Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Transit : Pb d'Injecteurs ou pompe à injection ?


Invité §Man583Za

Messages recommandés

Invité §Man583Za

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai un camping car Ford transit, qui fume un peu noir.

Dès que je monte une cote en dessous de 2000 tours (en 5ème), le voyant de préchauffage se met à clignoter et le camping car se met en sécurité du coup il y a une grosse perte de puissance et le moteur coupe.

Je le rallume de suite et tout va bien, mais quand je fait forcer encore plus loin, ça me le refait.

Ça peut provenir de quoi ?

PS : J'ai changé le filtre à GO et ce n'est pas ça. Il y a aussi une fuite au niveau d'un injecteur est ce qu'il peut y avoir une perte de puissance à cause de ça ?

Je l'ai passé à la valise et les codes p1211 et p0251 s'affichent.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik228eK

Salutation :) oui ton probléme peut effectivement venir d'un injecteur qui fuit. Les injecteur sont la pour distribuer très finement un brouillard de carburant dans les chambres de combustion ci un des injecteur fuit il y a un manque de pression

Dans celui ci le carburant et donc mal pulvériser,

Ce qui amène à un mauvais rendement du cylindre tu peut avoir des secousses, des coupure du moteur ci le carburant n'est carement plus injecter dans la chambre, de plus tu dit que le soucis augmente avec l'accélération donc quand tu accélère tu demande à ton moteur de tourner plus vite, irrémédiablement tu lui demande donc que plus de carburant soit injecter plus vite et avec plus de pression et du coup avec plus de précision

 

Ou et situer la fuite sur ton injecteur ? Photo peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man583Za

Oui il démarre sans problème, voici une photo fuite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man583Za

Démarre t'il correctement ?

Oui il démarre sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik228eK

Hmm effectivement belle petite fuite je pencherais pour un démontage de l'injecteur pour effectuer un contrôle visuel de celui voir si il y a une fissure ou autre dégât de celui ci. Mes je pensse sûrement que la fuite vien du joint de l'injecteur petite rondelle en cuivre situé dans le puit de celui ci pour ma part je déposerais l'injecteur opération assez simple on le retire on change le joint environ 2 à 5 euro. ( j'ai déjà effectuer ce genre d 'opérations sur une Ford focus problème similaire aux votre )

 

Filtre à gazole et filtre à air a t'il était changer récemment ?

Pas de fumer noir a l'accélération qui pourrais indiquer un éncrasement EGR?

Tu peux également essayer de debrancher le debimetre pour voir si il y a du mieux et faire un teste sur route. Car le debimetre commande l ouverture de la vanne egr sur des plage de régime similaire à ton problème si tu débranche le debimetre tu coupe le circuit de recyclage des gaz d'échappement en gros ta vanne egr n'est plus commander possibilités qu'un voyant moteur apparaisse. Mes aucun risque d'habimer quoi que ce soit, légère surconsommation possible si il y a du mieux en debranchent le debimetre du peut en déduire que tu a soit un problème de vanne EGR soit debimetre

Peut on avoir la cylindrée l année du véhicule et sa puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik228eK

Ah tu passer en concession la valise, ou part un particulier étrange que celle ci ne dévoile pas plus d'information sur le circuit concerner, à part c'est code erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man583Za

Hmm effectivement belle petite fuite je pencherais pour un démontage de l'injecteur pour effectuer un contrôle visuel de celui voir si il y a une fissure ou autre dégât de celui ci. Mes je pensse sûrement que la fuite vien du joint de l'injecteur petite rondelle en cuivre situé dans le puit de celui ci pour ma part je déposerais l'injecteur opération assez simple on le retire on change le joint environ 2 à 5 euro. ( j'ai déjà effectuer ce genre d 'opérations sur une Ford focus problème similaire aux votre )

 

Filtre à gazole et filtre à air a t'il était changer récemment ?

Pas de fumer noir a l'accélération qui pourrais indiquer un éncrasement EGR?

Tu peux également essayer de debrancher le debimetre pour voir si il y a du mieux et faire un teste sur route. Car le debimetre commande l ouverture de la vanne egr sur des plage de régime similaire à ton problème si tu débranche le debimetre tu coupe le circuit de recyclage des gaz d'échappement en gros ta vanne egr n'est plus commander possibilités qu'un voyant moteur apparaisse. Mes aucun risque d'habimer quoi que ce soit, légère surconsommation possible si il y a du mieux en debranchent le debimetre du peut en déduire que tu a soit un problème de vanne EGR soit debimetre

Peut on avoir la cylindrée l année du véhicule et sa puissance ?

 

Oui j'ai changer le filtre à gazole mais pas le filtre à air.

En effet, il y a de la fumée noir à l’accélération, c'est un 2L 16V tdci de 2006.

C'est un voyant de préchauffage orange qui clignote, c'est possible que ça vienne de l'EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man583Za

Ah tu passer en concession la valise, ou part un particulier étrange que celle ci ne dévoile pas plus d'information sur le circuit concerner, à part c'est code erreur ...

 

VALISE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik228eK

Oui le témoin de prechauffage qui clignote fait office de défaut moteur qui et d'ailleur assez vaste, et bien-sûr cela peut provenir de la vanne egr d'encrasser, mes bien d'autre chose aussi, mes je vien de me souvenir a l'instant que j'ai effectivement rencontrer ce problème sur le même véhicule en cylindré 2l de 2003 c'était une durite de turbo percer .

 

En premier lieu ce que je ferai a ta place regarder si tes durite de turbo son bonne état. Si pas de changement.

 

 

Débranchement du debimetre plus essaie sur route pour voir si amélioration si il y a une amélioration on peut mettre en cause l'egr ou le debimetre.

 

Nettoyage de la vanne EGR au decappe four puis tu actionne la vanne avec un effet de levier

On rebranche la vanne EGR +le debimetre si ça remarche correctement EGR en cause si ça redéconne tu redebranche le debimetre si ça repart correctement debimetre en cause changement de celui ci.

Cordialement NIKO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik228eK

https://www.techniconnexion.co [...] oir-resolu

 

je vien de trouver ce post sur un autre forum exactement le même soucis durite de turbo perçé ah je me disait bien que la valise aurais du sortir plus d'infos alors voyant que c'est un pb de dosage et de pression sa peut être tous a fait le symptôme de durite de turbo perçé ça correspond à d'autre panne également mes la vérification de c'est durite me semble judicieux je m'explique

 

Ton moteur a besoin d'air et de carburant pour fonctionner c'est le UCE (calculateur injection moteur) qui commande avec précision a ta pompe injection la pression nécessaire et la quantités de carburant a envoyer en un temp et régime moteur donner, il lui faut 2 information pour faire le mélange de carburant a l'air (et oui on fait le mélange et la pression de carburant part rapport à l'air admis) mes collegue me corrigerons si je me trompe tkt pas.. Donc il si le debimetre qui calcule la masse d'air entrante et le capteur de température de l'air d'admission ou (VAT sur ford) envoie l'information a UCE et qu'après tu a une fuite donc un manque de pression alors que tes sonde on déjà envoyer leur valeur pour que le UCE face son mélange le calculateur ce m'est en défaut et a la valise on peut apercevoir que le UCE a eu un mauvais dosage et un manque de pression à un temp et régime moteur données.

Contrôle donc tes durite de turbo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man583Za

Merci Niko, je vais changer le joint de l'injecteur qui fuit et si ça ne change rien je vais regarder si la durite de turbo est perçé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niko, je vais changer le joint de l'injecteur qui fuit et si ça ne change rien je vais regarder si la durite de turbo est perçé.

Cordialement.

 

 

Bonsoir,la fuite que tu vois n'est en fait que le suintement du joint qui fait l'étanchéité entre le couvre culasse et le corps de l'injecteur , a part le coté esthétique cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'injection ni du moteur.

Il y a un défaut de pression de carburant ,c'est de ce coté qu'est la source de l'incident ,il faut commencer par faire un test de l'étanchéité des retours de fuites aux injecteurs ,puis si ils sont corrects ,faire un contrôle de pression de carburant , il peut y avoir un défaut de la soupape de dosage ou de la pompe haute pression si il n'y a pas de colmatage du circuit d'alimentation entre le réservoir et le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...