Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Dr_533ca

Après 500km avec ce nouveau moteur 1.6 Energy 130ch, je persiste à penser qu'il y a un petit soucis au démarrage. On cale facilement et/ou il existe une certaine brutalité/broutage. Je n'ai pas encore compris si cela vient de l'embrayage un peu plus sec que sur le GSII 1.9 130ch, ou si le couple à très bas régime reste faible... D'autres qui ont le même ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Bonsoir

 

Oui, depuis le début avec mon 1.9 DCI, je trouve l'embrayage très sec, très brutal.

Très pénible dans les bouchons

 

Sb62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui, depuis le début avec mon 1.9 DCI, je trouve l'embrayage très sec, très brutal.

Très pénible dans les bouchons

 

Sb62

 

Lol, lui il dit l'inverse de toi aucun problème avec le 1,9 mais problème avec le 1,6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'embrayage du 1.6 parait différent du 1.9; mais cela vient-il uniquement

de l'embrayage, ou existe-t-il une autre raison?

J'imagine mal un changement de celui-ci ainsi que de la boite. J'ai lu

quelque part (mais où?) que le système de récupération d'énergie (EMS?)

pouvait avoir une influence sur ce calage au démarrage. Je n'ai pas

bien compris pourquoi. Peut-être quelqu'un a-t-il des lumières?

 

Une fois passé le temps d'adaptation, mettons 4 ou 5 démarrages,

il n'y a pas de soucis particuliers.

 

Le 1.6 n'est le 1.9, voilà une vérité vraie de La Palisse.

Passée l'adaptation, il est excellent.

Plus silencieux, plus coupleux, moins vibrant et surtout

moins glouton, nettement.

Entre 1 litre et 1.5 litre sans chercher l'économie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur autoroute, 4 personnes à bord et voiture chargée, 130kmh régulée: 5.9 litres.

 

En ville, cela peut varié si on utilise ou pas le S/S.

Je pense autour de 6.2 litres avec, et un bon litre en plus sans.

 

Je n'ai pas fait vraiment attention sur routes, un test en vraie grandeur

sera fait ce WE.

 

Cela te va-t-il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr_533ca

Sur la version grand scenic "exception" la radio c'est :

 

- Radio classic bluetooth ou

- Radio bluetooth 3D by arkamys ?

 

Tout cela n'est pas tres clair !

 

Merci pour vos reponses

 

Ma femme vient de recevoir son "Exception" 7pl 1.6 Energy 130ch, et il me semble que c'est le Radiosat classic (avec bluetooth, mais qui fonctionne mal avec mon Nokia E71 /pas d'accès au répertoire Nokia - pourtant impec sur mon C-max II...). D'ailleurs, son assez moyen, bcp moins bien que chez Ford (c'est pourtant la radio de base également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme vient de recevoir son "Exception" 7pl 1.6 Energy 130ch, et il me semble que c'est le Radiosat classic (avec bluetooth, mais qui fonctionne mal avec mon Nokia E71 /pas d'accès au répertoire Nokia - pourtant impec sur mon C-max II...). D'ailleurs, son assez moyen, bcp moins bien que chez Ford (c'est pourtant la radio de base également).

 

Renault, c'est Le Mal. :cyp:

 

 

 

wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr_533ca

Renault, c'est Le Mal. :cyp:

 

 

 

wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

 

Je reste globalement satisfait par Renault (tenue de route, ergonomie agréable - mieux que Ford d'ailleurs :) , prix correct...), mais j'avoue avoir bien vu les réductions de coût entre GSII et GSIII, parfois un peu irritant (de mémoire, plus de charnière des coffres au bas des sièges, plus de lumière sur miroir de courtoisie, rétroviseur non électrochromé sur "Exception", porte de coffre non retenu à l'ouverture + sensation de plus de légèreté, plus d'option fenêtre arrière qui s'ouvre...) Surtout que la concurrence s'est améliorée sur certains points (confort très correct sur mon C-Max II, mieux que GSIII)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

 

Le marquage DOT signifie « Department of Transportation » (vieil héritage anglo-saxon…) et il est suivi de 4 chiffres qui permettent de connaitre la date de fabrication d’un pneu : les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication et les deux derniers l'année de fabrication.

Pour en revenir au vieillissement des pneus, il ne touche pas que la gomme des pneus hiver. Les pneus normaux sont eux aussi affectés par un durcissement en vieillissant. Tout le contraire de l’être humain… malheureusement ! Pour le pneu hiver, il affecte sa caractéristique essentielle, la souplesse de la gomme par temps froid. Ici, en Slovénie, les conducteurs « terminent » leurs pneus hiver en continuant à les utiliser toute l’année après 3 ou 4 saisons d’utilisation.

Enfin, je suis désolé si je t’ai froissé par ce que j’ai écrit, ce n’était absolument pas le but, et, en parcourant certains de tes messages, j’ai vu que nous partageons une approche similaire de la chose automobile.

 

 

et pour l'usure des pneus "hiver" gardé l'étè, quand est il?

je m'explique: moi je garde mes pneus hiver tout le temps, et je me pose la question:

et en étè s'use t'il plus vite, est ce qu'il sont moins performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb525TH

Les pneus hiver ne sont pas adaptés entre mi avril et mi octobre. La qualité première d'un pneu hiver est de garder un caoutchouc souple en dessous de 7 degrés, afin de garder une bonne adhérence par temps froid. Au dessus de 7 degrés, les pneus vont s'user beaucoup trop rapidement car la gomme est trop tendre. A mon avis en gardant tes pneus hiver toute l'année tu va perdre au minimum 50% de km que tu aurais pu faire en jouant avec 2 trains de pneus différents.

 

Et quand on calcule, un train hiver dure à peu près 4 hivers, tes pneus été tiendront donc également bcp plus longtemps car ils ne seront pas utilisés 6 mois par an. Au final, ça ne te coûte pas beaucoup plus cher, mais ça t'apporte beaucoup plus de sécurité, surtout si il y a des enfants à bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis le millésime 2011, avec le passage de l'appelation "Privilège"

à l'appelation "Exception", plein de choses sont passées à la trappe:

Radio Arkamis 3D

Rétro Electrochrome

Miroir de courtoisie éclairé

SSPP

Sur-tapis de sol

 

Le tout, bien sûr, avec augmentation de tarif à la clef,

et cerise sur le gateau, impossibilité de certaines

options. Par ex., l'électrochrome.

 

Pour ce qui est de la radio, une fois bien règlée, c'est pas si mal.

Sinon, faut passer par Bose, à plus 500euros.

Ou acheter une finiton Bose, au choix restreint de couleurs et

des jantes qui font beaucoup parler d'elles dans le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne voulais pas de bose car je ne voulais pas de 17", trop cher les pneus.... Par contre je ne sais pas ce qu'il se passe avec ces jantes ! c'est quoi le probleme?

Bon pour les tapis, Renault me les offre donc pas trop genant...

Dommage pour le retro electrochrome mais comme je n'en ai jamais eu je ne peux pas trop comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les jantes, rien de grave.

y'en a qui aiment, d'autres qui détestent.

Cé pô grave.

 

C'est pareil pour la radio Bose,

çà fait d'l'animation sur le forum.

 

L'électrochrome, c'est génial!

Tu régles une fois pour toute et tu oublies.

Il fonce tout seul, un vrai miracle...

et tellement pratique.

 

Bien sûr, Renault nous l'a sucré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb525TH

Ca y'est, grand scenic 7 places commandé...

=

Au départ, je voulais un grand scenic 1.6 dci 130 5 places silver edition ( belge ) + peinture metal + roue de secours + radar recul arriere : 27.925€, négocié à 18.900 euros ( avec reprise super bien négociée 4500 ancien véhicule). Mais comme il y a une pénurie pour les roue de secours, les délais de livraison sont affolants, le vendeur m'a proposé :

 

un grand scenic 1.6 dci 130 7 places dynamique ( belge ) + peinture metal + carte europe + roue de secours + radar arriere : 29845€ négocié à 18.000 euros ( reprise idem ). Il s'agira d'un véhicule de direction, conduit par le vendeur pendant 3 mois, maximum 9.000 km ( il mise plutôt sur 5.000 km ). 12.000 euros de reduction au total quand même. et immatriculé garage donc 1ere vraie immatriculation avec moi en décembre. garantie 3 ans à partir de ma livraison.

 

Bref j'ai plus... pour moins cher.

 

coool

 

je sais que voilà c'est fait ma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb525TH

je sais que voilà c'est fait mais vous en pensez quoi? de toute façon c'est signé donc vous pouvez vous lâchez lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Les pneus hiver ne sont pas adaptés entre mi avril et mi octobre. La qualité première d'un pneu hiver est de garder un caoutchouc souple en dessous de 7 degrés, afin de garder une bonne adhérence par temps froid. Au dessus de 7 degrés, les pneus vont s'user beaucoup trop rapidement car la gomme est trop tendre. A mon avis en gardant tes pneus hiver toute l'année tu va perdre au minimum 50% de km que tu aurais pu faire en jouant avec 2 trains de pneus différents.

 

Et quand on calcule, un train hiver dure à peu près 4 hivers, tes pneus été tiendront donc également bcp plus longtemps car ils ne seront pas utilisés 6 mois par an. Au final, ça ne te coûte pas beaucoup plus cher, mais ça t'apporte beaucoup plus de sécurité, surtout si il y a des enfants à bord !

 

 

Entièrement en phase avec cela.

 

J'ai précisé dans un message précédent que nombre de Slovènes "finissent" leurs pneus hiver en continuant à les utiliser, après l'hiver, au delà de 3 ou 4 saisons car la gomme de ces pneus a alors perdu son élasticité par temps froid. Difficile de dire si l'usure est plus rapide... vraisemblablement oui.

 

Demain nous recevons notre Scenic 3 EDC, il va faire plus de 3000 km la semaine prochaine, et j'aurai l'opportunité de vous livrer alors mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste globalement satisfait par Renault (tenue de route, ergonomie agréable - mieux que Ford d'ailleurs :) , prix correct...), mais j'avoue avoir bien vu les réductions de coût entre GSII et GSIII, parfois un peu irritant (de mémoire, plus de charnière des coffres au bas des sièges, plus de lumière sur miroir de courtoisie, rétroviseur non électrochromé sur "Exception", porte de coffre non retenu à l'ouverture + sensation de plus de légèreté, plus d'option fenêtre arrière qui s'ouvre...) Surtout que la concurrence s'est améliorée sur certains points (confort très correct sur mon C-Max II, mieux que GSIII)...

 

 

 

t'as raison court vite .... abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

 

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

Pour éviter qu'on me comprenne mal (t'inquiète, DinGo, j'ai bien vu le spoiler), sait-on jamais ... :

 

Je ne sais plus combien de fois j'ai répété sur FA que je trouve la finition de mes deux Ford en-dessous de ce que nous avons (eu ..) dans nos différents Renault. Notamment notre C-Max de 2008 me semble en-dessous de notre Scenic de 1999. Rien de bine inquiétant, mais il y a plein de petits trucs qui gênent un peu, surtout dans une finition "haut de gamme" comme l'était le Titanium lors de l'achat.

 

Donc, quand j'ai vu que Dr Kab aimait mieux quelques détails dans son C-Max que dans son Scenic, je n'ai pu m'empêcher de réagir. :buzz:

 

D'ailleurs, pour l'autoradio, je suis d'accord, le poste de chez Ford (et ne parlons pas de mon Sony!) et très au-dessus de celui de Renault, tout Arkamys qu'il soit. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour éviter qu'on me comprenne mal (t'inquiète, DinGo, j'ai bien vu le spoiler), sait-on jamais ... :

 

Je ne sais plus combien de fois j'ai répété sur FA que je trouve la finition de mes deux Ford en-dessous de ce que nous avons (eu ..) dans nos différents Renault. Notamment notre C-Max de 2008 me semble en-dessous de notre Scenic de 1999. Rien de bine inquiétant, mais il y a plein de petits trucs qui gênent un peu, surtout dans une finition "haut de gamme" comme l'était le Titanium lors de l'achat.

 

Donc, quand j'ai vu que Dr Kab aimait mieux quelques détails dans son C-Max que dans son Scenic, je n'ai pu m'empêcher de réagir. :buzz:

 

D'ailleurs, pour l'autoradio, je suis d'accord, le poste de chez Ford (et ne parlons pas de mon Sony!) et très au-dessus de celui de Renault, tout Arkamys qu'il soit. :o

 

 

mais qu'ont ils fait en 2008 ? en 2007 le Cmax était très bien en tout cas ! et bien au dessus d'un scenic 3 de 2010 (qui reste tres correct face à un grand picasso par exemple)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

Ca y'est, grand scenic 7 places commandé...

=

Au départ, je voulais un grand scenic 1.6 dci 130 5 places silver edition ( belge ) + peinture metal + roue de secours + radar recul arriere : 27.925€, négocié à 18.900 euros ( avec reprise super bien négociée 4500 ancien véhicule). Mais comme il y a une pénurie pour les roue de secours, les délais de livraison sont affolants, le vendeur m'a proposé :

 

un grand scenic 1.6 dci 130 7 places dynamique ( belge ) + peinture metal + carte europe + roue de secours + radar arriere : 29845€ négocié à 18.000 euros ( reprise idem ). Il s'agira d'un véhicule de direction, conduit par le vendeur pendant 3 mois, maximum 9.000 km ( il mise plutôt sur 5.000 km ). 12.000 euros de reduction au total quand même. et immatriculé garage donc 1ere vraie immatriculation avec moi en décembre. garantie 3 ans à partir de ma livraison.

Bref j'ai plus... pour moins cher.

 

coool

 

je sais que voilà c'est fait ma

 

cool la garantie!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour éviter qu'on me comprenne mal (t'inquiète, DinGo, j'ai bien vu le spoiler), sait-on jamais ... :

 

Je ne sais plus combien de fois j'ai répété sur FA que je trouve la finition de mes deux Ford en-dessous de ce que nous avons (eu ..) dans nos différents Renault. Notamment notre C-Max de 2008 me semble en-dessous de notre Scenic de 1999. Rien de bine inquiétant, mais il y a plein de petits trucs qui gênent un peu, surtout dans une finition "haut de gamme" comme l'était le Titanium lors de l'achat.

 

Donc, quand j'ai vu que Dr Kab aimait mieux quelques détails dans son C-Max que dans son Scenic, je n'ai pu m'empêcher de réagir. :buzz:

 

D'ailleurs, pour l'autoradio, je suis d'accord, le poste de chez Ford (et ne parlons pas de mon Sony!) et très au-dessus de celui de Renault, tout Arkamys qu'il soit. :o

 

 

je l'avais bien compris ;) (vu que je te lis ailleurs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upl285qh

 

Entièrement en phase avec cela.

 

J'ai précisé dans un message précédent que nombre de Slovènes "finissent" leurs pneus hiver en continuant à les utiliser, après l'hiver, au delà de 3 ou 4 saisons car la gomme de ces pneus a alors perdu son élasticité par temps froid. Difficile de dire si l'usure est plus rapide... vraisemblablement oui.

Demain nous recevons notre Scenic 3 EDC, il va faire plus de 3000 km la semaine prochaine, et j'aurai l'opportunité de vous livrer alors mes premières impressions.

 

 

Je reçois le mien la semaine prochaine (normalement). Je suis pressé de lire tes toutes premières impressions :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Receptionné hier, ce Scenic 3 est extrèmement agréable à conduire. Pour le moment nous n'avons fait que 150 km, alors il est difficile de donner des impressions complètes. Dimanche nous démarrons un périple de 3000 à 4000 km à l'issue duquel il sera rodé, et nous serons en mesure de dresser un tableau précis de notre ressenti.

Pour le moment nous sommes impressionnés par le silence de fonctionnement, la rapidité de la boite qui est très veloutée: aucun à-coup, et une conso moyenne qui n'est pas significative (nous habitons en altitude, et les trajets effectués pour rejoindre notre domicile sont très pénalisants pour la consommation - 6,8 pour le moment après 4 ascensions...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez hop!!!

 

Encore une anerie:

il n'est plus possible d'avoir une roue de secours...

...même en option!

 

J'ai été cherché une Twingo ce matin avec le kit, point.

Obligé d'aller voir je sais pas où pour acheter une roue.

Bravo le marketing, continuez vous êtes sur la bonne voie.

Et ne cherchez pas d'excuses en prétextant que la concurrence

fait pareil:

 

ON S'EN FOUT!

 

on est client chez vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht156Vy

Ca y'est, grand scenic 7 places commandé...

=

Au départ, je voulais un grand scenic 1.6 dci 130 5 places silver edition ( belge ) + peinture metal + roue de secours + radar recul arriere : 27.925€, négocié à 18.900 euros ( avec reprise super bien négociée 4500 ancien véhicule). Mais comme il y a une pénurie pour les roue de secours, les délais de livraison sont affolants, le vendeur m'a proposé :

 

un grand scenic 1.6 dci 130 7 places dynamique ( belge ) + peinture metal + carte europe + roue de secours + radar arriere : 29845€ négocié à 18.000 euros ( reprise idem ). Il s'agira d'un véhicule de direction, conduit par le vendeur pendant 3 mois, maximum 9.000 km ( il mise plutôt sur 5.000 km ). 12.000 euros de reduction au total quand même. et immatriculé garage donc 1ere vraie immatriculation avec moi en décembre. garantie 3 ans à partir de ma livraison.

 

Bref j'ai plus... pour moins cher.

 

coool

 

je sais que voilà c'est fait ma

 

Je vois pas ou est le problème de la roue de secours, tu pouvais l'acheter plus tard .

Personnellement j'ai commandé un S3 (plus moyen d'avoir la roue de secours, meme en option), j'en acheterais une après.

Je ne connais pas les différences entre Silver et Dynamique, mais perso, j'aurais pris le neuf...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb525TH

la roue de secours....oui et non car il faut aussi commander le treuil et tout ce qui va avec ce qui se trouve sous la voiture, et le budget devient plus plus que les 50€ de la concession...faut plutôt compter 300€ au total . Renault ne livre pas les roues de secours séparément donc en gros c'est démerde toi tout seul après.

 

Pour le neuf, quand on voit la baisse de valeur du véhicule après le 1er km...je me dis que l'avoir d'occaz direct c pas une mauvaise affaire, surtout à ce prix là, et vu que une occaz de 5.000 km c quasi neuf. Surtout aussi que la 1ere immatriculation se fera avec moi en décembre, ces 3 mois de direction n'existent donc pas pour l'âge du véhicule. Je monte également de finition donc bonus à la revente. Et comme c'est le vendeur qui va rouler avec , si qlq chose ne tourne pas rond à la voiture ( rossignol, réglage moteur etc ), il pourra directement faire les ajustements d'usage. il sait que je suis dur en affaires et que je fais attention aux détails. Je gagne aussi 1 an de garantie, et çà, avec un nouveau moteur de série, ça a sa valeur!

 

pour les différences entre silver et dynamique, c'est :

 

en + : les jantes alu, la carte Renault main libre, rétroviseurs rabattables électriquement, différent réglages sièges passager, sellerie simili cuir-tissu carbone foncé.

en - : pas de lit main libre Bluetooth

 

je suis persuadé que j'y gagne à l'achat mais j'y gagnerai également à la revente.

Là où je vais y perdre c'est que n'aurais p-e pas autant l'odeur du neuf dans la voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did214lt

je me demande que vaut un 1.5 dci reprogrammé 130 cv et 300 Nm comparé au 1.6 dci 130 cv 320 Nm...la reprog doit etre a mon avis plus souple car on joue aussi sur la courbe du couple pour le faire arriver plus tôt.

 

Quid de la conso après reprog à 130 cv? et quid de la conso initiale quand à 105 cv?

 

 

Eh bien, je ne peux comparer une reprog à un 1.6... Mais j'ai l'expérience des reprog. ;)

 

J'ai eu un SII 105, reprogrammé à 125cv et 290Nm. Ajd j'ai un SIII 110 FAP reprogrammé à 138cv et 323Nm.

 

Alors voilà. La reprog ça vous change un moteur! Confort de fonctionnement, aisance, plaisir. Entre les deux reprog, il y a toutefois encore un monde de différence. Mon SIII actuel est encore bien plus réactif que le SII, il est bien plus nerveux, plus sensible. Par contre les couples max à bas régime (genre 1700, 1800, 1900trs, c'est du pipo, et ce dans toutes les marques d'après l'ingénieur).

En passant le moteur au banc, les courbes ressemblaient à ça:

1750trs: 205Nm - 52cv

2000trs: 248Nm - 70cv

Couple max 253Nm mesuré de 2050trs à 2600trs

Puiss max 112cv mesurés entre 3750 et 4000trs

 

Après reprog:

1750trs: 225Nm - 55cv

2000trs: 270Nm - 87cv

Couple max 323Nm mesuré de 2200 à 2600trs

Puiss max 138cv mesuré entre 3300 et 3800trs

 

Concernant la consommation, eh bien j'ai envie de dire qu'à conduite identique la consommation baisse un rien... je dis bien "un rien" (de l'ordre du demi litre aux 100). Mais... lorsque l'on se retrouve avec un autre moteur, avec 28cv en plus, avec 70Nm en plus... on les utilise, il n'y a pas de miracle! Donc, je dirai que la conso est grosso modo inchangée.

quelle est ma consommation? Quelques exemples:

- Sur autoroute, conduite "normale" (125 - 135km/h) je tourne dans les 5.5L/100.

- Sur autoroute, longue distance "vacances", conduite au régul de vitesse 124km/h , j'ai fait 5.1 de moyenne sur 2200km.

- En conduite quotidienne, j'emprunte de petites routes de campagne vallonnées pour aller au boulot (+/- 15km): entre 6L et 6.2L de moyenne.

- Le pied lourd, pour m'amuser sur ces mêmes routes de campagne, je monte à 6.6L / 6.8L.

Je dirais donc que la moyenne se situe dans les 5.6L / 5.7L de moyenne avec des extrêmes possibles de 5L à 7L.

 

Avant reprog, ma conso sur route de campagne était un rien moins élevée, la conso sur grands axes et autoroutes l'était un peu plus. Mais la différence est minime... par contre le plaisir... :)

 

Je suppose que le comportement de mon moteur doit être très proche du 1.6, par contre je suis convaincu que je consomme 1L en plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...