Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Distribution cassée 407 2.0 hdi 16v 126 fap


Invité §Dou543DD

Messages recommandés

Invité §Dou543DD

Bonjour,

Il y a 6 mois, je roulais sur l'autoroute, régulateur a 130km/h, quand soudain tout ce coupe, moteur eteint etc. (Aucun bruit significatif)

Je me garre donc sur le coté et essaie de redemarrer mais le moteur tourne comme "dans le vide".

Dans un premier temps le depanneur nous emmenes a son garage, les mecanos jette un oeil, la distribution n'est pas cassé puisque l'on voit la courroir tourner a chaque tentative de demarrage mais le moteur tourne toujours dans le vide.

L'assurance prend donc en charge mon vehicule et le transfert dans un garage peugeot, le quel nous indique que la distribution a "cassée" (il manque des dents sur la courroie) et nous fait un petit devis a hauteur de 3000 euros.

Nous dessidons de récupérer le véhicule et d'essayer de regler le problème par nous meme.

Aujourd'hui j'ai demonté le cache haut moteur, aucun linguet ne semble avoir bougé, la chaine n'est pas detendue, a premiere vue rien de grave dans cette partie du moteur.

J'ai tourné le moteur a la main a l'aide d'une clef (courroie retiré) et je constate qu'arrivé un demi tour je suis bloqué, impossible de tourner plus. J'en deduis donc que le vilbrequin n'est pas cassé et qu'il vient se bloqué sur les soupape.

Je decide donc de commander une simple courroie de distribution afin de la remonter et d'essayer dans un premier temps de tourner le moteur a la main et si tout va bien de tenter de demarrer puisque rien n'indique de degat moteur.

 

Je souhaiterais donc avoir des renseignements sur le callage du moteur, comment dois je proceder pour recaler mon moteur de maniere efficace ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou543DD

Merci,

La distribution est calé avec succes !

Problème la voiture ne demarre toujours pas, comme lorsqu'on est tombé en panne, il ne s'agirait donc pas de la distribution (une chance car elle etait foutue et cela nous a permis de tomber en panne sans casser le moteur)

Donc au jour d'aujourd'hui il n'y a aucune arrivé de gazole, le systeme ne se declenche pas, et il n'y a aucune circulation de gasoil.

Je pense donc au capteur pmh et aac, je voudrais les tester, du moins tester le capteur aac car l'autre etant un "hall" il n'est pas facilement testable.

Est ce que quelqu'un saurait a combien d'ohm le capteur aac est annoncé sur ce modele ?

Je n'arrive pas a trouver.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou543DD

Bonjour,

Oui c'est plausible aussi, mais après avoir fait une distribution sur une 406 puis sur celle ci, en tournant le moteur a la mains j'ai pas trouver de difference de compression, c'est a dire que j'en ai chier a faire 8 tour...

Après je n'y connais pas grand chose non plus, et toutes les pannes ont l'air possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour ,

logiquement sur ces moteurs , les linguets voir arbres à cames cassent avant de tordre les soupapes ,

les capteurs , je ne pense pas du fait qu'il n'y ais pas d'arriver de go

regarde si tu a du go en sortie de filtre go , voir dans le réservoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou543DD

Aucune arrivée de gasoil avant le filtre, après le filtre, ni aux injecteurs.

Il y a gu gasoil j'ai demonter la pompe, en m'appercevant d'ailleurs que sur ce modele la pompe n'a pas de moteur, elle sert juste de jauge et de prelevage ce n'est pas elle qui envoi le gazole.

 

J'ai regardé un cours sur les capteur pmh et aac et il en sort que les 2 sont liés, si l'un des deux ne fait pas sont travail le regime moteur n'est pas precisement detecté et il n'envoie donc pas de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

laisse tomber les capteurs , cherche la raison de ton probléme de go , ce ne sont pas les capteurs qui t'améne du go !

le probléme est entre le réservoir et le filtre !

non pas De pompe de gavage sur ces modéles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou543DD

J'ai demonte la pompe injection, ras.

Il n'y a rien.

Entre le filtre et le reservoir il y a rien a part le rechauffeur et le tuyau d'arriver de gasoil qui va du reservoir au filtre.

Soit le capteur ou les capteurs sont defaillant et ne permettent pas au moteur de savoir ou il en est et coupe le depart de gasoil.

Soit il y a quelque chose de cassé quelques part dans le moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

dans un premier temps , prends une pompe , amorce ton go jusque à la sortie de ton filtre

ta pompe hp n'amorce pas le go !!

il faut , déja , que tout ton circuit soit ok et que le go arrive à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou543DD

J'ai pompé le gasoil jusqu'a ce que la pompe soit dure (pooire d'amorçage), il n'y a pas de soucis de ce coté car il n'y a aucune bulle d'air dans le circuit ni rien qui indique que le gasoil ne passe pas.

 

La valise indique un P0016, ce qui est soit le faisceau, soit le capteur arbres a came, soit le capteur vilebrequin soit une panne mecanique.

Vu que le moteur tourne bien et que la pompe hp n'a pas de casse, je vais commander les 2 capteurs.

La suite dans "48h" selon oscaro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou543DD

Ce n'est pas moi qui est demonté la courroie ...

C'est le garagiste qui m'a sortie le devis a 3000 euros sans avoir demonté quoi que se soit il a meme pas enlever tous les caches distribution...

Sachant que c'etait un garagiste que je ne connaissait absolument pas, c'est l'assurance qui c'est chargé de tout... (on peut tout imaginer)

 

Je sais juste qu'apres etre tomber en panne, la courroie tournait normalement au differente tentaive de redemarrage (on l'appercevait en degageant le cache de la poulie arbre a came) et que le premier diagnostic effectuer par un garage renault etait une suspition de panne de gazole ou d'arriver gazole.

 

Ensuite il a decider de passer la voiture chez peugeot, pour une que la valise soit plus précise et j'ai perdu de vu la voiture jusqu'au devis de 3000 euros.

J'ai demonter le cache haut moteur, les linguets n'ont rien, la chaine n'est pas detendue, l'arbre a came est niquel, et la pompe haute pression n'a rien non plus, et lorsque je tourne le moteur a la main la compression m'a l'air plus que correcte.

Je sais aussi que le capteur arbre a came est facile a tester avec un voltmetre, apres plusieurs test, celui ci ne donne rien, aucune tension.

J'espere juste que c'est ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

on ne s'était pas bien compris ....

"Aucune arrivée de gasoil avant le filtre, après le filtre, ni aux injecteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou543DD

J'ai une arrivé gasoil, et le circuit est rempli, mais rien ne le pompe quand j'essaie de demarrer.

Je me suis mal expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou543DD

Avec le code erreur P0016 je pense que ca vient de là, donc faut exploiter toute les pannes possible entrant en compte dans le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou543DD

Re !

J'ai changé les capteurs pmh et aac !

Suprise ca ne demarre pas.

Encore une presence de P0016... soit la synchronisation moteur.

J'ai donc pensé que j'avais mal calé la distribution, j'ai decaler l'arbre a came d'un demi tour par rapport au volant moteur, en les recalant tous les deux puis remonter ma distribution.

Le moteur tourne nettement mieux a la main, la compression est reguliere (tout les 1/4 debtour) et au meme niveau de force.

Je reessais de demarrer mais rien.

Le valise m'indiquais un probleme de capteur arbre a came... encore, mais il est neuf. J'ai donc frotté, et nettoyer la connection.

Toujours pas de demarrage mais plus de code d'erreur vis a vis du moteur ou des capteur. Pas d'erreur de synchro.

Je ressors avec un code p1693...

Je ne sais plus quoi faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

recontrole tes linguets de poussirs, se sont eux qui font fusibles une courroie de distrib saute une dents ou casse, ils y en a qui se fendent et ne cassent pas mais ils sont hs,ils n'appuis plus sur les soupapes.

il faut les inspecter minucieusement , une fois propres, démontés et dans la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou543DD

Merci pour tes conseils !

Je ne comprends pas pourquoi le voyant antipollution s'allume a chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

les soupapes admissions et echappement se disent merde !

incoréhence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou543DD

Comment peut on etre sur que le moteur est bien calé sans reussir a demarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou543DD

Oui mais l'arbre a came tu peux le pieger a differents etape puisqu'il tourne pas a la meme vitesse que le vilebrequin ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou543DD

Enfin j'suis pas un expert je m'y connais pas trop et cette voiture me fatigue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

dans ton post plus haut,

tu a ce qu'il faut pour piger correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...