Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §pat286zd

Tu dois avoir un scenic long, qui est sorti en avril 2009, alors que le court est sorti en juin 2009. Valeo a retenu la date de sortie du scenic 3 court. Tu peux les prendre sans problème.

 

Ah, m.... ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif je me suis planté dans la date.

Autant pour moi.

Je vais donc risquer de commander même si je ne sais pas bien si le bruit situé dans l'angle haut côté passager vient de l'essuie-glace ( je pense que oui) ou du pare-brise qui aurait reçu en usine un produit quelconque à cet endroit qui ferait crisser à chaque passage.

En tout cas, ça le fait depuis le début et advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif n'a rien voulu savoir. Faut dire qu'ici, j'ai une concession d'enfer!!!

Merci de l'info. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Photo prise en Allemagne, sur route dégagée.

J'ai mes 12 pts et 50% de bonus, 35 ans de permis.

J'ai fait cela en respectant les législations en cours.

Avant de juger, il vaut mieux demander des précisions puis effectivement juger.

Merci.

 

 

pas mal pour ce 1,9DCI 130 ;)

 

Tiens, une question aux possesseurs de SIII.

J'en ai parlé par ailleus, mais autant poser la question ici :

Su r mon SIII, je trouve que la fermeture CML se déclenche très vite.

Quand je fais le plein, la voiture se ferme, je suis obligé de la rouvrir et d'ouvrir rapidement la trappe à essence. C'est un peu ballot.

Je ne me souviens pas de ce pb avec mes scenics précédents (en SII ou en SIII).

Et vous ?

 

 

n'as tu pas ta carte tout pres d'un telephone portable ?

 

moi telephone et carte dans la meme poche, pareil apeine sorti, tut tut ca se ferme :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

n'as tu pas ta carte tout pres d'un telephone portable ?

moi telephone et carte dans la meme poche, pareil apeine sorti, tut tut ca se ferme :bah:

 

 

Aaaahhh si en effet. Tel & carte l'un contre l'autre dans la veste.

Je vais essayer voir un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

pas mal pour ce 1,9DCI 130 ;)

 

 

 

Trèèèss bien ce 1.9 dci !

:fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

Mister Q :lol: sur le SII c'est pas à l'loignement :lol:

 

 

:D à vrai dire, je ne m'en souvenais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question aux possesseurs de SIII.

J'en ai parlé par ailleus, mais autant poser la question ici :

Su r mon SIII, je trouve que la fermeture CML se déclenche très vite.

Quand je fais le plein, la voiture se ferme, je suis obligé de la rouvrir et d'ouvrir rapidement la trappe à essence. C'est un peu ballot.

Je ne me souviens pas de ce pb avec mes scenics précédents (en SII ou en SIII).

Et vous ?

 

Pareil qd je fais le plein aussi.

Je trouve même que la sensibilité est différente en fonction d'où on se situe (avant plus sensible que arrière).

Peut-être que c'est un choix de Renault (vers l'AR, on a des chances d'aller vers le coffre, vers l'avant de s'éloigner de la voiture)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tout pareil sauf que ça fait plus d'un an que j'ai le scenic( et je ne suis aps limité aux françaises).

 

le seul souci c'est l'accroche de la porte passagé qui se barre, mais j'ai un collègue, c'est la même chose sur sa megane 3.. c'est toujours embêtant de se ballader avec la torx dans la boite à gant.

Mais sinon à l'époque le choix du scenic est du

- à son bon rapport qualitée prix (là ça a changé)

- au mauvais viellissement interrieur du grand c4 picasso des collègues

- le sillence de fonctionnement ( par rapport au zafira )

- la possibilité d'avoir un 1.9 130 (je prendrai pas de 1.6 renault vu le creux)

 

 

Ben, tu vas louper kèkechose de bien.

 

La prise en main du 1.6 est différente du 1.9, mais,

après un léger temps d'adaptation et de compréhension du fonctionnement,

le 1.6 est vraiment mieux que son grand frère.

 

Je n'ai pas du tout envie de retourner au K9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, tu vas louper kèkechose de bien.

 

La prise en main du 1.6 est différente du 1.9, mais,

après un léger temps d'adaptation et de compréhension du fonctionnement,

le 1.6 est vraiment mieux que son grand frère.

 

Je n'ai pas du tout envie de retourner au K9.

 

 

F9Q plutôt :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

acquisition jeudi d'un Grand Scenic III 7 places finition Bose Gris Platine, 1,6 130 ch. Acquisition par mandataire bordelais, véhicule venant de Belgique.

 

Finition complète comme en France (d'après le listing du site Renault) plus Peinture métallisée, Carminat carte Europe, surtapis av et ar, jantes Sari, roue de secours)

Avant les photos, quelques réflexions.

Je viens d'un Scénic II et je vais juste dire deux trois choses relatives aux espaces de rangement !! car je n'ai fait que 80 kilomètres (difficile de juger du reste).

Belle auto, très belle peinture (un gris plus classe que celui de mon premier Scénic II), il faudra voir à l'usage… Bel intérieur, cuit tissu, noir. La moindre poussière va se voir !!

 

Par contre je trouve dommage d'avoir retiré les deux rangements intégrés aux portières qui étaient présents sur le II ainsi que la seconde trappe de rangement dans le coffre. La petite trappe dessous le volant à gauche n'a plus de couvercle…

De petits détails, mais on choisit le Scénic aussi pour ce genre de "facilités".

 

Par contre un bon point (deux en fait) pour avoir 1. Intégré le tapis de coffre aux assises des sièges de rang trois. En effet il fallait ranger ce grand tapis dans le garage avant de partir avec les sièges remontés. 2. Enfin prévu un rangement pour le support du couvre-coffre !!

 

On ne peut pas avoir tous les rangements d'un seul coup !!

 

Quelques photos

 

IMG0001.jpg.25b15e103fbe68eaf1f5abb8211e6d72.jpgIMG0002.jpg.78774b82b4b2a75b2bc9c8cfcd2168d7.jpgIMG0003.jpg.9aca60c7c999b7fa25eb9b6192f43af9.jpgIMG0006.jpg.43d3d6209128bd7df8a8a2f524457c9b.jpgIMG0004.jpg.f45d3c6fcfe0d69e4edeb2005c961052.jpgIMG00101.jpg.da59a94f419e28e7f1a9060bad7431d7.jpgIMG00082.jpg.d6b54721ba4c1b384e93b288b2902ccc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

bonsoir,

 

Je réfléchis à acheter un monospace 7 places diesel, et en étudiant les cotes et les annonces, le GSIII se distingue en termes de prix, suivi par le zafira.

Je trouve notamment des GSIII agés de 18 mois, 30.000 kms environ, version Carminat tomtom 1.5 DCI 105, à partir de 14500 / 15000 Euros.

Je trouve que ce n'est pas cher, même si ce sont des véhicules de location : http://www.accor-automobiles.com/

 

la concurrence (Touran, Toy verso, 5008, gd C4, etc... ) est au moins 2000 euros plus cher.

y a t-il une raison ?

 

j'ai toujours gardé mes voitures longtemps, mon actuelle (Mitsubishi Space de 2002) approche les 200.000 kms.

 

est-ce utopique d'acheter un GSIII pour le garder 8 ans et 200.000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le nombre de Scenic en occasion fait que la cote est plus basse, le touran est sur estimé, comme c' est un VW, les vendeurs se touchent un peu niveau prix, le verso y' en a pas beaucoup, même en neuf.

La plupart des occasion dans les garages sont des ex locations.

Quand a savoir s' il tiendra 200 000 km, pourquoi pas, mais on peut pas savoir d' avance, pour le Scenic comme pour les autres marques.

Sinon moi je regrette pas mon choix, et a cote équivalente le Zafira est plus rustique, moteur pas très agréable, confort "germanique", banquette 3 places a l' arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, tu vas louper kèkechose de bien.

 

La prise en main du 1.6 est différente du 1.9, mais,

après un léger temps d'adaptation et de compréhension du fonctionnement,

le 1.6 est vraiment mieux que son grand frère.

 

Je n'ai pas du tout envie de retourner au K9.

 

 

 

je l'essayerai, mais à ce que j'ai lu il fallait pas espérer passer les ronds points en 3 eme, alors qu'ils passent en 4 ou 5 avec le 1.9 et ils passaeint en 4 eme avec le tdci 1.6 90 sur le cmax (boite 5)

 

j'aime les élastiques :)

 

mais bon j'essayerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

perso ca depend aussi du rond point...

 

mais moi generalement en 3eme egalement, quand il est vide :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je poste pendant la mi-temps..

Je me pose la question de savoir ce que vaut le GS 7places pépite à 19 000€ que l'on voit dans la pub. (moteur 110)

Côté équipement?

Agrément, toussa kwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je poste pendant la mi-temps..

Je me pose la question de savoir ce que vaut le GS 7places pépite à 19 000€ que l'on voit dans la pub. (moteur 110)

Côté équipement?

Agrément, toussa kwa.

 

:metal:

 

Me semble une très bonne affaire pour le prix ... si tu te contentes d'un 110 ch pour transbahuter 7 personnes. Faudrait comparer avec les XV de France qui me semble avoir une finition au-dessus , mais j'ignore le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

Je suis allé en concession samedi pour commander 1 jante 16 pouces, cric, boulons et cle de serrage, pour le pneu j'irai ailleurs. Pour le prix je saurais mardi lors de le livraison.

Quand j'ai dis au gars que je n'avais pas eu le cric , il m'a pas cru, nous sommes allés voir un vendeur dans le showroom, lui non plus n'était pas au courant, c'est un gars de Renault Minute qui a confirmer mes dire. Ca doit etre recent le retrait du cric...

 

 

même punition chez Citroën, les voitures qui n'ont pas de RS n'ont pas de cric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je l'essayerai, mais à ce que j'ai lu il fallait pas espérer passer les ronds points en 3 eme, alors qu'ils passent en 4 ou 5 avec le 1.9 et ils passaeint en 4 eme avec le tdci 1.6 90 sur le cmax (boite 5)

 

j'aime les élastiques :)

 

mais bon j'essayerai :)

 

 

En meme temps, je ne vois pas l'interet de prendre les rond points en 5eme en sous-sousregime ! Sur un tout petit rond point, repartir en 3eme est largement bien ! et suffisant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

 

Le probleme c'est que l'on ne sait pas les autres equipements ! Sur quelle base de finition est-il parti? Vu les enjoliveurs, on dirait un authentique !!!!!!

 

 

faut pas rever, c'est surement a base d'un authentique...

 

pour le prix ca va pas etre la base un exception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upl285qh

Bonjour,

 

Une petite question notamment destinée à ceux qui ont le recyclage d'air automatique (avec la mention "Air Quality Sensor") sur le tdb, sous le warning.

Sur la notice, il est écrit que le système se déclenche automatiquement, en présence d'air pollué blabla blabla ....

Ou alors que l'on a la possibilité de le déclencher manuellement en appuyant sur la touche dédiée (que tout le monde a).

Dans ce cas, le voyant rouge intégré au bouton s'allume et le sigle "A" entouré de trois petites flèche s'affiche.

 

En ce qui me concerne, ce "A" est allumé en permanence. Pas contre, lorsque j'appuie sur le bouton pour déclencher le recyclage manuellement, le "A" disparait.

Ce qui s'affiche est donc contraire à la notice d'utilisation.

 

Qu'en est-il pour vous ?

Ai-je à votre avis un soucis ? (et dans ce cas je me rendrai chez Renault)

Ou alors ai-je mal compris le fonctionnement ?

 

Je ne sais pas si actuellement je roule en permanence en mode recyclage d'air, ce qui n'est pas très bien dans ce cas ....

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr_533ca

Bonjour,

 

Une petite question notamment destinée à ceux qui ont le recyclage d'air automatique (avec la mention "Air Quality Sensor") sur le tdb, sous le warning.

Sur la notice, il est écrit que le système se déclenche automatiquement, en présence d'air pollué blabla blabla ....

Ou alors que l'on a la possibilité de le déclencher manuellement en appuyant sur la touche dédiée (que tout le monde a).

Dans ce cas, le voyant rouge intégré au bouton s'allume et le sigle "A" entouré de trois petites flèche s'affiche.

 

En ce qui me concerne, ce "A" est allumé en permanence. Pas contre, lorsque j'appuie sur le bouton pour déclencher le recyclage manuellement, le "A" disparait.

Ce qui s'affiche est donc contraire à la notice d'utilisation.

 

Qu'en est-il pour vous ?

Ai-je à votre avis un soucis ? (et dans ce cas je me rendrai chez Renault)

Ou alors ai-je mal compris le fonctionnement ?

 

Je ne sais pas si actuellement je roule en permanence en mode recyclage d'air, ce qui n'est pas très bien dans ce cas ....

 

Merci.

 

Bonjour, si cela peut te rassurer, j'ai remarqué la même chose sur le GSIII Exception 1.6 dCi de ma femme, donc soit on a le même problème, soit c'est tout à fait normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Salut les scenistes,

 

On vient de me faire une offre qui me plait sur le papier mais je n'arrive pas à me décider.

J'aimerais avoir vos avis sur un Scenic 3 dci 85 expression de 2009, 45000km que je peux toucher a 11500€ avec garantie or 1 an.

 

Ma crainte c'est d'abord la motorisation ! Faiblard ou suffisant ? Je pestais contre le dci80 de mon modus, et je ne trouve pas le tdi105 de mon altea très fougueux.

Le Scenic viendrait remplacer l'altea, ce qui me fait hésiter c'est vraiment la puissance de l'engin, pour le reste il me plait (finition, insonorisation, rangements...).

 

des avis éclairés ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Bonjour,

 

Une petite question notamment destinée à ceux qui ont le recyclage d'air automatique (avec la mention "Air Quality Sensor") sur le tdb, sous le warning.

Sur la notice, il est écrit que le système se déclenche automatiquement, en présence d'air pollué blabla blabla ....

Ou alors que l'on a la possibilité de le déclencher manuellement en appuyant sur la touche dédiée (que tout le monde a).

Dans ce cas, le voyant rouge intégré au bouton s'allume et le sigle "A" entouré de trois petites flèche s'affiche.

 

En ce qui me concerne, ce "A" est allumé en permanence. Pas contre, lorsque j'appuie sur le bouton pour déclencher le recyclage manuellement, le "A" disparait.

Ce qui s'affiche est donc contraire à la notice d'utilisation.

 

Qu'en est-il pour vous ?

Ai-je à votre avis un soucis ? (et dans ce cas je me rendrai chez Renault)

Ou alors ai-je mal compris le fonctionnement ?

 

Je ne sais pas si actuellement je roule en permanence en mode recyclage d'air, ce qui n'est pas très bien dans ce cas ....

 

Merci.

 

 

C'est normal quand tu est en mode auto il y a la flèche qui tourne avec le A au milieu la là voiture gère si tu le désactive en manuel tu ferme les entrée d'air de la voiture et tu te retrouve avec de la buė plus ou moins rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Pour ma part, cela serait non.

85, c'est à peu près ce que j'avais sur une Clio.

 

Pour un Scenic, c'est vraiment trop court.

 

 

Merci pour ton retour, mais je reste sur ma faim. Concernant la motorisation, j'ai un Modus dCi80 2005 qui ne m'a pas franchement convaincu par sa motorisation que j'ai trouvé poussive et un peu rugueuse... Tout l'inverse du Modus dCi70 2010 de madame, que je trouve souple, silencieux et sobre. Paradoxalement moins puissant mais plus agréable à diriger.

 

Je me dis donc que si ça se trouve le dCi85 du Scenic est dans cette même configuration, à savoir un honnête deplacoir.

 

Les avantages pour moi de ce Scenic dCi 85 expression 2009 :

- Tarif bien placé (11500 un scenic 3 en garage, c'est moins cher que chez les particuliers)

- Garantie 1 an

- ligne agréable et niveau d'équipement suffisant

- faible kilométrage

- usage sur parcours rural sur RD à 75%, ville à 25% (autoroute pour les vacances en aout),

- Roulage avec charge minimum, trajet domicile travail 1 adulte, le weekend avec un bébé de 7 mois et une poussette en plus...

- bonne critique de la motorisation par un essai de l'argusauto

- pas de FAP, ça c'est un tres bon point ! :D

 

Les inconvénients :

- Quid de la revente dans un an ?

- Crainte de devoir cravacher pour avancer

- Meconnaissance du dCi85 sur un véhicule de ce gabarit

- équipement un poil en retrait par rapport à mon actuelle altea stylance... de 2004 !

 

Plus d'avantages que d'inconvenients à mes yeux. Mais gros point d'interrogation quand meme. Je roule cool et je me dis que vu la conception récente du véhicule, ça pourrait me convenir, du moins sur le papier. Ce qui me gêne en fait, c'est de ne pas pouvoir essayer de Scenic dci85 pour me faire une idée !

Après je ne pense pas faire une mauvaise affaire avec un tarif comme celui là ! Mais je me trompe peut être... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de savoir ce que vaut le GS 7places pépite à 19 000€ que l'on voit dans la pub.

 

 

Pour ce prix-là,

 

- de nombreux éléments de carrosserie sont en plastique gris foncé (non peints),

- l'intérieur est très terne avec un tissu de siège qui fait très bas de gamme et une planche de bord uniformément bleutée d'aspect peu avenant (sans touches de chrome pour réhausser l'allure de l'ensemble),

- pas d'accoudoir central (le G.P.S. a une télécommande),

- pas de range-lunettes,

- pas beaucoup de points lumineux dans l'habitacle...

 

Si ces points ne te dérangent pas, fonce, c'est une super affaire à ce tarif ! ;)

 

Mais, pour 3.000,00 Euros de plus, tu as un "Privilège" (belge) chez un mandataire, à la finition autrement plus léchée. :love: (le soin apporté à l'assemblage reste, par contre, toujours aussi je-m'en-foutiste quelque soit le niveau de gamme :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...