Invité §cti084qq 18 août 2018 Signaler Partager 18 août 2018 Type de problème / symptômes bonjour a tous , j'espere que quelqu'un pourra eclaircir mon probleme. suite a un gros pepin sur mon lt35 ce dernier sort du garage ( casse turbo et blocage antidemarrage) le garage a remplacer le turbo et fait suprimer l'anti demmarage je trouvais que le camion manquais de peche avant la panne. je pensais que cela provennais du turbo en fin de vie. pourtant pas d'amelioration depuis les reparations. je le remmene au garage pour controle . selon le mecano , le camion fonctionne bien. Ce que j'ai essayé j'ai constater qu'au demarage il avais l'air d'avoir plus de peche. j'ai donc monter un manometre de pression de turbo pour vois ce qu'il en etait. cela a confirmer mes supposition si je demarre et roule , la pression monte a 1.8 bar , puis ensuite chute a 1.... ensuite tombe a 0.2 et la plus de peche . il faut couper le contacte pour refaire un "cycle" j'ai donc cherche sur le net , et je suis tombe sur un procedure ( debrancher capteur de pression moteur tournant , roule , rebrancher) mais cela a l'air d'etre sans effet. le camion repasse systematique en mode degrade Informations complémentaires quelqu'un aurai t'il une piste? j'ai bien essaye de contacter la concession , mais ils sont deborder de taf (3 mois de delais) et vraiment pas sympa (ce doit etre l'age du camion qui les rebute) merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lii405nl 18 août 2018 Signaler Partager 18 août 2018 Bonjour peut étre la vanne egr qui reste bloqué ? c'est un 2.5 tdi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cti084qq 25 août 2018 Signaler Partager 25 août 2018 bonjour , tout d'abord , merci de ta reponce. concernant l'egr , je l'ai deja supprimer. je pence plutot a un probleme de regulation de turbo ou de capteur defectueux puisque tnt que j'accelere raisonnablement et que la pression de suralimentation ne depasse pas les 1.5 bar , le turbo a l'air de fonctionner normalement. c'est lorsque la pression depasse 1.6 bar que le calculateur coupe le turbo et la plus de peche . ce que je ne m'explique pas , c'est que c'est le capteur de pression qui donne l'info au calculateur et que c'est ce dernier qui est senser reguler la pression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 août 2018 Signaler Partager 25 août 2018 BOnjour Il faudrait avoir les codes de défaut de gestion moteur par un passage au banc diagnostic (30€ en centre auto). Ca pourrait ressembler à une électrovanne N75 défectueuse ou une durit fissurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 25 août 2018 Signaler Partager 25 août 2018 bonjour a tous ,j'espere que quelqu'un pourra eclaircir mon probleme.suite a un gros pepin sur mon lt35 ce dernier sort du garage ( casse turbo et blocage antidemarrage) le garage a remplacer le turbo et fait suprimer l'anti demmarage je trouvais que le camion manquais de peche avant la panne. je pensais que cela provennais du turbo en fin de vie. pourtant pas d'amelioration depuis les reparations. je le remmene au garage pour controle . selon le mecano , le camion fonctionne bien. Ce que j'ai essayé j'ai constater qu'au demarage il avais l'air d'avoir plus de peche. j'ai donc monter un manometre de pression de turbo pour vois ce qu'il en etait. cela a confirmer mes supposition si je demarre et roule , la pression monte a 1.8 bar , puis ensuite chute a 1.... ensuite tombe a 0.2 et la plus de peche . il faut couper le contacte pour refaire un "cycle" j'ai donc cherche sur le net , et je suis tombe sur un procedure ( debrancher capteur de pression moteur tournant , roule , rebrancher) mais cela a l'air d'etre sans effet. le camion repasse systematique en mode degrade Informations complémentaires quelqu'un aurai t'il une piste? j'ai bien essaye de contacter la concession , mais ils sont deborder de taf (3 mois de delais) et vraiment pas sympa (ce doit etre l'age du camion qui les rebute) merci de votre aide Bonjour, Combien de kilomètre a ce moteur ? Consomme t-il de l'huile et si oui, combien au 1000 kms ? Aller faire une lecture des codes d'erreurs pour avoir une idée de ce qui pourrait forcer le passage en mode dégradé, car trop de cause possible pour ce genre de problème. Souvent le mode dégradé est activé pour éviter la pollution et protéger le catalyseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cti084qq 27 août 2018 Signaler Partager 27 août 2018 bonjour a tous , merci de vos conseils. concernant la n75 , je l'ai controller et elle a l'air de fonctionner niveau km , environ 200 000 . le camion ne consomme pas d'huile pour le diag , mon mecano n'a pas reussi a ce connecter au calculateur. j'ai bien essayer de prendre rdv chez VAG , mais 3 mois de delais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 27 août 2018 Signaler Partager 27 août 2018 bonjour a tous, merci de vos conseils. concernant la n75 , je l'ai controller et elle a l'air de fonctionner niveau km , environ 200 000 . le camion ne consomme pas d'huile, pour le diag , mon mecano n'a pas reussi a ce connecter au calculateur. j'ai bien essayer de prendre rdv chez VAG , mais 3 mois de delais.... Bonjour, C'est de pire en pire 3 mois pour un RDV les constructeurs ont réalisés des véhicules irréparables hors concession et résultat ils ont tués les petits garagistes. Moins de : garage, poste, banque, médecin, hôpitaux, pharmacien .......et j'en passe, c'est ça le progrès Ha oui, ils veulent nous faire marcher et aller en vélo et éliminer les Diesel et acheter de nouveau véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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