Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Tu as oublié de dire que le rangement central coulissant est bien plus étroit ! :D

 

 

Tu n'oublieras pas de regonfler ton pneu avant droit ! :oalfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos:

 

L' écrant TFT et le Carminat, le haut de l' écran est caché par la casquette du tdb quand on est grand

 

 

je l'avais remarqué l'ors de sa sortie quand je l'avais essayé, (tout comme la position "pas idéale" du coude gauche sur le bors de la fenetre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

Est-ce que quelqu'un a déjà fait régler la sensibilité du klaxon.

Je m'explique: impossible de donner un léger coup de klaxon, comme on peut le faire quand on voit quelqu'un en ville (c'est interdit, je sais), sur n'importe quelle voiture en appuyant un tout petit coup sur le centre du volant ou un commodo. Sur mon S3, il faut y aller franco si bien que ça n'est plus un petit coup de klaxon mais un bon coup bien long. C'est gênant. Peut-être peut-on le faire régler??? dorian32.gif.b082f813ef9a64291097cc02b3e46052.gif

Autre chose, j'ai un léger craquement quand mon TOE est entrebaillé.Késaco? 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà fait régler la sensibilité du klaxon.

...

 

j'en ai jamais enendu parler ici !

 

 

 

au moins tu as un klaxon qui s'entend, sur la tou1Go ça fait trompette, à part faire rigoler mes filles, il a un son horrible :lol:

sur le Scenic II, il fait plus klaxon :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de dire que le rangement central coulissant est bien plus étroit ! :D

 

 

Tu n'oublieras pas de regonfler ton pneu avant droit ! :oalfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

 

  • Tout a fait

 

  • C' est fait

 

Toujours pas d' avatar moi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

le carminat a du semi cuir ?

 

en plus il a l'air tres joli !

 

sinon, sur mes SARI, moi c'est du 205/55/17 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai jamais enendu parler ici !

 

 

 

au moins tu as un klaxon qui s'entend, sur la tou1Go ça fait trompette, à part faire rigoler mes filles, il a un son horrible :lol:

sur le Scenic II, il fait plus klaxon :oui:

 

 

Pas ennonnant, :bah: Ça ne parle pas un klaxon ça klaxonne !

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif Pardon patron! boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gifsebuik.gif.cd14d9403b53594e71b1ea7ef20e95a2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

oui mais t'as pas un 150cv toi ;)

 

 

ah oui c'est bien ca ! sinon, ca veut dire que je peux monté des 225/50/17 sur mes SARI alors ? :??:

 

et l'indice de charge c'est quoi des 225 ? (le 205 c'est 95)

 

 

C' est un Privilège.

 

 

ah j'ai lu trop vite ta signature, tu as mis carminat dedans :lol:

 

donc privilege mi cuir, c'est logique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui c'est bien ca ! sinon, ca veut dire que je peux monté des 225/50/17 sur mes SARI alors ? :??:

 

et l'indice de charge c'est quoi des 225 ? (le 205 c'est 95)

 

 

 

Nan tu peux mettre des 215.50/17.

 

96 V

 

 

ah j'ai lu trop vite ta signature, tu as mis carminat dedans :lol:

 

donc privilege mi cuir, c'est logique :D

 

 

C' est bien marqué "Privilège".

 

Renault a supprimé le réglage de la ceinture de sécurité aux place arrière, ma fille qui fait 1m48 a la ceinture sous le menton :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

 

Nan tu peux mettre des 215.50/17.

 

96 V

 

 

 

 

C' est bien marqué "Privilège".

 

Renault a supprimé le réglage de la ceinture de sécurité aux place arrière, ma fille qui fait 1m48 a la ceinture sous le menton :pfff:

 

 

 

Quel réglage de ceinture à l'arrière ?...Je ne me souviens pas d'avoir vu cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav087yO

(Heureux) propriétaire d'un GS3 130 DCI non fappé (un des derniers) 18 mois 14000KM et ce matin lors d'un démarrage (en pente descente) je récupère le message de "Réajustement du niveau d'huile". Je constate sur la jauge que je suis encore entre les 2 repères donc pas de panique mais il dois me procurer trouver un bidon pour le complément.

 

Dans mon cas il me faut la norme RN0710, le carnet d'entretien préconise ELF Evolution 5w40 qui est vendue 34E le litre et uniquement chez RENO.

 

Je veux bien suivre scrupuleusement les consignes mais de là à payer ce prix, y a des limites !

 

Quelqu'un a t-il connaissance d'un autre marque validée RN0710 chez Feu vert, Norauto, Carrefour par exemple et donc un peu moins chère ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

mi-plastique, plutôt ! ;)

 

... mais on va pas rouvrir le débat... :ange:

 

 

le pire c'est que tu as raison :lol:

 

(Heureux) propriétaire d'un GS3 130 DCI non fappé (un des derniers) 18 mois 14000KM et ce matin lors d'un démarrage (en pente descente) je récupère le message de "Réajustement du niveau d'huile". Je constate sur la jauge que je suis encore entre les 2 repères donc pas de panique mais il dois me procurer trouver un bidon pour le complément.

 

Dans mon cas il me faut la norme RN0710, le carnet d'entretien préconise ELF Evolution 5w40 qui est vendue 34E le litre et uniquement chez RENO.

 

Je veux bien suivre scrupuleusement les consignes mais de là à payer ce prix, y a des limites !

 

Quelqu'un a t-il connaissance d'un autre marque validée RN0710 chez Feu vert, Norauto, Carrefour par exemple et donc un peu moins chère ?

 

Merci

 

 

perso j'ai toujours fait mes vidanges clio 3 et scenic 3 avec de la ELF evolution turbo 5W40, et jamais eu de probleme.

 

http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/elf-huile-100-synthese-diesel-elf-evolution-turbo-5w40-5l/p42292.html

 

http://www.feuvert.fr/Img/FichesFichier/42292800526_HD_1.jpg

 

 

PS: je t'ai mis un lien feuvert, car on voit la description avec la norme, mais perso au bonne promo, chez auchan, j'ai souvent un bidon 5L + 1L (que l'on peut mettre dans le polystyrene a coté roue de secours d'ailleurs ! ) + un cadeaux lampe de poche , tour de cou etc...amoins de 45€ + €€ compte cora etc...

 

enfin la meme ref que chez feuvert mais moins cher...

 

bref, bien prendre de la 5W40 100% synthese, soit la ELF evo turbo ou soit la total activa 9000 et pas de soucis.

 

d'ailleurs, arrivant a 45000kms, je me demande si je vais pas passer a 15000kms toute les vidanges, car la, je vais partir en vacances en bretagne avec une huile de 14000 kms :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Heureux) propriétaire d'un GS3 130 DCI non fappé (un des derniers) 18 mois 14000KM et ce matin lors d'un démarrage (en pente descente) je récupère le message de "Réajustement du niveau d'huile". Je constate sur la jauge que je suis encore entre les 2 repères donc pas de panique mais il dois me procurer trouver un bidon pour le complémenti

 

 

En même temps ce n'est pas surprenant d'avoir ce message lorsque le véhicule est en pente. Tant que tu es entre les deux repères, le réajustement n'est pas nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU331PL

Bonjour à tous,

 

J'hésite pour l'acquisition d'un SIII 130cv dci en finition Privilège. Est-ce un model réussi ,avec un minimum de soucis, notamment mécaniques ?

 

A noter que je me trouve en Algérie, que me conseillerez-vous de faire ?

 

En sachant aussi que je suis père de deux enfants en bas âges, je vous remercie pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Heureux) propriétaire d'un GS3 130 DCI non fappé (un des derniers) 18 mois 14000KM et ce matin lors d'un démarrage (en pente descente) je récupère le message de "Réajustement du niveau d'huile". Je constate sur la jauge que je suis encore entre les 2 repères donc pas de panique mais il dois me procurer trouver un bidon pour le complément.

 

Dans mon cas il me faut la norme RN0710, le carnet d'entretien préconise ELF Evolution 5w40 qui est vendue 34E le litre et uniquement chez RENO.

 

Je veux bien suivre scrupuleusement les consignes mais de là à payer ce prix, y a des limites !

 

Quelqu'un a t-il connaissance d'un autre marque validée RN0710 chez Feu vert, Norauto, Carrefour par exemple et donc un peu moins chère ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

As-tu essayé d'aller voir ton concessionnaire pour qu'il rajoute un peu d'huile?

Généralement, il le font gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu essayé d'aller voir ton concessionnaire pour qu'il rajoute un peu d'huile?

Généralement, il le font gratuitement.

C'est ce que je voulais lui suggérer, mais il l'a peux-être eu par un particulier ou pire :ange: un mandataire et son concessionnaire ne le connait pas encore ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav087yO

Merci pour vos réactions.

Je suis allé à la concession auprès de laquelle j'avais acheté le véhicule en question pour un appoint (offert gracieusement mais avec de la 5w30 alors qu'il est préconisé 5w40 dans la doc mais bon ...).

Le plus ennuyeux c'est qu'en regardant derrière le parechoc, je perçois une légère présence d'huile sur le radiateur côté conducteur.

Assidu de ce forum, j'ai mémoire que ce problème a été largement rencontré.

J'ai donc pris rdv pour une intervention.

Avez-vous des retours suite aux réparations effectuées sur ce sujet, en claire: RENAULT a t-il trouvé une parade fiable pour ce problème a priori isolé au 1.9 DCI ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf286yI

normalement il von te change l'echange air du turbo ; ses se qui on fait sur mon vehicule et maintenant plus de fuite.

a priori il on une nouvelle reference de piece modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il von te change l'echange air du turbo ; ses se qui on fait sur mon vehicule et maintenant plus de fuite.

a priori il on une nouvelle reference de piece modifier

 

 

Traduction simultanée : " Normalement, ils vont te changer l'échangeur air du turbo. C'est ce qu'ils ont fait sur mon véhicule et maintenant plus de fuite. A priori, ils ont une nouvelle référence de pièce modifiée."

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer du S2 au S3 et après un mois je pense qu'autant le S2 était une voiture à vivre formidable, autan le S3 est une voiture à conduire.

Sur ce dernier point, y a pas photo, les progrès sont vraiment appréciables. Mais par contre sur l'habitabilité et les rangements, c'est une cata. Surtout l'espace entre le rangement central coulissant (minuscule....) et les sièges AR.

Sur le S2, on pouvait décaler d'un cran les siége AR et les coulisser, ec qui permettait d'avoir de la place. Sur le S3, on peut juste coulisser et l'espace est vraiment petit. Surtout que le cache du coffre n'est plus en 2 parties !

Pour les possesseurs de S3 long, avez vous la même configuration : un seul cran de fixation des sièges AR et un espace assez faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upl285qh

Bonjour,

 

La livraison de mon S3 (commandé début mars par mandataire) était prévu le 18/07. Appel hier, livraison reculée au 28/09 (Japon, bla bla bla).

 

:pfff::(:??: :q :non::cry::pfff::(:??: :q :non::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffe082iu

Bonjour,

 

La livraison de mon S3 (commandé début mars par mandataire) était prévu le 18/07. Appel hier, livraison reculée au 28/09 (Japon, bla bla bla).

 

:pfff::(:??: :q :non::cry::pfff::(:??: :q :non::cry:

 

 

Salut

J'ai eu le meme soucis que toi, j'ai annulé la commande et je suis passer par un garage renault trouve sur le bon coin qui vends du neuf, j'ai juste du aller le chercher a nantes. En cherchant tu trouves du neuf au meme tarif que les mandataires.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib287xn

Je pense commander un GSIII bose 1,5 dci noir aussi en Belgique.

Selon un concessionnaire, le delai est de 3 mois, il rattrape tout doucement le retard pris avec les problèmes au Japon. Compter un délai complémentaire entre 3 et 5 semaines pour le 1,5 dci 110cv. Donc si commande aujourd'hui, livraison vers mi octobre....

Des dires a confirmer bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L4P462zL

Je confirme......

 

Mêmes délais donnés par 2 concessionnaires Renault et 2 mandataires.

 

Il vaut mieux trouver une voiture sur parc.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

 

 

 

J'ai un collègue qui a commander un scenic 3 expression dci 110 edc la livraison et pour le 7 décembre car il a pris en option radar de recul et carte main libre

 

Les délais sont proportionnel a la complexité des options, moi j'attends le délai pour mon gs3 dci 110 edc expression avec toe et boite coulissante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...