Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

A3 démarre plus


Invité §ton603zb

Messages recommandés

Invité §ton603zb

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main, ça fait pas loin de 3 jours que je cherche la panne de ma titine mais je sèche :voyons: .

Il s'agit d'une A3 2L TDI 140cv de 2003 moteur bkd.

 

Tout à commencer il y a à peu près 1mois, ma titine calait d'un coup aléatoirement, et ensuite voyant préchauchage qui clignotait, et là pas possible de redémarrer sans couper le contact. Comme je possède une valise wow, j'ai fait des scans:

 

défauts avant la panne:

 

-00810:capteur de pression des frein défaut permanent

-00778: capteur angle de direction défaut permanent

-01423: capteur accélération latéral défaut permanent

 

et un défaut qui apparaît juste après la panne :

 

-18009 relais pour alimentation +30V signal non plausible défaut intermittent

 

Aujourdh'hui ma titine ne démarre plus, et j'ai mon voyant de préchauffage qui clignote. En faisant mon scan, j'ai les même défauts sauf que le 18009 est devenu permanent! Donc impossible à effacer.

 

 

Pour moi ma panne est liée au 18009, il s'agirait d'un problème électrique. J'ai identifié ce relais, il s'agit du relais d'alimentation, il est sous mon volant, c'est le relais 449. Je l'ai contrôlé il est bon. J'ai également contrôlé tous les fusibles et relais du véhicule moteur et habitacle. J'ai même démonté la boîte à fusible, j'ai rien vu d'anormal. J'ai également contrôlé le faisceau, et mes masses. Là je sèche, je suis sans voiture, ça devient vraiment urgent, et je préfèrerais éviter de voire un électricien auto, car en ce moment c'est pas le moment avec les impôts :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

merci pilouf de t intéresser à mon problème, j'ai contrôlé l'ensemble visuellement, j'ai rien vu d'anormal, je vais creuser avec mon multimètre pour tester la continuité des fils, il faut vite que je trouve la solution car sans voiture c'est la galère :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

les 2 alimentaions du relais fonctionnent, mon véhicule a démarré 10seconde puis s'est éteint je sais pas comment ca s'est produit il doit y avoir un faux contact mais ou! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

J'ai besoin d'aide car là c'est la galère avec ma femme, plus qu'une voiture roulante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

le code défaut 18009 revient à chaque fois après que je l'efface. Aujourd'hui, j'ai démonté ma boite à fusible, pour voire la platine, il ya rien d'anormal, j'ai recontrolé le relais 458 il est bon, il est bien alimenté, le problème se produit au contact, comme si le calculo mettait la voiture en securité. J'ai réussi 2 fois à avoir le voyant de préchauffage qui ne clignote pas, et là elle a démarré du premier coup pour calé 10 s après avec le défaut 18009. Je commence à m'arracher les cheveux! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Il faut t'assurer que l'alimentation venant du relai soit stable, de préférence avec une lampe témoin.

Vérifie également les différentes masses du boitier, tu peux aussi mettre un fils de la masse batterie directement sur le corps du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

J'ai trouvé ma solution :bounce: , c'était mon capteur sur le bocal de liquide de frein que je l'avais mal remis quand j'ai changé mon émetteur d'embrayage, c'est pour ça que la panne au début se faisait de temps en temps, car le contacteur était pas bien clipé! en tout cas merci de t'etre intéressé à mon problème pilouf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

t'avait raison pilouf, mon problème vient pas de là, elle vient de retomber en panne. Je soupconne les injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

J'ai passé une autre valise sur ma voiture, moteur tournant en mode dégradé, j'ai un défaut intéressant: pas de signal capteur vilebrequin.Si le capteur pmh serait mort, ça pourrait expliquer mon problème. J'ai également mon compte tour qui marche pas autant c'est peut etre lié. T'en pense quoi? :voyons:

une autre question où je peux trouver une valise vcds à un prix raisonable, pour que je puisse scanner ma voiture, je serais plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Oui le capteur vilebrequin est probablement la cause du soucis.

Fais attention au faisceau qui a tendance à se couper. Le compte tours est lié également au capteur.

Peux pas te dire pour VCDS, je n'en ai pas.

Voici un schéma pour le faisceau.

 

big-676115960e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

re pilouf, bon j'ai changé le capteur g28 et controlé le faisceau de celui ci jusqu'au calculateur, et j'ai toujours ma panne, si t'a des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Tu as contrôlé la continuité des fils avec un ohmmètre ?

As tu regardé l'état du faisceau, si des fils ne se touchent pas entre eux ou sur une masse ?

Les tours moteur sont présents en lecture de paramètre ?

Il va falloir éplucher l'ensemble des différentes données moteur au démarrage, peut être y trouveras tu quelque chose d'anormal freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Il n'y a pas eu de travaux effectués juste avant la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

merci pilouf de m'aider, donc j'ai contrôlé la continuité à l'ohmètre des 3 fils de le prise G28 jusqu'au calculateur. J'ai pas ouvert la gaine, car la continuité était bonne.

Les tours moteurs j'ai pas regardé, je vais regardé ça, je contrôle ça aujourd'hui

L'ancien proprio a changé le calculateur car il avait pris l'eau. C'est une voiture que j'ai acheté récemment. ELLe a fonctionné correctement 2 mois.

Avec ma valise wow, j'ai fait différents scans, je te les joins, un scan rapide il me sort ça:

 

 

IMG_20170921_121401.jpgIMG_20170921_121447.jpgIMG_20170921_121525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

Je te met IMG_20170922_205356.jpgIMG_20170922_205431.jpgIMG_20170922_205455.jpgIMG_20170922_205515.jpgle maximum d'information que j'ai receuilli, peut etre t'aura une idée. J'ai fait un scan complet, il y a quelque chose qui m'interpelle à la fin, le codage du calculateur, je te met l'ensemble des photos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

je pense avoir trouvé peut etre la panne, j'ai mon faisceau de la prise du calculateur qui a été bidouillé, j'ai un cable en plus soudé, ce n'est pas d'origine, si j'enlève ce fil rajouté ,j'ai plus d'alimentation du calculo, t'aurait pas une idée pilouf merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Peut être un fils de remplacer, tout simplement freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Si tu l'enlèves et que le boitier n'est plus alimenté c'est qu'il sert à quelque chose.

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Il faut t'assurer que l'alimentation venant du relai soit stable, de préférence avec une lampe témoin.

Vérifie également les différentes masses du boitier, tu peux aussi mettre un fils de la masse batterie directement sur le corps du calculateur.

 

Tu as vérifié la stabilité des alims et masses du boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

merci pilouf, prendre des news, non ma titine est toujours en panne, c'est la galère :\

J'ai avancé dans mes recherches, alors voilà j'ai réussi à enlever le défaut de tension signal non plausible à la borne 30, en fait ces pinguins ont pris une alim en plus ce fameux fil pour alimenter le calculateur car ils ont pas vu qu'il manquait le fusible n°26 qui alimente le relais 458. Du coup je l'ai enlevé,et ressoudé proprement l'alim et remis le fusible.

 

A partir de là, j'ai pu faire un scan fiable et j'ai trouvé ce qui me fait calé ma titine et allumé mon voyant de préchauffage:c'est en fait le capteur 2 (g185) de ma pédale d'accélérateur. Lors de la panne, le g185 ne marche plus ( testé à la valise). J'ai réussi à trouvé un shémas, apparement ce fameux G185 a 3 fils pour lui, sur la pédale c'est 2,3 et4. J'ai testé en sortie de calculo, quand la voiture fonctionne bien au 2,3,4 j'ai 5v et au moment de la panne j'ai 0v sur le fil 3 et sur 2et4 5v.

Donc là je flippe grave :\ , j'ai peur que mon calculo soit hs, sachant que ces pinguins l'ont changé aussi. Qu'est ce que t'en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Tu ne peux pas avoir du 5V sur tous les fils pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif

Ton capteur de pédale est composé de 2 potentiomètres dont un a sa valeur de signal divisée par 2. Ce qui permet au boitier moteur de pouvoir contrôler son état.

Voici les tensions que tu dois trouvées.

 

capteur pédale.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

salut pilouf, merci pour ton aide, j'ai bien 5V au 3 fils: n°2,3, 4 au contact mis :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pilouf, merci pour ton aide, j'ai bien 5V au 3 fils: n°2,3, 4 au contact mis :voyons:

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Problème de faisceau ou calculateur...

Tu as regardé, avec le connecteur de la pédale débranché, combien tu avais ?

A voir de ce côté.

Un petit schéma de la pédale (B138) et du calculateur (A35).

 

BKD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton603zb

salut pilouf, ca va? :) j'ai pris mes mesures avec la pédale branchée. Le problème vient pas de la pédale car je l'ai changée par une occasion toujours même problème. Ce qui est intéressant, c'est que la pannne se produit aussi juste avec le contact allumé, après le temps que la panne se produit est variable, ca peut aller de 10 MIN à 1H

Je penche sur un pb de calculo, ma titine est chez un collègue, il va essayer de me trouver un calculo d'occas puis me le programmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...