Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Splash : Utilisation du bon carburant


Invité §vie024FQ

Messages recommandés

Invité §vie024FQ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Puis-je flinguer un moteur de Suzuki Splash pour avoir utilisé plusieurs fois sans savoir qu'il ne le fallait surtout pas de l'essence avec du E10 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

se sont des âneries

un moteur aussi récent supporte sans aucuns soucis le SP95 E10 et SP95 car conçus des le départ pour fonctionné avec et rien d'autre

et c'est ainsi depuis plus de 20 ans en France et même parfois 40 ans ailleurs en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie024FQ

Merci. C'est pourtant la réponse que vient de me donner un chef d'atelier NISSAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chef d'atelier nissan qui ignore que passer à du E40 devrait pas poser de soucis particulier (on peut en faire avec un mèlange d'e85 et d'e10, le taux d'ethanol est beaucoup plus fort que dans le E10 du coup).

 

En gros le sp95 classique c'est 5% d'ethanol, le E10 c'est jusqu'à 10% mais en réalité on est généralement à 7%, et ta voiture peut aller jusqu'à 40% d'ethanol sans modif et sans dommage.

 

Pour monter à un plus fort taux d'ethanol, il faut simplement aider un peu le calculateur à injecter plus d'essence par rapport au volume d'air. Du coup au final même si tu t'étais trompé avec l'E85 (et à 0,5€/L tu l'aurais vu au moment de payer :lol: ) tu aurais pas eu de soucis pour ton moteur, mais juste au pire des cas une voiture qui ratatouille énormément en étant froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu remarqué un fonctionnement différent du moteur ? des bruits inhabituels ? des voyants allumés ?

Si tu réponds non à ces questions alors pas de soucis ton moteur n'a pas eu de dommages.

Le chef d'atelier essaye de se couvrir ne prends pas de risque c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie024FQ

Merci. Oui il y a eu des problèmes ensuite mais avec l'ancien chef d'atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est encore et toujours les même ragots

on avait le même discourt pour le GPL puis ensuite le sans plomb

et pour les moteurs turbo et aujourdhui pour les moteurs downsizé

 

au final les turbo diesel des années 90 sont ce qu'il y a de plus fiable , le super sans plomb rendu obligatoire en 1992 n'a jamais percé de reservoir ou fondue de soupapes ...

depuis que l'automobile existe les refractaires au avancés technologique n'on jamais changé de discourt seulement de cible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano286Xf

BONSOIR

DEPUIS L'ACHAT D'UNE VOITURE SUZUKI CELERIO, DEPUIS DEUX ANS et DEMI, PROBLEME DE VITESSE AVEC LA 1ère et la 2ème,

APRES PLUSIEUS RDVs CHEZ MON CONCESSIONNAIRE , APRES LE 2ème AVIS PAR LEUR EXPERT, PARAIT-IL QUE :

SI LA VITESSE NE PASSE PAS UNE 1ère FOIS IL FAUT PARAIT-IL JOUER DU PIED AVEC L'EMBRAYAGE POUR POUVOIR ENGAGER LA VITESSE

( 1ère et 2ème ) AVIS DE L'EXPERT

SI C'EST LE CAS C'EST QU'IL Y A VRAIMENT UN PROBLEME.

CE N'EST PAS MA 1ère VOITURE, JE CONDUIS ET J'AI CONDUIT DIFFERENTE MARQUE DE VOITURE DEPUIS 1983.

PAR CONTRE CE PROBLEME POUR NOUS EST UNE PREMIERE.

D'AUTRES POCESSEURS DE SUZUKI CELERIO ONT-ILS RENCONTRE CE SOUCIS

MERCI D'AVANCE PAR VOS RETOUR D'EXPERIENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano286Xf

BONSOIR

DEPUIS L'ACHAT D'UNE VOITURE SUZUKI CELERIO, DEPUIS DEUX ANS et DEMI, PROBLEME DE VITESSE AVEC LA 1ère et la 2ème,

APRES PLUSIEUS RDVs CHEZ MON CONCESSIONNAIRE , APRES LE 2ème AVIS PAR LEUR EXPERT, PARAIT-IL QUE :

SI LA VITESSE NE PASSE PAS UNE 1ère FOIS IL FAUT PARAIT-IL JOUER DU PIED AVEC L'EMBRAYAGE POUR POUVOIR ENGAGER LA VITESSE

( 1ère et 2ème ) AVIS DE L'EXPERT

SI C'EST LE CAS C'EST QU'IL Y A VRAIMENT UN PROBLEME.

CE N'EST PAS MA 1ère VOITURE, JE CONDUIS ET J'AI CONDUIT DIFFERENTE MARQUE DE VOITURE DEPUIS 1983.

PAR CONTRE CE PROBLEME POUR NOUS EST UNE PREMIERE.

D'AUTRES POCESSEURS DE SUZUKI CELERIO ONT-ILS RENCONTRE CE SOUCIS

MERCI D'AVANCE PAR VOS RETOUR D'EXPERIENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...