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A4

Audi A4 V6 TDi 163


Invité §pti721Mz

Messages recommandés

Invité §pti721Mz

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'avis de spécialiste Audi.

Est ce une bonne affaire d'acheter une audi A4 V6 TDI 163ch avec 160000km?

Niveau fiabilité comment est-elle?

 

Merci d'avance,

 

Ptiloulou76

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Invité §jul482Xu

Tu peux en faire le triple sans soucis :o

 

Quelle année ? Quelle type de boîte de vitesse ?

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Invité §pti721Mz

Merci Julien,

Elle est du 10/2003 et c'est une boite CVT.

 

Merci encore

 

Ptiloulou76

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Merci Julien,

Elle est du 10/2003 et c'est une boite CVT multitronic ou triptronic ( si quattro).

 

Merci encore

 

Ptiloulou76

 

 

Si c'est une mutitronic, va te renseigner chez AUdi pour savoir si c'est une version 7 disques ou pas et si elle a jamais été vidangée, fuit cette grosse merde :jap: .

La 1ère génération de cette boite a vraiment été foirée au possible :pfff:

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Invité §seb370XO

 

Si c'est une mutitronic, va te renseigner chez AUdi pour savoir si c'est une version 7 disques ou pas et si elle a jamais été vidangée, fuit cette grosse merde :jap: .

La 1ère génération de cette boite a vraiment été foirée au possible :pfff:

 

:coucou:

à part la boîte, il vaut quoi ce moteur dans une B7 par exemple?

il est à courroie de distribution apparemment... mais il est fiable ce moteur? :)

 

sinon, j'aime bien ta signature :W:cyp::ange:

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:coucou:

à part la boîte, il vaut quoi ce moteur dans une B7 par exemple?

 

 

Je ne l'ai pas essayé sur la B7.Je n'ai pus essayé ce bloc que sur une A6.

Je l'ai trouvé très rond et agréable à monter dans les tours.Il a une sonorité un peu moins tracteur.

Par contre je l'ai trouvé légèrement creux dans les bas régimes mais il aime bien les moyens/haut régimes .

On sent qu'il est pas du tout fan des burnes au feu rouges ou des courses de GTI :ange:

Mais son royaume c'est l'autoroute ou il ronronne gentillement au régulateur et sur national où la réserve de puissance te permet de doubler sans être obligé d'éjecter ta femme du siège passager histoire d'alléger d'une soixantaine de kilo omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

il est à courroie de distribution apparemment... mais il est fiable ce moteur? :)

 

Oui il est plutôt fiable surtout comparé à la version 150cv de la B5.

Les problèmes de pompe VP 44 bosch ont été réglé, ainsi que les soucis de turbo et d'arbres à cames kamikaze.

 

ça reste une usine à gaz qui nécessite une fortune lors du changement de la distrib mais le moteur ne souffre pas critique particulière hormis ce "ce creux" à bas régime.

Celle que j'ai eu avait 180 000km mais j'en ai vu 3 ou 4 sur leboncoin qui avait passé les 300 voir 400 000km :jap:.

 

Faut savoir que ce bloc, contrairement à certains qui prétendent qu'il est une version gonflée du 2.5TDI 155 est en fait une version dégonflée du V6 2.5TDI 180.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le V6 TDI 163 n'est dispo qu'en 2 roues motrices et multitronic (ou bv manu) et le V6 TDI 180 en triptro + quattro (d'où la raison des 17cv supplémentaire).

 

sinon, j'aime bien ta signature :W:cyp::ange:

 

merci akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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Invité §seb370XO

Ahhh, cool, merci pour ce retour complet!

J'ai un proche qui a une B7 163cv... j'attends patiemment qu'il se décide a la vendre, voila tout... :W:cyp:

La B7 a actuellement dans les 90k bornes, Ambition luxe je crois bien... J'aime bcp cette voiture. :jap:

Et... Boite manu! :coolfuck!

 

m'enfin bon, faudrait alors que je vende la TT... :ouin:

 

Mais pour etre monté dedans en passager, ce moulin m'a enchanté pas sa force (pourtant 163 bourrins, c'est pas énorme dans l'absolu, surtout dans la lourde B7), son bruit pas dégeux pour un mazout, sa fiabilité reconnue par son actuel propriétaire... et sa capacité a avaler des kmetres a des rythmes elevés sans broncher ni trop consommer. :jap:

 

Pour la distrib, oui, j'ai vu le forfait Taudi a 1000€ de mémoire... :W

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Pour la distrib, oui, j'ai vu le forfait Taudi a 1000€ de mémoire... :W

 

 

Ben le soucis c'est que comme le moteur est en position longitudinal, il faut démonter toute la face avant pour avoir accès à la distribution.

 

Et si je me souviens bien, chez Audi, ils préconisent un recalage de la pompe à injection en même temps que la distrib.....D'où un prix astronomique :o

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Invité §cou475kp

bonjour,

 

j'ai un A4 avant V6TDI 163 (avec BV6) de 12/2004... c'est une excellente auto économique et confortable. Le seul hic c'est le réseau Audi... Elle est actuellement au garage pour la distribution (117Mkms), effectivement il y a deux courroies , la distribution et la pompe a injection et une palanquée de tendeurs, galets, etc, plus la pompe a eau etc.. et le forfait audi c'est 1800€!!!

 

A comparer avec mon ancienne passat V6TDI 150 1300€...

 

Sinon super auto, les bras de suspension avant peuvent prendre un peu de jeu avec l'age, mais sinon parfait..! A part peut etre (pour moi?) un eclairage Xenon un peu short... en plein phare tres bien mais en code pas terrible voire meme franchement nul si la route est humide....

 

Quelqu'un a dejà eu ce genre de souci???

 

Fiabilité audi, conso 6,0-6,5l sur autoroute, Croque moins de pneus AV que mon ancienne passat, elle est mieux equilibree

 

un excellent achat

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Invité §kro066yl

courroie d'accessoire + kit distribe + pompe à eau + quelques bricoles de faites il y a 2 mois pour la même voiture. Facture : 1200€.. ça fait mal aux fesses mais toujours moins que les plus de 2000 de chez audi !

 

Sinon, très bonne voiture et moteur très fiable. Je l'ai en tiptronic. J'ai eu quelques soucis de boite avec des voyants qui clignotaient et une petite frayeur au péage de St Arnoult lorsqu'elle a calé parce qu'elle ne voulait pas passer la seconde, mais tout c'est résolu après avoir changé les faisceaux...

 

si c'est une boite méca c'est encore mieux même si je trouve que c'est assez le pied cette tiptro !

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Invité §pol120bR

Je sais pas ou sont vos garages audi, mais 1800e pour la distrib complete il faut arreter de deblaterer de la merde, sur un v6 la consession audi à coté de chez moi c'est 1100e environ avec la totale et toutes les courroies.

 

Je veux bien qu'il y ait encore plus cher en region parisienne mais de la 1800e il faut arreter la fumette...

 

Apres j'ai eu des factures de plus de 1500e sur mes a6 mais c'est UNIQUEMENT si le meme jour on rajoute une vidange des 120000kms à 600e (ce qui je l'aacorde est du pur delire...) et là on arrive à 1800e...

 

Mais une distribution complete chez audi sur une a4/a6 v6 tdi 163/180 c'est un forfait de grosso modo 1000/1200e selon les concessions...après s'il y a plus c'est que d'autre travaux sont fait en meme temps mais ça n'a plus rien a voir...

 

J'ai dejà lu du 2000e pour une distrib c'est n'importe quoi, audi tape fort sur les prix mais en comparaison vu le travail effectué une ditribution complete à 1100e c'est "pas cher" comparé à une vidange avec tous les filtres facturé à 604e !!! quand un petit garagiste fait la meme chose pour 200e environ là il y a vrai arnaque selon moi...

 

Mon a6 quattro 180 a eu la distribution de faite en 2010 dans l'oise(60) j'ai la facture sous les yeux pour un prix de 1087 euros TTC.

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Invité §cou475kp

bonsoir polpo89,

evidemment en region parisienne, les prix sont toujours un peu plus chers, mais devis à l'appui la distribution avec la pompe a eau et les courroies accessoires, c'est 1800€TTC, avec un taux de MO a 109€HT.

(audi premium à Montigny le bretonneux)

Alors oui c'est le délire mais personne n'est obligé d'aller en concession et moi le premier...

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Invité §Cha886Vg

J'ai aussi la meme de 2003 en 2.5 v6 tdi 163 en boite 6 manuelle qui a 397000 km. Quasi jamais eu de soucis avec à part la courroie de direction qui vient de péter. Ca me rassure que tu dises qu'on peut faire 480000 km à l'aise si bien entretenue.

 

Par contre, je viens de la sortir du garage en Suisse car je suis tombé en panne là-bas et là plus rien dans le sac, le turbo ne s'ouvre pas, tu saurais pas de quoi ça pourrait venir desfois? En tout cas, j'espère qu'ils m'ont pas foutu le bordel à changer la courroie de direction et de transmission que j'ai fait faire en meme tps... Merci de vos réponses...

Tu peux en faire le triple sans soucis :o

 

Quelle année ? Quelle type de boîte de vitesse ?

 

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Invité §Cha886Vg

La boite 6 mécanique est plus solide? J'ai la meme de 2003 avec 397000 km tu crois qu'elle peut encore tirer?

 

Si c'est une mutitronic, va te renseigner chez AUdi pour savoir si c'est une version 7 disques ou pas et si elle a jamais été vidangée, fuit cette grosse merde :jap: .

La 1ère génération de cette boite a vraiment été foirée au possible :pfff:

 

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Invité §ikE410AY

pour ma part j'ia cette voiture depuis 7 ans 0 soucis je viens de passer chez audi ce matin pour la courroie de distribution et c'est 1750 euro le forfait et pas en region parisienne ....

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Invité §yop505PH

Bonjour, je suis à la recherche de conseils. Je souhaite acheté une audi a4 b6 2,5 v6 tdi finition sport 163ch de 250 000 km ( année 2003 ) . Est-ce que j'ai des craintes à avoir pour d'éventuelles soucis qui peuvent survenir vu le kilométrage ( distri faite mais pas de facture dixit le vendeur. )

Merci

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Invité §Dev202qr

Ca dépend du prix.

A 250M kms, si elle a été bien entretenue, elle peut encore avaler des kms ... après, on n'est jamais à l'abri non plus.

La mienne, elle a 225M kms et tourne à merveille.

Par contre, celle d'un ami qui a 180M kms, a le moteur qui claque un peu. Comme quoi, tout dépend vraiment de l'entretien qu'elles ont eu auparavant.

Sinon pour la distri, même si pas de facture de la MO, a t-il au moins la facture des pièces? Car facile de dire qu'on a fait çi ou ça alors qu'on n'a rien pour le prouver.

Mes voitures sont passées par la distri. Factures d'achat de toutes les pièces. Ma femme travaillant dans un garage, son patron me les a faites pour moins cher et sans facture mais au moins, j'ai de quoi prouver le remplacement de celle-ci tel jour et à tel kilométrage.

S'il ne peut pas te prouver quoi que ce soit, passe ton chemin car le prix chez Audi est de 1600€. Chez un garagiste hors réseau, compte 1100 à 1200€ au moins cher.

La distri dessus, c'est tous les 5 ans ou 120000 kms au 1er terme échu.

Ce qui donne à l'année qu'elle a dû être fait soit en 2013, soit à 240M kms.

Ensuite, la finition "sport" n'existe pas. C'est soit "Référence", "Pack", "Pack Plus", "S-Line". Si tu me décris un peu les options ou si tu as des photos de la voiture, je pourrais te dire quelle est la finition exacte.

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Invité §zae170JD

moi j'ai acheté une audi A6 2.5 tdi 163cv année 2003 169.000km j'ai aucune facture pour la distri c'est marqué sur la plaque sous le capot que ça été fait à 132 000km

un garagiste ma dit que c'est audi qui procède ainsi

mais comment en être sur?

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Invité §Ser854kQ

bonjour,

 

j'ai un A4 avant V6TDI 163 (avec BV6) de 12/2004... c'est une excellente auto économique et confortable. Le seul hic c'est le réseau Audi... Elle est actuellement au garage pour la distribution (117Mkms), effectivement il y a deux courroies , la distribution et la pompe a injection et une palanquée de tendeurs, galets, etc, plus la pompe a eau etc.. et le forfait audi c'est 1800€!!!

 

A comparer avec mon ancienne passat V6TDI 150 1300€...

 

Sinon super auto, les bras de suspension avant peuvent prendre un peu de jeu avec l'age, mais sinon parfait..! A part peut etre (pour moi?) un eclairage Xenon un peu short... en plein phare tres bien mais en code pas terrible voire meme franchement nul si la route est humide....

 

Quelqu'un a dejà eu ce genre de souci???

 

Fiabilité audi, conso 6,0-6,5l sur autoroute, Croque moins de pneus AV que mon ancienne passat, elle est mieux equilibree

 

un excellent achat

oui MOI j ai le meme vehicule je crois que c est un default de audi il y a une infiltration de humidité dans les phares et une bueé se forme devant les xenons car neuf il n y a pas ce problemes .

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Invité §s4s568yN

Bjr, moi je viens tout juste d'acquérir une A4 tdi v6 180ch boite auto fin 2001 qui a 200mille, je ne regrette pas du tout quel plaisir de la conduire. Juste ça me fais peur d'avoir des soucis prochainement car je trouve que je l'ai vraiment pas eu cher je trouve voici les photo

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Invité §zae170JD

Bonsoir le prix bas c'est peut être à cause de la boite auto moins facile à vendre

Après faut voir si l'entretient à été fait régulièrement

A part ça elle à de là geule

Moi j'ai une A6 de 2003

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Invité §jol333kn

bonjour a tous

 

je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème d'allumage automatique des feux et du retro inter photochrome il ne fonctionne pas je pense que les 2 sont liés,

je possede cette A4 2.5l v6 de 2004 depuis quelques jours si quelqu'un a une solution a mon problème je l'en remercie par avance.

:whistle:

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Invité §cdp231sN

Bonjour tout le monde,

j'ai bien lui toute la file depuis le debut 2011.

Je suis nouveau et viens de m'inscrire sur votre forum.

 

Je voudrai trouver une Audi A4 break Boite Auto Quattro de 2002, 2003 ou 2004 ( j'aime moins la caisse à partir de 2005 ) ; j'adore sa forme exterieure , j'aime moins à partir de 2005.

 

il y a plein de modeles 163, 180 cv en 2.5 et meme plus en 3.0 en diesel.

 

quel modele dois je chercher et de quelle année ( 2002, 2003 ou 2004 ? ) pour avoir la voiture la plus fiable possible ?

apres avoir verifié que l'entretien indispensable a été faire regulierement comme

c'est à dire avec une chaine de distribution et quelle boite auto dois je verifier qu'elle a ?

ou tous les modeles sont à courroie qui doit etre faite tous les 120 000 km ?

 

par rapport à une subaro Legacy Outback 4*4 diesel : parait que les moteurs avant 2011 casssent souvent à cause pieces villebrin fragile et aussi pas de boite auto avant 2013 !

 

je vous remercie tous par avance.

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Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'avis de spécialiste Audi.

Est ce une bonne affaire d'acheter une audi A4 V6 TDI 163ch avec 160000km?

Niveau fiabilité comment est-elle?

 

Merci d'avance,

 

Ptiloulou76

bonjour

j'en ai une depuis maintenant 7 ans et elle a 252000 kms et je n'ai eu qu'un souci au niveau du calculateur sinon depuis RAS , c'est une très bonne voiture et et très agréable a conduire, bien sur il faut lui faire les entretiens en temps en en heure et avec des pièces de qualité .

lucky30650

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Invité §Ano447FQ

Bonjour à tous

 

Que pensez-vous d'une audi a4 2,5 V6 de 2004 en boîte manuelle avec 245000 ?

 

Cordialement

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salut. la mienne je l'ai achetée à 100.000km aprés avoir fait la distri complète (400E de pièces) j'ai changé la BV6 à cause d'un roulement d'arbre primaire qui chantait.Réparer la boite aurait couté dans les 1200 euros alors j'ai pris une occase pour 300.

le mois dernier (140000) le classique PB de pompe d'injection, j'en ai acheté une en ES en Allemagne pour 700 euros. la conso est plutôt proche des 8.5 -9 litres/100. un peu creuse en dessous des 2000Tmin. sinon ça accroche bien et ça pousse fort !

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Invité §Ano227cF

 

Ben le soucis c'est que comme le moteur est en position longitudinal, il faut démonter toute la face avant pour avoir accès à la distribution.

 

Et si je me souviens bien, chez Audi, ils préconisent un recalage de la pompe à injection en même temps que la distrib.....D'où un prix astronomique :o

 

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Invité §Ano315IZ

Bonjour je viens d acheter une A4 2,5 tdi quattro de 2001 210 000 km super voiture mais j ai juste une question je ne suis pas connaisseur et lors de reacceleration en 5 j ai un bruit léger qui tape comme un flector chez bmw une idée ??

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Invité §jul853bW

bonjour

 

 

je suis nouveaux sur ce le site , je m’intéresse fortement a une 104 Peugeot mis je n'arrive pas a trouver ce modèle que j'ai ,type moteur 109 xw3 . je sais qu'elle et de 1982 , je sais pas si c'est une zr une z , elle doit faire 50 ch me semble til ?

pouvez vous m'en dire un peut plus sur cette voiture .

merci d'avance

 

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Invité §Ano132zL

Bonjour je suis en galere pour demonter mon turbo

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Invité §Ano250dV

je n'arrive pas à déserrer deux ecrous, avez-vous une astuce

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