Invité §vie024FQ 13 juin 2018 Signaler Partager 13 juin 2018 Type de problème / symptômes Bonjour, Puis-je flinguer un moteur de Suzuki Splash pour avoir utilisé plusieurs fois sans savoir qu'il ne le fallait surtout pas de l'essence avec du E10 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 13 juin 2018 Signaler Partager 13 juin 2018 Bonsoir se sont des âneries un moteur aussi récent supporte sans aucuns soucis le SP95 E10 et SP95 car conçus des le départ pour fonctionné avec et rien d'autre et c'est ainsi depuis plus de 20 ans en France et même parfois 40 ans ailleurs en Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie024FQ 13 juin 2018 Signaler Partager 13 juin 2018 Merci. C'est pourtant la réponse que vient de me donner un chef d'atelier NISSAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 13 juin 2018 Signaler Partager 13 juin 2018 Un chef d'atelier nissan qui ignore que passer à du E40 devrait pas poser de soucis particulier (on peut en faire avec un mèlange d'e85 et d'e10, le taux d'ethanol est beaucoup plus fort que dans le E10 du coup). En gros le sp95 classique c'est 5% d'ethanol, le E10 c'est jusqu'à 10% mais en réalité on est généralement à 7%, et ta voiture peut aller jusqu'à 40% d'ethanol sans modif et sans dommage. Pour monter à un plus fort taux d'ethanol, il faut simplement aider un peu le calculateur à injecter plus d'essence par rapport au volume d'air. Du coup au final même si tu t'étais trompé avec l'E85 (et à 0,5€/L tu l'aurais vu au moment de payer ) tu aurais pas eu de soucis pour ton moteur, mais juste au pire des cas une voiture qui ratatouille énormément en étant froide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie024FQ 14 juin 2018 Signaler Partager 14 juin 2018 Merci A qui se fier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chapo-chapi 14 juin 2018 Signaler Partager 14 juin 2018 Bonjour, As-tu remarqué un fonctionnement différent du moteur ? des bruits inhabituels ? des voyants allumés ? Si tu réponds non à ces questions alors pas de soucis ton moteur n'a pas eu de dommages. Le chef d'atelier essaye de se couvrir ne prends pas de risque c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie024FQ 14 juin 2018 Signaler Partager 14 juin 2018 Merci. Oui il y a eu des problèmes ensuite mais avec l'ancien chef d'atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Merci. Oui il y a eu des problèmes ensuite mais avec l'ancien chef d'atelier C'est le chef d'atelier ou le carburant qui pose problème ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Bonjour c'est encore et toujours les même ragots on avait le même discourt pour le GPL puis ensuite le sans plomb et pour les moteurs turbo et aujourdhui pour les moteurs downsizé au final les turbo diesel des années 90 sont ce qu'il y a de plus fiable , le super sans plomb rendu obligatoire en 1992 n'a jamais percé de reservoir ou fondue de soupapes ... depuis que l'automobile existe les refractaires au avancés technologique n'on jamais changé de discourt seulement de cible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano286Xf 21 juin 2018 Signaler Partager 21 juin 2018 BONSOIR DEPUIS L'ACHAT D'UNE VOITURE SUZUKI CELERIO, DEPUIS DEUX ANS et DEMI, PROBLEME DE VITESSE AVEC LA 1ère et la 2ème, APRES PLUSIEUS RDVs CHEZ MON CONCESSIONNAIRE , APRES LE 2ème AVIS PAR LEUR EXPERT, PARAIT-IL QUE : SI LA VITESSE NE PASSE PAS UNE 1ère FOIS IL FAUT PARAIT-IL JOUER DU PIED AVEC L'EMBRAYAGE POUR POUVOIR ENGAGER LA VITESSE ( 1ère et 2ème ) AVIS DE L'EXPERT SI C'EST LE CAS C'EST QU'IL Y A VRAIMENT UN PROBLEME. CE N'EST PAS MA 1ère VOITURE, JE CONDUIS ET J'AI CONDUIT DIFFERENTE MARQUE DE VOITURE DEPUIS 1983. PAR CONTRE CE PROBLEME POUR NOUS EST UNE PREMIERE. D'AUTRES POCESSEURS DE SUZUKI CELERIO ONT-ILS RENCONTRE CE SOUCIS MERCI D'AVANCE PAR VOS RETOUR D'EXPERIENCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano286Xf 21 juin 2018 Signaler Partager 21 juin 2018 BONSOIR DEPUIS L'ACHAT D'UNE VOITURE SUZUKI CELERIO, DEPUIS DEUX ANS et DEMI, PROBLEME DE VITESSE AVEC LA 1ère et la 2ème, APRES PLUSIEUS RDVs CHEZ MON CONCESSIONNAIRE , APRES LE 2ème AVIS PAR LEUR EXPERT, PARAIT-IL QUE : SI LA VITESSE NE PASSE PAS UNE 1ère FOIS IL FAUT PARAIT-IL JOUER DU PIED AVEC L'EMBRAYAGE POUR POUVOIR ENGAGER LA VITESSE ( 1ère et 2ème ) AVIS DE L'EXPERT SI C'EST LE CAS C'EST QU'IL Y A VRAIMENT UN PROBLEME. CE N'EST PAS MA 1ère VOITURE, JE CONDUIS ET J'AI CONDUIT DIFFERENTE MARQUE DE VOITURE DEPUIS 1983. PAR CONTRE CE PROBLEME POUR NOUS EST UNE PREMIERE. D'AUTRES POCESSEURS DE SUZUKI CELERIO ONT-ILS RENCONTRE CE SOUCIS MERCI D'AVANCE PAR VOS RETOUR D'EXPERIENCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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