sierra38 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Ca n'était qu'un petit conseil, valable pour les autres aussi d'ailleurs; j'ai déjà vu lu pas mal de conneries, qui auraient pû être réparées grâce à une sauvegarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer406oM 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Ca n'était qu'un petit conseil, valable pour les autres aussi d'ailleurs; j'ai déjà vu lu pas mal de conneries, qui auraient pû être réparées grâce à une sauvegarde tu as entierement raison , une sauvegarde ne coute rien et en cas de pepin on a une roue de secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 tu as entierement raison , une sauvegarde ne coute rien et en cas de pepin on a une roue de secours. Je suis un adepte de la sauvegarde, ...........mais, la roue de secours était une option gratuite sur mon Scénic, alors, je l'ai prise !!!!! Phi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim460QG 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Je suis un adepte de la sauvegarde, ...........mais, la roue de secours était une option gratuite sur mon Scénic, alors, je l'ai prise !!!!! Phi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Que veux tu, je ne suis pas EGR's King pour rien, alors de temps en temps, je sors une petite vanne, histoire de ne pas perdre la main. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandr- 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Moi j'ai pas vraiment eu cette sensation de trou en accélération. Cette certain qu'avec un 105 faut parfois etre plus actif sur le levier, mais je l'ai pas trouvé ridicule. Apres faut voir dans les conditions particulières ... chargé a bloc à 5 dans la voiture avec la caravane au fesses, un coffre de toit blindé, avec vent de face par rafale de 150km/h .... et en cote Je pense pas que le couple soit moins bien optimisé que sur un 130, au contraire s'ils sont partis d'une base de 85 ils ont certainement du optimisés pour obtenir ce 105 ... peut etre qu'un specialiste le saura A mon avis, si tu fais pas de marche arrière, tu peux pas démarrer il faut que j'appelle le vendeur, il devait rentré un DCI 130 et nous devrions pouvoir le tester, mais je ne me fais pas trop de souci. En ce qui concerne les sieges , je preferes des sieges confortables mais demontables plutot que des sieges escamotables, ce n'est pas tous les jours que je demonte mes sieges donc je priviuligie le confort. Apres cela depend de l'utilisation de chacun. Je suis d'accord avec toi. Ford opère actuellement un rappel pour ses régulateurs de vitesse, susceptibles de mettre le feu au véhicule, même à l'arrêt Ah... la qualité/fiabilité allemande Parce que si les conducteurs ne sont pas foutus d'évaluer une distance de sécurité, ils n'ont rien à faire assis derrière un volant Donc y'a plus qu'à les remplacer par un robot... Si ca continue on entendra plus le moteur (électrique) et on n'entendra que des bips : la ceinture, la réserve, les radars de recul, radars à l'avant, franchissement de ligne droite, arrêt du régulateur/limiteur... C'est déjà chiant de rouler aujourd'hui, si en plus la voiture doit tout faire pour nous, autant se prendre un chauffeur... Tout à fait d'accord ! Bizarrement, j'apprécie ces automatismes de tous poils. Et particulièrement le L/R qui évite d'avoir le souci permanent de surveiller son compteur plutôt que la route. Je ne crache pas non plus sur l'allumage des feux, bien confortable sur les routes pleines de tunnels, type périphérique. Et le détecteur de pluie aussi. Et le rétro électrochrome, c'est pas mal non plus le rétro électrochrome. Tu dois souvent péter tes ampoules alors... Ouai par contre ça empechera pas le mec garé devant toi ou deriere qui lui a des pare-chocs et pas de radars de venir te refaire une beauté. Et puis peut-etre un detecteur de portiere trop proche quand tu sors de ta voiture pour pas poquer la porte du voisin. Ou alors un épouvantail sur le pavillon pour chasser une troupe de pigeon qui a la gastro J'ai deja retrouvé ma voiture fusillé ... ça énerve Il m'en faut un !!! Ca ça a l'air sympa C'est pas de l'automatisme. C'est pour qu'on s'habitue à ne pas sortir les mains de nos poches quand on est volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor101AA 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 S III : pourquoi cette odeur ? J'en suis à mon 8ème scenic et jamais je n'avais senti cette odeur de soufre quand je sors le S III du garage. Les deux précédents étaient des S II dci 120, celui-là un dci 130, tous sans FAP et le gasoil est pris aux mêmes pompes ! Des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre843MV 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Moi la question que je me posais (pour ceux qui ont conduit des véhicules avec et sans) c'est l'efficacité du système ESP + CSV en situation d'urgence ? A t-on la sensation d'une maitrise de la trajectoire ? Sachant qu'un évitement ça part d'un réflexe .... on a plutot tendance à mettre ça sur le compte de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Je n'ai pas le CSV, mon SCENIC est de janvier 2008 et c'est sorti un peu après sur la fin du millésime, mais pour te faire partager ma "fugitive" expérience de l'ESP, j'ai eu un commencement de dérapage par temps humide sur un rond-point un peu gras pris un peu vite 30/40 Km/h je ne sais plus exactement; j'ai eu la sensation au moment du début de dérapage qu'une force surnaturelle attrapait la voiture par l'arrière pour la remettre dans la bonne trajectoire ! Ce fut bref et très fugitif mais l'ESP a "fait son boulot" ! Je n'ai pas eu ainsi besoin de contre braquer mon maitriser l'amorce de dérapage, la voiture l'a fait pour moi. Pour des conducteurs inexpérimentés ça leur évitera de se vautrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 S III : pourquoi cette odeur ? J'en suis à mon 8ème scenic et jamais je n'avais senti cette odeur de soufre quand je sors le S III du garage. Les deux précédents étaient des S II dci 120, celui-là un dci 130, tous sans FAP et le gasoil est pris aux mêmes pompes ! Des avis ? Bizarre, mon Scénic II qui a la même motorisation que le tien est sans odeur particulière. Es tu sûr que cette odeur ressemble vraiment à celle du souffre, ou plutôt d'un additif de ton pétrolier ? A mon avis, il faut attendre d'avoir épuisé plusieurs pleins pour vraiment confirmer cette anomalie olfactive. Pour l'instant, tu souffres en silence. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Bizarre, mon Scénic II qui a la même motorisation que le tien est sans odeur particulière. Es tu sûr que cette odeur ressemble vraiment à celle du souffre, ou plutôt d'un additif de ton pétrolier ? A mon avis, il faut attendre d'avoir épuisé plusieurs pleins pour vraiment confirmer cette anomalie olfactive. Pour l'instant, tu souffres en silence. Phil J'ai failli "la faire", mais j'ai pas osé ! Sinon tu as corrigé le mot "soufre" qui était correct ! Du soufre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre843MV 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 S III : pourquoi cette odeur ? J'en suis à mon 8ème scenic et jamais je n'avais senti cette odeur de soufre quand je sors le S III du garage. Les deux précédents étaient des S II dci 120, celui-là un dci 130, tous sans FAP et le gasoil est pris aux mêmes pompes ! Des avis ? Peut-etre ton alternateur qui a des soucis et qui provoque une surchauffe de la batterie. La batterie libere des acides sulfuriques par un systeme de clapet de refoulement. A mon avis il vaut mieux que tu ailles au garage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 J'ai failli "la faire", mais j'ai pas osé ! Sinon tu as corrigé le mot "soufre" qui était correct ! Du soufre ! Tu vois, mon Ami JCC, c'est là que l'on reconnais les "vieux briscards" de notre espèce. A notre âge, on ose, et on ne s'en prive d'ailleurs pas, c'est tellement mieux un Topic sympa et drôle à ses heures. Peut-etre ton alternateur qui a des soucis et qui provoque une surchauffe de la batterie. La batterie libere des acides sulfuriques par un systeme de clapet de refoulement. A mon avis il vaut mieux que tu ailles au garage ! , c'est également ce que je pensais, il y a urgence à consulter un "homme de l'art". Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor101AA 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 ... une surchauffe de la batterie. Sur les 30 secondes qu'il faut pour mettre en route, sortir du garage et se garer devant.. Humm !....m'étonnerait fort qu'il y ait surchauffe ! Pour les 2000 km que je vais faire la semaine prochaine je ne mettrai que du mazout "sans soufre", on verra bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre843MV 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Sur les 30 secondes qu'il faut pour mettre en route, sortir du garage et se garer devant.. Humm !....m'étonnerait fort qu'il y ait surchauffe ! Pour les 2000 km que je vais faire la semaine prochaine je ne mettrai que du mazout "sans soufre", on verra bien ! En fait si y'a un défaut sur l alternateur , une diode qui a sauté ou ton regulateur d alternateur qui fait varier brutalement la tension, la batterie chauffera rapidement. Si t'as un appareil pour verifier la tension sur le circuit moteur qui doit etre je crois de 14V moteur tournant (à verifier), ça pourra te donner un indice. Le probleme de la surtension c'est ça chauffe ta batterie et qu elle va y passer assez vite .... les odeurs de souffre c'est pas un bon signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor101AA 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 en cas d'anomalie, n'y aurait-il pas un témoin au TDB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre843MV 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 en cas d'anomalie, n'y aurait-il pas un témoin au TDB ? Oui tu pourrai avoir un voyant de defaut elec pour la batterie, c'est vrai . M'enfin peut-etre que passer vite fait chez ton garagiste avant de partir ça serai prudent Ou alors t as mis du petrole non raffiné qui est bourré de sulfures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Ou alors t as mis du petrole non raffiné qui est bourré de sulfures Korrigan, ne seras tu pas un peu contrebandier sur les bords ? Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre843MV 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Korrigan, ne seras tu pas un peu contrebandier sur les bords ? Phil Oui surtout qu en Bretagne il n'y a pas toujours eu que des histoires de coeur avec le petrole brut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Oui surtout qu en Bretagne il n'y a pas toujours eu que des histoires de coeur avec le petrole brut C'est vrai, hélas, mais, je pense que quoique l'on en dise, la société TOTAL a quand même fait beaucoup pour aider les collectivités, alors que ce n'était peut être pas elle la seule Responsable de cette regrettable affaire. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre843MV 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Sur les 30 secondes qu'il faut pour mettre en route, sortir du garage et se garer devant.. Humm !....m'étonnerait fort qu'il y ait surchauffe ! Pour les 2000 km que je vais faire la semaine prochaine je ne mettrai que du mazout "sans soufre", on verra bien ! Ou alors t'as peut-etre un probleme de catalyseur .... parait-il que sa libere des odeur de souffre et d'oeuf pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre843MV 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 C'est vrai, hélas, mais, je pense que quoique l'on en dise, la société TOTAL a quand même fait beaucoup pour aider les collectivités, alors que ce n'était peut être pas elle la seule Responsable de cette regrettable affaire. Phil En effet y'a eu plusieurs responsables: l'armateur, total et la tempete . L'armateur et la tempete n'ont pas les moyens d'assumer une telle catastrophe ... donc il restait total Et en plus ils ont suffisament d argent pour controler dans quel mazoutiere est transporté leur petrole. Enfin moi je suis quand meme pour dire qu'il fallait les sanctionner bien plus que ça parce que l'amende qu'ils ont reçu c'est pinuts à coté des benefices qu'ils degagent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Ou alors t'as peut-etre un probleme de catalyseur .... parait-il que sa libere des odeur de souffre et d'oeuf pourri Odeur pour moi normale sur un véhicule diesel neuf récent .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 En effet y'a eu plusieurs responsables: l'armateur, total et la tempete . L'armateur et la tempete n'ont pas les moyens d'assumer une telle catastrophe ... donc il restait total Et en plus ils ont suffisament d argent pour controler dans quel mazoutiere est transporté leur petrole. Enfin moi je suis quand meme pour dire qu'il fallait les sanctionner bien plus que ça parce que l'amende qu'ils ont reçu c'est pinuts à coté des benefices qu'ils degagent C' est un long débat, et ce n'est pas le lieu pour en discuter. A l'occasion, tu peux venir faire un tour sur mon Topic, je développerai volontiers ma prise de position qui semble être sensiblement la même que la tienne, mais, peut être plus nuancée. Par contre, pour un Samedi soir, il ya certainement ad'autres sujeyts de conversations plus adaptés. Odeur pour moi normale sur un véhicule diesel neuf récent .... Aucun de mes moteurs diesel, même neufs n'ont dégagé cette odeur. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre843MV 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Je n'ai pas le CSV, mon SCENIC est de janvier 2008 et c'est sorti un peu après sur la fin du millésime, mais pour te faire partager ma "fugitive" expérience de l'ESP, j'ai eu un commencement de dérapage par temps humide sur un rond-point un peu gras pris un peu vite 30/40 Km/h je ne sais plus exactement; j'ai eu la sensation au moment du début de dérapage qu'une force surnaturelle attrapait la voiture par l'arrière pour la remettre dans la bonne trajectoire ! Ce fut bref et très fugitif mais l'ESP a "fait son boulot" ! Je n'ai pas eu ainsi besoin de contre braquer mon maitriser l'amorce de dérapage, la voiture l'a fait pour moi. Pour des conducteurs inexpérimentés ça leur évitera de se vautrer ! Bah je suis bien content de l'apprendre parce que mes experiences furtives à moi, c'est souvent mon systeme CDBE (coup de bol enorme) qui a bien fonctionné . J'irai pas vérifier que ça marche mais c'est rassurant de savoir que ce systeme peut nous sortir d'un mauvais pas. Je ne suis pas inexpérimenté mais les reflexe parfois ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre843MV 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 C' est un long débat, et ce n'est pas le lieu pour en discuter. A l'occasion, tu peux venir faire un tour sur mon Topic, je développerai volontiers ma prise de position qui semble être sensiblement la même que la tienne, mais, peut être plus nuancée. Par contre, pour un Samedi soir, il ya certainement ad'autres sujeyts de conversations plus adaptés. Bah oui pas de soucis à l'occaz j passe faire un tour sur ton topic Pour en revenir aux odeurs de souffre du SIII de Korrigan, la piste du carburant est dur à imaginer sachant qu'il y a toujours du souffre dans le gazoil m'enfin une fois brulé et vu la quantité qu'on y trouve ça serai surprenant qu'il sente l'odeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 C' est un long débat, et ce n'est pas le lieu pour en discuter. A l'occasion, tu peux venir faire un tour sur mon Topic, je développerai volontiers ma prise de position qui semble être sensiblement la même que la tienne, mais, peut être plus nuancée. Par contre, pour un Samedi soir, il ya certainement ad'autres sujeyts de conversations plus adaptés. Bah oui pas de soucis à l'occaz j passe faire un tour sur ton topic Pour en revenir aux odeurs de souffre du SIII de Korrigan, la piste du carburant est dur à imaginer sachant qu'il y a toujours du souffre dans le gazoil m'enfin une fois brulé et vu la quantité qu'on y trouve ça serai surprenant qu'il sente l'odeur. , je t'accueillerai avec plaisir. Bonne soirée à toi. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Parce que si les conducteurs ne sont pas foutus d'évaluer une distance de sécurité, ils n'ont rien à faire assis derrière un volant Donc y'a plus qu'à les remplacer par un robot... Si ca continue on entendra plus le moteur (électrique) et on n'entendra que des bips : la ceinture, la réserve, les radars de recul, radars à l'avant, franchissement de ligne droite, arrêt du régulateur/limiteur... C'est déjà chiant de rouler aujourd'hui, si en plus la voiture doit tout faire pour nous, autant se prendre un chauffeur... Tout à fait d'accord !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Peut-etre ton alternateur qui a des soucis et qui provoque une surchauffe de la batterie. La batterie libere des acides sulfuriques par un systeme de clapet de refoulement. A mon avis il vaut mieux que tu ailles au garage ! [:bob razovski:1] Et vite fait même car ça s'est déjà vu un SCENIC "flambant neuf" dans son garage moteur éteint ! C'est même une de mes premières lectures sur FA avant d'être "Scéniste" moi-même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandr- 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Odeur pour moi normale sur un véhicule diesel neuf récent .... De toutes façons, un diesel ça pue, FAPé ou pas. Les essences aussi, mais beaucoup moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 De toutes façons, un diesel ça pue, FAPé ou pas. Les essences aussi, mais beaucoup moins. Pas d'accord. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 De toutes façons, un diesel ça pue, FAPé ou pas. Les essences aussi, mais beaucoup moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Odeur pour moi normale sur un véhicule diesel neuf récent .... L'aime pô l'diésel c't-homme là ! çataprendra ! [:chapultepec5678:3] Aucun de mes moteurs diesel, même neufs n'ont dégagé cette odeur. Phil Ni les miens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandr- 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 Pas d'accord. Phil Tu trouves que ça pue pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 en fait, tout dépend des gouts, mais les 2 sentent bon le Diesel et l'Essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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