Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Recharge climatisation ceed/proceed


Invité §leo878Yk

Messages recommandés

Invité §leo878Yk

Bonjour à toutes et tous :jap:

 

Je me permets de venir à vous afin de savoir si quelqu'un a déjà fait recharger sa clim sur ceed ou proceed ?

 

Je viens de tomber en panne de clim : quasi plus de froid depuis qqs jours (enfin je l'ai surtout remarqué jeudi car 27 degrés ici).

J'ai testé : le compresseur se met bien en route lorsque j'actionne le bouton A/C .

 

La voiture est une proceed de Févier 2008 affichant 48000 km.

Possible qu'elle ait besoin d'une recharge ? Déjà ?

Le filtre polllen a été remplacé lors de l'entretien des 40000.

 

Après coup de fil au concess : besoin d'une recharge d'après lui et apparemment normal après deux ans ... d'où ma question afin de savoir si vous y avez déjà eu droit ?

 

Rendez vous pris pour jeudi afin de vérifier tout celà.

 

Merci et bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Bonjour à toutes et tous :jap:

 

Je me permets de venir à vous afin de savoir si quelqu'un a déjà fait recharger sa clim sur ceed ou proceed ?

 

Je viens de tomber en panne de clim : quasi plus de froid depuis qqs jours (enfin je l'ai surtout remarqué jeudi car 27 degrés ici).

J'ai testé : le compresseur se met bien en route lorsque j'actionne le bouton A/C .

 

La voiture est une proceed de Févier 2008 affichant 48000 km.

Possible qu'elle ait besoin d'une recharge ? Déjà ?

Le filtre polllen a été remplacé lors de l'entretien des 40000.

 

Après coup de fil au concess : besoin d'une recharge d'après lui et apparemment normal après deux ans ... d'où ma question afin de savoir si vous y avez déjà eu droit ?

 

Rendez vous pris pour jeudi afin de vérifier tout celà.

 

Merci et bonne route :jap:

 

 

la cerato de madame a 6 ans et on va recharger pour la 1 ere fois la clim en centre auto attendons les promo

ps elle marche encore

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

bizarre moi à 50000km elle marche impec. normalement faut l'utilisé au moins quelque fois par an sinon après c'est foutu . Tu devrais aller a ta concession te plaindre

 

Pour moi c'est vital car j'ai de l'allergie au pollen , alors je ferme et je met la clim lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

bizarre moi à 50000km elle marche impec. normalement faut l'utilisé au moins quelque fois par an sinon après c'est foutu . Tu devrais aller a ta concession

 

Pour moi c'est vital car j'ai de l'allergie au pollen , alors je ferme et je met la clim lol

 

 

 

normalement faut l'utilisé au moins quelque fois par an par mois sinon après c'est foutu

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Rendez vous est pris avec la concession pour jeudi prochain.

 

Moi aussi ca me parait bizarre qu'après deux ans elle me lache déjà ...(jamais rechargé sur mes voitures précédentes).

 

Je verai jeudi si recharge y faut ou pas , si recharge je demanderai qu'il fasse une recherche de fuite.

Si pas recharge ben vive la garantie :-)

PS : mon concess est relativement conscencieux donc ca devrait le faire :-)

 

Pour riri : elle tourne quasi en permanence été comme hiver pour justement éviter les soucis.

6 ans pour ta cerato (c'est en général ce que faisait avec mes autres voitures)

 

Pour Sylar : pris rendez vous avec la concession et la gueulante est déjà prête :lol: (enfin si c'est nécessaire , mais je pense pas)

 

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Rendez vous est pris avec la concession pour jeudi prochain.

 

Moi aussi ca me parait bizarre qu'après deux ans elle me lache déjà ...(jamais rechargé sur mes voitures précédentes).

 

Je verai jeudi si recharge y faut ou pas , si recharge je demanderai qu'il fasse une recherche de fuite.

Si pas recharge ben vive la garantie :-)

PS : mon concess est relativement conscencieux donc ca devrait le faire :-)

 

Pour riri : elle tourne quasi en permanence été comme hiver pour justement éviter les soucis.

6 ans pour ta cerato (c'est en général ce que faisait avec mes autres voitures)

 

Pour Sylar : pris rendez vous avec la concession et la gueulante est déjà prête :lol: (enfin si c'est nécessaire , mais je pense pas)

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

 

les autos restent au départ combien de temps stockées sur leur parking .c est en partie l explication .elles restent longtemps car elles sont sur gonflées en usine

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

léo pour info depuis que j'ai la ceed je trouve que la clim ne produit pas beaucoup de froid.

 

mais n'étant pas habitué a cet équipement, comme une quiche je n'en ai pas parlé lors de ma 1ère révision pensant que c'était normal.

j'aurais du contrôler la température en sortie que doit se situer entre 5 et 10 ° maxi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

léo pour info depuis que j'ai la ceed je trouve que la clim ne produit pas beaucoup de froid.

 

mais n'étant pas habitué a cet équipement, comme une quiche je n'en ai pas parlé lors de ma 1ère révision pensant que c'était normal.

j'aurais du contrôler la température en sortie que doit se situer entre 5 et 10 ° maxi.

 

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi , maintenant que j'y pense : j'ai toujours été obligé en été de la mettre sur 17/18 degrés pour avoir une sensation de fraîcheur relative.

Sur ma voiture précédente (seat ibiza sur 20 je gelais lol).

J'ai retesté hier : aucune différence de température entre A/C on et A/C off (clim réglée sur low : ca devrait soufflé froid au max).

 

Enfin rendez vous pris jeudi , je vous tiens au courant ...

Si recharge de gaz et que ca fonctionne : à mon avis alors il s'agit d'un manque de gaz depuis le début.

Si recharge et que ca fonctionne pas : je souhaite bonne recherche à mon concess :p

 

PS : j'ai testé sur la picanto de ma femme (voiture du même âge) après 1 minute on gèle ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

ok tiens nous au jus pour savoir s'il prenne ca en charge

 

je crois que je vais aller faire un tour chez le concessionnaire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngm162Ca

mets la en position auto la clim si tu peux? tu choisis la température et tu appuies dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

mets la en position auto la clim si tu peux? tu choisis la température et tu appuies dessus.

 

 

Ben oui , fonctionnement habituel comme cela mais cela ne change rien :jap:

 

Ou alors j'ai pas compris ta combine :-)

 

Il y a pas une combinaison de touches pour réinitialiser tout le bazar ?

Si Mattsolex est dans le coin heeellllp :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngm162Ca

en position auto, te ne gagnes rien?

Aie...charge à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

en position auto, te ne gagnes rien?

Aie...charge à vérifier.

 

 

 

Rien du tout :non:

 

Enfin je vous tiens au jus ; rendez vous pris jeudi 15h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Voila les nouvelles :

 

La clim était quasi vide ...

 

Pas de fuite ;

 

Recharge faite et ca fonctionne du tonnerre : n'a jamais fonctionné comme cela (à mon avis il en manquait depuis la livraison).

 

Verdict : 113 euros !!!

 

Conseil du concess : laisser ac sur on été comme hiver pour huiler les joints et éviter les fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

du tout bon ca léo (sauf pour la facture :cry: )

 

et bon conseil de ton conces' même si faire tourner la clim une fois par seumaine suffit :p

 

je vais profiter de la garanti et aller de suite chez kia pour faire recharger cette clim'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

du tout bon ca léo (sauf pour la facture :cry: )

 

et bon conseil de ton conces' même si faire tourner la clim une fois par seumaine suffit :p

 

je vais profiter de la garanti et aller de suite chez kia pour faire recharger cette clim'

 

 

 

 

Bon conseil : profite de la garantie :-)

Si j'avais su j'aurais été plus tôt :jap:

Enfin ca fonctionne, c'est payé , on oublie et on profite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

 

 

 

Bon conseil : profite de la garantie :-)

Si j'avais su j'aurais été plus tôt :jap:

Enfin ca fonctionne, c'est payé , on oublie et on profite :p

 

 

 

bonjour

 

pourquoi kia prendrai ca en garantie ?

 

vu hier à la concession : recharge complète ( = changement complet du gaz et remplissage à neuf ) = 95 €TTC

+ 20 € pour nettoyage des gaines avec bombe désinfectante = 115 € en tout

la mienne à 2ans et demi mais marche encore bien

on conseille de le faire tout les 2 ans

je me tate, mais une chose et sur : c'est pas pris en garantie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

 

 

bonjour

 

pourquoi kia prendrai ca en garantie ?

 

vu hier à la concession : recharge complète ( = changement complet du gaz et remplissage à neuf ) = 95 €TTC

+ 20 € pour nettoyage des gaines avec bombe désinfectante = 115 € en tout

la mienne à 2ans et demi mais marche encore bien

on conseille de le faire tout les 2 ans

je me tate, mais une chose et sur : c'est pas pris en garantie !

 

 

 

Pris en garantie les deux premières années : voir manuel du véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

tout fonctionne 'anormal' est pris en garantie dans les 2 ans si il ne résulte pas d'une mauvaise utilisation :) (et c'est pareil chez tout les constructeurs :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...