Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

fiat croma qui ne veut pas accelerer


Invité §gui850CT

Messages recommandés

Invité §gui850CT

salut a tous et toutes !

j'ai une fiat croma 2.0 tdi mais elle me fait un caprice quand je l'a met en route, elle demarre au quart de tour, mais elle n'accelère pas du tout. le cable de l'accélérateur est nickel!

quelqu'un peut t-il me depanner ? d'où cela peut t-il venir ?

merci a bientôt

guilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075yQ

si elle refuse d'avancer, je pense a l'embrayage qui patine donc tu avance pas, combien a-t'elle de kilometres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui850CT

elle a 140 000 kms et quand j'accelère directement sur la pompe d'injection elle n'accélère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho645Pa

J'ai en ce moment les mm pb d'accélération!!!!!

on me parle vanne EGR, on verra semaine prochaine.

mais au vas ou qlq connait le prix changement rampe injecteur???????????

 

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv851Yx

J'ai en ce moment les mm pb d'accélération!!!!!

on me parle vanne EGR, on verra semaine prochaine.

mais au vas ou qlq connait le prix changement rampe injecteur???????????

 

merci :D

 

Je ne vais pas te rassurer mais j'ai une croma jtd collezione 15cv BVA. J'ai eu le même problème, cuoinement, à-coups, patinage, et maintenant boite cassée. Je ne palisante pas. Moi j'ai une garantie qui va tout payer mais si tu n'en a pas prévoit le problème. Emmène ton garage en voiture qu'il constate en même temps que toi le poroblème. Ma boite à laché j'étais avec le mien justement. Je n'ai que 82000Kms au compteur.

Bon courage. Pour info je te poste les courrier que j'ai fait à Fiat au sujet de la piètre qualité du véhicule que je ne vais pas garder.

 

Le 28 juillet 2010

 

Je vous informe que mon véhicule fiat Croma jtd 150cv collezione, souffre toujours de nombreux défauts ayant entrainé à ce jour 1 mois 1/2 d’immobilisation cumulé en trois périodes.

A ce jour, de nombreuses pannes ont affecté le fonctionnement de mon véhicule

Provoquant une cessation de jouissance de ce dernier.

La première panne résolue au garage Fiat de Montceau les mines a entrainé le changement de l’alternateur et de la batterie. Ma voiture a été immobilisée 8 jours durant lesquels mon assurance a fourni un véhicule de location.

La seconde panne survenue cet hiver a entrainé quant à elle le remplacement de la vanne E.G.R, et du débitmètre. Durant les réparations le changeur CD a été remplacé car définitivement hors service ainsi qu’un amortisseur arrière cassé depuis l’origine sur ce véhicule (durée d’immobilisation 7 jours).

Ma troisième panne, pour laquelle mon véhicule est actuellement immobilisé depuis 1 mois, voit le changement du bloc contacteur et du transpondeur (2 fois changés) Pendant ces réparations le garagiste de Saint Vallier (Montceau étant fermé), est tombé en panne de vanne EGR (vanne changée à deux reprises).

 

Je précise avoir également un souci moteur sur le sixième rapport de boîte entre 2000 et 2200 tours. Le régime s’emballe jusqu’à la zone rouge mais la vitesse reste inchangée.

Le garagiste m’appelle pour me restituer le véhicule et surprise une nouvelle panne d’ordre électrique au niveau du tableau de bord, voyant triangle orange allumé fixe. Message d’erreur suivant : dispositif de sécurité indisponible sur vitres avant G et D.

Je reprends le véhicule et me rends compte que les vitres ne descendent plus à la commande par impulsion. Il faut maintenir le doigt sur l’interrupteur contrairement au fonctionnement normal.

Après 4 semaines sans véhicule et sans remplacement de ce dernier, j’ai décidé de prendre rendez-vous à une date ultérieure.

Le lendemain matin, le 23 juillet 2010, je me suis rendu de nouveau chez mon garagiste de la marque, afin de procéder ensemble à un essai sur route.

A environ 10 kilomètres, la boîte de vitesse s’est mise à cafouiller sur le 6 è rapport, régime moteur 2000 tours/mn. Le moteur s’est emballé montant d’un coup à 5000 tours/mn et le véhicule a ralenti.

 

Après avoir levé légèrement le pied, la boîte de vitesse est passée en 5ème, j’ai repris le flot de circulation à l’abord d’une côte. En accélérant le voyant rouge s’est allumé au tableau de bord avec comme message d’erreur : vérifiez boîte de vitesse.

A cet instant le véhicule a ralenti, la pédale d’accélérateur devenue inopérante, nous avons immédiatement fait demi-tour afin de regagner le garage. Nous avons pu rentrer à une vitesse de 30Km/h. Vitesse anormalement réduite pour ce véhicule équipé du moteur 1.9Jtd 150cv.

J’ai acquis ce véhicule depuis mars 2008 et je suis constamment en panne. A trois reprises j’ai été contraint le mois dernier, de rentrer chez moi à pied le véhicule refusant de démarrer. J’ai du me faire remorquer 3 fois. Je trouve cela excessif. Mon véhicule n’a que 4 ans, 80000 Kms, il est entretenu exclusivement chez Fiat.

 

Je considère qu’il souffre de vices cachés et vais dans les prochains jours intenter une action en justice. Je précise avoir fait les réparations chez Fiat et que tous ces frais n’ont pas été pris en charge par vous ou votre garantie. Dès qu’une panne est résolue, une nouvelle fait son apparition.

Le service clientèle de Fiat France n’a jamais donné de réponse positive à mes courriers. Aujourd’hui on me dit par téléphone que le véhicule n’est plus garantie par Fiat et qu’il s’agirait d’une mauvaise utilisation de celui-ci.

 

C’est inacceptable. Depuis un mois ma voiture est en panne car c’est le garagiste qui tombe en panne avec. Après avoir réparé une panne, une nouvelle apparait. Je vais être obligé d’annuler mon départ en vacances car je n’ai plus de véhicule. Trouvez-vous cela normal.

Le service clientèle refuse de me dédommager car depuis deux ans, je suis tombé en panne à cinq reprises, mon véhicule a été immobilisé 1 mois et demi. Il date de 2008 et le compteur affiche 82000Kms. Toutes les révisions ont été réalisées chez Fiat ainsi que les réparations.

 

Mon interlocutrice trouve cela normal moi non. Il est clair pour moi qu’un client Fiat n’a aucune valeur aux yeux de la marque. Voici la liste de tout ce qui a été remplacé sur mon véhicule :

 

1 Batterie , 1 alternateur , 1 vanne EGR , 1 débimètre , 1 amortisseur , 1 changeur de CD , 1 bloc contacteur et 1 transpondeur, 1 deuxième transpondeur, 1 relais , 1 deuxième vanne E.G.R. et maintenant 1 boite de vitesse Automatique cassée.

 

J’étais déjà mécontent du garage Bolatre auto m’ayant vendu un véhicule à problème et faisant les réparations de manière malhonnête, aujourd’hui je suis définitivement déçu de la marque FIAT. Je ne vois d’ailleurs pas comment vendre ce véhicule qui ne roule pas et tombe toujours en panne, sans risquer de voir le future propriétaire, se retourner contre moi au premier problème qu’il rencontrera avec celui-ci.

 

Je demanderai donc réparation du préjudice que je subis quotidiennement avec ce véhicule. Tous ces incidents m’exaspèrent.

Je regrette mon achat. Je ne serai plus client Fiat de ma vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru511He

Je ne vais pas te rassurer mais j'ai une croma jtd collezione 15cv BVA. J'ai eu le même problème, cuoinement, à-coups, patinage, et maintenant boite cassée. Je ne palisante pas. Moi j'ai une garantie qui va tout payer mais si tu n'en a pas prévoit le problème. Emmène ton garage en voiture qu'il constate en même temps que toi le poroblème. Ma boite à laché j'étais avec le mien justement. Je n'ai que 82000Kms au compteur.

Bon courage. Pour info je te poste les courrier que j'ai fait à Fiat au sujet de la piètre qualité du véhicule que je ne vais pas garder.

 

Le 28 juillet 2010

 

Je vous informe que mon véhicule fiat Croma jtd 150cv collezione, souffre toujours de nombreux défauts ayant entrainé à ce jour 1 mois 1/2 d’immobilisation cumulé en trois périodes.

 

 

Mon interlocutrice trouve cela normal moi non. Il est clair pour moi qu’un client Fiat n’a aucune valeur aux yeux de la marque. Voici la liste de tout ce qui a été remplacé sur mon véhicule :

 

1 Batterie , 1 alternateur , 1 vanne EGR , 1 débimètre , 1 amortisseur , 1 changeur de CD , 1 bloc contacteur et 1 transpondeur, 1 deuxième transpondeur, 1 relais , 1 deuxième vanne E.G.R. et maintenant 1 boite de vitesse Automatique cassée.

 

J’étais déjà mécontent du garage Bolatre auto m’ayant vendu un véhicule à problème et faisant les réparations de manière malhonnête, aujourd’hui je suis définitivement déçu de la marque FIAT. Je ne vois d’ailleurs pas comment vendre ce véhicule qui ne roule pas et tombe toujours en panne, sans risquer de voir le future propriétaire, se retourner contre moi au premier problème qu’il rencontrera avec celui-ci.

 

Je demanderai donc réparation du préjudice que je subis quotidiennement avec ce véhicule. Tous ces incidents m’exaspèrent.

Je regrette mon achat. Je ne serai plus client Fiat de ma vie.

 

 

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme de débimetre qui a ete changé, je rentre chez moi la voiture "broutte" ou donne des accouts, tourne comme une patate en clair. il est trop tard je rentre chez moi. le lendemain je pars au taf les problémes s'empirent, je rentre trop tard pour aller au garage et je vais au boulot le lendemain. les problemes empires et le soir en rentrant du taf le garage est fermé. le lendemain matin en me rendant au garage je tombent en panne au bout de 20 kms.plus d'acceleration mais elle demarre et avance au ralenti. meme symptome qu'avant qu'ils changent le débimetre. Cela fais 2 semaines le vehicule n'est toujours pas réparé et j'aurais soit disant fais un sur-régime en passant par exemple de la 6eme a la 2de, d'aprés l'ordinateur. en meme il nous dit que le radiateur est en surchauffe quand on démarre!!! peut on vraiment se fier à cet ordinateur???

L'annee derniere c'était l'altenateur a 80000 et aujourd'hui elle a 120000 kms.

Je la répare et je m'en débarrasse. J'espere juste que ça ne va pas me couter un bras!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...