Invité §Jor035Hl 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 Bonjour à tous voilà je songe à changer de véhicule pour un espace 4 2.2 dci 150 n'ayant pas de gros moyen je m'oriente sur un modèle peux chère avec des soucis mécanique et je suis aller en voir un aujourd'hui le soucis de celui ci est qu'il fume énormément blanc avec odeur de gasoil mais n'as pas de perte de puissance monte dans les tours nickel sauf qu'il fume énormément blanc quand on monte dans les tours avec un ralentis un peu instable et alerte injection au tableau la distribution as étais changer sur le véhicule j'ai fait venir un membre de ma famille qui as regarder et me dit que la distribution est mal caler pensez vous que se soit possible car je n'ai jamais vu les symptômes d'une distribution mal caler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bastduc79 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 franchement il faut bien si connaitre pour un 2.2 dci y'a bcp de problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Bonsoir ,vouloir acheter un véhicule avec un incident dont le propriétaire connait sans doute la cause et le montant des frais est très risqué. Tant qu'il ne sera pas dépanné on ne peut que se perdre en conjectures sur l'étendue et l'origine de la panne et se gargariser avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor035Hl 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Ok merci à vous car j'ai trouver le même type de panne sur les forums mais avec de la perte de puissance hors la ce n'est pas le cas et il consomme ni huile ni ldr c'est que pour le prix 550€ est ce que c'est judicieux de penser a changer un moteur directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 acheter une voiture motorisé par le 2.2dci(surtout la version 150cv,les versions 115 et 130 sont un peu plus fiable)c'est tout sauf une bonne idée a mon avis ce moteur est une sombre merde rien de mieux tu va réparer d'un coté ça va lacher d'un autre....qui plus est tu dit que t'en cherche un a moindre frais.la moindre pièce la dessus ça douille regarde plutôt du coté des espace 3 2.2dT.certains sont a vendre avec la distri qui a sauté.tu remplace les linguets qui ont pété,controle de la poulie d'aac,kit distri et accesoire neuf et roule ce moteur est increvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor035Hl 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Merci Yannick pour le tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mbo133nn 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 acheter une voiture motorisé par le 2.2dci(surtout la version 150cv,les versions 115 et 130 sont un peu plus fiable)c'est tout sauf une bonne idée a mon avis ce moteur est une sombre merde rien de mieux tu va réparer d'un coté ça va lacher d'un autre....qui plus est tu dit que t'en cherche un a moindre frais.la moindre pièce la dessus ça douille regarde plutôt du coté des espace 3 2.2dT.certains sont a vendre avec la distri qui a sauté.tu remplace les linguets qui ont pété,controle de la poulie d'aac,kit distri et accesoire neuf et roule ce moteur est increvable bonjour a évité se moteur 2.2 dci c est comme joué a la roulette russe avec 5 balle dans le pistolet :pfff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Bonjour à tous voilà je songe à changer de véhicule pour un espace 4 2.2 dci 150 n'ayant pas de gros moyen je m'oriente sur un modèle peux chère avec des soucis mécanique et je suis aller en voir un aujourd'hui le soucis de celui ci est qu'il fume énormément blanc avec odeur de gasoil mais n'as pas de perte de puissance monte dans les tours nickel sauf qu'il fume énormément blanc quand on monte dans les tours avec un ralentis un peu instable et alerte injection au tableau la distribution as étais changer sur le véhicule j'ai fait venir un membre de ma famille qui as regarder et me dit que la distribution est mal caler pensez vous que se soit possible car je n'ai jamais vu les symptômes d'une distribution mal caler Bonjour à tous, Elle est de quelle année et combien de kilomètre ? Du retard à l'injection peut faire fumée blanc et idem pour une petite pénétration de LDR dans un cylindre ou une culasse fendu, le niveau du LDR baissant très lentement. Le catalyse et la sonde lambda sans doute en cause également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor035Hl 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Année 2004 il as 239000 au compteur moteur 177000km changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Bjr tu auras plus de réparations que le prix du véhicule , ce moteur a eu beaucoup de souci , il faut voir ce qui a été fait dessus , il n est pas rare d avoir à changer le couvre culasse 600/800 euros , vers les 200000 kms , les vis de bielles ont aussi eu des soucis voir si elles ont été changées , et plein d autres soucis , donc même si le véhicule n est pas cher , attends toi à pas mal de frais ! Fumée branche température d eau incorrecte , en principe la combustion doit être bonne sinon ça fume plus bleu ou noir .( mais bon c est pas une régle non plus ) le moteur a déjà été changé une fois , donc à voir , mais bon moi je ne partirai pas en vacances avec ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samtrops 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Salut, Une distribution mal calée sans perte puissance sur un common rail est assez peu probable. C'est clairement un problème d'injection qui ne fait pas partie des problèmes bon marché... D'ailleurs je rejoints l'avis de ceux qui disent que ce moteur est tout sauf une bonne affaire. Et pourquoi pas un monospace PSA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Salut, Une distribution mal calée sans perte puissance sur un common rail est assez peu probable. C'est clairement un problème d'injection qui ne fait pas partie des problèmes bon marché... D'ailleurs je rejoints l'avis de ceux qui disent que ce moteur est tout sauf une bonne affaire. Et pourquoi pas un monospace PSA? Ah, oui un commom rail, c'est une mauvaise gestion de l'injection ou une pression d'injection trop faible ou la sonde et le catalyseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samtrops 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Ah, oui un commom rail, c'est une mauvaise gestion de l'injection ou une pression d'injection trop faible ou la sonde et le catalyseur Oui, sur une injection directe à rampe commune (je le remets en français... ) il n'y a pas le risque de décaler la pompe ou l'avance. Si ca brûle mal, comme ca semble être le cas ici (odeurs de GO, fumée blanche, mauvais ralenti) on va directement devoir chercher du côté de l'électronique de gestion d'injection, ou du moins de l'électro-mécanique des actionneurs (injecteurs, capteurs, connections,...). Sonde à Ox ou catalyseur, pour peu que ce moteur en soit déjà équipé, ne vont pas directement influer la qualité de combustion sur le diesel: on fonctionne de toutes facons en excès d'air. Ces élémentent n'influent à ma connaissance que sur le taux de recyclage des gaz (EGR). Aplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor035Hl 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Merci pour toutes ces infos les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.