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207

usure irrégulière pneus avant


Invité §inv851dZ

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Invité §inv851dZ

Bonjour,

 

J'ai acheté une peugeot 207 il y a maintenant un an. J'ai fais 30 000 kms et je dois changer mes pneus avant. Je remarque qu'ils ne sont pas usés régulièrement, l'extérieur étant lisse et devant être changé tandis que l'intérieur du pneus etant encore bon. J 'ai demandé à plusieurs garages peugeot si cette usure était normale. Ils m'ont tous répondu que oui, que c'était fréquent sur les 207 et que cela dépendait de ma conduite et du type de route que je pratique. Je fais environ 50% autoroute/50%montagne et ne pense pas conduire comme une pilote.

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont le même pb que le mien.

Faudrait il que je fasse une révision de la géométrie de mes pneus?

 

merci d'avance

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Invité §Kla344xR

j'ai eu le même problème sur ma 206, mes pneus s'usaient sur l'extérieur la gomme était même arraché à certains endroits...j'ai changé la marque de mes pneus et je n'ai plus ce problème! mais ça peut venir aussi de ton parallélisme...a voir!

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Invité §jea374Hi

Faut vérifier la pression des pneus périodiquement. Un pneu sous gonflé s'use très rapidement sur les bords extérieurs.

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Invité §inv650Zi

Non, ça ne peut etre du à la pression des pneus, je la vérifie périodiquement.

Là, comme je dois changer mes pneus, je vais suivre ton conseil et essayer avec une autre marque. Je vais également en profiter pour vérifier la parallélisme de mes pneus.

Merci à tous les 2 pour vos réponses

 

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Invité §kai816cB

oui vérifie le parallélisme, a coup sur, ca vient de la ton probleme ;-)

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Déjà 30000km avec une 207 c'est pas si mal même si cela parait peu en rapport a nos ancienne voiture et leur 45-60 000km

Pourquoi tu bouffe du pneu a l'extérieur ? c'est pour que la voiture glisse en premier par le nez, cela évite au personne ne sachant pas conduire de ratrapper la voiture facilement. de plus al voiture est lourde donc elle bouffe du pneu... 1200kg c'est pas les 850kg de la 205 :ange:

 

Le parrallélisme a peut être un défaut en sortie d'usine mais j'en doute... pour ton prochain train tu peux le faire changer en même temps et profiter de demander au technicien de regler ce dernier pour qu'il te fasse bouffé le moins de pneus.

 

Même si c'est pas normal dit toi qu'a 20000km j'ai a changer l'avant et l'arrière sur la RC sans même faire le bourrin :cry: et que le prix des pneus n'est pas le même.

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Invité §Mal283Jb

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec la 207 et une clio (sur 3 ou 4 ans seulement). Cela se reproduit donc sur marque différente de pneus et de véhicule. Et là, on me signale un fait nouveau : plus les routes sont coupées par des nouveaux ronds-points (remplaçant les feux tricolores et servant de ralentisseurs), plus nous usons nos pneus vers l'extérieur (l'amortisseur de droite s'écrase plus vers l'extérieur dans le rond-point et le pneu se mange jusqu'à se lisser !). Chers ronds-points, dans mon trajet quotidien : village-ville (4 kms): 11 rond-points ! toujours dans le même sens, donc, usure extérieur pneus avant au bout de 15 à 25 000 kms. Vive les nombreux rond-points. (plus de feux rouges, plus d'embouteillage mais on les prend souvent à la corde. Donc l'usure "serait" dû beaucoup à ceux-ci. A prendre comme me l'a dit le garagiste Peugeot. Depuis, je lève le pied, plus de conduite sportive dans les virages et ça va mieux pour la gomme. Constat : les pneus arrière ne bougent pas autant, donc on croise et on permute tous les 5000 kms. (astuce)

Bonne route.

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Bonjour,

j'ai eu le même problème avec la 207 et une clio (sur 3 ou 4 ans seulement). Cela se reproduit donc sur marque différente de pneus et de véhicule. Et là, on me signale un fait nouveau : plus les routes sont coupées par des nouveaux ronds-points (remplaçant les feux tricolores et servant de ralentisseurs), plus nous usons nos pneus vers l'extérieur (l'amortisseur de droite s'écrase plus vers l'extérieur dans le rond-point et le pneu se mange jusqu'à se lisser !). Chers ronds-points, dans mon trajet quotidien : village-ville (4 kms): 11 rond-points ! toujours dans le même sens, donc, usure extérieur pneus avant au bout de 15 à 25 000 kms. Vive les nombreux rond-points. (plus de feux rouges, plus d'embouteillage mais on les prend souvent à la corde. Donc l'usure "serait" dû beaucoup à ceux-ci. A prendre comme me l'a dit le garagiste Peugeot. Depuis, je lève le pied, plus de conduite sportive dans les virages et ça va mieux pour la gomme. Constat : les pneus arrière ne bougent pas autant, donc on croise et on permute tous les 5000 kms. (astuce)

Bonne route.

 

l'excuse de merdouille, on voit a qui on a affaire...

 

C'est due a 2 raisons connues :

- des pneus plus tendre d'origine (le poids de la voiture l'oblige plus ou moins)

- le réglage usine qui oblige la voiture a usiné les pneu avant pour rendre la voiture plus facile a controlé avec un cul qui par pas a tout bout de champ.

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Invité §bar655Sx

ma 207 a 40000 kilometres et les pneus avant sont lisses.

michelin c est bien, la gomme est tendre, l usure est plus rapide mais plus efficace.

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ma 207 a 40000 kilometres et les pneus avant sont lisses.

michelin c est bien, la gomme est tendre, l usure est plus rapide mais plus efficace.

 

 

Si tu prend des premacy c'est de la gomme dure

 

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Invité §TiT786bP

J'ai jamais fait 45mKm,avec des gomme tendres,pas meme sur 205...

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Invité §dci754UY

Meme problème que j'ai (je pense) 'résolu' en gonflant les 4 pneus à 2.5, je fais 2/3 de nationale, autoroute... et 1/3 de montagne, j'ai permuté arriére/avant et mis 2.5, l'usure sur l'avant (donc les anciens arriéres) est plus uniforme et la voiture tient mieux ....

Pneux conti d'origine

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Invité §Max071Qa

J'ai eu le meme souci avec une 307, elle est sortie d'usine avec un mauvais parallélisme. Une fois les pneus changés et la parallélisme refait plus de soucis.

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Invité §kai388eU

L'excuse des ronds points c'est le gag des garagistes. Dans le rd pt, vous tournez à gauche mais pour entrer et sortir, 2 fois à droite donc l'usure est compensée. J'ai eu ce problème sur ma 207. Après 4 vérifications de la géométrie sous garantie, seul le dernier passage a été positif et fait sans banc mais avec un résultat. er pneus avant : 13000 km puis 30000. Je ne crois pas au changement de marque sauf si vous montez des merdiums plus du fond des risières.

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Invité §kai388eU

J'ai oublié un détail, mes pneus sont gonfflés à 3 bars à l'avant et ils s'usent bien à plat.

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J'ai oublié un détail, mes pneus sont gonfflés à 3 bars à l'avant et ils s'usent bien à plat.

 

 

Ca fait beaucoup je pense.

Pour le sec pas de probleme, mais sur la pluie sa craint un peu.

Passe à 2.5 à mon avis, c'est plus prudent.

 

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