Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Boite de vitesse c25 bloquée


Invité §cop103Lb

Messages recommandés

Invité §cop103Lb

Bonjour,

je relance une discussion sur un problème de boite de vitesse. La boite de mon camping car (1985) c25 essence 2 litres boite 5 s'est bloquée en manoeuvrant.

J'avais demendé de l'aide sur le forum pour la dépose du moteur car il faut passer par là. En suivant la RTA comme vous me l'avez conseillé, cette étape est réalisée.

J'ai ouvert le carter en bout de boite. Au final 3 petits ressorts sont sortis de leurs logements et se sont pliés, bloquant le baladeur.

Je les ai enlevés et la boite fonctionne à nouveau (j'agis avec un tournevis sur l'axe qui est normalement relié à la tringlerie)

Je vous joins une photo (RTA)

Avant de remonter le tout, j'ai quelques questions:

Les ressorts sont logés dans des perçages radialement et appui sur des espèces de cavalier. J'aimerais savoir si il y a autre chose (bille,..) entre le ressort et les cavaliers?

Si quelqu'un a des détails sur les différentes pièces de cette boite qui est monté sur c25 mais aussi sur j5 et je crois sur cx.

Il s'agit de la partie en bout de boite, voir photo.

Merci d'avance à tous.BOITE5C2.jpg.0f0de114ea8b54f0aad4d2f0c3b4e04e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ALJ710jC

bonjour j ai le meme probleme sur camping car de 85 diesel la boite ce bloque en m ar ou en 5eme plus moyen de passee une vitesse levier bloquer en insistant un peu elle ce debloque et refonctionne comme avant si quelqu un peu m aider merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv858ij

bonjour

oui il 3 billes et 3 ressorts qui maintiennent les "cavaliers"

normalement en l ouvrant vous auriez du trouver les billes dans le fond du carter

le tout permet de passer de la marche arrière a la 5 vitesses

par contre les ressort doivent être écourté si c est le même problème que celui que j ai eut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.J'ai le même problème que vous j'ai un c 25 de 1988 2.5 diesel, le problème vient, que le pignon de cinquième fini par prendre du jeu avec l'usure,à cause de ça rondelle d'appui contre le roulement d'arbre, qui finit par casser ou s'user,ou simplement le jeu du roulement d'arbre, il en résulte un décalage entre la fourchette du baladeur qui est fixe, alors que le pignon de cinquième à du jeu, ce qui se concrétise à ce que le baladeur découvre trop les billes de verrouillage du baladeur, résultat les billes se retrouvent dans le carter de boîtes avec les ressorts, le problème est que ces billes et ressorts se baladent dans le carter de boîte il est donc important de les retrouver lorsque l'on démonte le cul de boîte sinon elles peuvent faire de gros dégâts et bloquer aussi le passage de vitesse. Bravo pour les ingénieurs de Peugeot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page