Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Lt : probleme coupure turbo lt35 5 cyl 2001


Invité §cti084qq

Messages recommandés

Invité §cti084qq

Type de problème / symptômes

bonjour a tous ,

 

j'espere que quelqu'un pourra eclaircir mon probleme.

suite a un gros pepin sur mon lt35 ce dernier sort du garage ( casse turbo et blocage antidemarrage)

le garage a remplacer le turbo et fait suprimer l'anti demmarage

 

je trouvais que le camion manquais de peche avant la panne. je pensais que cela provennais du turbo en fin de vie.

 

pourtant pas d'amelioration depuis les reparations. je le remmene au garage pour controle . selon le mecano , le camion fonctionne bien.

 

Ce que j'ai essayé

j'ai constater qu'au demarage il avais l'air d'avoir plus de peche.

j'ai donc monter un manometre de pression de turbo pour vois ce qu'il en etait. cela a confirmer mes supposition

si je demarre et roule , la pression monte a 1.8 bar , puis ensuite chute a 1.... ensuite tombe a 0.2 et la plus de peche . il faut couper le contacte pour refaire un "cycle"

 

j'ai donc cherche sur le net , et je suis tombe sur un procedure ( debrancher capteur de pression moteur tournant , roule , rebrancher) mais cela a l'air d'etre sans effet.

le camion repasse systematique en mode degrade

 

Informations complémentaires

quelqu'un aurai t'il une piste?

 

j'ai bien essaye de contacter la concession , mais ils sont deborder de taf (3 mois de delais) et vraiment pas sympa (ce doit etre l'age du camion qui les rebute)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Bonjour peut étre la vanne egr qui reste bloqué ? c'est un 2.5 tdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cti084qq

bonjour ,

 

tout d'abord , merci de ta reponce. concernant l'egr , je l'ai deja supprimer. je pence plutot a un probleme de regulation de turbo ou de capteur defectueux puisque tnt que j'accelere raisonnablement et que la pression de suralimentation ne depasse pas les 1.5 bar , le turbo a l'air de fonctionner normalement.

 

c'est lorsque la pression depasse 1.6 bar que le calculateur coupe le turbo et la plus de peche .

ce que je ne m'explique pas , c'est que c'est le capteur de pression qui donne l'info au calculateur et que c'est ce dernier qui est senser reguler la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,j'espere que quelqu'un pourra eclaircir mon probleme.suite a un gros pepin sur mon lt35 ce dernier sort du garage ( casse turbo et blocage antidemarrage) le garage a remplacer le turbo et fait suprimer l'anti demmarage

je trouvais que le camion manquais de peche avant la panne. je pensais que cela provennais du turbo en fin de vie.

 

pourtant pas d'amelioration depuis les reparations. je le remmene au garage pour controle . selon le mecano , le camion fonctionne bien.

 

Ce que j'ai essayé

j'ai constater qu'au demarage il avais l'air d'avoir plus de peche.

j'ai donc monter un manometre de pression de turbo pour vois ce qu'il en etait. cela a confirmer mes supposition

si je demarre et roule , la pression monte a 1.8 bar , puis ensuite chute a 1.... ensuite tombe a 0.2 et la plus de peche . il faut couper le contacte pour refaire un "cycle"

 

j'ai donc cherche sur le net , et je suis tombe sur un procedure ( debrancher capteur de pression moteur tournant , roule , rebrancher) mais cela a l'air d'etre sans effet.

le camion repasse systematique en mode degrade

 

Informations complémentaires

quelqu'un aurai t'il une piste?

 

j'ai bien essaye de contacter la concession , mais ils sont deborder de taf (3 mois de delais) et vraiment pas sympa (ce doit etre l'age du camion qui les rebute)

merci de votre aide

 

 

Bonjour,

 

Combien de kilomètre a ce moteur ?

 

Consomme t-il de l'huile et si oui, combien au 1000 kms ?

 

 

Aller faire une lecture des codes d'erreurs pour avoir une idée de ce qui pourrait forcer le passage en mode dégradé, car trop de cause possible pour ce genre de problème.

 

Souvent le mode dégradé est activé pour éviter la pollution et protéger le catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cti084qq

bonjour a tous ,

 

merci de vos conseils.

concernant la n75 , je l'ai controller et elle a l'air de fonctionner

niveau km , environ 200 000 . le camion ne consomme pas d'huile

pour le diag , mon mecano n'a pas reussi a ce connecter au calculateur.

j'ai bien essayer de prendre rdv chez VAG , mais 3 mois de delais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, merci de vos conseils. concernant la n75 , je l'ai controller et elle a l'air de fonctionner niveau km , environ 200 000 . le camion ne consomme pas d'huile, pour le diag , mon mecano n'a pas reussi a ce connecter au calculateur. j'ai bien essayer de prendre rdv chez VAG , mais 3 mois de delais....

 

 

 

Bonjour,

C'est de pire en pire 3 mois pour un RDV dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif les constructeurs ont réalisés des véhicules irréparables hors concession et résultat ils ont tués les petits garagistes.

Moins de : garage, poste, banque, médecin, hôpitaux, pharmacien .......et j'en passe, c'est ça le progrès axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

Ha oui, ils veulent nous faire marcher et aller en vélo et éliminer les Diesel et acheter de nouveau véhicule afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...