Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction garage renault mardi et mercredi prochain pour :

 

1) Ma caméra de recule sur le tomtom qui marche mal (elle regarde le bas du parechoc donc 1/4 de l'image est trop basse)

--> ils ont regardé vite fait une première fois en étant surpris de voir qu'il y avait une caméra de recule ; en clair il vont tout demonter pour voir !

2) essuie-glace gauche qui lors de bonne averses et en roulant à plus de 100 fonctionne bien en redescendant mais pas en montant, il flotte sur le pare brise !

 

Verdict donc mercredi soir à la reprise du véhicule

 

Pour info : GS3 BVA150

 

Bonne route à vous tous

 

 

Ma caméra à moi fonctionne bien. Par contre, par grand soleil elle est inutilisable, on ne voit rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Alors là on est bien d'accord !

 

Plein soleil on ne voit rien - par contre la nuit c'est impeccable !

De toute façon en Bretagne il pleut tout le temps ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Direction garage renault mardi et mercredi prochain pour :

 

1) Ma caméra de recule sur le tomtom qui marche mal (elle regarde le bas du parechoc donc 1/4 de l'image est trop basse)

--> ils ont regardé vite fait une première fois en étant surpris de voir qu'il y avait une caméra de recule ; en clair il vont tout demonter pour voir !

2) essuie-glace gauche qui lors de bonne averses et en roulant à plus de 100 fonctionne bien en redescendant mais pas en montant, il flotte sur le pare brise !

 

Verdict donc mercredi soir à la reprise du véhicule

 

Pour info : GS3 BVA150

 

Bonne route à vous tous

 

 

essuie glace j'ai le coup de temps a autre, surtout quand je roule vite.

 

la camera, ne les laisse pas demonter !!! une manip existe sur dialogys pour re aligner la lecture, je l'avais lu sur les PDF renault MR.

 

:sol:

Oui c'était un des critères OBLIGATOIRES et non négociable!!! :ange:

Pas encore pu tester les bi-xénons de nuit, mais j'ai hâte! :p

 

 

a mon avis, tout comme moi tu va etre decu du mode plein phare, qui , pour moi eclaire vraiment pas loin. (35W) alors qu'en halogene, 55W X 2...

 

y'a pas de secret.

 

mais en mode croisement, meme de nuit, c'est un regal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, tout comme moi tu va etre decu du mode plein phare, qui , pour moi eclaire vraiment pas loin. (35W) alors qu'en halogene, 55W X 2...

 

y'a pas de secret.

 

mais en mode croisement, meme de nuit, c'est un regal.

 

Je viens enfin d'essayer un peu les phares, effectivement un peu déçu par les pleins phares mais l'essai était vraiment court et la nuit pas tout à fait tombée. :non:

Les codes sont satisfaisants; et les phares directionnels bien pratiques. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

Direction garage renault mardi et mercredi prochain pour :

 

1) Ma caméra de recule sur le tomtom qui marche mal (elle regarde le bas du parechoc donc 1/4 de l'image est trop basse)

--> ils ont regardé vite fait une première fois en étant surpris de voir qu'il y avait une caméra de recule ; en clair il vont tout demonter pour voir !

2) essuie-glace gauche qui lors de bonne averses et en roulant à plus de 100 fonctionne bien en redescendant mais pas en montant, il flotte sur le pare brise !

 

Verdict donc mercredi soir à la reprise du véhicule

 

Pour info : GS3 BVA150

 

Bonne route à vous tous

 

Pour les essuie-glaces, advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif ne veut rien entendre. Pour eux, c'est de l'usure normale donc pas de garantie. aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif

Par contre, les xénons passent sous garantie. 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

nan mais, les xenons y'a aucun soucis ! lol

 

c'est juste que en plein phare, bah juste une lentille, c'est vraiment tres limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Salut a tous

 

Cet aprem j'ai profiter d être en congé pour aller voir le scenic en concession

 

Le modèle d expo et un jade avec le bose

 

Le son et franchement pas mal par rapport au expression que j ai essayer ensuite

 

Sinon il me semble que sur le modèle d expo l intérieur et en tep en non en cuir car dans ma vectra de fonction actuelle c est du Tep et le toucher et très semblable dans le scenic mais avec un grain plus fin donc plus beau.

 

Par contre je trouve le coffre un peu petit en hauteur avec la configuration 7 places mais bon je ne l ai pas charger avec mon bazard pour le boulot donc peut être une mauvaise appréciation de ma part sinon très sympa le rangement dans le plancher de coffre pour le store de coffre

 

Sinon je confirme que le dci 110 a un sacrer trou en dessous de 2000 tr et qu' ensuite il part avec beaucoup de bonne volonté ce qui permet d apprécier le silence qui règne a Bord lors des monter en régime

 

Les compteur sont très lisible et le design sympa

 

Et le vendeur me confirme aussi la disparition du bluetooth a cause du Japon (tout en restant vague sur l'influence sur le tarif et sur le délai du retour de cette Equipement)

 

Par contre les délais sont a septembre sur ma concession (Villeneuve d'ascq) soit aussi long que le future countryman de madame!!!

 

En esperant apporter un peu d'infos sur ce super véhicule a ceux qui comme moi sont en attente de pouvoir passer la commande ou en attente de leur nouveau joujou

 

Salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Salut a tous

 

Cet aprem j'ai profiter d être en congé pour aller voir le scenic en concession

 

Le modèle d expo et un jade avec le bose

 

Le son et franchement pas mal par rapport au expression que j ai essayer ensuite

 

Sinon il me semble que sur le modèle d expo l intérieur et en tep en non en cuir car dans ma vectra de fonction actuelle c est du Tep et le toucher et très semblable dans le scenic mais avec un grain plus fin donc plus beau.

 

Par contre je trouve le coffre un peu petit en hauteur avec la configuration 7 places mais bon je ne l ai pas charger avec mon bazard pour le boulot donc peut être une mauvaise appréciation de ma part sinon très sympa le rangement dans le plancher de coffre pour le store de coffre

 

Sinon je confirme que le dci 110 a un sacrer trou en dessous de 2000 tr et qu' ensuite il part avec beaucoup de bonne volonté ce qui permet d apprécier le silence qui règne a Bord lors des monter en régime

 

Les compteur sont très lisible et le design sympa

 

Et le vendeur me confirme aussi la disparition du bluetooth a cause du Japon (tout en restant vague sur l'influence sur le tarif et sur le délai du retour de cette Equipement)

 

Par contre les délais sont a septembre sur ma concession (Villeneuve d'ascq) soit aussi long que le future countryman de madame!!!

 

En esperant apporter un peu d'infos sur ce super véhicule a ceux qui comme moi sont en attente de pouvoir passer la commande ou en attente de leur nouveau joujou

 

Salut a tous

 

 

j'ai plus entendu que les délais était lié aussi au bose :(

 

en tout cas bon courage pour l'attente ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Eh bien la non j'ai dans mon listing droit a un grand scenic expression dci 110 edc donc sans le bose

 

Sinon le commmercial me disait que si le client et Pret a être patient pour une livraison fin 2011!!! Il font carrément des rabais pour favoriser les commandes pour ces période la.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig278XC

Pour ma part j'ai du bol : Scenic bose dci 130 noir étoilé avec Pack premium commandé le 16 avril et livré...le 6 mai à mon retour de vacances.

Oui oui, il était en stock, pile poil celui que je voulais !

 

idm pour moi commandé le 16 avril et livré le 28 avril scenic bose dci 130 noir étoilé . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upl285qh

Ma livraison est prévue le 15/07.

Ca me fait un peu peur cette histoire de bluetooth :(

Il est bien sur impossible que je prenne livraison d'un véhicule sans le bluetooth :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Ma livraison est prévue le 15/07.

Ca me fait un peu peur cette histoire de bluetooth :(

Il est bien sur impossible que je prenne livraison d'un véhicule sans le bluetooth :pfff:

 

 

Le commercial de la concession me disait qu il est bien entendu possible de mettre un kit style parrot mais a priori en le payant

Il me semblerait normale de l'offrir gracieusement étant donnée que si il était inclus lors du bon de commande et qu il n y est plus a la livraison il y a une modification du bon de commande en plus il ne baisse même pas le prix de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le commercial de la concession me disait qu il est bien entendu possible de mettre un kit style parrot mais a priori en le payant

Il me semblerait normale de l'offrir gracieusement étant donnée que si il était inclus lors du bon de commande et qu il n y est plus a la livraison il y a une modification du bon de commande en plus il ne baisse même pas le prix de la voiture

 

Comment qu'y dit JBC78?

Contendement c'est ça?

avoir moins en payant plus?

 

Edit: décontentement qu'y dit le JBC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upl285qh

Le véhicule ne serait pas conforme au bon de commande et tout simplement refusé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule ne serait pas conforme au bon de commande et tout simplement refusé :)

 

 

Peut être refusé. On peut bien sur accepter le véhicule, après il faut voire quelle est la proposition que le commercial peut faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

D'autant plus que sur le bon de commande je pense qu'il n'est indiqué nulle part que le bluetooth fait partie de l'équipement de base, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un geste commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'agrément d'un bluetooth intégré par rapport à celui d'un kit externe, perso si c'était dans les équipements à la commande je refuse la voiture.

Ou alors il va falloir qu'il fasse un énorme geste...

ils sont tombés sur la tête chez Renault ou bien ? c'est n'importe quoi ces histoires d'équipement qui disparaissent.

mon tomtom est une perle rare maintenant finallement :)

 

edit: énorme je viens de regarde le prix publique pour avoir la même que moi ( mais du coup avec un maint libre parot, beurrrkk) c'est 30 200 € alors que la mienne livrée en juillet 2010 a été commandé en prix public à 27 200 € 3000 € de plus pour la même chose, s'emm... pas chez renault, ça les embêtait tant que ça d'être leader de la catégorie, ils veulent changer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam125VW

salut a tous, j'ai un petit soucis avec le clignotant de mon scénic 3. que je le mette a gauche ou bien a droite le bruit "tictac" va vite alors que ca ne le faisait pas. ca a commencé apres avoir branché une remorque. quelqu'un peut il me dire de quoi peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'agrément d'un bluetooth intégré par rapport à celui d'un kit externe, perso si c'était dans les équipements à la commande je refuse la voiture.

Ou alors il va falloir qu'il fasse un énorme geste...

ils sont tombés sur la tête chez Renault ou bien ? c'est n'importe quoi ces histoires d'équipement qui disparaissent.

mon tomtom est une perle rare maintenant finallement :)

 

edit: énorme je viens de regarde le prix publique pour avoir la même que moi ( mais du coup avec un maint libre parot, beurrrkk) c'est 30 200 € alors que la mienne livrée en juillet 2010 a été commandé en prix public à 27 200 € 3000 € de plus pour la même chose, s'emm... pas chez renault, ça les embêtait tant que ça d'être leader de la catégorie, ils veulent changer ?

Ça ne fait rien, le Q3 arrive bientôt et bien moins cher qu'un jade avec un 2L 170 Ch :love:u-jack.gif.72814c16459911d3500a2c155f14b6e3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai un petit soucis avec le clignotant de mon scénic 3. que je le mette a gauche ou bien a droite le bruit "tictac" va vite alors que ca ne le faisait pas. ca a commencé apres avoir branché une remorque. quelqu'un peut il me dire de quoi peut venir ?

Peut-être une ampoule grillée ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upl285qh

Quand on voit l'agrément d'un bluetooth intégré par rapport à celui d'un kit externe, perso si c'était dans les équipements à la commande je refuse la voiture.

Ou alors il va falloir qu'il fasse un énorme geste...

ils sont tombés sur la tête chez Renault ou bien ? c'est n'importe quoi ces histoires d'équipement qui disparaissent.

mon tomtom est une perle rare maintenant finallement :)

 

edit: énorme je viens de regarde le prix publique pour avoir la même que moi ( mais du coup avec un maint libre parot, beurrrkk) c'est 30 200 € alors que la mienne livrée en juillet 2010 a été commandé en prix public à 27 200 € 3000 € de plus pour la même chose, s'emm... pas chez renault, ça les embêtait tant que ça d'être leader de la catégorie, ils veulent changer ?

 

 

Où as tu vu qu'ils livraient maintenant avec un kit parrot ?

J'ai été voir sur renault.fr et je n'ai rien remarqué :??:

 

Ca m'inquiète cette histoire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam125VW

non j'ai controlé toutes les ampoules et elles fonctionnent les 6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

Peut-être une ampoule grillée ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

C'est tres certainement lié au faisceau, tu n'as plus la remorque atelée mais lui pense que oui, tu n'aurais pas une manipe à faire genre tourner une bague d'un 1/4 de tour quand tu branches ta remorque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam125VW

non non. j'ai appellé renault et apparement ca viendrait du faisceau de l'attellage. rdv jeudi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment qu'y dit JBC78?

Contendement c'est ça?

avoir moins en payant plus?

 

Edit: décontentement qu'y dit le JBC...

 

 

 

Ben oui...

 

La politique marketing de Renault est illisible:

il y a un tassement évident de l'équipement sur tous les modèles,

de Twingo à Espace et une surenchère des tarifs sur ces mêmes-là.

 

Toujours moins pour toujours plus.

 

Je l'ai déjà dit plus haut.

 

...et les problèmes japonais n'arrangent pas nos oignons:

il faut commander aujourd'hui pour livraison en septembre

pour des autos sans équipements audio corrects (on se prendra

à regretter Bose par ailleurs excellent) pas de bluetooth (mais

apparemment le prix reste identique) qui est un accessoire

parfait pour garder une oreille vers l'extérieur en parfaite sécurité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer255Bb

Salut JBC, de retour de Quiberon ? le baromètre est il resté au beau fixe sur la fin de semaine ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

 

Ben oui...

 

La politique marketing de Renault est illisible:

il y a un tassement évident de l'équipement sur tous les modèles,

de Twingo à Espace et une surenchère des tarifs sur ces mêmes-là.

 

Toujours moins pour toujours plus.

 

Je l'ai déjà dit plus haut.

 

...et les problèmes japonais n'arrangent pas nos oignons:

il faut commander aujourd'hui pour livraison en septembre

pour des autos sans équipements audio corrects (on se prendra

à regretter Bose par ailleurs excellent) pas de bluetooth (mais

apparemment le prix reste identique) qui est un accessoire

parfait pour garder une oreille vers l'extérieur en parfaite sécurité.

 

 

Tiens, serait ce une provocation ? Je le prends comme tel, car je remarque que ce n'est pas la première foisque tu insistes assez lourdement sur ce point. Tu n e supportes pas qu'il y ait des avis différents des tiens ou quoi ?

"Bose Excellent" c'est ton point de vue. Pour moi, ça reste de la merde, c'est américain donc aucun rapport avec le Japon, et par ailleurs, en France, nous avons d'excellents equimentiers audio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

perso je me contente du velouté du dci

 

du charme des petit cuit cuit renault

 

j'en pleure a chaque fois lorque que je suis arrivé ( surtout du faite d'etre arrivé)

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...