Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Pab388XS

c'est quoi comme moteur ?

 

moi en DCI130, je fait du 7L ~ 7,5L / 100 donc 750 km aussi environ. pour moi, c'est normal, car j'ai le pied lourd en acceleration.

 

apres je pense quand etant raisonnable, les 6,5L sont fesable. en dessous des 6L, impossible.

 

 

sinon le kit main libre arkamys, jamais eu de reproche de mes interlocuteurs a l'arret comme en roulant.

 

j'ai un iphone 4. je pense que le telephone doit jouer dans les soucis.

 

car les arkamys sont pareils chez tout le monde.

 

et j'ai deja lu des soucis similaires sur le forum de personne ayant un scenic 3.

 

 

 

C'est un Diesel auto 110 (me souviens jamais du nom commercial de l'automatique ^^)

 

Pour le main libre, j'ai aussi un iphone 4....bon du coup je me pose des questions. J'irais chez renault pour leur signaler dés que j'ai un peu de temps.

 

Si non une autre question. Je n'arrive pas a faire en sorte que la lecture aléatoire fonctionne avec le lecteur mp3.

J'ai bien coché la case "random" dans les options sonores, mais rien ni fait. Il lit les cd par dossier (c'est d'ailleurs assez chiant...alors que j'ai gravé mon cd dans un certain ordre, le lecteur de la GS3 a classé les musiques par dossier, du coup, toutes les musiques de tel album, se retrouvent dans le meme dossier....et s'enchainent donc...

 

Quelqu'un a une idée?

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Bonsoir à tous.

 

Je reviens avec quelques nouvelles questions :)

 

- Je suis a 500kms avec mon GS3. Avec mon premier plein, en mixte, j'ai fait 750kms. Est ce que je peux espérer faire un peu plus (avec le meme type de conduite, meme condition etc) après le rodage, ou est ce que cela ne va rien changer?

 

- Lorsque j'utilise mon téléphone en blutooth, mes interlocuteurs m'entendent très mal, avec un gros bruits de fond, même quand je suis à l'arret. Est ce du a un kit main libre de mauvaise qualité (de série) ou de votre coté, vous n'avez pas ce problème, et ca viendrait donc de moi?

 

Merci d'avance

 

 

500km au compteur et tu as fait le plein à 750km ? :??:

 

Moi j'ai un dci105 et je suis toujours sur mon premier plein avec 800km au compteur et une estimation restante à 190 km avec une moyenne qui vient de passée à 5,9l avec un peu de tout comme route en ne dépassant pas 120 km/h soit 2.500 tours max en rodage avec des montées jusqu'à 2.700 voire 2.800 quand le moteur est bien chaud histoire de ne pas endormir le moulin après le rodage.

Donc j'ai fait environ 300km d'autoroute, 100km de ville et 400km de routes à 70 et 90km/h.

 

En fait ça dépend de ton style de conduite avec un diesel aussi mais au début on ne sait pas bien exploiter le couple du moteur vu que l'on ne doit pas trop forcer mais personnellement je suis plutôt satisfait de la conso de mon GSIII.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr383vK

 

Bonjour,

 

Est-ce que certain d'entre-vous qui ont été confronté comme moi au problème du tableau de bord qui se reset sont passé chez Renault ces derniers temps pour savoir si une solution à ce problème avait été trouvée par le Technocentre?

 

Pour rappel, dans certaines conditions, le tableau de bord:

- Revient à la config d'écran par défaut

- Reprend sa langue d'origine (donc l'Allemand pour moi :) )

- Perd les infos de conso, kilométrage partiel.

 

Une visite chez Renault en Avril m'avait fait savoir que le problème était connu du Technocentre et qu'une solution était à l'étude, et en attendant, les garagistes avaient ordre de ne rien faire...

 

Est-ce que je dois retenter ma chance chez Renault?

 

Cordialement

 

Bonjour,

 

Je viens de prendre RdV chez Renault.

Ils ont enfin trouvé une solution logicielle aux reset intempestifs du tableau de bord dont nos Scénic III étaient victimes.

 

Rendez-vous Lundi (22/11) pour appliquer cette solution.

 

Je vous tiendrai au courant des évolutions.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Bonsoir

 

Moi je suis confronté à la buée dans mes feux arr et mes phares xénon et ça m"énerve.

Avez-vous ce problème, avez-vous une solution simple et efficace, sachant que j'ai déjà fait changer les feux arrières sous garantie et ça continue!!!

 

Sb62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

mes feux arrieres ca le fait aussi. par contre mes xenons, rien du tout.

 

sinon je suis pas victime du TFT qui se reset tout le temps.

 

apparement, les premiers scenic 3 on pas ce soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Bonsoir

 

Moi je suis confronté à la buée dans mes feux arr et mes phares xénon et ça m"énerve.

Avez-vous ce problème, avez-vous une solution simple et efficace, sachant que j'ai déjà fait changer les feux arrières sous garantie et ça continue!!!

 

Sb62

 

 

Faut faire un léger trou pour que ça aère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

apparement, les premiers scenic 3 on pas ce soucis ;)

 

 

Rien de tout celà non plus chez moi et rien remarqué sur les feux arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

sur mes feux arrieres, moi apres un karsher j'ai des petite bulle entre les 2 phares arrieres.

 

c'est pas vraiment de la buée, mais y'a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie371Bz

Salut,

 

Est-ce que quelqu'un a recouvert ses pares-chocs de films de protection ?

Les boucliers sont vraiment exposés, et comme j'ai choisi un noir étoilé j'ai l'impression que ça ne doit pas rester longtemps impeccable.

Les radars de stationnement ne protègent pas des autres conducteurs maladroits ou indélicats.

 

De ce que je vois en regardant sur internet, c'est pas évident comme choix.

Il y a les petits machins vendus par les magasins d'accessoires genre feuvert ou norauto, pas grands, pas couvrants, sûrement pas très épais, et pas souples (mais pas chers).

Ou alors le filmage des boucliers réalisé par des pros (même si certains vendent en kit) qui coûte le prix d'une peinture. De plus, les kits n'existent que pour des bagnoles sportives ou haut de gamme.

 

Quelqu'un aurait utilisé l'un de ces types de protection, et pourrait m'éclairer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

pour les parechoc, moi c'est plutot les gravillons qui me foute les boules.

 

les gens en fesant un crenau font attention :cyp:

 

de toute maniere, j'evite les stationnement en crenaux, comme ca no risque.

 

sinon pour en revenir au produit que tu cite, les trucs en plastique je trouve ca "laid" sur un beau scenic 3 ca ira pas.

 

 

 

sinon les films de pro, peut pas te dire je connais pas.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que quelqu'un a recouvert ses pares-chocs de films de protection ?

Les boucliers sont vraiment exposés, et comme j'ai choisi un noir étoilé j'ai l'impression que ça ne doit pas rester longtemps impeccable.

Les radars de stationnement ne protègent pas des autres conducteurs maladroits ou indélicats.

 

De ce que je vois en regardant sur internet, c'est pas évident comme choix.

Il y a les petits machins vendus par les magasins d'accessoires genre feuvert ou norauto, pas grands, pas couvrants, sûrement pas très épais, et pas souples (mais pas chers).

Ou alors le filmage des boucliers réalisé par des pros (même si certains vendent en kit) qui coûte le prix d'une peinture. De plus, les kits n'existent que pour des bagnoles sportives ou haut de gamme.

 

Quelqu'un aurait utilisé l'un de ces types de protection, et pourrait m'éclairer ?

El Nino sur "feu" sa splendide Aston Martin rouge partie depuis à la casse ! :cry::bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie371Bz

Oué, sauf que lui le film il n'a pas eu le temps de le faire poser avant de faire une GROSSE rayure (le pôvre)... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Salut,

 

Est-ce que quelqu'un a recouvert ses pares-chocs de films de protection ?

Les boucliers sont vraiment exposés, et comme j'ai choisi un noir étoilé j'ai l'impression que ça ne doit pas rester longtemps impeccable.

Les radars de stationnement ne protègent pas des autres conducteurs maladroits ou indélicats.

 

De ce que je vois en regardant sur internet, c'est pas évident comme choix.

Il y a les petits machins vendus par les magasins d'accessoires genre feuvert ou norauto, pas grands, pas couvrants, sûrement pas très épais, et pas souples (mais pas chers).

Ou alors le filmage des boucliers réalisé par des pros (même si certains vendent en kit) qui coûte le prix d'une peinture. De plus, les kits n'existent que pour des bagnoles sportives ou haut de gamme.

 

Quelqu'un aurait utilisé l'un de ces types de protection, et pourrait m'éclairer ?

 

 

Je ne vois pas comment un film plastique te protégera des coups donnes par un autre automobiliste indélicat ?

P-e avec des gravillons, encore que cela deep,dra de ta vitesse et de la taille du gravillon.

Sur une peinture noire, les marques devraient être moins visibles, le plastique étant noir dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIN627HM

:pfff::pfff::pfff:

Bonjour je viens vers vous pour me donner votre avis et quel recours je peux prendre contre Renault.Mon scenic 3 1.5dci 110cv FAP 518kms au compteur est tombé en panne lundi dernier soit presque de cela 1 semaine (rupture tuyau retour gas oil du 5émé injecteur lié au collecteur )et depuis pas de réparation pas de piéce disponible (difficile à référencer soit disant).Biensur j'ai une voiture de pret une clio 3 1.5 dci(qui ne remplace pas à 100% mon scenic).J'ai envoyé un mail à renault (relation client),un dossier est en cours mais je crains que cela traine.Puis je prétendre au remplacement de mon véhicule (il n'a que 518 kms).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Amha, la panne n'est pas suffisamment importante pour prétendre a un remplacement qui reste toujours qq chose d'exceptionnel !

C'est toujours regrettable de subir cela sitôt. D'autres diront qu'il vaut

mieux les avoir tôt et sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie371Bz

Je ne vois pas comment un film plastique te protégera des coups donnes par un autre automobiliste indélicat ?

Sur une peinture noire, les marques devraient être moins visibles, le plastique étant noir dessous.

Ah tu es sûr de ça ? Le plastique des boucliers est noir dans la masse ?

Auquel cas ça serait déjà un moindre mal pour ce qui est de la visibilité de ces petits éclats ou rayures.

 

Je pensais au filmage intégral du bouclier qui (paraît-il) en 300µ d'épaisseur ou plus permet d'éviter toutes les rayures et marques de frottement des pares-chocs d'autres véhicules.

Évidemment, faites lors de manœuvres un peu trop rapprochées, pas par des chauffards qui s'arrêtent au son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra686ne

bonsoir, une personne aurait-elle été confrontée au problème suivant :

mon scénic 3 de 27 000 km a comme des secousses quand j'arrive à partir 110 km / h et plus, parfois il ne se passe rien , et en d'autres moments, la voiture "secoue" (il n'y pas d'autres termes).

Cela arrive même quand la chaussée est nickel.

Je pensais au départ à une sous gonflage des pneus mais ils sont nickels.

est ce dû à un problème de suspension, de programmateur comme je l'ai lu sur le forum concernant un scénic 2?

 

Je viens d'acquérir ce véhicule de Mars 2010 par import.

 

Comment fonctionne la prise en charge de la garantie?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

la garantie est européenne pas de soucis la dessus tu peux aller en france.

 

bizarre ton soucis, si ca le fait pas a tout les coups, ca viens pas des roues c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

bonsoir, une personne aurait-elle été confrontée au problème suivant :

mon scénic 3 de 27 000 km a comme des secousses quand j'arrive à partir 110 km / h et plus, parfois il ne se passe rien , et en d'autres moments, la voiture "secoue" (il n'y pas d'autres termes).

Cela arrive même quand la chaussée est nickel.

Je pensais au départ à une sous gonflage des pneus mais ils sont nickels.

est ce dû à un problème de suspension, de programmateur comme je l'ai lu sur le forum concernant un scénic 2?

 

Je viens d'acquérir ce véhicule de Mars 2010 par import.

 

Comment fonctionne la prise en charge de la garantie?

 

Merci de vos réponses.

 

 

On dirait un pb d'équilibrage ton souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra686ne

je l'ai touché hier et j'ai fait quasi 300 bornes d'autoroute.

c'est impresssionant ces secousses, comme si quelqu'un s'asseyait sur le capot pendant que je roule et çà tangue... pendant 2-3 secondes jusqu'à une bonne dizaine de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Fais contrôler les équilibrages de tes roues. Un plomb a du sauter.

 

Autre possibilité : un pneu deforme : auto trop longtemps sans bouger, un plat suite a gros freinage avec blocage des roues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra686ne

je croise les doigts pour que ce ne soit que l'équilibrage.

je visite ce forum depuis quelques mois pour me guider dans mon achat et j'ai été pleinement convaincu de l'achat de ce véhicule, et là çà commence moyen...

je vous remercie de vos réponses et vais suivre vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil833Mp

bonsoir, une personne aurait-elle été confrontée au problème suivant :

mon scénic 3 de 27 000 km a comme des secousses quand j'arrive à partir 110 km / h et plus, parfois il ne se passe rien , et en d'autres moments, la voiture "secoue" (il n'y pas d'autres termes).

Cela arrive même quand la chaussée est nickel.

Je pensais au départ à une sous gonflage des pneus mais ils sont nickels.

est ce dû à un problème de suspension, de programmateur comme je l'ai lu sur le forum concernant un scénic 2?

 

Je viens d'acquérir ce véhicule de Mars 2010 par import.

 

Comment fonctionne la prise en charge de la garantie?

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

Lorsque le problème survient, tu débrayes en lâchant l'accélérateur, pas longtemps, juste pour éliminer la piste moteur / injection...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Un pb de débitmètre se sentirait a d'autres vitesses que 110, ne penses tu pas?

A çette vitesse la, c'est un plomb qui s'est barre, ou un plat amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Et bien pourvu que ce soit moi qui voit juste, sinon ça va lui couter plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

il est sous garantie ca lui coutera rien.

 

j'ai roulé 20000kms sans que le debimetre soit branché sur ma clio DCI 85Cv, j'ai jamais eu de soucis de secousse

 

RENAULT l'avais pas rebranché lors d'un changement de commande d'embrayage hydraulique (sous garantie) !!!

 

je l'avais vu a 40000kms lors de mon changement de filtre a air, ca m'avais interpellé une prise sur la durite sortie d'air du filtre a air.

 

ca se mets en degradé sans qu'il soit branché, par contre si il est branché, et qu'il merde par moment, ca peut deconner c'est clair.

 

genre il dit des débits farfelu pendant un laps de temps , mais bon il aurai un defaut non :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

quel collier ?

 

le phare m'en souviens c'etait le moteur de diraction, mais le collier m'en rappel plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...