Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Que choisir???? Aygo ou Yaris???


Invité §arm124tG

Messages recommandés

Invité §arm124tG

Tu ne dois pas donner de reponse sous la pression, tu dois d'abord essayer la voiture.... et puis tu as toujours 7 ou 15 jours de retactation.... en aucun cas tu dois te mettre la pression, s'il veux te mettre un delais.... bah tu lui dis que tu doit voir encore d'autres voiture :q

 

 

En faite je l'ai testée, jai eu rdv avec le mec samedi dernier, jai roulée vite fais avec en ville et sur une ligne droite pour la pousser un peu et c'est clair que j'ai été agréablement surprise par la aygo. Tous le monde me disait qu'avec 1L elle avancerait pas mais j'ai trouvée quelle avait un beau bruit et qu'elle était nerveuse...même si j'y connais pas des masses en voiture.

 

Le vendeur en faite lavait prit en loc chez toyota pour sa femme qui ne fait que 30 à 40km par jour et comme ils ont déjà plusieurs voitures et qu'il a acheté un 4x4 il la vend. Mais il m'a montré les papiers il n'en demande pas plus que ce que lui demande toyota pour lacheter a la fin de sa loc'. Et puis il m'a pas donné de délais de réponse, c'est moi qui lui ai demandée si je pouvais donner une réponse dici la fin de cette semaine et il a gentillement acceptée.Je me sens préssée par le temps c'est vrai mais c'est parce que j'ai peur de passer à côté d'une bonne occas'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm124tG

je vote aussi pour la yaris

 

il existe des offres intéressantes: http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-toyota-yaris-5927785.html

 

tu négocies un peu et tu peux l'avoir dans les 6000-6200€

 

 

Lol je l'ai contactée déja la voiture a été vendue... ;) jai fais toutes les annonces sur tous les sites, y'en a plusieurs d'intéréssantes mais bon...

 

Vous pensez que jusqu'à combien de kilomètres ont peut acheter une voiture d'occas qui vale le coup? Acheter une Yaris avec 70 000km à environ 6000, 7000€ pour moi c'est pas rentable non? Après je c que tout dépend du moteur mais je trouve ça cher pour une essence sachant que si je rajoute 850€ jai mon Aygo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

oui reste dans les prix < 6000€ et 70000km c'est pas beaucoup pour une voiture bien entretenue.

 

par contre pour ce prix tu peux trouver une voiture dans les 50000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sok383py

En faite je l'ai testée, jai eu rdv avec le mec samedi dernier, jai roulée vite fais avec en ville et sur une ligne droite pour la pousser un peu et c'est clair que j'ai été agréablement surprise par la aygo. Tous le monde me disait qu'avec 1L elle avancerait pas mais j'ai trouvée quelle avait un beau bruit et qu'elle était nerveuse...même si j'y connais pas des masses en voiture.

 

Oui le 1L fonctionne bien dans la Aygo (enfin c'est ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu), il faut dire qu'elle est légère et que ce moteur a toujours eu du peps malgré sa faible cylindré. Par contre je ne ferai pas l'éloge du bruit particulier du moteur, s'il est plutot sonoriquement beau au premier abord, lors de grand trajet il doit vite devenir assourdissant et pénible. Ce n'est pas un avis d'expert vu que je n'en possède pas, juste une supposition :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Ma concession toy qui est a 60kms de chez moi m'a pretee une aygo 1l la derniere fois et bien le soir quand tu as fait ta journee et bien les 60bornes pour recuperer ma yaris je les ai entendus!!!! Elle me semblait hyper silencieuse ma yaris apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swo744IU

La yaris plus confortable mais l'aygo plus féminine apres c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

et dans le dernier auto-moto ils parlent de problèmes d'embrayage sur les triplettes assez inquiétants (remplacement dans les 500 premiers kilomètres...)

 

le problème serait connu mais difficilement pris en charge (la cause serait une pièce qui frotterait et provoquerait une usure prématurée de l'embrayage...)

 

enfin dans tous les cas la yaris est une voiture bien plus homogène.

 

l'aygo ne fait pas spécialement féminine mais plutôt jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Tout a fait d'accord avec ce dernier message. L'Aygo est très bien comme première voiture pour un jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm124tG

Sa y est c'est la Yaris qui va l'emporter je sens.... j'abandonne l'idée de la Aygo ... :cry:

 

La j'ai vu 2 yaris:

 

- la premiere 85 VVTi année 12/04, 5 portes,5cv,bleu banquise, toutes options, essence, 25000km à 7000€ carroserie et intérieur niquel avec une meilleure finition!

 

- La seconde d9d cote dazur, diesel, 3 portes, année 09/03, tte options sauf CD, gris clair, 4 cv, 76 000km à 7000€, quelques rayures et intérieur de base!

 

Vous en pensez quoi? c'est vrai que je fais beaucoup de km et qun diesel serait bien pour moi mais zn pensant a la revente je choisirais plus l'essence.

 

Aussi je voulais vous demander comment marche la garantie Toyota, vu qu'auncune des 2 n'a 100 000km, mais qu'elles ont plus de 3ans est ce qu'elles sont toujours sous garantie? et je bénéficie de quelle avantage avec cette garantie?

 

Et par hasard est ce que certains d'entre vous qui possede une yaris avec poste K7 ont réussi a mettre un poste Cd à la place car il est integéré dans le tableau de bord ...et si oui a quel prix??

 

En tout cas je vous remercie a tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swo744IU

Pour la garantie c'est fini car c'est une fois que tu as atteind l'une des deux.Soit tu atteind les trois ans en premier soit les 100000 mais une fois que tu a atteind l'une des deux l'autre n'est plus valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

des 2 je prendrai l'essence.

 

par contre pour le prix même si elle n'a que 25000km j'en chercherai une avec plutôt 40000-50000 dans les 6000€

 

ou alors négocies à 6500€

 

ou un modèle tel que celui-ci: http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-toyota-yaris-5965318.html

 

car mieux équipé, et tu peux négocier un peu

 

mais c'est vrai qu'elles tiennent bien la côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sok383py

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec AE92, l'essence a en effet, à premiere vu, toutes les faveurs mais si tu fais 25000km par an il serait peut-être plus rentable que tu prenne une diesel surtout au tarif actuel du carburant.

Franchement c'est à réfléchir et surtout a calculer si cela vaut le coup...

Dans tous les cas tu sera pas déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec AE92, l'essence a en effet, à premiere vu, toutes les faveurs mais si tu fais 25000km par an il serait peut-être plus rentable que tu prenne une diesel surtout au tarif actuel du carburant.

Franchement c'est à réfléchir et surtout a calculer si cela vaut le coup...

Dans tous les cas tu sera pas déçu ;)

 

 

25000km bien garnie d'options contre 76000 (le triple) mazout de base et a 7000 euros, perso je réfléchirais pas une seconde.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

le coup d'entretien du diesel est plus important et elle aura des frais à prévoir après les 100000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn414Kh

A 25000 km elle est comme neuve et meme si ton plein te coutera un peu plus cher tu sera plus tranquilles.Certes le d4d est un super moteur mais tu ne sais pas comment il a ete menée.De plus une 5 portes c'est plus pratique a l'usage.Tu consommera 1.5 l de plus soit 400 euros de plus mais l'ecart entre le prix du diesel et de l'essence se ressert de plus en plus .Tu y gagnera en tranquilité et en entretien c'est certain .Pour savoir combien tu gagne regarde le prix d'une yaris diesel a kilométrage identique.Pour un achat en neuf par contre meme pour des faibles kilometrages annuels le diesel est presque toujours avantagé (eco taxe en plus).Je trouve qu'en occase les essences sont massacrés par rapport aux diesels sur-cotés.Prends l'essence a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm124tG

le coup d'entretien du diesel est plus important et elle aura des frais à prévoir après les 100000km

 

 

 

Mais l'essence aussi va avoir des frais à 30 000km donc c'est kiff kiff non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm124tG

 

Mais l'essence aussi va avoir des frais à 30 000km donc c'est kiff kiff non??

 

 

Pourquoi l'essence aurait des frais a prévoir a 30000kms?

 

 

Pour le diesel je sais pas mais pour l'essence jai la visite a faire normal à ses 30 000kms: vidange...je sais pas le prix mais j'imagine que c'est dans les 200€ environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

De toute facon tu auras les révisions, plus chères en diesel qu'en essence...

Mais sur un diesel de 100000km tu auras peut etre quelques autres pièces à changer en plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm124tG

De toute facon tu auras les révisions, plus chères en diesel qu'en essence...

Mais sur un diesel de 100000km tu auras peut etre quelques autres pièces à changer en plus :bah:

 

 

Vu que tu es un vendeur Toy' a ce que je vois, toi tu me conseillerais quoi a présent que la Aygo est hors course? Tu penchais pour un diesel a la base mais dans ce cas de figure? Car niveau assurance c pareil, le prix idem, tout se joue sur la consommation d'essence, sachant qu'avec l'essence je vais faire 500 bornes et qu'avec le diesel 200 de plus...et que le prix entre les 2 se rejoint... Mais après niveau carosserie, options et intérieur l'essence est gagnante... Encore une décision dur à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Moi je prendrais l'essence, mais le choix final est tien.

L'essence est plus silencieux, plus onctueux et plus doux, l'entretien est moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm124tG

Moi je prendrais l'essence, mais le choix final est tien.

L'essence est plus silencieux, plus onctueux et plus doux, l'entretien est moins cher...

 

 

Merci pour tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

le diesel de la toyota a une distribution par chaîne? (l'essence j'en suis quasiment sûr) car bon à 100000kms il faut y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

c'est déjà un frais en moins, mais ça ne change pas les frais occasionnels plus important sur un véhicule diesel de ce kilométrage

 

edit: et apparemment les consommations de carburant sont vraiment faibles sur les modèles essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm124tG

c'est déjà un frais en moins, mais ça ne change pas les frais occasionnels plus important sur un véhicule diesel de ce kilométrage

 

edit: et apparemment les consommations de carburant sont vraiment faibles sur les modèles essences

 

 

 

Donc vous pensez qu'essence c'est mieux? La j'en ai trouvée une diesel avec un peu moins de Km le modele les Bleus 75 D4D avec 64 000 km à 7800€...donc 800€ de plus que la Yaris VVTI 85 avec 25000km, vous pensez pas que ça vaut quand même le coup de rajouter 800€ pour avoir un diesel? même si elle a plus de kilomètre...

 

J'ouvre le champagne le jour ou j'aurais enfin pris ma décision :lol:

 

Merci à vous en tout cas pour vos avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ca peut valoir le coup a partir de 20000km / ans si tu la garde 3 ans ou plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0Di453wT

consommation moyenne D4D: http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/441-Yaris.html?esearch=1&fueltype=1&vehicletype=1&power_s=54&power_e=56

 

1.3 VVTI: http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/441-Yaris.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=1&power_s=63&power_e=63

 

la différence à la pompe diesel/ essence est de 3€ tous les 100 kilomètres.

 

800/3= 267 *100 = 26700 kms

 

donc au bout de 26700 kilomètres tu auras compensé la différence de prix à l'achat (c'est rapide).

 

et chaque 26700 kilomètres supplémentaires tu gagneras 800€ avec le diesel par rapport à l'essence.

 

donc si tu roules pas mal tu t'y retrouveras car même en comptant le supplément de l'entretient (sauf gros problème moteur avec le diesel) l'essence est moins bien placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Tu oublies le cout supérieur de l'assurance et de l'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...