Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Dr_533ca

Des retours sur la conso réelle du 1.6 dCi ? En gros, à combien on tourne en mixte, conso calculée s'entend ...

 

GSIII "Exception" 7 places, et que 500 km au compteur, 2 x 30 km / jour (sortie de ville sur 20min avec beaucoup de trafic, puis rocade à 90km/h sur 15min), et ODB indique 6.6l/100km. Un peu mieux que notre ancien GSII 1.9 dCi (6.8 l/100), mais je n'ai pas vérifier la concordance ODB et vraie consommation... Léger mieux donc à priori, surtout avec un moteur très jeune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

GSIII "Exception" 7 places, et que 500 km au compteur, 2 x 30 km / jour (sortie de ville sur 20min avec beaucoup de trafic, puis rocade à 90km/h sur 15min), et ODB indique 6.6l/100km. Un peu mieux que notre ancien GSII 1.9 dCi (6.8 l/100), mais je n'ai pas vérifier la concordance ODB et vraie consommation... Léger mieux donc à priori, surtout avec un moteur très jeune!

 

 

 

pas mal comme consommation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5.7 ce WE, un peu de ville, un peu de route, un peu d'autoroute.

 

Et je rappelle que le S/S est indispensable en ville

pour faire baisser la soif du bazar:

un moteur à l'arrêt consomme moins qu'un moteur qui tourne.

 

La seule difficulté est de bien doser le S/S:

dans le cas d'une circulation embouteillée avec arrêt-départ

presque immédiat, il faut oublier.

 

Sur autoroute, j'ai fait 5.9 cet été, 4 personnes à bord,

voiture très chargée, clim et régulation (130) en marche.

Ce WE, j'ai constaté une chose intéressante:

pour le même trajet, dans un sens, régulé à 130: 5.7

dans l'autre sens, régulé à 120; 5.5

je pense que sur une plus longue distance,

cela aurait encore baissé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

un moteur à l'arrêt consomme moins qu'un moteur qui tourne.

 

 

 

Non ??? :D

 

On écrit de ces trucs parfois :p

Surtout quand un gros malin tire une phrase d'un post entier et détaillé :jap:

 

Merci pour ce retour, je ne sais pas comment vous faites... avec ma clio dci 70 je consomme plus que ca :??:

 

Je vais me mettre au yoga !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On doit pouvoir descendre encore plus:

je n'arrive pas à éteindre la clim et à rouler à 90.

 

Je pense qu'on peut arriver à 5 litres dans ces conditions.

Mais pied léger-léger, parcours sur route exclusivement.

 

Non, vraiment, le 1.6 Energy est bien né.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir descendre encore plus:

je n'arrive pas à éteindre la clim et à rouler à 90.

 

Je pense qu'on peut arriver à 5 litres dans ces conditions.

Mais pied léger-léger, parcours sur route exclusivement.

 

Non, vraiment, le 1.6 Energy est bien né.

 

 

Excellente nouvelle !!!! Vivement que je recoive le mien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Malgré des tentatives de recherche dans ce topic fleuve, je n'ai pas trouvé la réponse à mes interrogations :

 

1) Quelle est le type exact de boîte de vitesse associée au moteur Energy 1.6 dCi 130 ch du Scenic 3 (R9M) ?

 

Ici ou là, j'ai vu qu'il s'agissait du type ND4, le souci c'est que ce type de boîte est limité à 300 Nm en couple d'entrée d'après diverses sources, alors que le moteur R9M bride son couple à 320 Nm --> durée de vie de la boîte :cry:

 

2) Ensuite la liaison boîte cardan par arbre cannelé, c'était le tendon d’Achille des Scenic 2 : Quel renforcement a été mis en œuvre sur le Scenic 3 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

20Nm en plus ca va encore, c'est pas trop hard :oui:

 

apres comme le F9Q, le couple est bridé a 300Nm d'apres la courbe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai encore une alerte pour mon niveau d'huile à refaire.

Bon, je passe chez renault prendre un p'tit bidon Elf qui va bien.

Et dans 1000bornes, je me fais l'entretien des 30 000kms. Youpi.

par contre, je suis surpris, en 28 500kms, c'est le 2ème appoint que je dois faire. je n'arrive pas à me rendre compte si c'est bcp ou pas.

Quelqu'un peut me le confirmer ou m'infirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Bonjour.

C'est pas forcement très étonnant sur un moteur neuf.

La limite haute acceptable est souvent de 1 l pour 10 000 km.

 

C'est une conso énorme, ma ford avec 200 000 km au compteur ne consomme pas une goute.

D'autres voitures consomment un peu d'huile sans que ce soit un signe de mauvaise santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2) Ensuite la liaison boîte cardan par arbre cannelé, c'était le tendon d’Achille des Scenic 2 : Quel renforcement a été mis en œuvre sur le Scenic 3 ? :voyons:

 

 

C'était sur le scenic I, pas de problème de ce genre sur le scenic II à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai encore une alerte pour mon niveau d'huile à refaire.

Bon, je passe chez renault prendre un p'tit bidon Elf qui va bien.

Et dans 1000bornes, je me fais l'entretien des 30 000kms. Youpi.

par contre, je suis surpris, en 28 500kms, c'est le 2ème appoint que je dois faire. je n'arrive pas à me rendre compte si c'est bcp ou pas.

Quelqu'un peut me le confirmer ou m'infirmer?

 

 

 

j'ai jamais eu à faire d'appoint entre 0 et 30000 km le niveau est simplement passé du maxi au milieu durant cette période.

 

tu n'as pas eu le problème de l'échangeur fuyant par hasard ? ça pourrait expliquer la perte.

 

quoi qu'il en soit, même 1l pour 30 000 km c'est pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, après m(être fait gronder par Môman à qui la mésaventure est arrivée..

J'achète mon bidon chez Renault (du Mobil, parce que bien que Renault préconise Elf, ben, eux, ils mettent du Mobil..)

Je rejoins ma chère et tendre à son bureau.

j'ouvre le capot. Je regarde la jauge manuelle et là, le niveau est au milieu...

je nettoie, je replonge, je visse, je ressors, toujours au milieu... Je précise que la voiture est sur sol plat et le moteur froid.

A tout hasard, je décide quand même de rajouter 1/4 de mon bidon d'1l histoire d'être tranquille. J'attends un peu. Je nettoie, je replonge, je visse, je dévisse. Niveau 3/4...

j'avoue ne pas comprendre grand chose.

Un souci électronique? (bon, qui m'a valu une engueulade comme quoi je devais vérifier plus souvent les niveaux afin que madame ne soit pas embêtée...)

Bref.

Sinon, non, pas de fuite apparente, le moteur est propre, le radiateur aussi...

Une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...par contre, je suis surpris, en 28 500kms, c'est le 2ème appoint que je dois faire. je n'arrive pas à me rendre compte si c'est bcp ou pas.

Quelqu'un peut me le confirmer ou m'infirmer?

 

j'ai jamais remi une goutte d'huile entre 2 vidanges sur mon II.2 130 dci

 

 

j'ai jamais eu à faire d'appoint entre 0 et 30000 km le niveau est simplement passé du maxi au milieu durant cette période.

...

 

j'ai 111 000 km, mais j'avais des révisions tous les 15 0000 km

 

Bon, alors, après m(être fait gronder par Môman à qui la mésaventure est arrivée..

J'achète mon bidon chez Renault (du Mobil, parce que bien que Renault préconise Elf, ben, eux, ils mettent du Mobil..)

Je rejoins ma chère et tendre à son bureau.

j'ouvre le capot. Je regarde la jauge manuelle et là, le niveau est au milieu...

je nettoie, je replonge, je visse, je ressors, toujours au milieu... Je précise que la voiture est sur sol plat et le moteur froid.

A tout hasard, je décide quand même de rajouter 1/4 de mon bidon d'1l histoire d'être tranquille. J'attends un peu. Je nettoie, je replonge, je visse, je dévisse. Niveau 3/4...

j'avoue ne pas comprendre grand chose.

Un souci électronique? (bon, qui m'a valu une engueulade comme quoi je devais vérifier plus souvent les niveaux afin que madame ne soit pas embêtée...)

Bref.

Sinon, non, pas de fuite apparente, le moteur est propre, le radiateur aussi...

Une explication?

 

surtout faire gaffe de ne pas dépasser le maxi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

et voila, la serie NOIRE qui continue sur le scenic, après le changement de batterie précoce ce mois ci , j'ai eu une belle frayeur cette apres midi

 

ce message qui apparait en roulant a 130km/h ...... avec le gros BIPPPPPP qui va avec !

 

315930_2452773237074_1184318734_3996712_866985693_n.jpg

 

moi qui ai jamais crevé en 8ans de permis.......... LouL.

 

 

pneu HS, un trou comme une cigarette dedans, je pense que le bout de feraille viens de mon boulot en plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht156Vy

Je reviens sur le kit de réparation, pensez vous que si vous etes crevé sans cric, que le compresseur sera capable de remplir le pneu sans avoir à lever la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

perso, j'y ai penser au moment ou j'ai toucher le pneu et vu le trou (je le prendrai en photo demain)

 

le kit de reparation là, je pouvez appeler a la borne SOS c'est certain .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mio421gn

et voila, la serie NOIRE qui continue sur le scenic, après le changement de batterie précoce ce mois ci , j'ai eu une belle frayeur cette apres midi

 

ce message qui apparait en roulant a 130km/h ...... avec le gros BIPPPPPP qui va avec !

 

315930_2452773237074_1184318734_3996712_866985693_n.jpg

 

moi qui ai jamais crevé en 8ans de permis.......... LouL.

 

 

pneu HS, un trou comme une cigarette dedans, je pense que le bout de feraille viens de mon boulot en plus :/

 

 

:??: A 130 Km/h alors que le GPS indique une vitesse limitée à 110Km/h ?????????? Pas bien :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: A 130 Km/h alors que le GPS indique une vitesse limitée à 110Km/h ?????????? Pas bien :pfff::pfff:

 

 

La photo du GPS n'indique pas la position du véhicule, mais montre une limitation de la vitesse sur un tronçon de route inconnue.

 

 

Le GPS n'indique pas toujours les bonnes limitations ;)

 

C'est cela-même. :o

 

 

"135, vous dites, Monsieur le Gendarme? Comprends pas, moi, mon GPS indique 85!" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Le GPS n'indique pas toujours les bonnes limitations ;)

 

 

exact, la limitation est passé de 130 a 110 depuis peu..... a part en ville, perso, moi il dit toujours des anneries (meme avec la derniere map a jour ........)

 

dommage qu'on peu pas desactiver cette indication, qui me sert vraiment a rien.

 

pneu fichu ?

 

 

helas oui, usé a 80%, le champignon sera forcement refusé.

 

j'ai RDV mardi pour monté 2 pneus a l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Depuis que Renault a supprimé l'option roue de secours, et impose le kit de regonflage, le cric et la manivelle sont-ils fournis ou non ?

 

Je viens de commander un Scenic 3, les réponses du vendeur sont touffues ! J'ai bien l'intention d'ajouter une roue de secours, car, malheureusement les deux crevaisons que j'ai eu avec ma Megane 2 actuelle, imposaient le remplacement de la roue... C'est bête mais Renault ne semble pas à l'écoute des besoins réels.

 

La meilleure "explication" que j'ai eu à propos du kit de gonflage et de la suppression de la vraie roue de secours, c'est que c'est une nouvelle réglementation. Mais en demandant la référence de cette "réglementation" : silence radio :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Bonjour a tous fan du Scenic

 

Je vous présente à mon tour mon nouveau jouet (C'est un véhicule de fonction):

 

Grand Scenic dCi 110 EDC Expression 2011 7 places

livraison vendredi matin et env 96 km au compteur à ce jour mais il va en prendre rapidement beaucoup plus car je fait entre 1500 et 2000 km semaine (jusqu' a 160 000 km avant de la changer).

 

Autres infos je l'ai eu avec 1 mois et demi d'avance (prévu initialement le 14 Nov 2011)

leq options sont :

 

Peinture blanc nacrée (Magnifique en plein soleil!!!)

Accoudoir centrale avant coulissant / a ma charge

Toit ouvrant panoramique et vitres arrières sur-teinté / a ma charge

Roue de secours galette + boite d'ampoule Renault

Sans TomTom (Imposé par ma boite dans ma catégorie de véhicule) mais j'ai déjà un TomTom GO750 Live avec Coyote Inside...

 

Donc pour ceux qui se pose encore la question de la boite EDC et bien n'hésiter plus!!!! (ca n'a rien a voir avec la BMP6 du Picasso pour ceux qui connaissent)

Cette boite est formidable, douce et trés rapide et le mode manuel réagi très bien aussi.

le moteur est des plus silencieux et la qualité du système audio avec Bluetooth et très bonne (Par rapport à mon ancienne 318d Touring E91 ou encore mon ancienne Megane Break dCi 105 Confort Dynamique)

les rangements sont très vaste et nombreux (ça change de ma Vectra Edition que je viens de rendre)

Le tenue de route et le confort de suspension sont très bien calibré (Entre tenue de route et confort par rapport au C4 Picasso qui penche dans les virages à cause d'une suspension très souple)

 

Bref je suis impatient d'être Lundi pour aller avalé des kilomètre pour le boulot dans ce formidable véhicule.

 

Maintenant place aux photos:

 

DSC3216.jpg.67ebb3be2d2aa0f7ed61af6a7d4b8e5c.jpg

 

DSC3219.jpg.63ec601229d6743a2fcc22da2d174489.jpg

 

DSC3222.jpg.463a2a524670acaff4d7e4b6770a861f.jpg

 

DSC3224.jpg.144ec05808ca42a8b2491f427ba8a141.jpg

 

DSC3226.jpg.203d9c9977c18719d43aee5f0db6928f.jpg

 

DSC3227.jpg.e35aa3f32bef031d5cc620fb9d7c5f46.jpg

 

DSC3229.jpg.cb8e5def9eaaeb8c35626bcf66414e7c.jpg

 

DSC3231.jpg.7e8dd3b38cf0634a63f22fa1f94b1218.jpg

 

A bientôt et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Demain retour en Slovénie, et 3500 km en une semaine pour notre Scenic EDC.

La boite est une réussite. Très douce, rapide, elle confère un agrément de conduite formidable à ce véhicule intrinsèquement très confortable : Aucun à-coup, accélérations franches et très linéaires.

Monté en 16 (205-60 R 16), le Scenic 3 est nettement plus silencieux que le Scenic 2 Conquest (en mazout 110cv également) que nous avions. Son amortissement gomme toutes les inégalités de la chaussée.

Bref cette voiture est une remarquable routière.

Bilan consommation : 6,7 l/100 pour le moment, soit très légèrement plus qu’avec le Scenic 2 doté de la même mécanique mais en boite manuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous fan du Scenic

 

Je vous présente à mon tour mon nouveau jouet (C'est un véhicule de fonction)

 

A bientôt et bonne route à tous

 

 

Salut.

Belle couleur le blanc, mais alors le tissu des sièges, j' aime pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

p'tite info (anecdote) savoureuse.

j'ai crevé ce we en roulant sur un clou qui trainait sur la route. je ne m'en suis pas aperçu tout de suite (crevaison lente et je n'ai pas d'avertisseur - version allemande),j'ai garé ma voiture vendredi soir.

Samedi midi en rentrant, je me gare derrière mon scenic. Je trouve mon pneu un peu à plat, je regarde, je passe les mains dessus pour voir et surtout sentir uu bout de verre et le clou en question. Youpi.

Alors, là, je me dis que je ne suis pas dans la merde car, je n'ai pas de roue de secours, pas de roue galette. Juste un kit de regonflage.

Je prends donc le risque que flinguer totalement mon pneu en l'utilisant.

J'ai donc pris un autre risque, celui d'aller en vitesse (mais à vitesse réduite lol) dans un garage (Euromaster pour ne pas le citer) le plsu près possible.

Ils ont regardé mon pneu, démonté, bouché le trou avec je ne sais quoi et hop, remontage, regonflage.

25€ (ben oui, l'équilibrage en plus) merci monsieur.

En discutant un peu, le gars 'explique qu'il voit de plus en plus de cas comme ça et des mecs qui tuent leurs jantes en roulant à plat et surtout, dans le cas de ce type de crevaison, il faut éviter d'utiliser la bombe qui dépose une mousse qui durcit le pneu et oblige à son remplacement au lieu de la réparation.

L'autre pb est la taille de mes pneus. J'ai des jantes 17" Sari et j'utilise du 205/55/17. Pneus qu'il faut commander. Donc pas de remplacement rapide.; C'est mini 24h.

Alors, l'est pas belle la vie...

La joie des pneus et de nos routes dégueulasses.

 

Edit: au fait, grosse promo sur les scenic 1.9 dci chez Auto-ies. Entre 28 et 32% de réduc...

http://www.auto-ies.com/selection/200-sur-une-selection-renault/610?open&utm_campaign=mail&utm_source=mailNewsSiteV4&utm_content=Intro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Salut à tous,

p'tite info (anecdote) savoureuse.

j'ai crevé ce we en roulant sur un clou qui trainait sur la route. je ne m'en suis pas aperçu tout de suite (crevaison lente et je n'ai pas d'avertisseur - version allemande),j'ai garé ma voiture vendredi soir.

Samedi midi en rentrant, je me gare derrière mon scenic. Je trouve mon pneu un peu à plat, je regarde, je passe les mains dessus pour voir et surtout sentir uu bout de verre et le clou en question. Youpi.

Alors, là, je me dis que je ne suis pas dans la merde car, je n'ai pas de roue de secours, pas de roue galette. Juste un kit de regonflage.

Je prends donc le risque que flinguer totalement mon pneu en l'utilisant.

J'ai donc pris un autre risque, celui d'aller en vitesse (mais à vitesse réduite lol) dans un garage (Euromaster pour ne pas le citer) le plsu près possible.

Ils ont regardé mon pneu, démonté, bouché le trou avec je ne sais quoi et hop, remontage, regonflage.

25€ (ben oui, l'équilibrage en plus) merci monsieur.

En discutant un peu, le gars 'explique qu'il voit de plus en plus de cas comme ça et des mecs qui tuent leurs jantes en roulant à plat et surtout, dans le cas de ce type de crevaison, il faut éviter d'utiliser la bombe qui dépose une mousse qui durcit le pneu et oblige à son remplacement au lieu de la réparation.

L'autre pb est la taille de mes pneus. J'ai des jantes 17" Sari et j'utilise du 205/55/17. Pneus qu'il faut commander. Donc pas de remplacement rapide.; C'est mini 24h.

Alors, l'est pas belle la vie...

La joie des pneus et de nos routes dégueulasses.

 

Edit: au fait, grosse promo sur les scenic 1.9 dci chez Auto-ies. Entre 28 et 32% de réduc...

http://www.auto-ies.com/selection/200-sur-une-selection-renault/610?open&utm_campaign=mail&utm_source=mailNewsSiteV4&utm_content=Intro

 

 

bienvenue au club !! j'ai RDV demain soir moi pour remplacer pas 1 mais 2 pneus car l'autre etant bien usé, pas le choix que de changer le train :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht156Vy

Salut à tous,

p'tite info (anecdote) savoureuse.

j'ai crevé ce we en roulant sur un clou qui trainait sur la route. je ne m'en suis pas aperçu tout de suite (crevaison lente et je n'ai pas d'avertisseur - version allemande),j'ai garé ma voiture vendredi soir.

Samedi midi en rentrant, je me gare derrière mon scenic. Je trouve mon pneu un peu à plat, je regarde, je passe les mains dessus pour voir et surtout sentir uu bout de verre et le clou en question. Youpi.

Alors, là, je me dis que je ne suis pas dans la merde car, je n'ai pas de roue de secours, pas de roue galette. Juste un kit de regonflage.

Je prends donc le risque que flinguer totalement mon pneu en l'utilisant.

J'ai donc pris un autre risque, celui d'aller en vitesse (mais à vitesse réduite lol) dans un garage (Euromaster pour ne pas le citer) le plsu près possible.

Ils ont regardé mon pneu, démonté, bouché le trou avec je ne sais quoi et hop, remontage, regonflage.

25€ (ben oui, l'équilibrage en plus) merci monsieur.

En discutant un peu, le gars 'explique qu'il voit de plus en plus de cas comme ça et des mecs qui tuent leurs jantes en roulant à plat et surtout, dans le cas de ce type de crevaison, il faut éviter d'utiliser la bombe qui dépose une mousse qui durcit le pneu et oblige à son remplacement au lieu de la réparation.

L'autre pb est la taille de mes pneus. J'ai des jantes 17" Sari et j'utilise du 205/55/17. Pneus qu'il faut commander. Donc pas de remplacement rapide.; C'est mini 24h.

Alors, l'est pas belle la vie...

La joie des pneus et de nos routes dégueulasses.

 

Edit: au fait, grosse promo sur les scenic 1.9 dci chez Auto-ies. Entre 28 et 32% de réduc...

http://www.auto-ies.com/selection/200-sur-une-selection-renault/610?open&utm_campaign=mail&utm_source=mailNewsSiteV4&utm_content=Intro

 

 

Mon précédent Scénic avait aussi des SARI 17 pouces, mais ma roue de secours ( encore en option a ce moment 09/2010) était en tole 16 pouces avec des vis plus courtes livrées avec en 205*60*16. Pour le prochain qui doit arriver c'est ce que je vais acheté et la mettre en lieu et place du KIt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

moi j'ai bien une 205/60/16 en roue normale (avec un 80km/h plaqué dessus je sais pas pourquoi :bah: )

 

sinon c'etait de serie moi il me semble :voyons: (09/2009 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...