Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §noe484nM

Bonjour,

 

Tout d'abord,merci à Theccb2k et titipalm de s'intéresser à mon petit problème de GPS.

En réponse aux questions de theccb2k,il s'agit d'un carminat tom tom live intégré et ce sont les radars "tom tom".

S'agissant de la version de navcore,comment la connaitre?Où s'affiche-t-elle? La seule chose que je peux dire,c'est que j'ai procédé à la mise en place d'une nouvelle version début mars et c'est vrai que je n'avais jamais constaté le problème avec la version précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

2 choses qu'ils n'ont pas à Cambrai (Nord) aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif :q coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

 

 

ah ça a du changé

 

depuis le temps que je n'y suis pas allé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red785pP

Pour le couinement je pense qu il vient du siege centrale arriere car normalement essayer d assoir quelqu un au milieu et le ce ptit couincouin disparait en tout cas sur la mienne

 

 

Je pressentais que ce problème devait venir d'un des sièges car effectivement avec 3 personnes à l'arrière il n'y a pas de couinement. J'ai testé sur une trop courte durée le gauche et le droit mais pas encore le milieu. C'est pas évident quand on est tout seul...Je vais poursuivre mes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

En parlant de TomTom, je suis descendu en Alsace peu de temps après la livraison de mon GS3 et le GPS bipait à chaque radar (carte d'origine BENELUX), ensuite j'ai installé la version WESTERN EUROPE via le site TomTom et lorsque je suis redescendu en Alsace (oui j'aime bien l'Alsace et je vous merde ;-)) ) plus aucun avertissement sonnore ni visuel près des radars...

 

Une idée du pourquoi du comment (je ne suis pas encore retourné sur TomTom Home depuis mais ça me semble bizard quand même) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upl285qh

Je reviens de chez RENAULT pour me renseigner sur l'éventuelle pénurie des puces bluetooth Japonnaises.

Cette information m'a été confirmée :cry:

RENAULT proposerait aux clients soit le remboursement du prix du Bluetooth (valeur ignorée), soit l'installation d'un kit Parrot.

Quelqu'un a t-il des informations sur les spécificités de ce kit et son intégration dans le Scénic ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig278XC

bonjour tout le monde , c'était pour vous dire que je vais être livré mercredi si dieu le veut, la scenic bose dci 130 noir etoilé c'est la fete au village ,et en plus bonne nouvelle le Bluetooth est bien la ouf un grand ouf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg178kz

Je reviens de chez RENAULT pour me renseigner sur l'éventuelle pénurie des puces bluetooth Japonnaises.

Cette information m'a été confirmée :cry:

RENAULT proposerait aux clients soit le remboursement du prix du Bluetooth (valeur ignorée), soit l'installation d'un kit Parrot.

Quelqu'un a t-il des informations sur les spécificités de ce kit et son intégration dans le Scénic ?

Merci.

 

 

J'ai eu un kit Parrot sur ma Twingo 2 ça fonctionne parfaitement, avec affichage déporté au tableau de bord.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Les couinements des sièges viennent des fixations des sièges sur le plancher du véhicule car il y a un peu de jeu pour le fonctionnement et donc acier sur acier = coin coin agaçant

 

Sinon pour les kits parrot cela fonctionne très bien avec la coupure du son lors des appels, la commande vocale ou bien encore la photo de l'appelant si elle et mise dans le téléphone et que le kit dispose d'un écran couleur, il peu même sur certain modèle avoir le streaming bluetooth avec téléphone compatible pour la music

 

Sinon c'est sur que c'est moins bien intégrer que la puce dans l'autoradio... Mais cela reste discret quand même

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis331FS

Topic à suivre suite à l'achat d'un Scenic 3 Jade 2.0 DCI BVA + Xenons d'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

Les couinements des sièges viennent des fixations des sièges sur le plancher du véhicule car il y a un peu de jeu pour le fonctionnement et donc acier sur acier = coin coin agaçant

 

Sinon pour les kits parrot cela fonctionne très bien avec la coupure du son lors des appels, la commande vocale ou bien encore la photo de l'appelant si elle et mise dans le téléphone et que le kit dispose d'un écran couleur, il peu même sur certain modèle avoir le streaming bluetooth avec téléphone compatible pour la music

 

Sinon c'est sur que c'est moins bien intégrer que la puce dans l'autoradio... Mais cela reste discret quand même

 

Salut

 

Effectivement, je confirme, j'avais un bruit à l'arrière. C'était bien le siège arrière côté passager qui tremblait.

Je suis allé 3 fois chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif pour ce problème. Jusqu'à faire venir un expert de l'usine de Douai (et quel expert! on était loin des

"Experts" de la télé) qui a conclu que c'était bien les fixations sur le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil080nB

Topic à suivre suite à l'achat d'un Scenic 3 Jade 2.0 DCI BVA + Xenons d'occasion :)

 

 

Vite, vite, vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis331FS

Je ne récupère le véhicule que vendredi prochain, le temps qu'il soit révisé et qu'ils me refassent quelques petites rayures histoire de récupérer le véhicule comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme, j'avais un bruit à l'arrière. C'était bien le siège arrière côté passager qui tremblait.

Je suis allé 3 fois chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif pour ce problème. Jusqu'à faire venir un expert de l'usine de Douai (et quel expert! on était loin des

"Experts" de la télé) qui a conclu que c'était bien les fixations sur le plancher.

 

 

et du coup tu as fais quoi ?

 

 

pour info sur le premier plein GS3 7Places EDC 110CV 6.2 l/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red785pP

Effectivement, je confirme, j'avais un bruit à l'arrière. C'était bien le siège arrière côté passager qui tremblait.

Je suis allé 3 fois chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif pour ce problème. Jusqu'à faire venir un expert de l'usine de Douai (et quel expert! on était loin des

"Experts" de la télé) qui a conclu que c'était bien les fixations sur le plancher.

 

 

Comment ce problème peut se régler ? Resserrer les fixations ? Insérer entre les deux parties un isolant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3x757td

 

et du coup tu as fais quoi ?

 

 

pour info sur le premier plein GS3 7Places EDC 110CV 6.2 l/100

 

 

 

Perso j'ai du mal a comprendre.. sur le même GS3 7 places EDC 110cv, je suis jamais descendu en dessous de 7.2L :pfff: ..

 

alors soit je roule vraiment comme un âne soit vous respecter tous les limitations de vitesse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Est ce que les radars sur ton carminat live sont déclarés ?

c'est à dire les poi avec alertes !

sinon tu passes avec les radars tomtomax en plus et pas de problème

il y a même un tuto sur leur site internet et dans le forum une rubrique spéciale pour le live ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Est ce que les radars sur ton carminat live sont déclarés ?

c'est à dire les poi avec alertes !

sinon tu passes avec les radars tomtomax en plus et pas de problème

il y a même un tuto sur leur site internet et dans le forum une rubrique spéciale pour le live ....

 

 

 

Merci je vais regarder à ça ce week-end au calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg178kz

J'ai le même problème de couinement arrière, il doit bien y avoir une solution simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

 

Perso j'ai du mal a comprendre.. sur le même GS3 7 places EDC 110cv, je suis jamais descendu en dessous de 7.2L :pfff: ..

 

alors soit je roule vraiment comme un âne soit vous respecter tous les limitations de vitesse :ange:

 

 

 

On arrive surtout à faire baisser la conso en poussant les prermiers rapports pour ensuite jouer sur le couple, un peu un style d'éco conduite.

Moi pour l'instant je tourne à 6,4 avec pas mal de ville et de nationales (50/50 environ)

Sinon en 100% nationales j'ai fais un plein avec une moyenne de 5,2l (90 - 100 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

si tu as besoin de liens pour tomtomax n'hésites pas !

en plus des radars mis à jour gratuitement tous les 15 jours ils ont un

petit logiciel de mise à jour auto sur ta carte sd et une alerte vocale en fonction de la vitesse du radar !

Par contre si tu as un abo LIVE avec ton carminat, tu auras les radars

gratuits par le système live/coyote de tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3x757td

 

 

On arrive surtout à faire baisser la conso en poussant les prermiers rapports pour ensuite jouer sur le couple, un peu un style d'éco conduite.

Moi pour l'instant je tourne à 6,4 avec pas mal de ville et de nationales (50/50 environ)

Sinon en 100% nationales j'ai fais un plein avec une moyenne de 5,2l (90 - 100 km/h)

 

 

moi ce que je remarque c'est que mon GS3 consomme moins a 160 sur l'A54 qu'a 90 sur le ring de Charleroi ..

 

et avec mon EDC il va assez loin dans les premiers rapports pour jouer sur le couple a 1800-2000 rpm apres le trou :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus673Vg

Salut à tous,

 

après un long moment sans visite sur le forum, suite à un heureux événement, je viens vers vous pour poser une question.

J'ai un GS3, Privilege, FAP, de février 2010. Est-ce que c'est normal que je n'arrive pas à enfoncer complètement les appui-têtes avant ? J'aimerais les faire entrer complètement, de façon à ce que les barres métalliques ne se voient plus. D'ailleurs, le fait que je n'y arrive pas m'empêche de rabattre complètement le siège passager.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

moi ce que je remarque c'est que mon GS3 consomme moins a 160 sur l'A54 qu'a 90 sur le ring de Charleroi ..

 

 

 

 

Là tu racontes n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3x757td

 

 

Là tu racontes n'importe quoi

 

 

 

bah c'est pas compliqué :D .. je prends la voiture un plein complet Charleroi - Bxl en roulant en moyenne a 160-140 - Conso 7.2

ma femme garde la voiture un plein et fait R3-R9 de Charleroi a 90-100 de moyenne - Conso 7.6L :q

 

chose qui est sur c'est que en ne tirant jamais dedans à froid, en ayant une conduite "non papy" mon GS3 je l'ai jamais vu en dessous de 6.9 L de moyenne sur un Plein :cry: (usage autoroute, urbain,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

 

Comment ce problème peut se régler ? Resserrer les fixations ? Insérer entre les deux parties un isolant ?

 

 

 

Le problème s'est réglé par le changement des fixations sous garantie. Les fixations sont deux gros ressorts coniques qui

s'intègrent dans le plancher. Mes ressorts à moi bougeaient. Faites l'expérience en relevant vos sièges arrières. Vous apercevrez les fameux ressorts qui

ne doivent pas branler dans le manche....Même le siège en place, si vous molestez le dossier de gauche à droite, il ne doit pas bouger et faire du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus673Vg

Ma conso moyenne est à 5.9 en ce moment. Et je fais vraiment pas mal de ville.

Le plein (55,2L m'a tenu 920km). Pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red785pP

 

 

Le problème s'est réglé par le changement des fixations sous garantie. Les fixations sont deux gros ressorts coniques qui

s'intègrent dans le plancher. Mes ressorts à moi bougeaient. Faites l'expérience en relevant vos sièges arrières. Vous apercevrez les fameux ressorts qui

ne doivent pas branler dans le manche....Même le siège en place, si vous molestez le dossier de gauche à droite, il ne doit pas bouger et faire du bruit.

 

 

Super, merci pour l'info je vais vérifier ça ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

 

Comment ce problème peut se régler ? Resserrer les fixations ? Insérer entre les deux parties un isolant ?

 

 

Il existait le même problème sur les 207 mais pour la clinche de verrouillage de coffre la solution préconiser par Peugeot était de mettre de l'adhésif isolant (celui en tissu) qui résiste bien au frottement mais bon ce n'est pas éternel

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

 

bah c'est pas compliqué :D .. je prends la voiture un plein complet Charleroi - Bxl en roulant en moyenne a 160-140 - Conso 7.2

ma femme garde la voiture un plein et fait R3-R9 de Charleroi a 90-100 de moyenne - Conso 7.6L :q

 

chose qui est sur c'est que en ne tirant jamais dedans à froid, en ayant une conduite "non papy" mon GS3 je l'ai jamais vu en dessous de 6.9 L de moyenne sur un Plein :cry: (usage autoroute, urbain,...)

 

 

Elle roule en marche arrière ta femme ou quoi? ;-))))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab282qD

Bonjour

j'ai une petite question!

J'ai un petit soucis mon coffre est mal ajusté ce qui crée une grosses rayures sur mon pare choc j aimerais savoir si c'est un probleme connu sur les Scenic 3 ?et si c'est pris dans la garantie

Vehicule de mai 2010 Finition dynamique DCI 105CV

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

GS3 privilège Juin 2010, pas de problème de hayon coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osk314CQ

Bonsoir,

 

Sur la photo de l'arrière du Scenic de Redfirebrooks (page pécédente), on distingue sur le haut du parechoc (base de chargement du coffre) une partie protectrice en plastique. C'est de série ça ?

Sur mon Privilège de 02/2011, je n'ai rien de tout ça.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frn126DR

Bonsoir Oskar56,

 

C'est un scénic court et c'est d'origine sur tous les modèles que j'ai pu voir.

 

Pour les GS3, on doit être plus soigneux ;-)

car le pare choc est peint ...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...