Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Que choisir???? Aygo ou Yaris???


Invité §arm124tG

Messages recommandés

Invité §arm124tG

Bonsoir à tous,

 

Je ne suis pas une adepte des forums de voiture mais j'ai du mal à prendre

une décision et étant une fille on n'a beau dire on s'y connait moins que

les gars... Alors si certains d'entre vous peuvent me renseigner sa serait

très gentil de leur part. Voici mon probleme je dois acheter une nouvelle

voiture d'occas avec à la base un budget de 7000€ pour une toyota yaris ou

Aygo. Je voulais une diesel mais vu les prix je me suis rabbatue sur une

essence.Depuis 3 semaines je cherche et j'ai trouvée ces 2 annonces de

particuliers:

 

1° Toyota Aygo 01/06/2006

ESSENCE

19000Km

3 portes

Garantie constructeur 2 ans

Premiere main

Toutes options: 6 enceinte cd mp3, abc, clilm...

Noir

7850€

 

le 2° Toyota Yaris 2001

ESSENCE

3 portes

48000km

garantie 3 à 12 mois

premiere main

options: clim, vitre électriques, radio K7; airbag*

Noir

5450€

 

Le problème est que je n'arrive pas à me décider entre les 2 car niveau

budget la Aygo est larguement au dessus de mon budget de base mais je pense

que c'est une bonne occas' au vue des prix du marché (et moins chere

d'assurance) mais d'une autre en prenant la Yaris je ferais une économie

de 2400e environ. Est ce que vous pouvez me dire laquelle des 2 est la plus

avantageuse, niveau confort, conduite, consommation...J'attends vos

opinions, vos conseils!!

 

Merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

ah oui et j'oubliais, enfants? vacances? seule voiture ou ce sera pour une seconde voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ca dépend de toi, les deux voitures sont très très fiables et très raisonnables en conso

meme niveau de sécurité, après c'est la place à l'intérieur qui diffère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Yaris beaucoup plus modulable, plus confortable a conduire suspenssion moins dures. Et tu te sent plus en securite dans la yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

bah perso jdirais ça dépen de ce quelle fait, si c'est surtout dla ville sur de petits déplacement en plein centre, sans vouloir partir a 5 en vacances et en étant sans enfants, aygo

 

si c'est avc une famille, vouloir partir en vacances chargés ainsi que faire dla route (autoroute, campagne) je dirais yaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui535Yx

D'apres ce que j'ai pu entendre, dur dur de se taper le sud de la france en aygo...de l'experience de certaines connaissances. Bref, si tu restes en Belgique ca le fait, sinon passe ton tour (je rejoins le commentaire ci-dessus donc).

 

Autre point: apparemment l'aygo a connu bcp de soucis technique d'apres certains garagistes...heureusement ca s'est nettement ameliore avec le temps. Ces garagistes se sont dit etonnes etant donne la qualite moyenne des toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo461tR

Y'a un monde entre les deux quand même...

 

Rien que pour l'insonorisation, j'ai essayé une aygo essence 3 cylindres, j'avais l'impression d'être assis sur le moteur...

 

En comparaison la Yaris permet d'affronter un peu de route dans des conditions de confort acceptable.

 

 

A part si tu ne fais que des très petits trajets urbains, je m'orienterais vers la Yaris (penses surtout à ce que tu vas pouvoir faire avec 2400 euros d'économie... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sok383py

Quel est le moteur dans la Yaris? 1.0L ou 1.3L?

 

La Aygo je connais pas trop mais la Yaris niveau fiabilité elle est nickel. j'avais acheté le 1.0L à 24000km et je l'ai filé (vendu en faite) à ma soeur à 85000km. Les seules choses que j'ai changé sur cette voiture sont ... la batterie et les pneus :) . Maintenant elle a presque 100000km et toujours RAS :)

 

Je pense que niveau confort tu sera mieux dans la Yaris meme si elle est un peu plus ancienne, je te conseillerai de les tester quand meme :D , coté conso la Yaris étant plus lourde tu consomera un peu plus que la Aygo mais pas la différence ne sera pas énorme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm124tG

tu fais quel genre de route et combien de km?

 

 

Merci à tous pour vos réponses!! Pour te répondre je fais environ 25000km/an, pas beaucoup de ville principalement de la route et autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm124tG

Quel est le moteur dans la Yaris? 1.0L ou 1.3L?

 

La Aygo je connais pas trop mais la Yaris niveau fiabilité elle est nickel. j'avais acheté le 1.0L à 24000km et je l'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm124tG

Quel est le moteur dans la Yaris? 1.0L ou 1.3L?

 

La Aygo je connais pas trop mais la Yaris niveau fiabilité elle est nickel. j'avais acheté le 1.0L à 24000km et je l'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm124tG

Je ne sais même pas quel est le moteur de la yaris il y avait ces informations dans l'annonce:

 

Cylindrée: 998 cm3

Puissance: 68 ch(DIN)

 

ALors pour faire une réponse générale sur mes habitudes de conductrice:

 

je fais peu de ville, je fais 80km par jour environ pour aller à mon travail,en gros 25000km /an.Je suis principalement seule, sans enfants donc pas besoin de beaucoup de place non plus. C'est vrai que j'aime bien voyager et partir visiter le sud de la france donc j'aurais besoin d'un minimum de confort et je ne sais pas si la Aygo peut me l'apporter...Après je voudrais savoir si certain savent combien on fait de Km avec un plein et à combien est le plein??

 

Vos réactions sont partagées, je pense qu'au finale sa sera un choix personnel mais si avez encore des infos elles sont les bienvenues...

 

Après j' avoir une conduite sportive, je roule à 90, 100 en moyenne. Avec ma clio actuel avec 50e je fais à peine 500 bornes en gros..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

bah disons que avc 50 euros tu feras un peu plus que ça qd meme avc la yaris

 

bah mon papa pour avoir eu une yaris 1 et que c'est bibi qui roulait avc lol disons que perso je prendrais celle la, tu as une place plus grande cki permet une certaine modularité (vacances et autres) tu consommeras a peu prés pareil (au vu du nombre de km le diesel devenait interessant mais bon)

 

perso: yaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm124tG

je crois bien que c'est la yaris qui va lemporter d'après vos avis.. j'aurais aimé un diesel c clair mais avec mon budget pas le choix si je veux une toyota ou alors en prendre une mais avec beaucoup de kilometres...je pense pas que c'est une solution fiable. Mais tu penses pas que lannonce que jai vu est une bonne affaire au vue du prix des autres aygo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

la aygo est plus jeune, donc en théorie y a peut etre moyen de la refourger qd elle aura 100 000 km a un prix acceptable (quoiqu'on aie pas d'info sur la motorisation, la version (luna...))

 

La yaris te conviendra mieu je pense

 

now c a toi de voir entre rouler en petite voiture et risquer de galérer si ta situation familiale change, si ta envie de prendre des vacances (bagages) et choisir entre une voiture plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubl651LT

Bonjour, cette motorisation (998cm3) est plus à son aise en ville, sur autoroute elle risque d'être bruyante.Mieux vaut prendre le 1.3l ou un diesel.Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

bah elle est pas en concess hein, elle nous demande de donner notre avis sur ces 2 modèles ci

 

a sa place alros j'aurais pris un ptit diesel lol vu le nombre de km quelle fait (80 par jours rien ke pour le travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ca fait 20000km/ an c'est pas une catastrophe en essence non plus ;)

 

Et en budget d'achat, c'est pas la meme chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

D'apres ce que j'ai pu entendre, dur dur de se taper le sud de la france en aygo...de l'experience de certaines connaissances.

Bah elles sont suspecte tes connaissances.. bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif C'est simple moi j'ai fais 3 fois PARIS-LISBONNE en Aygo.... j'en suis pas mort :ange: Et sr le traget, ça m'est deja arrivé de voir en Espagne des voitures du nord de la France.... comme quoi j'etais pas le seul!

 

Bonjour, cette motorisation (998cm3) est plus à son aise en ville, sur autoroute elle risque d'être bruyante.Mieux vaut prendre le 1.3l ou un diesel.Bon courage

Soit disant?!? :??: Risque d'etre?!? :??: C'est bcp de suposition, tu trouve pas? Moi en tant que proprio je te dit exactement le contraire.... plus bruyante en ville, que sur autoroute :o Mais d'un autre coté bcp compare ce "bruit" à la mélodie d'un flat 6 d'une Porche.... sauf que ya pas les accelerations.... mais elle est pas si mauvaise que ça ma titine

http://www.youtube.com/watch?v=V9hOgbOxIKo&rel=1

 

Maintenant, Armenienne un petit conseil... le prix de la Aygo que tu as trouvé.... c'est son prix presque neuf! Car avec la reduction ecologique + des reduction des concessions, tu descends assez bas!

 

Pour le diesel.... c'est une pure erreur... car on a fais les calcul pour la Aygo par exemple... entre conso essence/diesel et le prix à la pompe! Il faut rouler >150 000km... pour que le diesel soit rentable! :non: C'est des economie de bout de chandelle ça nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Pour la conso.... ça varie entre 4/100 pour Jr vers 5,5/100 pour moi sur Paris.... donc en gros +/- 500km avec 38€ dans mon cas! (tout depends du prix de essence... moi je prends que du SP98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Ca fait 20000km/ an c'est pas une catastrophe en essence non plus ;)

C'est justement pas assez pour prendre un diesel.... en gros elle paie >2000€ aujourd'hui pour economiser d'içi 7ans.... :lol: Super l'économie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas quel est le moteur de la yaris il y avait ces informations dans l'annonce:

 

Cylindrée: 998 cm3

Puissance: 68 ch(DIN)

 

ALors pour faire une réponse générale sur mes habitudes de conductrice:

 

je fais peu de ville, je fais 80km par jour environ pour aller à mon travail,en gros 25000km /an.Je suis principalement seule, sans enfants donc pas besoin de beaucoup de place non plus. C'est vrai que j'aime bien voyager et partir visiter le sud de la france donc j'aurais besoin d'un minimum de confort et je ne sais pas si la Aygo peut me l'apporter...Après je voudrais savoir si certain savent combien on fait de Km avec un plein et à combien est le plein??

 

Vos réactions sont partagées, je pense qu'au finale sa sera un choix personnel mais si avez encore des infos elles sont les bienvenues...

 

Après j' avoir une conduite sportive, je roule à 90, 100 en moyenne. Avec ma clio actuel avec 50e je fais à peine 500 bornes en gros..

 

 

Pour 25000 kms par an de nationale ou departementale, je choisirais la Yaris quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

20 000 km par an c pas peu qd meme, et vous imaginez si comme elle dit elle aime voyager et visiter le sud de la france, se balader et compagnie, on y arrive vite hein

 

fin soit c pas la question ici

 

Perso: la yaris, plus agréable, plus d'espace, et vu la route kelle fait je prendrais la yaris qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm124tG

Merci pour ton avis ArseneLupin!

 

Alors vraiment elle est assez confortable sur les longs trajets? Et je m'étais renseignée pour une Aygo neuve et de base elle est à 8800€ mais sans option alors que celle qui est à 7850€ elle est toutes options et a a peine 19000km. Sur toutes les annonces que j'ai vu sur le net la même aygo est a minimum 9000€ avec les mêmes options. Donc d'après toi c'est pas une affaire?!

 

Merci a tous de m'aider mais c'est vrai que j'ai toujours pas pris ma décision définitive, j'ai jusqu'à la fin de la semaine pour donner une réponse pour la Aygo, et j'ai toujours pas vu la Yaris!!!

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

9800€ aygo confort 3p neuve avec clim lecteur cd, vitres électriques, abs, 4 airbags, direction assistée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Oui, comme note dans le message, déduction faite du bonus et de la campagne actuelle.

Pour une 5p avec peinture métal en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Oui, comme note dans le message, déduction faite du bonus et de la campagne actuelle.

Pour une 5p avec peinture métal en fait.

 

 

Ha ouai je voyai ca plus cher!!! C'est deja pas mal vous allez me dire mais bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Alors vraiment elle est assez confortable sur les longs trajets?

 

Il y en a qui font 200km/j en Essence pourtant et ils sont contant! Maintenant, niveau confort c'est toi qui doit juger.... donc va voir la voiture, et essaye-la! Mon 1° essaie ça a été sur 60km.... ;)

 

Sur toutes les annonces que j'ai vu sur le net la même aygo est a minimum 9000€ avec les mêmes options. Donc d'après toi c'est pas une affaire?!

Je sais pas les prix actuel... moi j'ai payer la mienne 10000€... mais c'est la version Sport, donc tout equiper... et il n'y avait pas de reduction ecologique a l'époque

 

j'ai jusqu'à la fin de la semaine pour donner une réponse pour la Aygo, et j'ai toujours pas vu la Yaris!!!

Tu ne dois pas donner de reponse sous la pression, tu dois d'abord essayer la voiture.... et puis tu as toujours 7 ou 15 jours de retactation.... en aucun cas tu dois te mettre la pression, s'il veux te mettre un delais.... bah tu lui dis que tu doit voir encore d'autres voiture :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Il y en a qui font 200km/j en Essence pourtant et ils sont contant! Maintenant, niveau confort c'est toi qui doit juger.... donc va voir la voiture, et essaye-la! Mon 1° essaie ça a été sur 60km.... ;)

 

 

 

Je sais pas les prix actuel... moi j'ai payer la mienne 10000€... mais c'est la version Sport, donc tout equiper... et il n'y avait pas de reduction ecologique a l'époque

 

 

 

Tu ne dois pas donner de reponse sous la pression, tu dois d'abord essayer la voiture.... et puis tu as toujours 7 ou 15 jours de retactation.... en aucun cas tu dois te mettre la pression, s'il veux te mettre un delais.... bah tu lui dis que tu doit voir encore d'autres voiture :q

 

Faux il n'y a pas de délai de rétractation.

Et sur les bonnes occasions souvent quand on réfléchit elles partent entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...