Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

clio 3 pépite


Invité §inv756eG

Messages recommandés

Invité §inv465Zq

bonjour.

la clio III pépite est effectivement une serie limitée.. ( aquise par hasard 07juil )

-concernant l'autoradio il n'y en a pas ...renault... c'est précablé...

faites comme moi j'avais une clio Ess 4cv de sept97...

et si vous aviez déja une clio.. demandez à votre garage renault de récupérer l'ancien poste et les hp pour reinstaller sur la clio3...

( couper 2 pattes des hp pour fixations dans porte avant )

certes il faut penser à retirer la commande au volant ( à conserver pour réinitialiser le poste )

-

attention lisez bien le manuel...

évitez de dépasser le 3500 tours > 1000km...jusqu'a 3000km elle va monter en puissance...

penser à la vidange moteurs tous les ans... la révision c'est à 30000kms

rouler à 50km en 5ème c'est agréable... appuyer progressivement sur la pédale d'accélerateur

et vous sentirer quelle avance même en côte ...

 

certes ce n'est pas un bolide.... mais les bolides c'est pour les circuits...

partageons la route en toute sécurité...

 

+pour 60€ env. vous pouver faire monter des defleceurs d'air à l'avant.

 

certes c'est un modèle de base! mais on roule à l'économie... et confortablement

ce n'est même pas le prix d'une campus !.. et c'est neuf

à 2 ou à 3 c'est agréable ... c'est confortable...

 

 

la motorisation ne devrait pas être abandonnée du jour au lendemain

 

+le volant et le siège conducteur reglable en hauteur...

+au niveau essui glace: vous avez 5 possibilités de vitesse pour "l'intermitent"...

+vitres teintés

+la clim manuelle avec un dégivrage vitre avant très efficace...

 

je n'ai qu un regret pour l'instant... je na'i pas encore pris l'autoroute.. à 130km/h..

alors j'attends les vacances de sept...

 

bonne route

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli581Af

bonjour.

la clio III pépite est effectivement une serie limitée.. ( aquise par hasard 07juil )

-concernant l'autoradio il n'y en a pas ...renault... c'est précablé...

faites comme moi j'avais une clio Ess 4cv de sept97...

et si vous aviez déja une clio.. demandez à votre garage renault de récupérer l'ancien poste et les hp pour reinstaller sur la clio3...

( couper 2 pattes des hp pour fixations dans porte avant )

certes il faut penser à retirer la commande au volant ( à conserver pour réinitialiser le poste )

-

attention lisez bien le manuel...

évitez de dépasser le 3500 tours > 1000km...jusqu'a 3000km elle va monter en puissance...

penser à la vidange moteurs tous les ans... la révision c'est à 30000kms

rouler à 50km en 5ème c'est agréable... appuyer progressivement sur la pédale d'accélerateur

et vous sentirer quelle avance même en côte ...

 

certes ce n'est pas un bolide.... mais les bolides c'est pour les circuits...

partageons la route en toute sécurité...

 

+pour 60€ env. vous pouver faire monter des defleceurs d'air à l'avant.

 

certes c'est un modèle de base! mais on roule à l'économie... et confortablement

ce n'est même pas le prix d'une campus !.. et c'est neuf

à 2 ou à 3 c'est agréable ... c'est confortable...

 

 

la motorisation ne devrait pas être abandonnée du jour au lendemain

 

+le volant et le siège conducteur reglable en hauteur...

+au niveau essui glace: vous avez 5 possibilités de vitesse pour "l'intermitent"...

+vitres teintés

+la clim manuelle avec un dégivrage vitre avant très efficace...

 

je n'ai qu un regret pour l'instant... je na'i pas encore pris l'autoroute.. à 130km/h..

alors j'attends les vacances de sept...

 

bonne route

 

 

 

 

 

 

Salut,

Moi pour ma part elle avais environ 850 900km et je suis partie dans les Landes.

Je suis rentré avec 3000km.

Elle va pas mal mais comme tu dit ce n'est pas une foudre de guerre.

Moi avec 4 personne a bord et les bagages qui vont avec (coffre plein et un valise entre les deux passager derrière)

Elle va pas mal mais les montés sont difficile.

 

P.S: La première vidange est a faire au bout de 10000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev338PO

salutsalut

bon alors je viens de commander ma clio pepite SL et je l'aurais que le 3 octobre. et comme la ca fait un moment que vous vez les votre je voulais savoir si certain pouvais ajouter des photo des details de leur voiture parce que ce model la on le trouve pas trop sur le net...

 

j'ai fait ajouter mon poste, enfin je leur amene le 26 parce que pour le moment il est sur ma voiture actuel.

sinon je suis ravis d'avoir une voiture qui aura la clim lol

 

j'espere avoir des reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev338PO

merci du conseil G-0427. mais bon je vais me moderer sur la clim par rapport a la consommation aussi ;)

 

j'espere que certain mettront des nouvelle photo de leur clio III pepite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai fait plusieurs fois ma conso avec ma Clio II 1.2 16v et je trouve qu'elle consomme un peut plus l'hiver avec le starter auto par rapport à la conso l'été avec la clim. :oui:

 

Mon taff est à 5 bornes de la piole mais ma voiture est au chaud dans le garage l'hiver donc elle monte rapidement en température.

 

6/6.2 litres en général pour la conso puis une ou deux fois en plein hiver je suis monté à 6.7 litres.

 

La clim faut s'en servir au moins une fois par mois pour ne pas avoir de problèmes de fuite sur le long therme et puis c'est drôlement pratique pour enlever la buée ou le givre. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abz388Bp

Bonjour,

je viens de recevoir ma clio pepite 1.2 16V (couleur gris platine), j'en suis très content après quelques tours de roue !

Comme prévu il n'y a pas d'autoradio, alors je suis en train de regarder les différentes possibilités.

Je suis passé à la boutique Renault, j'ai pas vraiment aimé le fait qu'il n'y ait qu'une seule marque proposée, en l'occurence Sony, avec du bon matériel certes, mais à des prix beaucoup plus élevés qu'ailleurs.

J'ai quelques conseils à vous demander concernant mon installation :

- au niveau des HP avant, a priori c'est du 13cm de diamètre, peut-on acheter n'importe quel type de HP ? Quels sont les HP montés en série dans les Clio 3 ?

- pour l'autoradio, je n'ai pas de commande au volant donc de ce côté-là, il n'y a pas trop de questions à se poser. Je me suis demandé s'il était possible d'installer un autoradio CD d'origine Renault (est-ce que Renault le propose ?), ou bien si j'étais obligé de passer par l'achat d'un autoradio d'une marque classique. Qu'est-ce que vous me conseiller au niveau des marques ? Je précise que je cherche du matériel avec un bon rapport qualité / prix, autoradio CD, voire avec prise USB si possible, mais pour un budget d'environ 100 euros.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider, et je tacherai de vous donner mes impressions sur la clio lorsque j'aurai un peu plus roulé !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cil488zQ

Petite question a ceux qui ont acheté une clio pepite:je suis allee chez un concessionnaire,le seul chez qui il reste encore une clio pepite,mais apres avoir discuté avec lui je suis tombée des nues...ils nous presentent cette voiture a 10999 euros si je ne me trompe,sauf que:

-obligation d acheter la voiture a credit,ils refusent tout achat au comptant

-obligation de prendre l extention de garanti

-obligation d acheter l auto radio chez eux

-obligation de faire les plaques chez eux

 

Au bout du compte on est loin des 10999 euros,surtout avec le credit...

Ils ont dit que c est pareil chez tout les renault....alors,intox ou c' est vrai??

 

Si c' est vrai,c' est une sacrée pub mensongere!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar680WC

Je vois pas trop comment ils peuvent t'obliger à acheter l'autoradio chez eux... Et comme tu dis, si tu l'achètes à crédit, au final, tu dépenseras plus que les 11000 € annoncés, surtout, je suppose, avec une extension de garantie. D'une manière générale, je ne vois pas trop pourquoi ils te forceraient à adopter leurs conditions. Le client, c'est toi, tu peux toujours aller voir ailleurs ou acheter une autre voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev338PO

alors je l'ai acheté je vais la chercher le 3octobre.

*en aucun cas j'ai du prendre un crédit chez eux, en plus ils m'ont repris mon ancienne voiture à 4800€, donc je paye que 6200€ (plus les frais de carte grise)

 

*je n'ai eu aucune garantie à prendre

 

*je n'ai jamais été oblige d'acheter le poste chez eux étant donne que demain je leur amène celui qu'il y a sur ma voiture actuelle pour qu'ils le mettent sur ma clio pépite et qu'il y soit le jour ou je viendrai la chercher (ils m'ajoute 50€ de frais ; ce qui correspond au prix des HP comme ça avait été fait sur ma voiture actuelle)

 

*et pour les plaques ben c'est eux qui me l'auront fait, étant donné que j'ai 145€ à payer pour carte grise et immatriculation.

mais je sais qu'elles ne coutent pas cher leurs plaques, parce que j'ai eu un soucis il y a 2 ans j'ai du allé faire changer une plaque, et au totale la plaque à faire plus la pose j'ai paye 8€.........

 

 

donc je ne sais pas si tu a acheté lma voiture sous ces conditions, mais j'espère pas pour toi.........

 

 

 

 

il faut arrêter de dire que la pub est mensongère, je vous assure que je la trouve géniale cette promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cil488zQ

Markavel....evidemment,personne ne m' oblige a acheter cette voiture!Mais je voulais une clio pepite et leurs conditons sont celles que je vous ai ennoncés,soit j accepte,soit ils ne me vendent pas la voiture...

 

Merci pour tes infos reveur,je sais maintenant que ce n' est pas la pub qui est mensongere,mais que c' est la concession qui essaie de m' avoir....en plus ils avaient l' air sur d' eux,ils m' ont dit de me renseigner ailleurs,que c' est partout pareil,que s' ils vendent la clio a 10999 euros uniquement ils ne gagnent rien...

 

Ca m' enerve,je la veux vraiment cette voiture,mais pas envie de faire un credit.....

 

ps:je relis ton message,je me dis que peut etre n' as tu pas ete obligé de prendre un credit car ils t' ont fait une reprise?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev338PO

non meme ils auraient pue me dire pas de reprise et que je devais reprendre a credit si on suit le raisonnement de ta concession......

Parce que si vraiment ils voulaient nous arnaque ils me racheterais pas ma voiture et ils m'obligeraient a acheter a credit sur les 11 000 a la fin du credit on en aurait pour 1500 voir 2000€ en plus du prix.

 

essaye de voir ailleur mais je pense qu'il ne doit plus en rester beaucoup. c'est dommage que certaine concession cherche a arnaquer comme ca.

 

Mais honnetement cette promo est totalement honnete, apres tout depend la personne qu'on a en face et c'est bien dommage.

 

courage tu trouvera peu etre une concession un peu loin mais qui pourra te la faire livrer plus pres, je crois que ca coute 90€ la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cil488zQ

Bon,voila qqs news...rdv avec un nouveau commercial ce matin et voila le bilan:en fait,impossible de trouver une clio pepite car tout est parti tres vite.Cette clio qu'il me propose est une offre parallele a la promo classique,c' est la derniere clio,financé par la bnp (j'ai pas tout compris mais bon),et les 2 conditions d' achat sont le credit et le gravage des vitres...Pour le credit ils acceptent de le faire sur 3000 euros,ce qui me coute 180 euros,ca va encore,par contre le gravage des vitres a 280 euros me reste un peu au travers de la gorge mais bon,j' ai quand meme accepté car meme avec ces frais en plus ca reste une bonne affaire..

Le commercial m' a dit qu' il n a pas le choix,s' il refuse les conditions la bnp va proposer le vehicule a une autre concession,que c'est a moi de voir...

Enfin bref,me voila aussi quasi proprietaire d' une clio pepite,je l' aurai jeudi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Le minumum pour le crédit c'est 3 000 € et sur 2 ans. :jap:

 

Moi j'avais pris ça pour acheter ma Clio II Campus d'occaz (Elle avait 10 mois, 12500 km.) en février 2007.

 

Un gros apport de 8 000 €, repprise de la Clio de 94 1 000 € et 3 000 € à crédit qui couvrait le WW les plaques d'immatriculations, la carte grise etc.

 

Ma Clio II était affiché à 11500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev338PO

up

saluuut ca y est je viens d'alle chercher la mienne et vous voulez savoir d'apres moi le seul defaut que j'ai toruve pour le moment?............. c qu'on peu pas plus descendre les appuis tete et comme je suis pas super grand ben a mon avis de derriere les gens doivent se demande si la voiture se conduit pas seul donc c'est un peu rabaissant, et vexant.

voila bon sinon j'ai pas tirer vitesses ni rien vu qu'on m'a parle d'un rodage... j'attend sagement maos j'y serais vite au 1500km (j'en fait 400 par semaine...)

voila je pense qu'il n'y a pas besoin de photo vu que c'est la meme que toute les clio pepite grise eclipse.

en tout cas ca me fait bien plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut reveur3, :)

 

Toutes les Clio se ressemblent oui et non car une fois que l'on a notre tuture on la personnalise plus ou moins en ajoutant des ptits trucs qui la rend unique. :p:sol::p

 

En tous cas moi la mienne je la reconnaitrais entre 1000 sur un parc auto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv364JR

Bonsoir

 

Bizarre cette vente forcée avec le crédit :??:

Normalement, les entreprises sont bien contentes de se faire payer cash ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question a ceux qui ont acheté une clio pepite:je suis allee chez un concessionnaire,le seul chez qui il reste encore une clio pepite,mais apres avoir discuté avec lui je suis tombée des nues...ils nous presentent cette voiture a 10999 euros si je ne me trompe,sauf que:

-obligation d acheter la voiture a credit,ils refusent tout achat au comptant

-obligation de prendre l extention de garanti

-obligation d acheter l auto radio chez eux

-obligation de faire les plaques chez eux

 

Au bout du compte on est loin des 10999 euros,surtout avec le credit...

Ils ont dit que c est pareil chez tout les renault....alors,intox ou c' est vrai??

 

Si c' est vrai,c' est une sacrée pub mensongere!!!!!!

 

 

Je viens d'en acheter une et c'était la dernière 10999€:

1) Paiement comptant accepté ( credit bancaire donc comptant pour le garage.)

2) Extention de garantie j'ai un an pour refléchir.

3) Auto radio je vais l'acheter Nor auto ou feu vert

4) Les plaques je les ais faites chez eux car (carte grise)

5) Carburant 20€

Total facture 11234€ avec 160€ de carte grise + 55€ (de frais Plaques et démarchages carte grise) + 20€ de carburant.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cil488zQ

Savez vous quel est le diametre des hauts parleur et le faisceau est il fourni ou faut il l' acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Pour l'extension de garantie j'ai entendu dire dans une concession Renault que c'était 10 mois. :ange:

 

 

 

Extention de garantie 250€ par année supplémentaire dans la limite de trois ans soit 750€

Je recapitule 24 mois de garantie or gratuit + 250€ par année supplémentaire dans la limite de trois ans

soit pour 750€ deux ans de garantie or gratuit plus les obtions de trois ans maximum.

(total - 5 ans ) (l'extention de trois ans est a établir dans l'année qui suit l'achat.

Les fils sont tires dans les HP avant diamètre 13

Pour le poste le précablage est déjà fait.

Ex Feu vert 25€ de montage pour le poste + 25€ pour les HP

Je me renseigne chez un autre dépositaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cil488zQ

 

Extention de garantie 250€ par année supplémentaire dans la limite de trois ans soit 750€

Je recapitule 24 mois de garantie or gratuit + 250€ par année supplémentaire dans la limite de trois ans

soit pour 750€ deux ans de garantie or gratuit plus les obtions de trois ans maximum.

(total - 5 ans ) (l'extention de trois ans est a établir dans l'année qui suit l'achat.

Les fils sont tires dans les HP avant diamètre 13

Pour le poste le précablage est déjà fait.

Ex Feu vert 25€ de montage pour le poste + 25€ pour les HP

Je me renseigne chez un autre dépositaire.

 

 

 

Ah oui,25 euros?Chez feu vert ils m' ont dit 50 euros montage,decidement j' ai pas de chance moi,je vais penser a changer de region ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extention de garantie 250€ par année supplémentaire dans la limite de trois ans soit 750€

Je recapitule 24 mois de garantie or gratuit + 250€ par année supplémentaire dans la limite de trois ans

soit pour 750€ deux ans de garantie or gratuit plus les obtions de trois ans maximum.

(total - 5 ans ) (l'extention de trois ans est a établir dans l'année qui suit l'achat.

 

Salut,

 

Je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas l'extension de garantie qui fait 10 mois mais le temps de réflexion.

 

Si on achète par exemple une Renault le 15 janvier 2009 on a jusqu'au 14 novembre 2009 inclus pour souscrire une extension de garantie d'après ce que j'ai entendu chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev338PO

bonsoir tout le monde

tweeter, je suppose que c'est les deux petits rond de chaque cote pres du parbrise. Est ce qu'il y a une grosse difference a les mettre?

est ce que les fils pour l'arriere sont tires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli360PX

Moi chez renault on m'a bien exprimé 12 mois de réflexion

 

 

Pareil, le commercial m'a dit que j'ai 1an pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le commercial m'a dit des connerie. :pfff:

 

Moi aussi je pensais comme vous :jap: mais comme il avait l'air d'être sûr de lui et que c'était juste histoire de parler car ma Clio II n'est pas concernée, je l'ai acheté d'occaz.

 

Elle avait 10 mois en garantie or 12 mois plus les 14 mois de garantie constructeur qui restaient. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio pepite est une bonne affaire car

si l'on considère d'acheter une clioIII authentique est rajouter

Peinture métal, clim, etc...

l'on arrive à 14500€

La pépite est vendue 10999€

resultat un bénéfice de 3500€ pour l'achat de ce véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA CONFIGURATION

Ma version

13 050,00 €Authentique 1.2 16v 75 eco2Mes préférences :

Motorisation : Essence

Nombre de portes : 5 Extérieur

 

390,00 €Noir NacréIntérieur

0,00 €Sellerie "Irus" / Harmonie Carbone FoncéMes options

 

900,00 €Climatisation manuelle

A partir de

 

14 340,00 €

 

Valeur de la pepite mêmes options.

10 999,00€

 

Bénéfice net de 3 3341,00€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ! :ange:

 

Elle est moins chère que la Clio II Campus ! djkmel57

 

C'est celle là que j'aurais dû prendre mais elle n'était pas encore sortie en février 2007. :pfff:

 

J'ai pris une Clio II Campus 1.2 16v qui avait 10 mois 12500 km en garantie or 12 mois chez Renault. :jap::D

Avec :

Clim, régulateur, autoradio CD commandes au volant en Option

2 air bags, peinture métal gris platine... enfin une Campus millésime 2006 quoi.

 

11500 €.

 

Je n'ai pas les HP de prévu à l'arrière et ça m'énerve. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...