Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

1.6l VTI 120cv, SP 95 ou SP98 ?


jln

Messages recommandés

Invité §chr683xt

 

 

Je penque que tu n'as pas lu tout le topic.

ta reponse "d'homme " n'apporte rien de plus que les reponses deja donnée plus haut.

Pour les ados tu repassera :D

 

 

Pour le terme ado c'est surtout le "moi j'ai raison, toi tu a tort faut faire ça "

J'ai lus le topic et le monsieur demande l'intéret, je lui répond ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RAD045fx

A mon avis, tu ne verras pas grand chose.........

Au niveau du porte monnaie surement........un petit "quelque chose"

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

En VTi je ne sais pas mais avec le 1.6THP j'ai l'impression qu'il y a une différence, les réactions moteur sont plus franches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

En VTi je ne sais pas mais avec le 1.6THP j'ai l'impression qu'il y a une différence, les réactions moteur sont plus franches.

 

 

En performance on peut évaluer cela a 3%, onc oui plus de caractére moteur sur un moteur poussé un minimun, mais pour la diff de prix non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Un moteur,quel qu'il soit s'encrasse (systeme reniflard et EGR)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

Après verification les deux essences 98 et 95 sont utilisables........ d'ailleurs c'est marqué sur la trappe du bouchon essence.

Alors côté fonctionnement et rendement moteur..................!! c'est de kif (à mon avis)

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Visiblement,t'a jamais ouvert de moteur toi...

Autant l'EGR pose pas de souci sur essence,autant le reniflard fait de la merde sur tout les moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après verification les deux essences 98 et 95 sont utilisables........ d'ailleurs c'est marqué sur la trappe du bouchon essence.

Alors côté fonctionnement et rendement moteur..................!! c'est de kif (à mon avis)

Raymond.

 

 

Tu as tester les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

Pas encore, j'attends de faire un plein en SP98.

On verra ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

Evidemment que la vanne EGR encrasse le moteur diesel!!!!!!! et très peu l'essence mais c'est c'est un procédé parfaitement antimécanique du point de vue de la combustion.

Quand au reniflard essence ou diesel tout le monde sait que c'est pour réaspirer les vapeurs d'huile du carter moteur (c'est pas nouveau !) donc encrassement !!!!!et fonctionnement imparfait

Mais normes antipollution obligent......

D'ailleurs on pourraient longtemps discuter sur une eventuelle méthode de combustion parfaite et sans rejets.......!!!!!

Bref, des beaux sujets de discussion en perspective!!!

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Fonctionnment imparfait on s'en fiche quand c'est en decceleration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que la vanne EGR encrasse le moteur diesel!!!!!!! et très peu l'essence mais c'est c'est un procédé parfaitement antimécanique du point de vue de la combustion.

Quand au reniflard essence ou diesel tout le monde sait que c'est pour réaspirer les vapeurs d'huile du carter moteur (c'est pas nouveau !) donc encrassement !!!!!et fonctionnement imparfait

Mais normes antipollution obligent......

D'ailleurs on pourraient longtemps discuter sur une eventuelle méthode de combustion parfaite et sans rejets.......!!!!!

Bref, des beaux sujets de discussion en perspective!!!

Raymond.

 

 

C'est le moteur qui encrasse la vanne EGR, pas l'inverse :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

Oui on joue sur les mots......... C'est le Système de recyclage des gaz échappement qui encrasse le moteur

Ah oui........... en déceleration !!! c'est là qu'on a des mini remontée d'huile sur les racleurs ...donc pollution par le reniflard ...lol !!!

Salut.

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...