Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Voyant airbag Mondéo


Invité §bof745ij

Messages recommandés

Invité §bof745ij

bonjour,

 

sur ma ford mondeo j'ai le voyant de l'airbag qui reste allumé , quelq'un a deja eu se problème ?

 

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

il reste allumé fixe ou clignote par séquence de 4? parce que sinon c'est pas une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

si le voyant d'airbag s'allume et reste allumé aprés avoir démarré c'est que ton module est mal alimenté "faux contact" ou hs un faux contact de masse module peut engendrer cet allumage du voyant.ceci est valable jusquà 2000 la 2001 est à passer à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bof745ij

salut le sorcier

 

mais ma mondeo est de juin 1996

 

sur le net j'ai trouver un forum sur la radioscopie des ford mondeo de 1996 a 2001

 

il parle de l'airbag qui reste allumé , apparament il faut nettoyer une connectique sous les sieges, j'ai regardé moi j'ai une fiche mais c le moteur electrique du seige

 

je te donne le lien : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_20141.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

il faut nettoyer une connectique sous les sieges seulement si le voyant clignote 4 fois je repete si le voyant est allumé fixe et c'est ce que tu as dit alors souci alim ou masse ou module airbag

si un clignotement alors défaut sac g ou d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bof745ij

ok ben la pour l'instant c plus allumé

 

bon sinon tu peux m'aider car j'ai un autre problème en ce moment j'ai la total sur la mondeo

j'ai fait faire la distribution chez un dieseliste car elle avancé plus, niquel c'etait le moment de la faire le galet etait cassé j'aurai pas pu faire 100bornes de plus

maintenant quand je la demarre a froid elle fume bleu , que a froid

donc j'ai pensez tout de suite au correcteur d'avance a froid car lui intervient que a froid , donc contrôle la resistance de la sonde de temperature d'eau moteur froid environ

24 000 homs a chaud 8 000 homs la sonde fonctionne , je l'ai pris du calculateur pas de problème pour voir si javais pas un fils couper.

aprés le relais qui la commande il fonctionne j'ai la puissance 12volt

la commande aussi, je l'ai actionner moteur a froid elle fume pas

donc c le calculateur qui la commande via la sonde qui donne l'info

quand je mais le contact elle est piloter , quand je demarre elle est coupé (pour info c le fils de masse de la bobine du relais qui est pas envoyer par le calculateur )

entre temps je l'ai ramener au garage lui me dit c la sonde qui est morte je vais la sunhté je lui est dit elle est pas alimenter c une thermistance qui envoie un signal (garagiste il est bientot a la retraite)

moi je pense au calculateur a tu une idée tu as l'air de ti connaitre un peu tu est mecano ?

peut' on pas faire un reset une mise a zero sur ce calculateur?

sinon je vais en trouver un a la casse

 

explication est peu etre pas de le bon d'ordre mais je pense que tu vas comprendre

 

merçi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bof745ij

 

pour le schema on voit pas grand chose c'est petit , j'ai virée le rechauffeur de gas-oil a t'il une importance?

c'est quoi une pompes qui est pigée?

au debut il y avait plus d'avance , mais quand je l'ai ramener il la baisser un poil c pareil avec plus d'avance, moi je penser qui y avait trop d'avance est que le moteur ne voulait pas en rajouter par sécuriter il y a une sonde qui contrôle je crois

sinon comment on fait pour en rajouter de l'avance c facile

sur c'est moteur on doit les régler a combien pour un fonctionnement obtimal ?

 

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

mon schéma est petit !!!! clic droit enregistrer sous et cliquer sur la loupe! un exces d'avance fait claquer le moteur plus que de raison,un retard favorise le mauvais départ à froid,seul un tech ford sait faire ce réglage correctement ou un diéseliste.les piges servent ààregler la distri comme d'usine mais la pompe prend du jeu on pige puis on triche pour compenser l'usure,le rechauffeur sert à diminuer la pollution en amenant du gasoil rechauffé la combustion à froid est meilleure mais il fini par faire prise d'air et désamorce le circuit aussi il ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msi240JH

une astuce on peut refaire les contactes sous le siège en joignant les filles

avec un peux d'éteint (a essayerais) si le voyant reste allumé les airbags ne sont plus actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san472ha

Bonjour a tous,

j'ai aussi le voyant d'airbag qui clignote 4 fois sur ma ford escort (96), pour savoir si cela vient du pretensionneur, ya t-il un moins de le tester (tension, resistance)?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...