Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Dr_533ca

Petite question : je viens de recevoir mon GSIII "Exception" 1.6 dCi, et les essuie-glace font un bruit abominable en mouvement (crissements). Y-a-t-il d'autres cas comme cela, et comment faire ? Aller chez le CC pour un remplacement "sous garantie" ? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Petite question : je viens de recevoir mon GSIII "Exception" 1.6 dCi, et les essuie-glace font un bruit abominable en mouvement (crissements). Y-a-t-il d'autres cas comme cela, et comment faire ? Aller chez le CC pour un remplacement "sous garantie" ? Merci :jap:

 

 

Bonjour

 

Peut-être tout simplement la propreté du pare-brise.

J'ai eu le même phénomène sur ma voiture après qu'elle ait été nettoyée

par la concession lors d'une intervention.

J'ai relavé moi-même le pare-brise sans autre produit qu'un produit vaisselle et rinçage :

depuis plus de bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht156Vy

Bonsoir

 

Je viens de prendre livraison de mon n°4 cet am, après 2 Jade et un Alyum en 1,9l 130 sans Fap, c"est aujourd'hui un Bose 1.6l DCi Energy.

Mes premières impressions au niveau motorisation, je le trouve beaucoup moins bruyant meme de l'exterieur et plus nerveux en reprise.

Au niveau finition , la sellerie est très jolie, les enjoliveurs de grillles en noir brillant ; très bien et finition très correctes.

C'est un blanc nacré , TOP, et jantes SARI diamantées; ça lui donne une très belle "Gueule" a mon gout.

Très content sauf si il ni avait pas se problème de roue de secours.

Je suis personnel de Renault et fidèle de la marque depuis plus de 20 ans avec 18 véhicules achetés a ce jour, mais là on touche le fond...Imaginez vous venez d'acheter une voiture de plus de 31000 euros (prix concession), vous repartez et i par malheur vous venez a crever, il vous faudra laissé là votre voiture sur le bord de la route et appelez un dépanneur. Et oui comme vous n'avez plus de roue de secours et en plus pas de cric, comment voulez vous utiliser le kit alors qu'il est dit qu'il faut soulager la roue crevée avant d'injecter le produit....et je parle pas des risques encourus sur une bande d-arret d'urgence sur autoroute car il faut laisser tourner le moteur pour utiliser le compresseur. C'est simplement inadmissible de voir cela, continuer comme ça Mr Renault et vous perdrez vos plus fidèles clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286zd

Petite question : je viens de recevoir mon GSIII "Exception" 1.6 dCi, et les essuie-glace font un bruit abominable en mouvement (crissements). Y-a-t-il d'autres cas comme cela, et comment faire ? Aller chez le CC pour un remplacement "sous garantie" ? Merci :jap:

 

Non, tu ne pourras rien faire. J'ai eu ce problème dès le départ. Pour MR advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif c'est une "pièce d'usure " donc non prise en compte dans la garantie. JE DIS BRAVO zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif car le jeu coûte 75€. Quand ton essuie-glace a franchi le seuil du garage , il est à toi et non plus à raimon.gif.a3f05ac7c80de499af267227a8be3a6f.gif Dire qu'il y a des voitures garanties 7 ans ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Imaginez vous venez d'acheter une voiture de plus de 31000 euros (prix concession), vous repartez et i par malheur vous venez a crever, il vous faudra laissé là votre voiture sur le bord de la route et appelez un dépanneur. Et oui comme vous n'avez plus de roue de secours et en plus pas de cric, comment voulez vous utiliser le kit alors qu'il est dit qu'il faut soulager la roue crevée avant d'injecter le produit....et je parle pas des risques encourus sur une bande d-arret d'urgence sur autoroute car il faut laisser tourner le moteur pour utiliser le compresseur. C'est simplement inadmissible de voir cela, continuer comme ça Mr Renault et vous perdrez vos plus fidèles clients.

 

 

Malheureusement tous les constructeurs s'y mettent en France... gain de poids... permet de limiter les émissions de CO2... connerie incommensurable au plan de la sécurité... suggérée par les merveilleux penseurs européens qui s'engraissent à nos frais à Bruxelles...

Renault ne perdra pas ses clients à cause de cela; ici, en Slovénie, il est toujours possible de commander un véhicule avec roue de secours (aux dimensions des roues montées) et cric. Notre Scenic 3 livré il y a 2 semaines dispose de cet équipement qui devrait figurer sur la liste des équipements de sécurité obligatoires... mais le pragmatisme n'est pas la qualité première des ronds-de-cuir qui ont signé sa mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW monte des pneus "roulage a plat", si le pneu part en morceaux on fait comment :??: , les constructeurs qui fournissent des kit anti crevaison ne fournissent pas de cric, français ou étrangers c' est pareil.

 

Et pourquoi faut soulager le pneu crevé, le compresseur est capable de regonfler le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Non, tu ne pourras rien faire. J'ai eu ce problème dès le départ. Pour MR advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif c'est une "pièce d'usure " donc non prise en compte dans la garantie. JE DIS BRAVO zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif car le jeu coûte 75€. Quand ton essuie-glace a franchi le seuil du garage , il est à toi et non plus à raimon.gif.a3f05ac7c80de499af267227a8be3a6f.gif Dire qu'il y a des voitures garanties 7 ans ............

 

 

en même temps acheter ses essuie glace chez renault, faut être suicidaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the864hU

Non, tu ne pourras rien faire. J'ai eu ce problème dès le départ. Pour MR advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif c'est une "pièce d'usure " donc non prise en compte dans la garantie. JE DIS BRAVO zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif car le jeu coûte 75€. Quand ton essuie-glace a franchi le seuil du garage , il est à toi et non plus à raimon.gif.a3f05ac7c80de499af267227a8be3a6f.gif Dire qu'il y a des voitures garanties 7 ans ............

 

 

vu la qualité d'essuyage du système de nos scenic 3 (plus que médiocre), renault m'a changé les 2 bras, et les 2 jeux de balais aussi et sous garantie et au bout de +6 mois, j'ai plus trop les dates en tête mais j'avais déjà fait un topic ici même la dessus.

il faut jouer la sécurité, le mauvais fonctionnement du système, pleins de forums internet parlent de ses problèmes.

et si renault veut rien savoir, acheter ses balais neufs sur internet et non pas chez eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonsoir

 

Je viens de prendre livraison de mon n°4 cet am, après 2 Jade et un Alyum en 1,9l 130 sans Fap, c"est aujourd'hui un Bose 1.6l DCi Energy.

Mes premières impressions au niveau motorisation, je le trouve beaucoup moins bruyant meme de l'exterieur et plus nerveux en reprise.

Au niveau finition , la sellerie est très jolie, les enjoliveurs de grillles en noir brillant ; très bien et finition très correctes.

C'est un blanc nacré , TOP, et jantes SARI diamantées; ça lui donne une très belle "Gueule" a mon gout.

Très content sauf si il ni avait pas se problème de roue de secours.

Je suis personnel de Renault et fidèle de la marque depuis plus de 20 ans avec 18 véhicules achetés a ce jour, mais là on touche le fond...Imaginez vous venez d'acheter une voiture de plus de 31000 euros (prix concession), vous repartez et i par malheur vous venez a crever, il vous faudra laissé là votre voiture sur le bord de la route et appelez un dépanneur. Et oui comme vous n'avez plus de roue de secours et en plus pas de cric, comment voulez vous utiliser le kit alors qu'il est dit qu'il faut soulager la roue crevée avant d'injecter le produit....et je parle pas des risques encourus sur une bande d-arret d'urgence sur autoroute car il faut laisser tourner le moteur pour utiliser le compresseur. C'est simplement inadmissible de voir cela, continuer comme ça Mr Renault et vous perdrez vos plus fidèles clients.

Tu confirmes donc ma question un peu plus haut : pas de roue de secours = pas de cric :mad:

 

La clé de serrage des boulons est fournie ou non ?

 

Depuis que Renault a supprimé l'option roue de secours, et impose le kit de regonflage, le cric et la manivelle sont-ils fournis ou non ?

 

Je viens de commander un Scenic 3, les réponses du vendeur sont touffues ! J'ai bien l'intention d'ajouter une roue de secours, car, malheureusement les deux crevaisons que j'ai eu avec ma Megane 2 actuelle, imposaient le remplacement de la roue... C'est bête mais Renault ne semble pas à l'écoute des besoins réels.

 

La meilleure "explication" que j'ai eu à propos du kit de gonflage et de la suppression de la vraie roue de secours, c'est que c'est une nouvelle réglementation. Mais en demandant la référence de cette "réglementation" : silence radio :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht156Vy

Tu confirmes donc ma question un peu plus haut : pas de roue de secours = pas de cric :mad:

 

La clé de serrage des boulons est fournie ou non ?

 

 

Je suis allé en concession samedi pour commander 1 jante 16 pouces, cric, boulons et cle de serrage, pour le pneu j'irai ailleurs. Pour le prix je saurais mardi lors de le livraison.

Quand j'ai dis au gars que je n'avais pas eu le cric , il m'a pas cru, nous sommes allés voir un vendeur dans le showroom, lui non plus n'était pas au courant, c'est un gars de Renault Minute qui a confirmer mes dire. Ca doit etre recent le retrait du cric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

j'ai découvert samedi en prenant le temps de regarder l'autoradio que celui-ci (Bluetooth sur Expression) faisait du streaming bluetooth (Ca fait 1 semaine que j'ai la voiture)

 

Ca marche très bien avec mon Iphone4 quelqu'un as t'il d'autres retour d'expérience sur cette fonctionnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

j'ai découvert samedi en prenant le temps de regarder l'autoradio que celui-ci (Bluetooth sur Expression) faisait du streaming bluetooth (Ca fait 1 semaine que j'ai la voiture)

 

Ca marche très bien avec mon Iphone4 quelqu'un as t'il d'autres retour d'expérience sur cette fonctionnalité ?

 

 

le seul soucis c'est que t'a aucun titre (id3 tag) qui apparaisse.

 

d'ailleurs depuis peu on peu zappé les musique au volant ios ou MAJ du radiosat ? m'en rappel plus, avant que-nini...

 

perso je tourne avec une micro clef usb, bien plus pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

C' est quoi le streaming bluetooth :??:

 

 

c'est le transfert de la musique de ton telephone vers le radiosat par le bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

 

le seul soucis c'est que t'a aucun titre (id3 tag) qui apparaisse.

 

d'ailleurs depuis peu on peu zappé les musique au volant ios ou MAJ du radiosat ? m'en rappel plus, avant que-nini...

 

perso je tourne avec une micro clef usb, bien plus pratique !

 

 

 

Exacte

 

pas de IdTag mais OK avec la molette de la commande au volant et celle du radiosat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

de toute maniere renault me verra juste pour la distribution dans 4ans ou encore 110000kms...

 

vidanges & co, c'est bibi.

 

le kit VALEO en essuie glace 31€

 

http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-valeo-574678-3130389-298-p

 

 

 

 

Alors, pas de garantie dans ce cas (sauf si l'entretien est réalisé dans un garage "homologué"). Mais, je crois que ce sera plus difficile pour des prises en charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht156Vy

Je voudrais vous mettre des photos de mon N°4, comment fait on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

je prend le risque, je sais rouler un DCI, les coussinets et autre turbal voire meme vanne EGR, en 3DCI connait pas moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous mettre des photos de mon N°4, comment fait on?

 

C'est quoi, un "N°4"?

 

Sinon, tu cliques sur "ajouter de nouvelles images" sous la boite de réponse ici (c'est pour pouvoir en poster plusieurs); tu cliques sur "parcourir" et choisis une (ou plusieurs) du répertoire voulu (disque dur, clé USN, carte SD ...). Attention! Il faut que la photo soit réduite à 800x640 par là, sion, elle ne passe pas.

 

Une fois la (les) photo(s) chargée(s), il suffit de cliquer dessus pour l'insérer dans ton texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

première panne sur le scenic

 

la porte avant droite ne se fermé plus (La gâche ne se verrouille plus) donc passage chez Renault en tenant la porte pour qu'elle ne s'ouvre pas et blocage de celle ci en attendant demain la nouvelle serrure complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht156Vy

C'est quoi, un "N°4"?

 

Sinon, tu cliques sur "ajouter de nouvelles images" sous la boite de réponse ici (c'est pour pouvoir en poster plusieurs); tu cliques sur "parcourir" et choisis une (ou plusieurs) du répertoire voulu (disque dur, clé USN, carte SD ...). Attention! Il faut que la photo soit réduite à 800x640 par là, sion, elle ne passe pas.

 

Une fois la (les) photo(s) chargée(s), il suffit de cliquer dessus pour l'insérer dans ton texte.

 

 

 

C'est mon quatrième (personnel usine). Un Bose 1,6l DCI, toit panoramique, carte Europe et jantes SARI diamantées,Blanc Nacré.

 

IMGP1456.jpg.d65bc0198764aed55a6e0d5fb45de47d.jpg

mod2.jpg.725533320eb5286b8c6a105277e00b63.jpg

mod1.jpg.66c2f2bbb00bb370e26e248562450d06.jpg

IMGP1459.jpg.7291a3b2785532c0ef1f9bd9cb0dc7a4.jpg

IMGP1460.jpg.b308303415df832bc5191d2ebc825018.jpg

IMGP1461.jpg.c6e5616a552a6e1731177a02cb990718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het564Gs

Bon, il y a des pannes et des problèmes... Mais j'ai quand même choisi de prendre un troisème Scénic... Des problèmes, j'en ai eu avec un breack d'un constructeur suédois pendant et après la période de garantie... Finalement j'en ai eu moins avec les deux précédents Scénic... Ce sera donc un JADE DCI 150 BVA. J'ai signé aujourd'hui, et j'attends la livraison avant la fin de l'année. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

IMGP1461.jpg.aea37ff95a023cf3e3a42d65e9be453b.jpg

 

pas mal du tout le volant !! il va bien avec l'esprit de la voiture ;)

 

jante, le noir laqué, le compteur fluo ...

 

 

par contre, quelle domage que les collaborateur ne prenne pas le pack xenon :/

 

je signe direct moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

première panne sur le scenic

 

la porte avant droite ne se fermé plus (La gâche ne se verrouille plus) donc passage chez Renault en tenant la porte pour qu'elle ne s'ouvre pas et blocage de celle ci en attendant demain la nouvelle serrure complète.

 

 

imagine ca arrive en roulant, hop elle s'ouvre ^^

 

j'espere qu'elle dort au garage quand meme cette nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

 

imagine ca arrive en roulant, hop elle s'ouvre ^^

 

j'espere qu'elle dort au garage quand meme cette nuit ;)

 

 

Le mécano a fermer la porte avec la serrure en l'ayant bricole pour quelle se verrouille mais la poigne extérieur ne fonctionne pas pour le moment normalement il me change la pièce demain y en a pour 30 min env

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

ok, bonne réparation alors :)

 

dit nous en plus demain si la piece a cassé net (plastique , ressort etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

ok, bonne réparation alors :)

 

dit nous en plus demain si la piece a cassé net (plastique , ressort etc...)

 

 

Il a ouvert le bloc serrure et en a retirer un petit morceau de plastique blanc de 1cm qui empêcher la gâche de se verrouiller car casser

 

Par contre la pièce complète comprend la serrure, le système de fixation intérieur pour la poigne de porte extérieur et le câble de la poignė intérieur ca doit valoir un certain prix.... Heureusement la voiture et neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

ok, bonne réparation alors :)

 

dit nous en plus demain si la piece a cassé net (plastique , ressort etc...)

 

 

Pièce changer complètement montre en mains 30 Min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

nickel ;)

 

il ont demonter la garniture de porte ou tout se passe par l'exterieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...