Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

cayenne= controle fiscal ??????????????????


Invité §inv451HD

Messages recommandés

Invité §inv451HD

bonsoir à tous les porschistes de ce forum !!! je suis expate en Espagne et je lis avec beaucoup d'interet tous les sujets concernant le cayenne depuis 2/3 car je suis interesse par l'achat d'un cayenne en fin d'année (mais d'occasion ) et je pense que ce sera un S , vu ce que j'ai pu lire .

 

mais il me reste une question qui me travail !!!!! cayenne et contote fiscal vont-ils de paire ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv451HD

Ce n'est pas faut !!!! mais je pensais que peut etre, qu' il y aurait un regard plus soutenu par l'administration pour le simple fait de la marque !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Ils regardent que les chevaux mais ya pas a s'inquieter sinon tu prends un CayenneD :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv451HD

Merci , je suis rassuré !!!!! à moi le Cayennes tres bon forum à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

OhOh :cyp:

C'est des gens pas gentils qui viennent controler ta vie et/ou ton entreprise, factures, pourquoi t'es allés au resto tel jour.... et ils repartent jamais sans un billet de 20000 :oui:

Ta compris :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air483wg

C'est quoi cette paranoia avec les cayennes et les controles fiscaux?

 

Vous avez des trucs pas honnetes chez vous ou quoi?

En tous cas, si oui, c'est le crier haut et fort en venant demander ici si on risque un controle fiscal en achetant un cayenne...donc pas tres discret...

 

Et pour repondre a beaucoup d'entre vous, on risque autant un controle fiscal en achetant un cayenne, qu'une megane...suffit de pouvoir le justifier et ils zappent, sinon, forcement, en cette periode ou on fait la chasse a la fraude fiscale, si on a pas les comptes qui tournent rond et qu'on s'achete en plus une voiture "de luxe", faut pas s'etonner de voir debarquer nos chers inspecteurs qui sont a la recherche du moindre sous a faire rentrer dans les caisses de l'etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

par contre : cayenne d'occasion = contrôle technique de moins de 6 mois ;)

 

 

OK je sors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab404tC

C'est pas de la paranoïa, chaque véhicule dit "haut de gamme" immatriculé type Porsche de plus de 30 000€ ; l'identitée du propriétaire est transmise aux controleurs ..

 

ps : L'immatriculation des velsatis & la c6 en modèle francais sont également transmises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

C'est pas de la paranoïa, chaque véhicule dit "haut de gamme" immatriculé type Porsche de plus de 30 000€ ; l'identitée du propriétaire est transmise aux controleurs ..

 

ps : L'immatriculation des velsatis & la c6 en modèle francais sont également transmises..

 

 

Voila, et pas seulement Porsche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air483wg

C'est pas de la paranoïa, chaque véhicule dit "haut de gamme" immatriculé type Porsche de plus de 30 000€ ; l'identitée du propriétaire est transmise aux controleurs ..

 

ps : L'immatriculation des velsatis & la c6 en modèle francais sont également transmises..

 

 

Quand je parle de paranoia, c'est par rapport a l'association cayenne/controle fiscal...

 

Le gars qui s'achete un touareg ou un range rover, je le vois pas se poser la question du controle fiscal, suffit d'aller dans leurs forums pour voir ca...

 

Y'a qu'avec le cayenne qu'il y a du psychotage...

 

Et puis, quand on est pas propre sur soi, on evite justement de se faire remarquer, en particulier en s'achetant une "voiture de luxe"...

 

Bon, je ferme la parenthese mais je voulais quand meme faire cette remarque pour eviter de voir 10 000 posts avec "cayenne = controle fiscal ou pas?" :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Je me demande si c'est la marque de la voiture qui peut provoquer un controle, ou son prix... Je pense que c'est le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Je me demande si c'est la marque de la voiture qui peut provoquer un controle, ou son prix... Je pense que c'est le prix ;)

 

 

 

cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Le contrôle fiscal a diverses origines, on va dire que c'est un agrégat. Si tu achètes une BEntley à 180 K€ et que tu as une déclaration de revenus de 20 K€ annuels et que tu perçois des allocations familiales pour 6 nanfants, il est fortement probable que le contrôle fiscal soit à la clef...

 

 

Le contrôle fiscal se fait aussi sur les gens (trop) discrets... 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Les cartes grises des véhicules de plus de 13 ou 15 CV ( je ne me rapelle plus exactement, ordre de grandeur) sont transmises au trésor public. Ceci est un élément de CONTROLE pour le dossier fiscal.

 

Les contrôleurs vérifient la COHERENCE entre le prix de la voiture et les REVENUS déclarés.

 

Si la cohérence est bonne, pas de soucis à se faire.

 

En clair, celui qui déclare le RMI et roule avec une auto de plus de 50 k€, cela fait un peu louche....

Si maintenant on gagne 50 k€ ( ou même 30 k € ) par an et on achète une Cayenne d'occasion, je ne voit pas le problème.

 

Le FISC peut juste demander COMMENT on a pu payer la voiture ( avec des revenus légaux donc).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Les cartes grises des véhicules de plus de 13 ou 15 CV ( je ne me rapelle plus exactement, ordre de grandeur) sont transmises au trésor public. Ceci est un élément de CONTROLE pour le dossier fiscal.

 

Les contrôleurs vérifient la COHERENCE entre le prix de la voiture et les REVENUS déclarés.

 

Si la cohérence est bonne, pas de soucis à se faire.

 

En clair, celui qui déclare le RMI et roule avec une auto de plus de 50 k€, cela fait un peu louche....

Si maintenant on gagne 50 k€ ( ou même 30 k € ) par an et on achète une Cayenne d'occasion, je ne voit pas le problème.

 

Le FISC peut juste demander COMMENT on a pu payer la voiture ( avec des revenus légaux donc).

 

 

 

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr732lT

Je peux vous dire que si tous les véhicules hauts de gamme que je vois garés dans des quartiers ou l'on ne s'attendraient pas à en voir... étaient controlés... et bien... je serais curieux de voir les conclusions.

 

A moins que je sois un peu naïf... j'sais pas :(

 

Franchement, je suis dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Je peux vous dire que si tous les véhicules hauts de gamme que je vois garés dans des quartiers ou l'on ne s'attendraient pas à en voir... étaient controlés... et bien... je serais curieux de voir les conclusions.

 

A moins que je sois un peu naïf... j'sais pas :(

 

Franchement, je suis dubitatif.

 

 

 

Détends-toi Man. apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

Les frauderus ne sont pas forcément les plus démonstratifs, et puis il faut cibler les grosses fraudes par rapport aux petites. :bah:

 

 

Ensuite, les mecs du fisc peuvent pas se ballader dans la rue pour déterminer qui sera contrôlable ou pas. :lol:

 

 

Et comme la délation est désormais interdite, pour trouver de l'information, ils doivent faire des tests, de recoupes, etc. Un vrai travail en amont, et une chance sur 2 au moins que ce contrôle aboutisse à un redressement fiscal. apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

N'oublie pas également le nombre de fraudeurs potentiels et le nombre de contrôleurs en face, tu comprendras pourquoi les soucis ne sont pas réglés. :bah:

 

Tu veux qu'on parle des chiffres d'UBS? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Détends-toi Man. apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

Les frauderus ne sont pas forcément les plus démonstratifs, et puis il faut cibler les grosses fraudes par rapport aux petites. :bah:

 

 

Ensuite, les mecs du fisc peuvent pas se ballader dans la rue pour déterminer qui sera contrôlable ou pas. :lol:

 

 

Et comme la délation est désormais interdite, pour trouver de l'information, ils doivent faire des tests, de recoupes, etc. Un vrai travail en amont, et une chance sur 2 au moins que ce contrôle aboutisse à un redressement fiscal. apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

N'oublie pas également le nombre de fraudeurs potentiels et le nombre de contrôleurs en face, tu comprendras pourquoi les soucis ne sont pas réglés. :bah:

 

Tu veux qu'on parle des chiffres d'UBS? :buzz:

 

 

 

pas en belgique en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr732lT

Ecoutes, mafoi pour ma part, ce n'est pas parceque j'ai écrit ce que tu as pu lire que je suis tendu, ca me fait bien marrer ce genre de commentaire eheh :)

 

Je ne prétend rien savoir, et je parle peut être sans connaissance de cause après tout, mais des personnes qui gagnent un certain salaire, et qui se paient des voitures que tu ne peux toi même pas t'acheter, effectivement, desfois, on peut se poser des questions.

 

D'autre part, comment ca la délation est interdite ?

Moi au contraire, j'ai l'impression que c'est un sport national dans l'hexagone eheh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

Ecoutes, mafoi pour ma part, ce n'est pas parceque j'ai écrit ce que tu as pu lire que je suis tendu, ca me fait bien marrer ce genre de commentaire eheh :)

 

Je ne prétend rien savoir, et je parle peut être sans connaissance de cause après tout, mais des personnes qui gagnent un certain salaire, et qui se paient des voitures que tu ne peux toi même pas t'acheter, effectivement, desfois, on peut se poser des questions.

 

D'autre part, comment ca la délation est interdite ?

Moi au contraire, j'ai l'impression que c'est un sport national dans l'hexagone eheh :)

 

 

 

Non c'est interdit ;)

 

Si jamais tu fais une délation en France, elle n'est plus anonyme et tu as toi même un contrôle.

La Classe hein :sol::sol:

 

 

Au final, personne ne fait plus de délation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr732lT

Ah oui d'accord, mais vous parlez de délation concernant un sujet fiscal, mais il peut y avoir d'autres "types" de délation non ?

 

A bientôt.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ouj626Ti

 

 

Non c'est interdit ;)

 

Si jamais tu fais une délation en France, elle n'est plus anonyme et tu as toi même un contrôle.

La Classe hein :sol::sol:

 

 

Au final, personne ne fait plus de délation :o

 

en ce qui concerne le travail non déclaré, la délation est l'une (même LA) des sources préférées des controleurs.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Ecoutes, mafoi pour ma part, ce n'est pas parceque j'ai écrit ce que tu as pu lire que je suis tendu, ca me fait bien marrer ce genre de commentaire eheh :)

 

Je ne prétend rien savoir, et je parle peut être sans connaissance de cause après tout, mais des personnes qui gagnent un certain salaire, et qui se paient des voitures que tu ne peux toi même pas t'acheter, effectivement, desfois, on peut se poser des questions.

 

D'autre part, comment ca la délation est interdite ?

Moi au contraire, j'ai l'impression que c'est un sport national dans l'hexagone eheh :)

 

 

 

Peut-être que c'est un véhicule acquis d'occasion qui a fortement décôté, ou bien le blé est issu d'un héritages, etc. Il ne faut pas juger les gens trop vite. :bah:

 

Après, c'est peut-être des truands, mais faut des preuves, et la délation ne sert pas à grand chose si il n'y a rien de dangereux pour l'Etat derrière. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

C'est comme si t'achetes un X5 4.8i :bah:

.... sauf que d'occaz sa vaut 20 000 euros, pas la même catégorie que le Cayenne :D:D Un commercial VW avait fait une propo a 21 ke, pour l 'achat d'un Touareg .... le client était vert :D:D et moi pété de rire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

C'est bien ce qu'il me semblait... Merci Ouji

 

 

 

On parle de contrôle fiscal ici il me semble ;) pas du Travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr732lT

Euh... la martina, je vois pas pourquoi tu me cites, et pourquoi tu penses dans ma réponse que selon toi je n'aurai pas bien lu Ouji...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud344rd

Ce que vous dites ne veut rien dire imaginons un ouvrier qui touche 1200 EUROS ET QUI FAIT UN NCREDIT DE 30000 euros pour un cayenne sa existe je connais un pote qui l a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de comportement ridicule, ne représente en rien le marché du Cayenne. Pour la petite hsitoire, on rigolera quand ton ami ne pourra pas payer la première révision et sera obligé de le revendre dans 3 mois..... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...