Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Photo Reportage de ma C5 II V6 HDI 240 cv


Invité §Red172pE

Messages recommandés

Invité §Red172pE

Actuellement je suis à 7,9 l à l'ODB

 

A peine un rien de moins que durant le rodage ...

 

Mais la conso varie beaucoup avec le type de parcours, si je fais que de l'autoroute (pas trop loin au dessus des vitesses limites :D soit à environ 140 au régulateur), je suis à 7,2 l/100, voir 7 si je respecte scrupuleusement les limitations.

 

Par contre en ville, les conso "montent" assez vites (vers 10 l)

 

Et pour faire plaisir à nos amis BMWistes qui nous lisent, il faut reconnaitre que c'est près d'un litre au 100 de plus qu'une 330d ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vous fais déjà la bande son :

 

VROUMMMMM ! (ça c'est le démarrage du moteur)

Ronnnnnnnnnnnnnn (le ralenti).

VROUM, Vrouuuuuuuuuuuum, Vrouuuuuuuuum, Vrouuuuuuuuum, Vrouuuuuuum, Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum (ça y est je suis en sixième).

 

J'ai réalisée la bande son en sous titrage, car la C5 V6 HDI est si silencieuse que tu entends pas le moteur ...

 

:D :D :D

 

 

C'est pas plutôt Clac clac clac clac clac? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Actuellement je suis à 7,9 l à l'ODB

 

A peine un rien de moins que durant le rodage ...

 

Mais la conso varie beaucoup avec le type de parcours, si je fais que de l'autoroute (pas trop loin au dessus des vitesses limites :D soit à environ 140 au régulateur), je suis à 7,2 l/100, voir 7 si je respecte scrupuleusement les limitations.

 

Par contre en ville, les conso "montent" assez vites (vers 10 l)

 

Et pour faire plaisir à nos amis BMWistes qui nous lisent, il faut reconnaitre que c'est près d'un litre au 100 de plus qu'une 330d ...

 

7,2l pour 140 kms/h , cela reste très acceptable.

Au fait, peux-tu me dire si le compteur est optimiste ? Un 140 au régul donne quelle vitesse exacte ?

Ceci me permettrait d'étaloner ma vitesse réelle en fonction des pièges à cons qui bordent nos routes... :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

C'est pas plutôt Clac clac clac clac clac? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Non, on n'est pas dans une teutonne, mais dans une c5 . Donc vroum-vroum ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

7,2l pour 140 kms/h , cela reste très acceptable.

Au fait, peux-tu me dire si le compteur est optimiste ? Un 140 au régul donne quelle vitesse exacte ?

Ceci me permettrait d'étaloner ma vitesse réelle en fonction des pièges à cons qui bordent nos routes... :D:sol:

 

 

C'est sensiblement la consommation de notre 407 SW 1.6 HDi 110 ! Donc, oui, c'est plus qu'acceptable ! :)

 

PS : sur autoroute bien sur, sinon en ville, on reste à cette conso de 7L/100 voire moins (6,2L/100 en mini) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Actuellement je suis à 7,9 l à l'ODB

 

A peine un rien de moins que durant le rodage ...

 

Mais la conso varie beaucoup avec le type de parcours, si je fais que de l'autoroute (pas trop loin au dessus des vitesses limites :D soit à environ 140 au régulateur), je suis à 7,2 l/100, voir 7 si je respecte scrupuleusement les limitations.

 

Par contre en ville, les conso "montent" assez vites (vers 10 l)

 

Et pour faire plaisir à nos amis BMWistes qui nous lisent, il faut reconnaitre que c'est près d'un litre au 100 de plus qu'une 330d ...

 

On s'en fiche....

D'ailleurs, vu le poids du bestiau, faudrait plutôt comparer à une série 5 en fait.

Ce qui m'étonne personnellement, c'est que tu n'arrives pas à descendre sous les 7 litres sur autoroute :??:

Non, on n'est pas dans une teutonne, mais dans une c5 . Donc vroum-vroum ! ;)

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Je n'arrive pas à croire que quelqu'un qui a eu plusieurs 728i puisse dire qu'un HDI fait un son agréable :??:

Comment apprécier ça :

 

Quand on a eu ça :

http://www.youtube.com/watch?v=CCUGNO9h1CU&hl=fr_FR&fs=1&

 

Maintenant qu'on a notre 728, je peux confirmer que le son est sublime arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Non, on n'est pas dans une teutonne, mais dans une c5 . Donc vroum-vroum ! ;)

 

:jap: superbe remarque LEDUC ... c'est vrai que les panzers font un bruit d'enfer, tu as tout à fait raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis à 7,9 l à l'ODB

 

A peine un rien de moins que durant le rodage ...

 

Mais la conso varie beaucoup avec le type de parcours, si je fais que de l'autoroute (pas trop loin au dessus des vitesses limites :D soit à environ 140 au régulateur), je suis à 7,2 l/100, voir 7 si je respecte scrupuleusement les limitations.

 

Par contre en ville, les conso "montent" assez vites (vers 10 l)

 

Et pour faire plaisir à nos amis BMWistes qui nous lisent, il faut reconnaitre que c'est près d'un litre au 100 de plus qu'une 330d ...

 

 

 

 

Ah bon :ddr::cyp:

 

J'ai de serieux doutes tout de même :jap:

 

Quelqu'un pourrait faire ce test :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

7,2l pour 140 kms/h , cela reste très acceptable.

Au fait, peux-tu me dire si le compteur est optimiste ? Un 140 au régul donne quelle vitesse exacte ?

Ceci me permettrait d'étaloner ma vitesse réelle en fonction des pièges à cons qui bordent nos routes... :D:sol:

 

 

137 km/h au GPS (voiture et avertisseur de radar).

 

Globalement, j'ai toujours 3 kms/h de différence et c'est stable au moins jusqu'à 145 km/h (pas vérifié au delà ...)

 

Il y a deux semaines, je me suis fait 500 kms sur autoroute allemande, vitesse moyenne 160 km/h, pointes vers 185 pas plus ..;

Résultat 7,8 l en moyenne sur le parcours ...

 

Mais pour la moyenne ODB, il faut rajouter 0,4 l pour trouver la conso réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

On s'en fiche....

D'ailleurs, vu le poids du bestiau, faudrait plutôt comparer à une série 5 en fait.

Ce qui m'étonne personnellement, c'est que tu n'arrives pas à descendre sous les 7 litres sur autoroute :??:

 

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Je n'arrive pas à croire que quelqu'un qui a eu plusieurs 728i puisse dire qu'un HDI fait un son agréable :??:

Comment apprécier ça :

 

Quand on a eu ça :

http://www.youtube.com/watch?v=CCUGNO9h1CU&hl=fr_FR&fs=1&

 

Maintenant qu'on a notre 728, je peux confirmer que le son est sublime arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

Trois remarques :

 

1/ le premier enregistrement ne met absolument pas en valeur le V6 ...

Pris à froid par un jour de neige, juste au démarrage voiture ayant couchée à l'extérieur ...

Le même test un jour tiède aurait donné un tout autre résultat

 

2/ la voiture testée est une 607 avec le V6 HDi en 2.7l.

 

Je ne connais pas assez ce moteur pour savoir si la sonorité est la même que le 3.0l qui est une version fortement revue ...

 

Néanmoins, il me semble que le ralenti du 3.0l est un peu plus rapide, la sonorité au ralenti est plus linéaire et plus sourde ( moins saccadée, plus douce).

 

En régime, ça me semble comparable mais il faut se méfier de ce genre d'enregistrement car suivant l'enregistreur, les résultats peuvent être très très différents !

 

3/ ayant eu un V6 essence avant celui-ci, c'est certains que la sonorité n'a absolument rien à voir ...

 

Le son de ce L6 est magnifique, dommage que sur les derniers modèles ce ne soit plus aussi sympa (même si ça reste effectivement 1000x mieux qu'un Diesel fut-il V6 ou L6)

 

Ah le V6 Alfa ARESE, le plus beau son de tous ...

 

 

Si je compare par rapport à ce que je connais, je dois dire que le V6 HDI en 3.0 à une meilleure texture sonore que le L6d 3.0 BMW dans sa version 231 cv.

 

Attention, je dis pas qu'il est meilleur (ses perfs sont équivalentes, voir un peu inférieures pour 10 cv de plus, sa conso est plus élévée ...), mais juste qu'il sonne mieux que le BM qui à un bruit un peu trop "autobus", le bruit du HDI est plus proche du V6 TDI 3.0 240 Audi.

 

Maintenant je connais pas bien le L6d en version 245, il semble que ce point ce soit amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Trois remarques :

 

1/ le premier enregistrement ne met absolument pas en valeur le V6 ...

Pris à froid par un jour de neige, juste au démarrage voiture ayant couchée à l'extérieur ...

Le même test un jour tiède aurait donné un tout autre résultat

 

2/ la voiture testée est une 607 avec le V6 HDi en 2.7l.

 

Je ne connais pas assez ce moteur pour savoir si la sonorité est la même que le 3.0l qui est une version fortement revue ...

 

Néanmoins, il me semble que le ralenti du 3.0l est un peu plus rapide, la sonorité au ralenti est plus linéaire et plus sourde ( moins saccadée, plus douce).

 

En régime, ça me semble comparable mais il faut se méfier de ce genre d'enregistrement car suivant l'enregistreur, les résultats peuvent être très très différents !

 

3/ ayant eu un V6 essence avant celui-ci, c'est certains que la sonorité n'a absolument rien à voir ...

 

Le son de ce L6 est magnifique, dommage que sur les derniers modèles ce ne soit plus aussi sympa (même si ça reste effectivement 1000x mieux qu'un Diesel fut-il V6 ou L6)

 

Ah le V6 Alfa ARESE, le plus beau son de tous ...

 

 

Si je compare par rapport à ce que je connais, je dois dire que le V6 HDI en 3.0 à une meilleure texture sonore que le L6d 3.0 BMW dans sa version 231 cv.

 

Attention, je dis pas qu'il est meilleur (ses perfs sont équivalentes, voir un peu inférieures pour 10 cv de plus, sa conso est plus élévée ...), mais juste qu'il sonne mieux que le BM qui à un bruit un peu trop "autobus", le bruit du HDI est plus proche du V6 TDI 3.0 240 Audi.

 

Maintenant je connais pas bien le L6d en version 245, il semble que ce point ce soit amélioré.

 

Pour les enregistrements, ce n'est pas le même effectivement, mais on en trouve pas beaucoup :cyp:

Et puis le deuxième est à chaud :bah:

 

Pour la différence de sonorité entre le V6 HDI 240 et le L6D, je ne sais pas trop, et malgré les qualités indéniables du L6D je reconnais que je n'ai jamais aimé sa sonorité outre-mesure (d'ailleurs pour moi, le seul diesel dont on peut réellement dire que sa sonorité est agréable est....le 2.5 TDS BMW :cyp: ).

Le son du TDI est pas trop mal, mais quand j'entends quelqu'un pousser un peu son V6 TDi au démarrage avec une BVA, j'ai toujours l'impression que le moteur va casser :ddr:

 

Pour le L6D 245, je ne l'ai entendu que furtivement, mais il m'a semblé entendre une différence nette avec le 231 oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

L'enregistrement me parait un peu loin de ce que j'ai pu entendre lors de l'essai de ce moteur personnellement.. Que ce soit sur Range Sport ou sur C5-II. Y'a pas cet afreux claquement (que la qualité minable de l'enregistreur a dû générer), ni la voix du beauf... :D

 

En ce qui concerne le x28i, on est bien d'accord, le bruit est superbe :lover:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enregistrements, ce n'est pas le même effectivement, mais on en trouve pas beaucoup :cyp:

Et puis le deuxième est à chaud :bah:

 

Pour la différence de sonorité entre le V6 HDI 240 et le L6D, je ne sais pas trop, et malgré les qualités indéniables du L6D je reconnais que je n'ai jamais aimé sa sonorité outre-mesure (d'ailleurs pour moi, le seul diesel dont on peut réellement dire que sa sonorité est agréable est....le 2.5 TDS BMW :cyp: ).

Le son du TDI est pas trop mal, mais quand j'entends quelqu'un pousser un peu son V6 TDi au démarrage avec une BVA, j'ai toujours l'impression que le moteur va casser :ddr:

 

Pour le L6D 245, je ne l'ai entendu que furtivement, mais il m'a semblé entendre une différence nette avec le 231 oui :oui:

 

 

Red Rabbit a en partie raison :/

 

C'est vrai que le L6 BMW 231, n'a pas la sonorité la plus agréable qu'il existe :( D'ailleurs je préférais celui des E46 :o

 

Voici la version 231 :

 

 

 

 

 

Néanmoins BMW à nettement amélioré la chose avec le nouveau bloc 245cv :jap:

En voici quelques extraits :

 

http://www.youtube.com/watch?v=5yNG50HpmJ8&hl=fr_FR&fs=1&

Nottez la conso pour un modéle BVA + 4RM

 

 

 

 

Pour avoir entendu a plusieurs reprises ce nouveau bloc en concession, il est tres silencieux au ralenti, et le commercial se barrait avec une 330D "plein gazs" et a l'acceleration j'ai trouvé ça tres sympa :o:jap:

 

 

Pour le V6 HDI, je ne l'ai entendu que dans sa version 2.7, et c'est vraiement pas ça :/ Un voisin à une 407 Coupé V6 HDI, et il me semble qu'un vieux 2.0L HDI 110 faisait moins de bruit :cyp: Je ne connais pas la version 3.0L mais il semblerai que la sonorité a été aussi amélioré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

137 km/h au GPS (voiture et avertisseur de radar).

 

Globalement, j'ai toujours 3 kms/h de différence et c'est stable au moins jusqu'à 145 km/h (pas vérifié au delà ...)

 

Il y a deux semaines, je me suis fait 500 kms sur autoroute allemande, vitesse moyenne 160 km/h, pointes vers 185 pas plus ..;

Résultat 7,8 l en moyenne sur le parcours ...

 

Mais pour la moyenne ODB, il faut rajouter 0,4 l pour trouver la conso réelle.

 

Ok très bien, donc caler le régul sur 96 sur route et 138 sur autoroute

J'ai remarqué aussi que l'odb était avantageux ; il était plus rigoureux chez BMW !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Je n'arrive pas à croire que quelqu'un qui a eu plusieurs 728i puisse dire qu'un HDI fait un son agréable :??:

Comment apprécier ça :

 

Quand on a eu ça :

http://www.youtube.com/watch?v=CCUGNO9h1CU&hl=fr_FR&fs=1&

 

Maintenant qu'on a notre 728, je peux confirmer que le son est sublime arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

:jap: vincent

Non, je n'ai pas dit ça : je comparais les mazout seulement.

La 728 i a été ma meilleure voiture à tous points de vue ; je la regrette encore.

Ne compare pas le V6 hdi ancien avec le nouveau ou encore l'actuel monté chez pijo et sur la C5, car la sonorité c5 a été bien travaillée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat280wM

:jap:

La video se branche dans la boite à gants : là tu as les 3 plots rca + insert sim

On peut travailler en bluetooth très facilement avec presque tous les gsm, sauf les plus anciens : le système de détection est pratique et rapide avec ton répertoire. J'utilise plusieurs tél et je retrouve tous mes répertoires quasi instantanément.

Le navidrive GPS est très bon par rapport au X3 : la cartographie très lisible en toutes conditions de luminosité. Je ne regrette pas l'option.

L'ensemble GPs est très ccomplet dans ses menus : on trouve tout y compris les poi radars en téléchargement, mais je n'ai pas encore essayé.

Donc gPs = bien;

:sol:

 

 

Bonjour,

 

Qui a déjà essayé le téléchargement des radars fixes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Ils ont mis des silencieux pour réduire la conso ou les gazs (j'ai lu le dossier de presse je ne sais plus où), ils ont dû en profiter pour étudier la sonorité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

 

Bonjour,

 

Qui a déjà essayé le téléchargement des radars fixes?

 

 

Je l'ai fait par Planète Citroen et ça marche très bien !

 

Juste quelques petites erreurs de positionnement (moins de 100 m) et pour l'instant 2 radars signalés indument (il n'y a rien à ces endroits)

 

Nota : je fais la mise à jour tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

L'enregistrement me parait un peu loin de ce que j'ai pu entendre lors de l'essai de ce moteur personnellement.. Que ce soit sur Range Sport ou sur C5-II. Y'a pas cet afreux claquement (que la qualité minable de l'enregistreur a dû générer), ni la voix du beauf... :D

 

En ce qui concerne le x28i, on est bien d'accord, le bruit est superbe :lover:.

 

Le claquement m'a aussi paru très élevé :voyons:

Faudrait que j'entende le 3.0 :o

:jap: vincent

Non, je n'ai pas dit ça : je comparais les mazout seulement.

La 728 i a été ma meilleure voiture à tous points de vue ; je la regrette encore.

Ne compare pas le V6 hdi ancien avec le nouveau ou encore l'actuel monté chez pijo et sur la C5, car la sonorité c5 a été bien travaillée. ;)

 

Reprends-en une alors :ibizatdi:

Ils ont mis des silencieux pour réduire la conso ou les gazs (j'ai lu le dossier de presse je ne sais plus où), ils ont dû en profiter pour étudier la sonorité :)

 

Pour la conso et/ou les gaz (qui vont de pair d'ailleurs), ils ont dû améliorer la gestion des contre-pressions émises par le silencieux, ce qui laisse une latitude assez faible pour s'occuper de la sonorité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Le claquement m'a aussi paru très élevé :voyons:

Faudrait que j'entende le 3.0 :o

 

 

Reprends-en une alors :ibizatdi:

 

 

Pour la conso et/ou les gaz (qui vont de pair d'ailleurs), ils ont dû améliorer la gestion des contre-pressions émises par le silencieux, ce qui laisse une latitude assez faible pour s'occuper de la sonorité.

 

Non, car elle est dépassée techniquement par la c5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

Jolie C5...en blanc nacré ca l'aurait encore plus fait...mais tout de meme superbe C5 V6 HDI.

Felicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Jolie C5...en blanc nacré ca l'aurait encore plus fait...mais tout de meme superbe C5 V6 HDI.

Felicitations.

 

 

Le blanc nacré n'était pas encore disponible quand j'ai commandé la mienne, il l'est devenu quelques semaines plus tard.

 

J'ai tenté de changer ma commande, mais c'était pas possible ...

 

... mais maintenant, je n'ai aucun regret, ayant à plusieurs reprises eu l'occasion de garer ma voiture à coté d'un blanc nacré et donc de comparer !

 

Le blanc nacré n'est vraiment mieux que en plein soleil, avec une voiture parfaitement propre, ce qui est hélas assez rarement le cas ...

 

Dès qu'elles sont un tant soit peu sales, on ne voit plus de différences, tout au plus le blanc nacré est un peu plus jaune.

 

Donc avec le recul, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de mettre 750 € de plus pour une couleur qui ne différenciera pas la grande majorité du temps :bah:

 

Il faut aussi dire que j'ai plus un faible pour les blanc Ibis Audi ou le blanc Ford ... beaucoup plus blanc et brillant que les autres.

 

Sinon, merci pour ton compliment ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Voilà, je viens de passer les 50.000 kms et toujours très satisfait de ma C5 !

 

La conso a baissé par rapport aux débuts, je suis actuellement à 7,6 l / 100 à l'ODB (moyenne confirmée sur les derniers 30.000 kms) ce qui nous donne en réel environ 7,9 à 8 l .

 

Cette moyenne est réalisée sur un mix 50 % autoroute (moyenne autoroute vers les 6,8 l / 100 voir inférieure), 15 % route (moyenne vers les 7,5 l - vraiment suivant la configuration des routes ...), 5 % montagne (moyenne ... 9 l), 10 % ville (moyenne 10 l), et 10 % embouteillages (moyenne ... 14 l !!! ).

 

Sinon, le moteur respire bien mieux, les perfs ont fait un bond en avant par rapport aux premiers kilomètres et je tiens maintenant en accélérations et reprises une A4 3.0 TDI 240 (test réalisée - l'A4 gagne de peu !), mais pas une 330 d 245 cv qui me met dans le vent sur les deux exercices ...

 

Pas de soucis notoire, si ce n'est quelques petits points signalés sur le forum qu'il me reste à faire régler en garantie :

- Rétro extérieur droit qui vibre (qui amène un petit bruit vers 130 km/h)

- grincement du siège conducteur (pas tout le temps, ça vient et ça repart, c'est suivant les jours ...)

- défaut aléatoire sur les capteurs de stationnement avant, alarme au TDB durant une à cinq secondes et disparition du problème, pas de panne franche,

- cache plastique de l'articulation haute du siège conducteur cassée

- et depuis peu volant qui commence à s'écailler ...

 

Le siège conducteur s'est assoupli, je n'ai plus la gène qui était présente initialement en bas du dos.

 

Le confort reste un point fort, même si le léger mouvement de tangage est perturbant (je n'y fait pas toujours gaffe, mais quand j'y pense ...).

 

A l'attaque, la voiture est assez surprenante, car le tangage disparait, le coté un peu pataud qui est présent à basses vitesses disparait également et la voiture devient bien plus franche, plus nette !

 

Ce n'est pas une ballerine (toujours le poids ... :q ), c'est loin d'être aussi net et plaisant qu'une Laguna équipée en 4 RD, mais c'est très sécurisant et la tenue de route est très bonne, bien meilleure que celle qu'on croit deviner à basse vitesse.

 

Je suis toujours encore avec mes trains de pneus initiaux, sachant que j'ai un train été et un train hiver (pneus hivers en 245/45/18), les plaquettes et les disques de freins sont d'origines ...

 

Une seule révision pour l'instant, mais mon dieu que le filtre à gasoil est cher !!!

 

Bref indicateur de satisfaction à 18/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Compte-Rendu ... les consos me semblent pas si élevées que cela ... moi qui avait peur de prendre le V6 à cause de cela, on verra ce que fera le DW12FC 204cv 4 pattes ...

 

Sinon, ta révision, quel coût :??:

J'ai pris 316€ pour les 30'000 du 5008 HDi150 ... ils s'emmerdent vraiment pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Bon Compte-Rendu ... les consos me semblent pas si élevées que cela ... moi qui avait peur de prendre le V6 à cause de cela, on verra ce que fera le DW12FC 204cv 4 pattes ...

 

Sinon, ta révision, quel coût :??:

J'ai pris 316€ pour les 30'000 du 5008 HDi150 ... ils s'emmerdent vraiment pas :pfff:

 

 

J'ai plus la valeur exacte en tête, mais c'était dans les 300 - 350 € dont 225 € uniquement de filtre à gasoil !!!

 

Mais ce filtre serait spécifique au V6, les 4 pattes ont des filtres bien moins chers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Voilà, je viens de passer les 50.000 kms et toujours très satisfait de ma C5 !

 

La conso a baissé par rapport aux débuts, je suis actuellement à 7,6 l / 100 à l'ODB (moyenne confirmée sur les derniers 30.000 kms) ce qui nous donne en réel environ 7,9 à 8 l .

 

Cette moyenne est réalisée sur un mix 50 % autoroute (moyenne autoroute vers les 6,8 l / 100 voir inférieure), 15 % route (moyenne vers les 7,5 l - vraiment suivant la configuration des routes ...), 5 % montagne (moyenne ... 9 l), 10 % ville (moyenne 10 l), et 10 % embouteillages (moyenne ... 14 l !!! ).

 

Sinon, le moteur respire bien mieux, les perfs ont fait un bond en avant par rapport aux premiers kilomètres et je tiens maintenant en accélérations et reprises une A4 3.0 TDI 240 (test réalisée - l'A4 gagne de peu !), mais pas une 330 d 245 cv qui me met dans le vent sur les deux exercices ...

 

Pas de soucis notoire, si ce n'est quelques petits points signalés sur le forum qu'il me reste à faire régler en garantie :

- Rétro extérieur droit qui vibre (qui amène un petit bruit vers 130 km/h)

- grincement du siège conducteur (pas tout le temps, ça vient et ça repart, c'est suivant les jours ...)

- défaut aléatoire sur les capteurs de stationnement avant, alarme au TDB durant une à cinq secondes et disparition du problème, pas de panne franche,

- cache plastique de l'articulation haute du siège conducteur cassée

- et depuis peu volant qui commence à s'écailler ...

 

Le siège conducteur s'est assoupli, je n'ai plus la gène qui était présente initialement en bas du dos.

 

Le confort reste un point fort, même si le léger mouvement de tangage est perturbant (je n'y fait pas toujours gaffe, mais quand j'y pense ...).

 

A l'attaque, la voiture est assez surprenante, car le tangage disparait, le coté un peu pataud qui est présent à basses vitesses disparait également et la voiture devient bien plus franche, plus nette !

 

Ce n'est pas une ballerine (toujours le poids ... :q ), c'est loin d'être aussi net et plaisant qu'une Laguna équipée en 4 RD, mais c'est très sécurisant et la tenue de route est très bonne, bien meilleure que celle qu'on croit deviner à basse vitesse.

 

Je suis toujours encore avec mes trains de pneus initiaux, sachant que j'ai un train été et un train hiver (pneus hivers en 245/45/18), les plaquettes et les disques de freins sont d'origines ...

 

Une seule révision pour l'instant, mais mon dieu que le filtre à gasoil est cher !!!

 

Bref indicateur de satisfaction à 18/20

 

 

 

J'ai plus la valeur exacte en tête, mais c'était dans les 300 - 350 € dont 225 € uniquement de filtre à gasoil !!!

 

Mais ce filtre serait spécifique au V6, les 4 pattes ont des filtres bien moins chers ...

 

Analyse interessante ... :jap:

 

Le coût de la révision des 30000 kms n'a rien d'extravagant, la même m' a couté 320 € pour la 330d 231 ch ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me suis fait enfler par Peugeot à 316€ les 30'000 du 5008 .... put'1 de région "chère" chez moi :pfff: ... pour les 60'000 faudra qu eje regarde près de chez mes parents ... pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Pour ceux que ça pourrait intéresser, un membre de Planète Citroen a fait réaliser une repro de sa C5II 3.0 V6 HDI 240

 

Il en a profité pour faire des mesures de puissances et d'accélérations sur banc :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/10982/ReprogDijonAutoRacing1b.jpg

 

La puissance est à peu près dans la plaque de la donnée constructeur avec 238 cv (la voiture à 5.000 kms, elle est donc pas encore totalement libérée)

Le couple est supérieur à celui donné par PSA soit 481 Nm pour 450 Nm sur fiche technique et ce malgré le bridage.

 

Après repro, les chiffres sont impressionnants : 292 cv et 555 Nm ! :ouch:

 

A utiliser avec douceur pour préserver la boite ...

 

Pour ce qui est des perfs :

 

Avant repro :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/10982/Reprog%20Dijon%20Auto%20Racing%20chrono%20avant.png

 

Après repro :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/10982/Reprog%20Dijon%20Auto%20Racing%20chrono%20apres.jpg

 

1 secondes de moins au 0-100, même si je pense que c'est pas le plus important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'info ... et la boîte :??: ... bon ok, y'a toujours eu des facteurs de sécurité ... à voir à l'usage ...

 

Ce qui serait intéressant car plus représentatif de la vraie vie, ce sont les reprises, ils n'ont pas fait de test :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ca commence à pulser sévère :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...