Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Les perles des annonces motos


Invité §Fen551Hg

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/253629367.htm?ca=15_s

 

j'y conais que dalle pour le moment ( je passe seulement le permis)

sa fait vraiement gagner 10cv ?

 

 

Oui!!! surement!!! enfin... avec la ligne complète, le filtre à air qui va bien et le réglage de carbu qui va bien...

 

Ce qu'il faut pas écrire comme conneries pour vendre cher un pot full barouf dont personne ne veux car il est pas homologué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Sur le 1200 théoriquement ça fait bien gagner 10cv, puisque c'est le silencieux d'origine qui bride la moto.

 

Donc tu gagne 10cv sur l'origine, simplement parce que tu débrides la moto. :o

 

Sinon y'a des ces annonces ici... moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien, c'est que le mec met 2 photos du pot, prises exactement du même angle, exactement au même endroit et dans la même lumière (bref les deux mêmes photos quoi) et que l'une des deux est floue (donc ne sert absolument à rien..) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

si j'ai bien compris alors mettre un pot n'augmente pas les chavaux ou alors tres peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis354rj

La cartouche seul fait même perdre par rapport à l'original.

 

Seul une ligne avec un réglage au banc en fait gagner mais on va pas gagner 20cv non plus hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris alors mettre un pot n'augmente pas les chavaux ou alors tres peu

 

 

Très très peu... et sur les bécanes récentes, c'est tellement bien étudié d'origine, que t'en perd à tous les coups...

 

Pour bien faire:

Moto full

Ligne complète racing (donc full barouf)

Power commander (ou équivalent)

Filtre à air (K&N, Green, BMC..)

Passage au banc

 

voilà sans ça tu ne tire pas le max de ta bécane... (et encore parfois faut passer par les faisceaux spéciaux toussa...)

 

Bref il faut vraiment investir pour pour les gagner ces chevaux!! les chevaux facile avec un pot ou une vis tournée, c'est des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

Il me semble que les bandit 1ère génération était bridé par le pot d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les bandit 1ère génération était bridé par le pot d'origine...

 

 

 

Attention ça s'applique surtout aux bécanes récentes (bourrées d'électronique toussa...)

 

Pour ce qui est des modèles plus anciens à carbu, il y a un peu à gagner en changeant le pot... mais ça ne sera jamais 10cv et surement pas sans un réglage complet de la carburation...

 

 

Il faut comprendre que la carburation (ou l'injection) c'est un couple: Air admis - pression d'essence - air échappé

Si tu change un des paramètre tu fausse l'équation, et donc le résultat risque de ne pas être à la hauteur des attentes...

Chaque moteur à un rapport air essence (je ne me souviens plus comment s'appelle la grandeur physique pour ça) optimum qu'il faut respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

 

Très très peu... et sur les bécanes récentes, c'est tellement bien étudié d'origine, que t'en perd à tous les coups...

 

Pour bien faire:

Moto full

Ligne complète racing (donc full barouf)

Power commander (ou équivalent)

Filtre à air (K&N, Green, BMC..)

Passage au banc

 

voilà sans ça tu ne tire pas le max de ta bécane... (et encore parfois faut passer par les faisceaux spéciaux toussa...)

 

Bref il faut vraiment investir pour pour les gagner ces chevaux!! les chevaux facile avec un pot ou une vis tournée, c'est des conneries...

 

A mon avis le plus efficace est de changer le pilote !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Chaque moteur à un rapport air essence (je ne me souviens plus comment s'appelle la grandeur physique pour ça) optimum qu'il faut respecter...

 

C'est le rapport stoechiométrique, en théorie il doit être aux alentours de 14.5 pour un combustion optimale.

 

Edit : http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/proj1a/airflow/alimentation_des_moteurs_essence.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

 

 

Attention ça s'applique surtout aux bécanes récentes (bourrées d'électronique toussa...)

 

Pour ce qui est des modèles plus anciens à carbu, il y a un peu à gagner en changeant le pot... mais ça ne sera jamais 10cv et surement pas sans un réglage complet de la carburation...

 

 

Il faut comprendre que la carburation (ou l'injection) c'est un couple: Air admis - pression d'essence - air échappé

Si tu change un des paramètre tu fausse l'équation, et donc le résultat risque de ne pas être à la hauteur des attentes...

Chaque moteur à un rapport air essence (je ne me souviens plus comment s'appelle la grandeur physique pour ça) optimum qu'il faut respecter...

 

 

On est d'accord ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention ça s'applique surtout aux bécanes récentes (bourrées d'électronique toussa...)

 

Pour ce qui est des modèles plus anciens à carbu, il y a un peu à gagner en changeant le pot... mais ça ne sera jamais 10cv et surement pas sans un réglage complet de la carburation...

 

 

Il faut comprendre que la carburation (ou l'injection) c'est un couple: Air admis - pression d'essence - air échappé

Si tu change un des paramètre tu fausse l'équation, et donc le résultat risque de ne pas être à la hauteur des attentes...

Chaque moteur à un rapport air essence (je ne me souviens plus comment s'appelle la grandeur physique pour ça) optimum qu'il faut respecter...

 

Le rapport air-essence est le même pour tous les moteurs il me semble :o

 

Par contre, comme tu dis, tout est lié entre la vitesse des gaz d'échappements, le refoulement de ces gaz dans la chambre de combustion etc, et la carburation est réglée en fonction de tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport air-essence est le même pour tous les moteurs il me semble :o

 

Par contre, comme tu dis, tout est lié entre la vitesse des gaz d'échappements, le refoulement de ces gaz dans la chambre de combustion etc, et la carburation est réglée en fonction de tout ça.

 

 

Le rapport est modifé quand tu changes le pot, le filtre à air ou que tu changes la quantité d'essence injectée, donc je doute que toutes les motos aient le même rapport ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rapport est modifé quand tu changes le pot, le filtre à air ou que tu changes la quantité d'essence injectée, donc je doute que toutes les motos aient le même rapport ;)

 

 

 

En fait il a raison... le rapport stoechiométrique est une valeur calculée pour l'ensemble des moteurs thermique (voir plus haut) il est donc en théorie le même pour tous les moteurs (puisque c'est un ratio).

Néanmoins il ya surement des variations en fonction du moteur sur la base de de rapport calculé (en fonction de la performance voulue du moteur et de la fabrication du moteur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stœchiométrie du rapport Air - Octane (essence) et calculé de manière a obtenir une combustion complete et totale du carburant et du comburant !!

Pour une combustion optimal, le rapport est le meme pour tous pour obtenir :

2C8H18 + 25 O2 → 16 CO2 + 18 H2O

Donc un rapport de 2 moles d'octane pour 25 mole d'oxygène ! Sois un rapport de 14.5 comme a dit crameur4

Attention, c'est un débit molaire et nom volumique !! en plus l'air ne contient que 19% d'O2 ... si quelqu'un veut faire les calculs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Merde alors elles sont pourtant pas si loin mes années de physique intensive... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

 

 

 

ok mais la cote est faite en partant du principe que la moto est en tres bon etat non? C'est justement si elle est de moin en moin bon etat que la cote baisse

 

tout sa pour dire que le bon etat de cette moto ne justifie pas le prix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

 

 

ok mais la cote est faite en partant du principe que la moto est en tres bon etat non? C'est justement si elle est de moin en moin bon etat que la cote baisse

 

tout sa pour dire que le bon etat de cette moto ne justifie pas le prix :o

 

la cote est basé sur une usure normal d'après l'age du véhicule.

 

de toute façon ce n'est pas une science, ça permet surtout aux assureurs de sous évaluer la valeur des motos et voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

 

Son très faible kilométrage justifie surtout une usure prématurée de l'ensemble des pièces de la moto !

 

13.000 bornes en 10 ans, cette moto est bien plus dangereuse qu'une autre SV de la même année avec 50.000km !

 

Corrosion dans le réservoir, dépôts dans le moteur, joints/pneus séchés et craqués...

L'ensemble des fluides auront bien stagné et auront bien eu le temps de tout encrasser.

 

Même si d'apparence elle présente bien, une moto tout comme une voiture sont fait pour rouler, pas pour pourrir sur place dans un garage pendant des années.

 

Bref, elle vaut à peine son prix de l'argus, compte-tenu du lourd entretien à prévoir dès l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ca dépend de l'entretien qui aura été effectué ca.

 

Ce n'est pas parce qu'on roule pas beaucoup que la bécane n'est pas entretenue. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Une moto de 10 ans, qu'elle aie 5000kms ou 50000kms, les cables, durites (et compagnie) sont usés de la même façon. Le piège, c'est que sur celle qui a moins de kilomètres, ces derniers n'auront probablement jamais été changés. C'est donc un truc à vérifier.

 

Mais de là à dire qu'elle vaut moins sous prétexte qu'elle n'a pas roulé...

 

Alors c'est sur qu'il y a des trucs à vérifier mais bon, c'est comme sur toutes. Moins de kilomètres, effectivement tu vérifie l'entretien effectué tous les ans, les dépots dans le réservoir, les cables, les pneus (s'il sont d'origine au bout de 10 ans capuducu)...

Ca dépend aussi si la bécane a roulé un peu tous les ans, ou pas du tout pendant les 5 dernières années.

 

Fin bref, faut pas etre aussi extreme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ce que je veux dire, c'est que ça fait beaucoup d'inconnues autour de la vie de cette moto, donc dans le doute il vaut mieux s'abstenir de la prendre :o

 

Des SV d'occaz, ce n'est pas ce qui manque, et le choix est vaste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ca dépend aussi du nombre de proprio qu'elle a eu :

Je préfère de loin celle la si c'est une premiere ou deuxieme main qu'une moto qui accuse 30 000kms de plus et qui a cumulé 50 proprios différents !

 

Mais tant mieux s'il y a des motards qui pensent comme toi Kakoulak, ca me fait des acheteurs possible pour quand je revendrai la mienne, tout fraiche et croulant sous les bornes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Ce que je veux dire, c'est que ça fait beaucoup d'inconnues autour de la vie de cette moto, donc dans le doute il vaut mieux s'abstenir de la prendre :o

 

Des SV d'occaz, ce n'est pas ce qui manque, et le choix est vaste ! ;)

 

C'est toujours plus facile de changer un joint, un pneu ou un soufflet, qu'une bielle, une distribution ou une culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob754NE

2800€ pour un sv de 13 000km je ne vois pas où est l'arnaque...

 

 

 

je n'ai pas parler d'arnaque , juste que je trouve le prix legerement elever meme si elle a un si peu kilometrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe745ID

 

 

je n'ai pas parler d'arnaque , juste que je trouve le prix legerement elever meme si elle a un si peu kilometrage

 

 

Franchement même des vieilles 500cc de 50 000km et 10 ans d'âge elles descendent pas en dessous de 1500-1800€. Alors 1000€ de plus pour un 650cc peu kilométré et visiblement en bon état, je trouve le tarif correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...