Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Samedi dernier en voulant sortir du garage mon GS (110cv dynamic EDC) l'afficheur m'indique: surchauffe BV, assistance démarrage en côte défaillant, régulateur de vitesse défectueux ??? Le véhicule étant froid je ne vois pas pourquoi la BV serait en surchauffe. Bref je me dis que c'est un problème électronique et j'arrête le moteur, je le re-démarre et mêmes indications, je l'arrête de nouveau et j'attend 5 minutes puis je le re-démarre et là tout est OK, J'ai fais un parcours Caen/ Rennes et retour sans problème. Le lundi direction Renault qui m'ont gardé le véhicule 24H. Du fait qu'il avait moins de 3 mois ils ont prévenu la plate-forme Renault du problème (le chef d'ateleir m'a dit qu'en branchant la "valise" sur mon GS ils ont bien vu les 3 problèmes que j'avais signalé) Renault Guyancourt était au courant de ce problème et ils ont donné comme consigne au garage de refaire toute la programmation du véhicule avec un nouveau logiciel fournit par la plate-forme.

Bref tout est bien qui finit bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je prends lundi prochain possession de mon nouveau et premier scenic.

Ce sera le modèle court dCi 130, Exception, avec pack premium (TOE + surteintage des vitres arrières et latérales) en blanc nacré.

A part mon antique R5 (d'il y a 20 ans), ça sera ma première voiture au losange. Je suis plutôt habitué au Lion (106, 307, 307 SW, 3008).

 

Y a t'il des points particuliers à vérifier lors de la livraison ? Des choses à demander ou à pas oublier ?

 

J'essaierai de faire un comparatif le plus neutre possible avec mon véhicule actuel, que je laisse à la boite que je quitte demain ; un 3008 féline HDi 150ch.

J'espère ne pas être déçu, mais je ne pense pas.

 

 

Vivement les photos ! je crois que ce sera le 1er du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Salut à tous,

je prends lundi prochain possession de mon nouveau et premier scenic.

Ce sera le modèle court dCi 130, Exception, avec pack premium (TOE + surteintage des vitres arrières et latérales) en blanc nacré.

A part mon antique R5 (d'il y a 20 ans), ça sera ma première voiture au losange. Je suis plutôt habitué au Lion (106, 307, 307 SW, 3008).

 

Y a t'il des points particuliers à vérifier lors de la livraison ? Des choses à demander ou à pas oublier ?

 

J'essaierai de faire un comparatif le plus neutre possible avec mon véhicule actuel, que je laisse à la boite que je quitte demain ; un 3008 féline HDi 150ch.

J'espère ne pas être déçu, mais je ne pense pas.

 

 

 

il suffit de bien contrôler que tout est nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je prends lundi prochain possession de mon nouveau et premier scenic.

Ce sera le modèle court dCi 130, Exception, avec pack premium (TOE + surteintage des vitres arrières et latérales) en blanc nacré.

A part mon antique R5 (d'il y a 20 ans), ça sera ma première voiture au losange. Je suis plutôt habitué au Lion (106, 307, 307 SW, 3008).

 

Y a t'il des points particuliers à vérifier lors de la livraison ? Des choses à demander ou à pas oublier ?

 

J'essaierai de faire un comparatif le plus neutre possible avec mon véhicule actuel, que je laisse à la boite que je quitte demain ; un 3008 féline HDi 150ch.

J'espère ne pas être déçu, mais je ne pense pas.

 

 

 

Félicitations pour cet achat!

 

Evidemment, les photos sont attendues avec impatience.

 

As-tu pris l'autoradio d'origine ou as-tu pris une option?

Ton 130, je suppose bien sûr, qu'il a un FAP?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon

toujours pas de foto

 

mais j'ai les plaques

et donc j'ai roulé ( 117km)

 

ma première impression 110CV + EDC = QUE DU BONHEUR

 

 

 

Eh ben voilà!!!!!!!!!!!

 

:)

 

[:ecureuil43]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

enfin un mec qui fait 100 km apres avoir foutu 20000 boule dans une bagnole dire : c'est de la merde

 

c'est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

un peu comme les mecs qui disent que Renault c'est de la merde sans en avoir jamais eu une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

Salut à tous,

je prends lundi prochain possession de mon nouveau et premier scenic.

Ce sera le modèle court dCi 130, Exception, avec pack premium (TOE + surteintage des vitres arrières et latérales) en blanc nacré.

A part mon antique R5 (d'il y a 20 ans), ça sera ma première voiture au losange. Je suis plutôt habitué au Lion (106, 307, 307 SW, 3008).

 

Y a t'il des points particuliers à vérifier lors de la livraison ? Des choses à demander ou à pas oublier ?

 

J'essaierai de faire un comparatif le plus neutre possible avec mon véhicule actuel, que je laisse à la boite que je quitte demain ; un 3008 féline HDi 150ch. J'espère ne pas être déçu, mais je ne pense pas.

[/b]

Le dci 130 advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif serait donc meilleur que le hdi 150 rosti21.gif.cfb940c09414ff11d83ec36350d287bf.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh455Bd

[/b]

Le dci 130 advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif serait donc meilleur que le hdi 150 rosti21.gif.cfb940c09414ff11d83ec36350d287bf.gif ?

 

 

Je n'en ai aucune idée, tout ce que je peux dire c'est que le HDI 150 est vraiment très agréable. Mais comme le 3008 fait 100 kilos de plus que le Scénic, donc les 20 ch de différence se remarquent peut être moins.

Puis la comparaison sera faite en tenant compte du rapport qualité prix. Le 3008 c'est pas moi qui le payait le Scénic c'est moi :D . Comparer directement féline et Exception s'est pas très juste ; le niveau de finition équivalent serait Jade.

 

@JBC78

Comme j'étais assez pressé, pour éviter une période sans voiture trop longue j'ai pris sur stock, donc autoradio de série et dCi 130 Fap

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Même si beaucoup souhaite comparer le 3008 au scénic, ce n'est pour moi pas comparable:

- pas le même type de véhicule, monospace vs "crossover"

- le 3008 n'a pas la modularité et les rangements d'un scénic

- le scénic n'a pas le comportement routier du 3008 qui se conduit quasiment comme une compact type mégane / 308, la direction est plus précise et lus légère, beaucoup plus incisif qu'un scénic 2 ou 3

- pour ce qui est du confort, tout dépend de ce que l'on aime, le 3008 est surment un peu plus ferme que le scenic, mais il est équipé des le 2eme niveau de finition de jante 17".

- Pour ce qui est des matériaux et de la qualité d'assemblage, il y a du bon des 2 cotés, mais une petite préférence à peugeot notament au niveau de la moquette et de la sellerie cuir

- Pour ceux qui ont le GPS intégré, très net avantage au scénic avec le tomtom,

Pour la motorisation, ayant eu un scénic 2.0 dci 150 et roulant régulièrement en 3008 voir 5008 hdi 150, c'est pour moi assez proche.

 

Si tu souhaite avoir un avis comparatif sur les deux véhicules, il y en a quelques uns qui sont passé du scénic (mais souvent du phase 2)au 3008.

 

Bonne route à toi (et aux autres) en scénic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti667AL

Boujour! ou plutôt bonne nuit vu l'heure!!

 

Petite mésaventure avec mon GS aujourd'hui... Je monte dedant, mets le moteur en route, veux commence à reculer pour sortir de ma place, regarde dans mon retro gauche et , tient, bizar, il me montre pas ce qu'il devrait... en fait, lorsqu'il est sortit, il s'est pas arreté et a continuer sa rotation à l'extreme... j'ai donc décidé de le rentrer grace à la petite commande sur la portiere et la, il ne s'arrete pas non plus et force contre la portiere quelques seconde et j'entend un clac... et puis, je l'ai ressortit et rentré plusieurs fois et la, plus de problemes...

 

J'ai cru que quelqu'un avait du tapé dedant, je suis sortit, pas une trace!!(ca se verrait, car il est pas tres propre à caus du pollen!!)

 

Enfin, bizare.... j'espere que ca le fera plus!!

 

voila, bonne nuit!! et vive les retros elec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Même si beaucoup souhaite comparer le 3008 au scénic, ce n'est pour moi pas comparable:

- pas le même type de véhicule, monospace vs "crossover"

- le 3008 n'a pas la modularité et les rangements d'un scénic

- le scénic n'a pas le comportement routier du 3008 qui se conduit quasiment comme une compact type mégane / 308, la direction est plus précise et lus légère, beaucoup plus incisif qu'un scénic 2 ou 3

- pour ce qui est du confort, tout dépend de ce que l'on aime, le 3008 est surment un peu plus ferme que le scenic, mais il est équipé des le 2eme niveau de finition de jante 17".

- Pour ce qui est des matériaux et de la qualité d'assemblage, il y a du bon des 2 cotés, mais une petite préférence à peugeot notament au niveau de la moquette et de la sellerie cuir

- Pour ceux qui ont le GPS intégré, très net avantage au scénic avec le tomtom,

Pour la motorisation, ayant eu un scénic 2.0 dci 150 et roulant régulièrement en 3008 voir 5008 hdi 150, c'est pour moi assez proche.

 

Si tu souhaite avoir un avis comparatif sur les deux véhicules, il y en a quelques uns qui sont passé du scénic (mais souvent du phase 2)au 3008.

 

Bonne route à toi (et aux autres) en scénic.

 

 

 

 

En tout cas, qu'est ce qu'on voit comme 3008 sur les routes. :ange:

Je pense que même Peugeot ne pensait pas en vendre autant. :lol:

Et dire qu'Auto + l'avait qualifiée de voiture "moche" à sa sortie...

Je pense que le 3008 est plus haut en assise que le S3, qu'il fait cossu et "riche".Les "riches" ne choisissent pas le losange mais le lion.

Son tableau façon cockpit plait beaucoup aussi mais il a bouffé la 308.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai cru que quelqu'un avait du tapé dedant, je suis sortit, pas une trace!

 

voila, bonne nuit!! et vive les retros elec!!!

 

 

Pas besoin de taper dedans, un piéton peut le toucher et le déboiter en le poussant. C' est fait justement pour éviter de le péter au moindre choc comme un retro manuel qui peut se replier aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

 

 

En tout cas, qu'est ce qu'on voit comme 3008 sur les routes. :ange:

Je pense que même Peugeot ne pensait pas en vendre autant. :lol:

Et dire qu'Auto + l'avait qualifiée de voiture "moche" à sa sortie...

Je pense que le 3008 est plus haut en assise que le S3, qu'il fait cossu et "riche".Les "riches" ne choisissent pas le losange mais le lion.

Son tableau façon cockpit plait beaucoup aussi mais il a bouffé la 308.

 

 

Sûr qu'elle est bizarre, mais elle est conforme aux canons esthétiques actuels qui font cruellement défaut au Scenic III : chromes, feux de jour à led, allure agressive...

 

Un restylage en 2013 est bien trop tardif pour Scenic qui va très vite prendre un coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canons esthétiques actuels qui font cruellement défaut au Scenic III : chromes, feux de jour à led, allure agressive...

 

 

- Chromes : sur le Scénic, il y a des parties peintes en gris clair "chrome satiné" (poignées, anti-brouillards, éclairage de plaque) qui peuvent facilement singer le chrome et mettre en valeur les couleurs de caisse sombres. Nul besoin d'avoir un lécheur de vitre en chrome pour "briller" en Société... :D

 

- Feux de jour : pour ceux qui veulent allumer des feux durant la journée (sûrement une absurdité soit dit en passant mais, à défaut de servir à quelque chose dans notre pays, ça fait "mode"), vous n'avez qu'à laisser le commodo des phares en position 1 et, quand on coupe le contact, les veilleuses s'éteignent toutes seules et quand on démarre la fois d'après, elles se rallument toutes seules sans intervention en même temps que le moteur, comme de bons feux diurnes. A ce moment-là, les feux arrières sont également allumés mais qui s'en soucie ? Les passants qui voient l'avant d'un véhicule ne regardent, bien souvent, pas l'arrière. Après, si le but c'est d'avoir des leds pour "faire AUDI" et se la péter grave, et bien ACHETEZ UNE AUDI, le Scénic n'est pas pour vous ! Tous les constructeurs se mettent aux leds mais tous ne pourront pas faire des AUDI. :pfff:

Pour les irréductibles des feux diurnes, ajoutez-vous l'option phares au Xénon à crédit : elle vous coûtera les yeux de la tête mais vos voisins (qui pâliront d'envie devant vos feux de jour et votre camionnette aux vitres teintées à la sortie de l'école) le valent bien !

 

- Allure agressive : il en faut pour tous les goûts. ;) Le Scénic n'a pas à avoir une ligne agressive, il y a déjà tant de 4X4 et autres bolides qui font la gueule... Le Scénic n'a pas vocation à faire faire des cauchemars aux enfants (chose qui peut arriver avec le 3008 et sa méchante bouche de requin façon coupe-frite, non ?). Le Scénic a un aspect jovial, doux et lisse (plat ?) comme toute bonne voiture familiale qui se respecte ; s'il ne vous plait pas, allez voir ailleurs, il n'y a que l'embarras du choix : c'est bien trop stupide d'acheter un Scénic pour acheter du RENAULT s'il ne vous plait pas. :ange:

 

Si on veut tous ces artifices avec un Scénic qui, par définition, n'a rien de la voiture qui se la pète (= catalogué "voiture de beauf" je vous rappelle, en dépit d'un prix moyen en neuf désormais hors de portée du premier "beauf" venu), mieux vaut choisir une autre voiture/marque. :jap:

 

Toutes les voitures ne sont pas obligées de se ressembler !

 

Après, si vous faites partie de ces amères qui ne peuvent pas se payer une AUDI mais aimerait bien qu'un Scénic dCi Gris Platine y ressemble...

 

... et bien là, on ne peut plus rien pour vous ! :non:

 

 

 

Pour en rajouter une couche au sujet des feux de jour, je vais vous raconter la petite histoire qui m'est arrivée l'été dernier :

 

En famille (deux adultes, deux ados, un bébé), nous voyagions à bord de notre PEUGEOT 407 SW en Italie, pays où il est recommandé d'allumer ses feux même en plein jour.

 

Feux allumés en permanence donc, ma compagne (qui était au volant) n'a pu éviter un camion arrivant en sens inverse, qui nous a coupé la route au dernier moment.

 

Choc frontal décalé. Notre voiture et le camion ont été complètement détruits et sont partis à la casse direct. Les êtres humains n'ont pas eu trop de mal grâce à tous les systèmes de sécurité embarqués.

 

Le chauffeur du camion, un autochtone de la soixantaine sur lequel les Carabiniers n'ont même pas pratiqué un test d'alcoolémie, a simplement dit "qu'il ne nous avait pas vu". C'est un peu court pour une grosse voiture avec ses phares allumés, EN PLEIN JOUR, DANS UNE LIGNE DROITE PAR CIRCULATION DENSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

Sûr qu'elle est bizarre, mais elle est conforme aux canons esthétiques actuels qui font cruellement défaut au Scenic III : chromes, feux de jour à led, allure agressive...

 

Un restylage en 2013 est bien trop tardif pour Scenic qui va très vite prendre un coup de vieux.

 

 

les vieux ca reste la cible de toute facon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

+ 1

 

Cependant, j'imagine pas trop des grands-parents dans un Bose (17 pouces et lunettes de soleil)... :??:

 

 

enfin les gars qui achete du bose c'est pas des gars de 18 ans qui ecoute du rap et du hip hop ...

 

j'ai dit vieux pas retraité aussi ...

 

vu la crise ya aussi beaucoup de report sur les grand modus qui deviens le dacia en monospace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps que ça se vende, cette (bonne) bagnole (le Modus).

 

Et toujours aucun emplacement de prévu dans ces satanées voitures pour les déambulateurs... :lol:

 

Les Bose, c'est pour les vieux (dont je suis) de 30/40 ans qui deviennent papas pour la première fois et ne savent plus comment compresser leurs bagages dans leur ancienne Focus/Punto 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

mais c'est vrai on croise plus beaucoup de scénic en province , explosion de pigeot et de modus par contre

 

dacia va sortir son 7 place .. un croisement entre scenic et modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

Il était temps que ça se vende, cette (bonne) bagnole (le Modus).

 

Et toujours aucun emplacement de prévu dans ces satanées voitures pour les déambulateurs... :lol:

 

Les Bose, c'est pour les vieux (dont je suis) de 30/40 ans qui deviennent papas pour la première fois et ne savent plus comment compresser leurs bagages dans leur ancienne Focus/Punto 3 portes.

 

 

manque un truc chez renault ya un fossé entre un grand modus de base et scenic de base : 5000 euro avec le modus à 12 / 12500 en dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

les vieux ca reste la cible de toute facon ...

 

 

Les vieux ?

Ça commence a quel âge "vieux" ?

 

La cible est "la famille" de mon point de vue. Et les familles, c'est plutot pas vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dacia va sortir son 7 place .. un croisement entre scenic et modus

 

 

Encore un modèle DACIA génial qui sera moins cher qu'un Kangoo mais moins bien insonorisé, pétera 3 pare-brises par an, et dont les acheteurs attendront la réception pendant 18/20 mois.

 

On peut espérer franchir encore un cap de sophistication par rapport au Duster, avec, par exemple, un G.P.S. intégré en option, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence a quel âge "vieux" ?

 

 

A entendre les gens de 20 ans, les "vieux" sont les personnes dès 30 ans.

 

Dans la bouche de ceux de 40 ans, la vieillesse, c'est 60 ans.

 

A écouter les sexagénaires (Gérard RINALDI et ses classards), "on n'est pas vieux ; l'espérance de vie fait que bla bla bla..." !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

le pire etant qu'il rajoute tellment option que cela reviens au meme prix que l'entrée de gamme equivalent en renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible est "la famille" de mon point de vue. Et les familles, c'est plutot pas vieux.

 

 

Etudes à rallonge, femmes au travail, galère pour s'insérer dans la Société, foyers recomposés... bref, tous les arguments bateaux font qu'une famille se fonde de plus en plus tard. :(

 

"Papa, t'as encore écrasé un de mes PLAYMOBILES avec ton déambulateur !" re-:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

 

 

En tout cas, qu'est ce qu'on voit comme 3008 sur les routes. :ange:

Je pense que même Peugeot ne pensait pas en vendre autant. :lol:

Et dire qu'Auto + l'avait qualifiée de voiture "moche" à sa sortie...

Je pense que le 3008 est plus haut en assise que le S3, qu'il fait cossu et "riche".Les "riches" ne choisissent pas le losange mais le lion.

Son tableau façon cockpit plait beaucoup aussi mais il a bouffé la 308.

 

 

Pas plus que le scénic n'a pris de client à la mégane. Cela offre une alternative au famille qui souhaite avoir un maximum de place pour un minimum d'encombrement.

C'est un véhicule différent, et puis la 308 subit sont dernier restylage avant le nouveau modéle, donc forcément, elle se vent un peut moins.

 

 

 

Les vieux ?

Ça commence a quel âge "vieux" ?

 

La cible est "la famille" de mon point de vue. Et les familles, c'est plutot pas vieux.

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif , mais il n'est pas rare de voir des gens de 60 ans et + en scénic car il apprécie son coté pratique et son assise haute, qui leur donne un accès et surtout une sortie du véhicule plus facile axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Mais ce n'est pas propre au scénic mais plus généralement à la gamme monospace.

 

Pour les feux de jours, tout véhicule produit depuis février de cette année doit en être équipé car l'allumage doit devenir obligatoire à partir de janvier 2012 normalement. Pour les led, il ne faut pas y voir qu'un effet de mode plagia, il faut aussi se dire que c'est la source lumineuse la moins consommatrice d'énergie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

@1760363

Je ne parle bien sûr ni d'utilité, ni de fonction. Juste de look.

Et dans ce domaine, des "plastiques peints en gris" ne peuvent rivaliser avec une barre de chrome qui court sur toute la longueur, ni des veilleuses ou codes classiques avec des cils en led pour donner un certain regard au véhicule.

J'assume ma frustration de ne pas pouvoir m'acheter une Audi, mais plus que pour le budget, cela me fait mal de devoir sortir autant pour une voiture qui consommerait 15l/100 et qui n'aurait pas les rangements d'un scenic.

Je rêve donc juste d'un pur Scenic, mais qui comme le C4 Picasso (pourtant passablement destiné aux "vieux" pour reprendre l'expression de grandEST57) aurait su se mettre au gout du jour.

 

Pour faire simple, cela me gonflerait d'acheter un Scenic neuf maintenant pour me retrouver avec des feux de jour de la décennie précédente. Et oui, malgré le Jade, je baverais hélas à chaque Audi, VW, Kia, Citroën, Opel, Toyota etc. récente croisée.

Dommage car dedans, le Scenic a tout ce qu'il me faut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

@1760363

Je ne parle bien sûr ni d'utilité, ni de fonction. Juste de look.

Et dans ce domaine, des "plastiques peints en gris" ne peuvent rivaliser avec une barre de chrome qui court sur toute la longueur, ni des veilleuses ou codes classiques avec des cils en led pour donner un certain regard au véhicule.

J'assume ma frustration de ne pas pouvoir m'acheter une Audi, mais plus que pour le budget, cela me fait mal de devoir sortir autant pour une voiture qui consommerait 15l/100 et qui n'aurait pas les rangements d'un scenic.

Je rêve donc juste d'un pur Scenic, mais qui comme le C4 Picasso (pourtant passablement destiné aux "vieux" pour reprendre l'expression de grandEST57) aurait su se mettre au gout du jour.

 

Pour faire simple, cela me gonflerait d'acheter un Scenic neuf maintenant pour me retrouver avec des feux de jour de la décennie précédente. Et oui, malgré le Jade, je baverais hélas à chaque Audi, VW, Kia, Citroën, Opel, Toyota etc. récente croisée.

Dommage car dedans, le Scenic a tout ce qu'il me faut.

 

 

 

tout ça pour avoir des feux de jour sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Oui :)

Meuh non, disons que c'est un exemple qui a la particularité d'être l'apanage des voitures actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...