparé au SII qui datait un peu, et les fidèles de citroen qui n' avait que le picasso a se mettre sous lla dent, attendait un vrai monospace et se sont jetés sur le C4.

Maintenant que le SIII sort, le C4 rentre dans le rang, les qualités dynamiques du scenic et ces motorisations étant supérieures, et c' est pas l' arrivée du HDI 150 qui changera quelque chose.

 

Citroen a fait la même erreur q' avec la 1ere C5, par exemple un hdi 138 mou + une boite robotisé qui n' aime pas être brusquée + une suspension molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension molle, c'est la spécialité Citroën.

 

Je me rappelle les sièges mous avec un tissu bleu d'une laideur... dans lesquels on était installés dans les DS pour ensuite être trimballés à dos de chameau en tanguant tant bien que mal du départ à l'arrivée que je trouvais toujours trop lointaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de DS, j'en ai vu une, nouvelle génération, sur le périph' la semaine dernière.

 

En fait de DS, on dirait plutôt une Mini.

 

 

:jap: citroen a repris le nom DS qui symbolisait a l' époque le luxe et la technologie a la française , mais il n' a jamais été question de faire une DS moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Présentation du futur nouveau concurrent du S3 sur Turbo, le 5008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Celui-là risque de "faire mal" !

 

Je le pense aussi...

je l'ai deja vu en vrai, l'avant est pas mal, mais l'arriere est moins a gerber goût

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

http://a10.idata.over-blog.com/600x400/2/05/42/89/REPERTOIRE5/Peugeot-5008-31.jpg

 

Perso j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor101AA

Si le 5008 avait existé en Juin (au lieu du 3008) je crois que j'aurais migré chez Peugeot sans regret.

... mais c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

perso je n'ai jamais accroché au style peugeot sauf a cette 308 rcz que je trouve magnifique mais le reste de la gamme me laisse de marbre.

En ce qui concerne ce 5008 je ne trouve pas qu'il ressemble au scenic 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Salut.

C' est normal, a sa sortie le C4 était comparé au SII qui datait un peu, et les fidèles de citroen qui n' avait que le picasso a se mettre sous lla dent, attendait un vrai monospace et se sont jetés sur le C4.

Maintenant que le SIII sort, le C4 rentre dans le rang, les qualités dynamiques du scenic et ces motorisations étant supérieures, et c' est pas l' arrivée du HDI 150 qui changera quelque chose.

 

Citroen a fait la même erreur q' avec la 1ere C5, par exemple un hdi 138 mou + une boite robotisé qui n' aime pas être brusquée + une suspension molle.

 

 

Bonjour Celinne, :hello:

 

Je ne peux que confirmer tes dires (Euh!!! tes écrits :lol:) après avoir essayé hier un Grand C4 Picasso Hdi 138cv.

L'espace intérieur semble plus aéré que sur le GS3, mais le comportement est beaucoup moins dynamique. (Roulis important dans les ronds-points)

J'aime pas du tout le comportement de la boite robotisée BMP6 :q . (Un coup le moteur "gueule", la fois d'après sensation pire que le "Lag" du 130cv dCi du S2. Je tiens du reste à confirmer que je ne le ressens toujours pas, et c'est tant mieux :p , sur mon GS3).

J'ai pourtant appliqué les conseils du vendeur : De relever le pied de l'accélérateur au passage des vitesses. On sent tout de même les à-coups même si ils sont diminués.

Côté rangement intérieur, il est nettement moins doté que le S2 et le S3. Pas de rangement sous les pieds conducteur et passager avant, Les rangements, sur la planche de bord, sont peu profonds.

Pour finir sur deux notes positives : J'aime bien son esthétisme et la clim pour les passagers arrières a l'air plus efficace que sur mon GS3. :jap:

 

J'irai un de ces jours voir (et pourquoi pas essayer) le 5008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai jamais accroché au style peugeot sauf a cette 308 rcz que je trouve magnifique mais le reste de la gamme me laisse de marbre.

En ce qui concerne ce 5008 je ne trouve pas qu'il ressemble au scenic 3.

 

 

La forme globale de l'arrière (Si on excepte les optiques) ressemble plus au grand C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le 5008 me plait bien (à part les feux arrière) mais pour l'instant, comme le Scenic III, il n'y a rien qui me plaise en moteur essence ou hybride essence. Je sais, je suis difficile ;) Ce qui est bien dans le 5008, c'est qu'on peut rabattre le siège passager comme dans le Scenic, contrairement au Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai jamais accroché au style peugeot sauf a cette 308 rcz que je trouve magnifique mais le reste de la gamme me laisse de marbre.

En ce qui concerne ce 5008 je ne trouve pas qu'il ressemble au scenic 3.

 

 

La face avant (de plein face) ressemble beaucoup au Scenic III à cause des phares. Pour le reste, c'est vraiment différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comparatif 5008 / Grand Scénic III.

 

http://www.automoto.fr/peugeot/photos-videos/comparatif-peugeot-5008-renault-scenic-4913394.html

 

C'est marrant. Pour l'espace aux sièges de la 3ième rangée, ils ont un avis contraire à celui de leurs confrères de Turbo.

 

 

Pas mal ce 5008.

Pour Peugeot, cela annoce la fin du 807, ils vont les brader, non ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pas mal ce 5008.

Pour Peugeot, cela annoce la fin du 807, ils vont les brader, non ?

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Pas sur : le 5008 est le monospace compact de la gamme. Il vient face aux scenic / C4P. Tandis que le 807 est concurrent de l'Espace. Maintenant, comme les ventes de ce segment chute fortement, il va peut être disparaitre au profit du 5008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdu367TI

je vais bientot commander un scenic 3 pour remplacer mon vieux scenic 1

quelqu'un a t'il des photos du modele en rouge interieur pleven noir ou

beaucoup plus rare semble t'il en bleu ciel interieur marron

merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

J'ai commandé à nouveau un S3 2.0dci Jade, mais cette fois-ci en boite manuelle, donc dci160, toujours en noir, intérieur beige (le chocolat ça me fait suer, puis c'est effet mode).

Le temps que mon pote vienne récupérer son s3 jade bva mi-novembre, j'en aurais 2 à la maison 8).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé à nouveau un S3 2.0dci Jade, mais cette fois-ci en boite manuelle, donc dci160, toujours en noir, intérieur beige (le chocolat ça me fait suer, puis c'est effet mode).

Le temps que mon pote vienne récupérer son s3 jade bva mi-novembre, j'en aurais 2 à la maison 8).

 

:coucou: MIster Q

tu nous feras une photo des 2 betes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé à nouveau un S3 2.0dci Jade, mais cette fois-ci en boite manuelle, donc dci160, toujours en noir, intérieur beige (le chocolat ça me fait suer, puis c'est effet mode).

Le temps que mon pote vienne récupérer son s3 jade bva mi-novembre, j'en aurais 2 à la maison 8).

 

 

ça fait dejà 6 mois que tu l'as?? Ah bah non en juin tu avais encore la megane. Je kifferais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur : le 5008 est le monospace compact de la gamme. Il vient face aux scenic / C4P. Tandis que le 807 est concurrent de l'Espace. Maintenant, comme les ventes de ce segment chute fortement, il va peut être disparaitre au profit du 5008...

 

Oui, le responsable produit chez Peugeot a dit dans Direct Auto que le 807 allait continuer sa carrière car le volume intérieur était plus important et il y a une clientèle pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...