Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §seb525TH

juste pour info car je n'ai pu essyare dette configuration.... le scenic 3 en 110ch qui est en vente actuellement a t il le fameux creux à bas régime? ( le creux dans la configuration je ralentit en 2eme jusque 1000 tours puis je me relance en accélérant ) Est-ce plus ou moins marqué que sur le 1.6 dci ??

 

j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb525TH

juste pour info car je n'ai pu essyare dette configuration.... le scenic 3 en 110ch qui est en vente actuellement a t il le fameux creux à bas régime? ( le creux dans la configuration je ralentit en 2eme jusque 1000 tours puis je me relance en accélérant ) Est-ce plus ou moins marqué que sur le 1.6 dci ??

 

j'ai pu essayer la megane break avec ce moteur mais en configuration 104 g de co2 d’où une carto p-e optimisée pour le co2 avec des reprises anémiques... le scenic s'en sort-il mieux que la megane avec ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr_533ca

En appairant mon Nokia E71 sur le GSIII Exception de ma femme, il semble que l'accès au répertoire du téléphone ne marche pas... Est-ce normal, y-a-t-il une manipe à faire, ou est-ce simplement mon smartphone qui n'est pas compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appairant mon Nokia E71 sur le GSIII Exception de ma femme, il semble que l'accès au répertoire du téléphone ne marche pas... Est-ce normal, y-a-t-il une manipe à faire, ou est-ce simplement mon smartphone qui n'est pas compatible ?

 

 

Nokia C3, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon X10 est capricieux. Ex, vendredi j'avais accès à mon répertoire mais impossible de téléphoner...

Alors que celui de ma femme fonctionne parfaitement bien.

 

Par contre, je commence à trouver (à l'usage) le micro mal placé et trop sujet au bruit environnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon X10 est capricieux. Ex, vendredi j'avais accès à mon répertoire mais impossible de téléphoner...

Alors que celui de ma femme fonctionne parfaitement bien.

 

Par contre, je commence à trouver (à l'usage) le micro mal placé et trop sujet au bruit environnant.

 

Bonjour,

 

Peux-tu me dire où est ce micro?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon X10 est capricieux. Ex, vendredi j'avais accès à mon répertoire mais impossible de téléphoner...

Alors que celui de ma femme fonctionne parfaitement bien.

 

Par contre, je commence à trouver (à l'usage) le micro mal placé et trop sujet au bruit environnant.

 

 

+1 (remplacer x10 par blackberry bold 9700)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr383vK

Bonjour

 

Ca dérie, ça dérive cette conversation... on est loin des secrets.

 

Pour ma part:

- Au début, j'avais un Nokia 6660 Fold et la radio Bluetooth sur Scénic III

Mes correspondants me disaient tous qu'ils ne m'entendaient pas.

Un petit tour chez Renault et ils m'ont remplacé le micro qui était foireux.

- Avec le Nokia 6660, l'accès au répertoire et surtout à la liste des derniers appels était plus qu'aléatoire, et le streaming audio nécessitait que je reboot mon Nokia très très régulièrement

- Depuis 3 mois, je suis passé à l'iPhone 4, et les problèmes d'accès au répertoire, à la liste des derniers appels, et pour le streaming audio ont disparu.

 

Il me manque plus qu'iOS 5 pour avoir les ID3Tags qui apparaissent sur l'afficheur de l'autoradio lors du streaming audio Bluetooth au lieu de ce vulgaire "piste audio" actuel.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avasi évoqué aussi ce problème de micro.

Je pense que je vasi devoir y passer aussi. Nan, parce que c'est vraiment trop pénible.

On doit limite hurler dans la voiture pour être audible pour l'interlocuteur. Et les bruits d'air..

Le micro de l'Espace est mieux conçu pour ça.

Concernant son emplacement, il est niveau du plafonnier si ne ne dis pas de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avasi évoqué aussi ce problème de micro.

Je pense que je vasi devoir y passer aussi. Nan, parce que c'est vraiment trop pénible.

On doit limite hurler dans la voiture pour être audible pour l'interlocuteur. Et les bruits d'air..

Le micro de l'Espace est mieux conçu pour ça.

Concernant son emplacement, il est niveau du plafonnier si ne ne dis pas de bêtises.

 

 

C'est propre à ton GS3 car sur le mien aucun problème de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del818hX

Salut,

 

Propriétaire d'un Grd Scénic 3 monté en 205/55 R 17, j'envisage une monte en 205/60 R 16 pour les roues hiver.

Certains expliquent qu'il faut reparamétrer l'ordi de la voiture...qu'en dites-vous ?

 

Par ailleurs, connaissez-vous la marque NANGANK (je crois) ? pour les pneus hiver, cela peut-il aller ? Je les ai vu à 70 euros sur un site internet...à ce prix !!!

 

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Salut,

 

Propriétaire d'un Grd Scénic 3 monté en 205/55 R 17, j'envisage une monte en 205/60 R 16 pour les roues hiver.

Certains expliquent qu'il faut reparamétrer l'ordi de la voiture...qu'en dites-vous ?

 

Par ailleurs, connaissez-vous la marque NANGANK (je crois) ? pour les pneus hiver, cela peut-il aller ? Je les ai vu à 70 euros sur un site internet...à ce prix !!!

 

merci.

 

 

 

70 euros par pneu c'est le prix de la sécurité pour tes gosses ?

regarde simplement les tests comparatifs et tu mettras quelques euros en plus pour du bon matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Salut,

 

Propriétaire d'un Grd Scénic 3 monté en 205/55 R 17, j'envisage une monte en 205/60 R 16 pour les roues hiver.

Certains expliquent qu'il faut reparamétrer l'ordi de la voiture...qu'en dites-vous ?

 

Par ailleurs, connaissez-vous la marque NANGANK (je crois) ? pour les pneus hiver, cela peut-il aller ? Je les ai vu à 70 euros sur un site internet...à ce prix !!!

 

merci.

 

 

vredestein

falken

 

 

un petit site suisse avec des tests

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Bonjour

 

 

 

Il me manque plus qu'iOS 5 pour avoir les ID3Tags qui apparaissent sur l'afficheur de l'autoradio lors du streaming audio Bluetooth au lieu de ce vulgaire "piste audio" actuel.

 

Cordialement

 

 

c'est sur ce que tu avance ? ca serait vraiment cool !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

vredestein

falken

 

 

un petit site suisse avec des tests

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

 

;)

 

 

 

Michelin, Conti, les Kleber sont pas mal aussi en hiver.

Moi j'ai des MichMich Alpin : avec les anciens j'ai fait 4 hivers soit environ 40.000 bornes à la louche que j'ai revendu à très bon prix avec la pénurie de l'année dernière mais avec toujours de la gomme. J'ai revu le type à qui je les avais vendu et il compte encore faire un hiver avec par la suite (soit 30.000 bornes pour lui sur 2 ans)

Quand on voit le prix d'achat et la durée dans le temps comparé aux boudins lowcosts qui ne tiennent pas, y'a pas photo.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Michelin, Conti, les Kleber sont pas mal aussi en hiver.

Moi j'ai des MichMich Alpin : avec les anciens j'ai fait 4 hivers soit environ 40.000 bornes à la louche que j'ai revendu à très bon prix avec la pénurie de l'année dernière mais avec toujours de la gomme. J'ai revu le type à qui je les avais vendu et il compte encore faire un hiver avec par la suite (soit 30.000 bornes pour lui sur 2 ans)

Quand on voit le prix d'achat et la durée dans le temps comparé aux boudins lowcosts qui ne tiennent pas, y'a pas photo.

 

;)

 

 

moi je vais prendre du dunlop :p

 

le goodyear est pas mal noté dans le test est niveau prix pas trop cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

A mon avis ça dépend fortement du type de gomme, suivant les modèles et la taille il y a de grosses différences en terme d'adhérence et de résistance.

 

Sur une autre voiture j'avais aussi du Dunlop SP Sport mais sur la pluis c'était la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

A mon avis ça dépend fortement du type de gomme, suivant les modèles et la taille il y a de grosses différences en terme d'adhérence et de résistance.

 

Sur une autre voiture j'avais aussi du Dunlop SP Sport mais sur la pluis c'était la misère.

 

 

moi j'ai choisit celui là par rapport au test suisse ils sont pas mal placés les dunlop winter sport 3D :p

 

en 205/55/16 je sais pas ce que je vais prendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'ai choisit celui là par rapport au test suisse ils sont pas mal placés les dunlop winter sport 3D :p

 

en 205/55/16 je sais pas ce que je vais prendre :jap:

 

J'ai ça comme pneu hiver et je les trouve très bien même sous la pluie (et dieu sait qu'il pleut dans le nord de la France :lol: )

IMG0727.jpg.e829abef9a0ea1ed80f98791068d591e.jpg

IMG_28.jpg.1eedfdb64e9cd350628645bb5848852e.jpg

En 205/50/17 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'ai ça comme pneu hiver et je les trouve très bien même sous la pluie (et dieu sait qu'il pleut dans le nord de la France :lol: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660118/IMG0727.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660118/IMG_28.jpg

En 205/50/17 ;)

 

 

;)

 

 

J'ai eu du Dunlop mais en pneu été sur la twingo et le scenic, une catastrophe en tenue de route (pneu qui se deforme trop) et usure express. En pneu hiver ils sont peut etre très bien.

 

 

j'ai regardé sur tcs un site suisse avec des essais :p

 

en dessous voir jusque 16 pouces le dunlop fastreponse est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr383vK

 

c'est sur ce que tu avance ? ca serait vraiment cool !

 

 

 

Bonjour doyotte2054,

 

Si j'en crois ce que j'ai pu lire là http://9to5mac.com/2011/06/09/ios-5-devices-now-transmit-albumtrackartist-data-to-a-bluetooth-audio-devices/,

iOS5 sait le faire.

 

Ensuite est-ce que nos radio Renault/Blaupunckt sont prêtes...

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou786sW

Bon bin personne n'a le scenic 3 110 ch, version 2011 apparemment :-(

 

Si, le creux est bien présent, et c'est juste une habitude à prendre mais c'est vrai que c'est pénible au début.

J'ai le 1,5l dci 110cv FAP de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

moi j'ai le 105 sans fap que je viens de faire reprogrammer et le creux a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...