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Opel

Astra 2 : Moteur qui broutte quand j'accélère pieds au planché - 1.2 16v Essence


Invité §Cos873ho
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Invité §Cos873ho

Type de problème / symptômes

Bonjour, bonsoir

:)

 

Le moteur s'allume bien. Le ralenti est parfois un peu haut au début, mais se calme relativement vite.

Si j'accélère sans le pied au planché, le moteur fonctionne parfaitement, la voiture prend de la vitesse.

 

Lorsque je dépasse un certain seuil d'appui sur l'accélérateur, celui-ci ce met à brouter, sauf si il est déjà en haut régime ( je ne sais pas dire à partir de combien de tour, je n'ai pas de compte tour ^^' ).

 

J'ai une vidéo, je n'ai fait que accéléré pied au planché, je n'ai pas la vidéo en accélération "douce".Flash :

 

Merci d'avance pour vos messages, sauf si c'est pour me dire que le moteur est HS... Dans ce cas, je vous hais... Mdr

 

Informations complémentaires

Si le moteur est a haut régime, pas de soucis lorsque je mets le pied au planché.

Le pied délicat permet un démarrage avec prise de vitesse normale.

Par contre, le pied au planché, donne ce que l'on voit dans la vidéo...

Démarre très lentement...

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Invité §Cos873ho

D'accord ! :)

 

je vais regarder à ça dans une petite heure, et je reviens ici donner des nouvelles

 

PS : J'ai fait un truc aujourd'hui, j'ai enlever la boite à air, et j'ai démarré le moteur. Il fait toujours la même chose, sauf qu'en prime, y a eu des petits... "PET".

Et le moteur continue de tousser, il ne reprend plus après quelque secondes comme sur la vidéo... =/.

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Invité §Cos873ho

Plop.

Alors les bougies sont Nouvelles.

Par contre, on pense avoir trouvé.

Ce serait le genre de ressort qui se trouve au niveau de la pièce d'accélérateur.

 

On le voit quand j'accelere.

Mais je ne connais pas le nom de la piece ( elle se trouve juste derrière la pièce noir qui bouge lorsque le câble se tend ).

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Invité §Cos873ho

Bizarre :o

 

Car en faite, si je le "bloque", il fait exactement le même bruit, et ralentit le moteur, et il s'étouffe =/.

 

Vous pensez que ça peut venir de quoi d'autre?

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Invité §Cos873ho

Bonjour :)

 

Je viens d'acheter un lecteur OBD-II

Je reviendrai vers vous dès que je l'aurai reçu et testé.

 

Normalement demain... xD

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Invité §Cos873ho

Bonjour :)

 

Voilà, alors, au niveau des codes erreurs, j'en ai 3

 

P0130A2

P0100A2

 

Ces deux là sont pour la sonde lambda et le débitmètre d'air ( actuateur ou je me trompe? )

 

Ensuite, j'ai un cas spécifique : P1510A2

A ce qu'il paraît, c'est un code propre à Opel

 

Mais je ne le trouve pas sa signification...

 

En tout cas, il y a eu du changement...

Le véhicule "stop" lors de l'accélération. C'est à dire qu'à un moment, il n'accélère plus.

Et j'ai eu un témoin orange moteur lorsque ça arrive, puis ça s'efface :).

 

 

Des idées pour le code opel?

 

 

EDIT :

J'ai trouvé ceci pour le P1510A2 :

Opel: Interrupteur de position de papillon fermé (CTP) - Dysfonctionnement du circuit J'attends vos avis :)

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Invité §Cos873ho

Ouaip, j'ai commandé la pièce ( juste la sonde ).

 

J'attends de la recevoir :)

 

Je vous tiens au jus

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Invité §Cos873ho

Débitmètre changé.

J'ai réinitialisé les codes erreurs.

 

Pour l'instant, ça a l'air bon ! :)

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Invité §Cos873ho

Débitmètre changé.

Effectivement le moteur à du punch maintenant ! :)

 

Par contre, y a un truc qui n'a pas disparu :

Quand je démarre le moteur, il a tendance à monter en tour pendant un certain temps avant de ce calmer et revenir à un régime normal de point mort.

 

Des idées? Car je n'ai aucun... Mais aucun code d'erreur depuis le changement de mon débitmètre

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Invité Rico

😑

Citation

 

rico 

bonjour . J’ai une Opel astra G de 2001 elle démarre au quart de tour et aucune accélération 

J’ai fait le diagnostic et le mécano m’a fait comprendre que ses un problème de calculateur 

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