Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

19% c'est en effet pas mal, quel mandataire ? a t-il un site ?

 

Petite question sur le scenic III, lorsque sur une version dynamique, on prend l'option accoudoir central coulissant, est-on sûr et certain que le carminat est géré par la petite molette sur l'accoudoir ? la télécommande ne m'interesse pas, et je souhaite cette molette.

 

 

Un appel téléphonique au mandataire devrait suffire à te renseigner.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien commandé pour l'instant, ni chez un mandataire ni chez un concessionnaire, et si j'avais à commandé je passerais par mon assurance qui me fait actuellement 15% sur toute la gamme Scenic.

de plus je suis tenté d'attendre la nouvelle boite auto, je ne sais plus le nom, mais sans savoir si il la sortiront sur le 1,5 Dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Heu c'est mes yeux ? ou la photo qui montre la camera de recul c'est bien un tomtom ! Il y a la carte SD :o)

 

 

Bah non c'est le systeme carminat bluetooth DVD et pas le carminat tomtom

C'est pas la meme solution de guidage et de plus l ecran est plus grand que sur le systeme tomtom :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto sur 1,5 Dci, sortira t-elle, ou sera t-elle réservé à des moetru de type 150 CV

Je ne pense pas que la BVA sera dispo sur les "petits moteurs" du S III. Mais c'est juste une supposition qui n'engage que moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe484nM

 

Un appel téléphonique au mandataire devrait suffire à te renseigner.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

J'ai l'impression que tu as une dent contre les mandataires,Phil 28.Est-ce que je me trompe?

Pour répondre à donald69,le mandataire auprès duquel j'ai acheté ce scenic3 (DCI 130ch FAP,j'avais oublié de le préciser dans mon précédent message) tient un garage qui a pignon sur rue depuis de nombreuses années à THAON les VOSGES (88).Il partage son activité entre les réparations/carrosserie toutes marques et la vente des voitures en qualité de mandataire.Je lui avais déjà acheté il y a 4 ans un scenic2 et j'ai donc pu apprécier le sérieux de ce garage.Il convient de préciser que contrairement aux autres mandataires en général,il reprend les anciennes voitures à des tarifs très intéressants.On tape assez souvent sur le dos de ces gens là pour leur faire un peu de pub lorsqu'ils le méritent.

Pour accéder à son site,il suffit tout simplement de taper garage HARROUE sur un moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

 

Bah non c'est le systeme carminat bluetooth DVD et pas le carminat tomtom

C'est pas la meme solution de guidage et de plus l ecran est plus grand que sur le systeme tomtom :o

 

Alors explique moi pourquoi c'est un tomtom ? La camera n'etait pas prevue :jap: Euh , carte SD monsieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Alors explique moi pourquoi c'est un tomtom ? La camera n'etait pas prevue :jap: Euh , carte SD monsieur :D

 

 

Effectivement y'a un truc que j avais pas compris mais l option assistance AV/AR est bien dispo sur sur un tomtom, mais , et c'est là qu il y a une subtilité :D

 

Tu peux avoir un scenic avec carminat tomtom avec l assistance camera qu à partir de la version dynamique.

Si tu as une serie carminat tomtom ou expression avec option tomtom tu ne peux avoir que l assistance au parking arriere classique sans caméra.

 

J avais cru que l option camera n'etait dispo que sur le systeme carminat DVD.

 

Donc autant pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as une dent contre les mandataires,Phil 28.Est-ce que je me trompe?

Pour répondre à donald69,le mandataire auprès duquel j'ai acheté ce scenic3 (DCI 130ch FAP,j'avais oublié de le préciser dans mon précédent message) tient un garage qui a pignon sur rue depuis de nombreuses années à THAON les VOSGES (88).Il partage son activité entre les réparations/carrosserie toutes marques et la vente des voitures en qualité de mandataire.Je lui avais déjà acheté il y a 4 ans un scenic2 et j'ai donc pu apprécier le sérieux de ce garage.Il convient de préciser que contrairement aux autres mandataires en général,il reprend les anciennes voitures à des tarifs très intéressants.On tape assez souvent sur le dos de ces gens là pour leur faire un peu de pub lorsqu'ils le méritent.

Pour accéder à son site,il suffit tout simplement de taper garage HARROUE sur un moteur de recherche.

C'est sympa pour ton garagiste cette petite pub, mais ne compte pas sur moi pour aller acheter une voiture dans les Vosges ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:lol:

 

Pour ma part je n'ai acheté ni à un garage, ni à un mandataire, j'ai un ami collaborateur qui m'a commandé le véhicule configuré par mes soins et m'a indiqué le moment où il avait la meilleure remise pour déclencher la commande. Ensuite j'ai récupéré la voiture neuve ! :p C'est la première fois et j'avoue que c'est une chance inouïe d'avoir eu cette possibilité de prendre un Jade optionné au prix d'un milieu de gamme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe484nM

C'est sympa pour ton garagiste cette petite pub, mais ne compte pas sur moi pour aller acheter une voiture dans les Vosges ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:lol:

 

Pour ma part je n'ai acheté ni à un garage, ni à un mandataire, j'ai un ami collaborateur qui m'a commandé le véhicule configuré par mes soins et m'a indiqué le moment où il avait la meilleure remise pour déclencher la commande. Ensuite j'ai récupéré la voiture neuve ! :p C'est la première fois et j'avoue que c'est une chance inouïe d'avoir eu cette possibilité de prendre un Jade optionné au prix d'un milieu de gamme !

 

Je peux te rassurer,je n'ai aucune action dans ce garage,je n'ai fait que répondre à la question posée par donald69.

Maintenant,c'est sûr que la solution consistant à acheter un véhicule en passant par un collaborateur comme tu l'as fait est très certainement la solution la meilleure.Problème:tout le monde n'a pas un ami collaborateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon je l'achète par l'intermédiaire d'un ami chef d'entreprise, qui négocie (il est passionné de Renault et est souvent invité à des manifestations), une remise conséquente, et en plus me fais bénéficier de 19,60%de TVA en moins. Par quel procédé, je ne sais pas, mais du coup cela me fait une voiture aux environs de 25% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm4446Sp

Bonjour,

 

Il me semble avoir lu dans les pages du forum que sur le scenic il y avait un indicateur de changement de vitesse pour ne pas trop consommer ?? Je n'ai rien sur le mien ??

 

Merci pour votre réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm4446Sp

:??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Comprends pô ta question ! :eek:

 

 

Il s'agirait d'un voyant lumineux ou autre qui t'indique que tu dois changer de rapport pour optimiser

ta consommation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

 

Effectivement y'a un truc que j avais pas compris mais l option assistance AV/AR est bien dispo sur sur un tomtom, mais , et c'est là qu il y a une subtilité :D

 

Tu peux avoir un scenic avec carminat tomtom avec l assistance camera qu à partir de la version dynamique.

Si tu as une serie carminat tomtom ou expression avec option tomtom tu ne peux avoir que l assistance au parking arriere classique sans caméra.

 

J avais cru que l option camera n'etait dispo que sur le systeme carminat DVD.

 

Donc autant pour moi :jap:

 

Pour rappel c'est un JADE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, petit compte-rendu des impressions avec S III équipé de Michelin:

 

Mon précédent S III était équipé de Continental et j'ai fais 8000kms avec sans rencontré de problèmes particuliers, donc sans vraiment d'avis en plus ou en moins avec cette monte.

 

Mon S III acruel est équipé de Michelin. Je connais la réputation du Bibendum et l'image qu'il a auprès de très nombreux automobilistes "toutes marques" et les discussions à n'en plus finir sur le sujet des peneus.

 

Ne pouvant bien évidemment pas demander la livraison de ma voiture avec ce que je veux, et ne pouvant pas changer la totalité des roues (on devine pourquoi), je roule donc avec ce qu'on me vend.

 

J'ai parcouru entre hier et ce matin environ 300kms, un quart ville, un demi autoroute, un quart route (petite).

 

Je n'avais jusqu'à présent pas spécialement remarqué grand'chose quant aux Michelin.

 

En fait, l'impression est très curieuse.

On ressent une sorte de souplesse, pas de molesse, comme un déplacement tout en douceur, comme si il y avait un surcroit d'amortissement; c'est très curieux, je ne sais pas trop comment définir cette sensation.

 

Mais dans les virages, l'impression d'accrochage est très nette, renforçant le sentiment de tenue de route de se S III dont j'ai déjà dis tout le bien que j'en pensais.

 

Et puis, en plus, la diminution des bruits de roulement est tout à fait perceptible. Je ne dirais pas que l'on entend le silence, mais quand même...

Ma femme qui m'accompagnait, m'a fait la remarque de trouver se S III très silencieux.

Le seul moment où l'on entend quelque chose, c'est au passage de certains raccords de route peut-être un peu plus prononcés. Il y a comme un son métallique qui se fait dans l'intérieur du pneu, comme si l'air comprimé resonnait.

 

Autre remarque, j'ai dis il y a quelques pages que je trouvais se nouveau S III plus délié, respirant mieux, plus volontaire que mon précédent.

Et surtout avec une consommation, pourtant en rodage, plaisante.

Sur le parcours d'heir, je suis à 6,6 litres, sans précaution particulière, et toujours à la limite supérieure des vitesses autorisées.

 

Alors, est-ce que cela est dû aux pneus?

That is the question.

 

Tout est tellement subjectif, est-ce de l'auto-suggestion?

 

En tous cas, carton plein pour S III équipé en Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une autre chose de bien avec S III, dont personne n'a encore parlé.

Oh, je sais, c'est un détail, mais c'est justement un détail qui me cassait les pieds avec S II:

 

ENFIN! les ceintures arrières détachées ne se prennent plus dans la porte lors de la fermeture des portes et restent bien en place, pendantes mais sans plus, en attendant d'être à nouveau bouclées pour un prochain voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

la chance ton scenic 3 est chaussé en michelin, je l'ai esperer moi, mais non helas, j'ai eu du continental...

 

c'est un quoi ton nouveau moteur JCB ? 6,6L/100 me laisse rêveur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

bon bah le miens doit avoir un soucis :(

 

7,2L/100 pourtant la ville, c'est assez rare que j'en fasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non!

 

J'avais ce niveau de consommation avec le mien, une fois rodé.

 

Dés le début, et malgré l'excellence de ce moteur dont j'ai dis tout le bien que j'en pense, j'avais remarqué qu'il avait tendance à la picole.

 

J'ai mis cela sur l'augmentation de puissance. Mon précédent S II était en 120cv et 80000kms; il avait eu tendance à se mettre à la boisson dans les derniers temps.

Et pourtant entretenu au quart de poil par les gens de la rue Nationale.

 

Avec mon nouveau S III, ce niveau de consommation, plutôt faible et en rodage je le répète, ne cesse de m'étonner.

 

Est-ce que les pneus peuvent influer à ce point sur la consommation, je ne sais.

 

Bien sûr, ma conduite est toujours la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non!

 

J'avais ce niveau de consommation avec le mien, une fois rodé.

 

Dés le début, et malgré l'excellence de ce moteur dont j'ai dis tout le bien que j'en pense, j'avais remarqué qu'il avait tendance à la picole.

 

J'ai mis cela sur l'augmentation de puissance. Mon précédent S II était en 120cv et 80000kms; il avait eu tendance à se mettre à la boisson dans les derniers temps.

Et pourtant entretenu au quart de poil par les gens de la rue Nationale.

 

Avec mon nouveau S III, ce niveau de consommation, plutôt faible et en rodage je le répète, ne cesse de m'étonner.

 

Est-ce que les pneus peuvent influer à ce point sur la consommation, je ne sais.

 

Bien sûr, ma conduite est toujours la même.

 

 

Les Saver sont censés faire economiser du carburant, mais autant je ne suis pas sur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

je suis en 17p aussi, peut etre ca joue sur la conso, mais bon autant que ca, ca fait beaucoup quand meme :bah:

 

 

sinon les pneus, peut etre.

 

c'est des primacy les pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agirait d'un voyant lumineux ou autre qui t'indique que tu dois changer de rapport pour optimiser

ta consommation ...

:jap:

Bof ! J'avais ça sur mes TALBOT Horizon en 1980, ça s'appelait un "économètre" et dedans il y a "con" ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Je préfèrerais un rappel du rapport engagé comme sur les BVA, il m'arrive parfois d'oublier de passer la 6ème ! :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Je préfèrerais un rappel du rapport engagé comme sur les BVA, il m'arrive parfois d'oublier de passer la 6ème ! :pfff:

 

+1

Cela m'arrive aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 17p aussi, peut etre ca joue sur la conso, mais bon autant que ca, ca fait beaucoup quand meme :bah:

 

 

sinon les pneus, peut etre.

 

c'est des primacy les pneus ?

 

 

 

Faut que j'regarde çà,

 

et je te dirais cela, mais je ne crois pas.

 

Aller, pour faire rire:

 

C'est pas des Primacy, c'est des Mi-che-lin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo185QW

Bonjour,

J'ai aussi le dCi 130cv sans FAP, monté en Continetal sur du 16 pouces.

j'ai une conso de 6.3l/100km (sur la totalité du plein) avec environ 2000 km au compteur. J'avais démarré à 6.6l/100km en début de rodage.

Tout ca, sur environ 60% de ville et 40% de route national.

A mon avis, c'est plus la façon de conduire qui influence la conso que réellement les pneus (ca ne doit pas être très significatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo185QW

Autre question: Avez vous dû faire l'appoint d'huile pendant le rodage?

Sur le mien, le niveau n'a pas bougé alors qu'en concession ils m'ont donné 1l d'huile en disant qu'après le rodage il faudrait surement faire l'appoint!

Et de manière générale, est ce un moteur qui "consomme" de l'huile?

Je parle du 1.9l dCi 130cv sans FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec S II, j'avais refait deux fois un appoint d'huile mais c'était un DCI 120.

 

Je ne sais pas si le DCI 130 est issu du même bloc.

 

Avec mon premier S III, il n'a pas été nécessaire de rajouter un peu d'huile.

 

Pour mon second, la question ne se pose pas encore, il n'a que 450kms.

 

Globalement, ces moteurs ne consomment pas d'huile, pas à ma connaissance.

 

D'ailleurs, les moteurs contemporains consomment-ils de l'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom787xw

Salut à tous,

 

Je vous vois parler de consommation à 6.6 ou 7.2 donc je vous donne la mienne qui est en moyenne de 9.1 depuis le début soit environ 900 KM.

A au fait comme vous l'avez deviné c'est pas un diesel mais un 1.4 Tce.

Sinon j'ai une question pour les pros de la mécanique, Hier en rentrant je vois une flaque qui coule du garage alors je regarde et je vois que ça venait du GS, ce n'est pas de l'huile, elle avait pas d'odeur particuliére, on aurait vraiment dit de l'eau. En regardant sous la voiture j'ai senti comme un tout petit embout de tuyau par lequel goutait cette eau.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela peut-être ?? (au fait on ne c'est pas servi de le clim)

 

Merci à tous pour vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous vois parler de consommation à 6.6 ou 7.2 donc je vous donne la mienne qui est en moyenne de 9.1 depuis le début soit environ 900 KM.

A au fait comme vous l'avez deviné c'est pas un diesel mais un 1.4 Tce.

 

 

Ca me parait bien élevé comme consommation meme pour un moteur essence.

Sur quel type de trajet obtient-tu ces consommations ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Cela m'arrive aussi !

:jap: Merci, c'est bon de ne pas se sentir seul à oublier (parfois :ange: ) de passer le 6ème rapport ! :p

 

bonjour, a mon avis c'est la condensation c'est comme la clim.

:oui: c'est tout comme, je dirais même que c'est la condensation du climatiseur, mais c'est étonnant en automne, c'est surtout par forte chaleur que c'est visible non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...