Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

[MODE NOSTALGIE ON]

ahhhhh ... vieux souvenirs

mois de mars 1981

il s'agit d'un temps que les jeunes ne connaissent pas, c'etait avant l'alternance, avant tonton Francois

ma première renault

.../...

4L fourgonnette bleue 320 000 KM

à chaque plein (réservoir de 40l de mémoire)

je vérifiais le niveau d'huile, elle consommait 1l au 100 la bougresse

mais j'en étais amoureux

[MODE NOSTALGIE OFF]

 

question bête GSIII en cde à quoi correspond la référence est CU 15477

 

 

 

 

Puisque l'on est dans la nostalgie...

 

"Ma" première Renault fut une... 4L fourgonnette bleue itou mais vitrée

et surtout...

 

24 volts!!!

 

 

 

Car cette belle 4L était en fait "Follow me", spécialement équipée UHF-VHF

pour pouvoir parler avec les avions que j'emmenais en piste au CEV de

Brétigny sur Orge. Depuis "Stamp" jusqu'à Airbus F-OCAZ

(les connaisseurs apprécieront) premier d'une longue série!

 

Je peux vous garantir qu'elle démarrait au quart de tour, même les petits

matins d'hiver après une nuit dehors.

 

 

 

C'était hier, il y a quarante ans.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

 

Je l'ai vu également chez Norauto, mais un peu plus cher (plus de 20€ :o). J'hésite à m'en procurer un, il y a également d'autres modèles (2 ou 3 chez michelin). J'aimerai avoir des retours sur les autres modèles.

 

En tout cas, on doit gagner pas mal de temps si c'est fiable.

 

 

 

Tout augmente!!!! advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu285VE

Sur le site autoplus ils indiquent :

 

les nouvelles selleries et un traitement au téflon sur les parties tissu des finitions Bose Edition, Exception et Jade.

 

Traitement téflon ?? qu'est ce qu'il entendent par ça.

 

Pensez vous que les Boses acutels qui ont été annoncés début novembre on la même finition téflon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

D'après moi c'est une genre de protection sur le tissus pour ne pas les tacher et les laver plus facilement.

 

 

Je crois savoir qu'une protection téflon, on peut la faire sur une carrosserie, mais je ne pensais pas sur la sellerie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie371Bz

Ben si, y'a beaucoup de canapés qui sont traités comme ça maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles selleries et un traitement au téflon sur les parties tissu des finitions Bose Edition, Exception et Jade.
:??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif A part les moquettes, je ne vois pas une "once" de tissu dans un Jade ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

exact, je vais la faire quand meme, meme si je doit bidouiller le navcore :cyp:

 

juste par curiosité, j'espere au moins que les voix seront ENFIN comme en version 7, sinon ca craint.

 

 

EDIT: c'est fait ;)

 

alors comme tu dit, j'ai encore rien vu de nouveau MDR ! :lol:

 

en meme temps je suis vite remonté, ca caille :cyp:

 

http://img607.imageshack.us/img607/9695/img06210.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

 

tu aimes bien donner des leçons toi...

 

on est plus en 84, et le fait de ne pas avoir le niveau d'huile affiché sur une caisse à 30 000 € je trouve ça dommage surtout que l'ex c3 de 2003 de Mme le faisait, pas besoin de se faire ch.. avec le chiffon et la tige.Surtout que sur le scenic c'est d'un pratique... c'est le bouchon de remplissage qui fait office de jauge.

 

Pour le contrôle technique, les premiers scenic 3 l'auront dans 3 ans...

 

j'ai une caisse sur laquelle j'aime passer du temps, bricoler, prendre soins, c'est ma 628csi ou encore mes motos, mais le scenic, son rôle, c'est de m'emmener (en silence et au régulateur!) d'un point A à un point B sans tomber en panne.Elle a le droit de demander de l'huile ou une révision, mais j'estime que respectant le temps de chauffe du moteur et le reste, je n'ai pas à aller voir moi même ce dont elle a besoin...

 

et quand elle aura 3 ans et entre 100 et 200 000 km.. je la remplace par une autre qui devra faire de même, fonctionner sans moufeter !

 

 

 

Le Scenic indique si il manque de l'huile. Il me l'a fait au début.

De plus, tu dois pouvoir afficher le niveau au démarrage en maintenant un bouton... je crois celui de l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

 

 

 

- niveau tapis de sol, j'ai acheter 2 lots a un membre LEBONCOIN qui vend exactement les même que moi en version privilège (donc marron chocolat ! ). clipsable, du renault quoi.

 

25€ ils les fait, il me semble avoir revu son annonce recemment.

 

- niveau ecran TFT, l'ayant demonter entierement pour brancher une camera de recul, j'ai pas vu de film plastique dessus :voyons: juste un teintage anti reflet et anti rayure :cyp:

 

essaye peut etre du polish renovateur pour CD , ca se trouve a auchan, leclerc toussa.... apres si c'est trop profond, c'est mort.

 

 

Merci de ta réponse.

Quand tu parles de LEBONCOIN, c'est un membre sur FA ? Au niveau des tapis, c'était des Tapis identique aux modèles Renault ou des sur mesure Scenic III non-Renault ? Je vais voir si je vois l'annonce dans la rubrique petites annonces.

 

Pour l'écran c'est un produit (entretien cuir je pense) qui trainait sur un chiffon qu'un pote m'a passé pour nettoyer l'écran qui l'a abimé ! C'est très laid avec une belle trainée. C'est donc foutu je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

oui les tapis sont des surtapis RENAULT officiel :oui:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/158163424.htm?ca=15_s voila l'annonce ;)

 

par contre aucune idee si ce membre est sur FA

 

attention cependant, ils sont BRUN ! (pour privilege chocolat) pas noir ;)

 

 

Merci Doyotte. Je vais voir avec lui.

Si ce sont les même que toi, peux-tu me dire si ils couvrent les trappes de sol ou bien si un emplacement est prévu pour leur ouverture, idem pour l'arrière si il s'agit d'une bande ou de deux tapis séparés ?

 

J'ai fait le tour des magasins et de Renault hier. Entre ceux qui couvrent quasiment rien... Les Renault qui ne tiennent pas compte des trappes de sol... etc c'est très compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

a l'avant un arrondi est prevu, maissans plus.

 

a l'arriere une decoupe est faite mais vu le systeme d'ouverture renault, la trappe se barre tout le temps (pas de charniere)...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Certains comprendront-ils que nous sommes ici pour

partager pas pour diviser?

 

+ 1

Puisque l'on est dans la nostalgie...

 

"Ma" première Renault fut une... 4L fourgonnette bleue itou mais vitrée

et surtout...

 

24 volts!!!

 

Car cette belle 4L était en fait "Follow me", spécialement équipée UHF-VHF

pour pouvoir parler avec les avions que j'emmenais en piste au CEV de

Brétigny sur Orge. Depuis "Stamp" jusqu'à Airbus F-OCAZ

(les connaisseurs apprécieront) premier d'une longue série!

 

Je peux vous garantir qu'elle démarrait au quart de tour, même les petits

matins d'hiver après une nuit dehors.

 

C'était hier, il y a quarante ans.

 

 

Euh... en gros : 2010 - 1980 = 30 ans, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

 

Le Scenic indique si il manque de l'huile. Il me l'a fait au début.

De plus, tu dois pouvoir afficher le niveau au démarrage en maintenant un bouton... je crois celui de l'odb.

 

 

Ah bon! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif peux-tu nous en dire plus? quel bouton? quel affichage du niveau? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Sur le Scénic II, lors du démarrage, lorsque l'ODB affiche "Niveau d'huile correct", il suffit d'appuyer sur un des deux boutons au bout du commodo droit (pour naviguer dans l'ODB) pour accéder à la jauge électronique avec les "pavés". Je suppose qu'il en est de même sur le SIII :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...