Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

claquement moteur Audi a3


Invité §wil812Vn

Messages recommandés

Invité §wil812Vn

Bonjour, je viens de m'acheter une Audi A3 sportback 1.9 tdi 105 et j'ai ce probleme :

en fait dès qu'elle est à chaud, elle fait ce bruit interminable (clac clac) , mais ça ne fait pas spécialement un bruit de claquement "métallique", plutôt un claquement bien alternatif et irrégulier côté gauche lorsque nous sommes au volant...ça s'arrête lorsqu'on embraye. C'est très flippant lorsque l'on connait les prix de réparations...elle a 148 000 km ...

 

Je pense a la butée d'embrayage ? et vous ?cry.gif.625f1abd111312d57ffbda05539dcb5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil812Vn

Merci de ta réponse ,je m'en doutais purée ca va me coutait chere !si une 2007 janvier plus précisement , a ton avis je peux demander une prise en charge ( 50 % ou autre ) par Audi france <si je change le volant moteur , je dois aussi changer l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ,je m'en doutais purée

 

Ben fait comme même confirmer le diagnostique.Si ça ne trouve ça n'est réellement que la butée d'embrayage mais perso j'en doute sérieusement......

ca va me coutait chere

 

sur oscaro il y en pour pas loin de 500€ de pièces.

A mon avis faut bien compter 150€/200€ en M.O + consommable dans un bon petit garage.

Par contre chez VW tu fais quasiment X2 sur l'addition finale http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/bmwz8.gif

 

a ton avis je peux demander une prise en charge ( 50 % ou autre ) par Audi france

 

Kilomètrage élevé...........je doute qu'il y est espoir mais tu peux toujours essayé.

Par contre si entretien non respecté en temps et en heure et non réalisé chez VW (même pour un seul) oublie carrément http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

si je change le volant moteur , je dois aussi changer l'embrayage ?

 

 

Normalement oui car comme le volant moteur est censé amortir les vibrations du vilebrequin.

Lorsqu'il est mort, il n'amortit plus et du coup c'est le disque d'embrayage et la boite à vitesse qui en prenne plein les dents.

 

M'enfin si tu veux économiser, tu peux toujours vérifier l'état du disque lors du démontage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lL

Oh la la moi je viens d acheter une audi a3 sportback ambition luxe tdi 140 de juin 2005, et j'entends aussi un claquement je m'en inquiétais pas trop mais vu vos messages ça me fout les boules , elle va lundi chez Audi on verra bien :( (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...