Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Invité §jol830lI
  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §shi311hf

C'est bizarre, j'ai l'impression que le carbonne est posé à l'aide de photoshop sur certaine photos :(

On dirait du vulgaire plastique finition carbone :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Bon ben voilà hier j'ai essayé la daytona, le modèle rouge:

1. point de vue esthétique

elle était équipée de la tête de fourche avec le drapeau anglais, les protections carbone au dessus du pot, la selle gel etc... bref elle était comme sur les photos magnifique!! même en rouge...

2. la position

j'étais basculé à l'avant mais sans plus une sportive quoi. On se sent protégé par le carénage mais la bulle est un peu basse pour la route. Les suspats sont dures de chez dures et encore elles étaient ramolies mais pas assez je crois.

Le compteur est très clair et on voit bien la vitesse malgré ce que j'ai lu dans la presse.

3. partie cycle

La direction est un peu dure du certainement à l'amortisseur de direction qui n'est forcément pas adapté à la conduite en ville... la moto vire tout seule dans les courbes, le freinage est mordant bien que l'arrière m'a semblé plus que léger, l'habitude du frein du 2 pattes certainement

4. le moteur

le bruit est envoutant, des 3000 tours la dayto reprend facilement mais davantage que la SV 650 pour ceux qui connaissent. Je pense qu'elle a plus de couple. Dans les tours malheureusement j'ai pas pu la tester elle était en rodage donc verrouillée à 5000 tours. mais dès 5000 le bruit est tellement envoutant!!!

voila ma faible participation si vous avez des questions. Je ferai un autre essai en fin de semaine prochaine une fois la moto rodée.

 

Voila un premier essai :)

 

Plus sur l'avant c'est quand meme rare meme sur les sportives, a moins de mettre les demi guidons sur l'axe de la roue avant :ddr:

Cela dit en roulant ca passe peut etre.

 

Pour le frein arriere il est souvent tres leger sur les sportives, habituellement leger sur les Triumph, et si la moto etait en rodage c'est encore plus leger : bref dans ce cas ci ca cumule :D

 

Pour le moteur 5000 tours sur une becane qui tire aussi court c'est un supplice, et je sais de quoi je parle :D

C'est meme etonnant qu'ils te laissent essayer une becane pas rodee :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

On dirait du vulgaire plastique finition carbone :cyp:

 

Pourtant c'est du vrai carbone, et je l'ai eu des les mains c'est du bon matos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Voila un premier essai :)

 

Plus sur l'avant c'est quand meme rare meme sur les sportives, a moins de mettre les demi guidons sur l'axe de la roue avant :ddr:

Cela dit en roulant ca passe peut etre.

 

Pour le frein arriere il est souvent tres leger sur les sportives, habituellement leger sur les Triumph, et si la moto etait en rodage c'est encore plus leger : bref dans ce cas ci ca cumule :D

 

Pour le moteur 5000 tours sur une becane qui tire aussi court c'est un supplice, et je sais de quoi je parle :D

C'est meme etonnant qu'ils te laissent essayer une becane pas rodee :L

Il peut me la faire essayer, je lui ai commandé la grise... elle arrive semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Bon ben voilà hier j'ai essayé la daytona, le modèle rouge:

1. point de vue esthétique

elle était équipée de la tête de fourche avec le drapeau anglais, les protections carbone au dessus du pot, la selle gel etc... bref elle était comme sur les photos magnifique!! même en rouge...

2. la position

j'étais basculé à l'avant mais sans plus une sportive quoi. On se sent protégé par le carénage mais la bulle est un peu basse pour la route. Les suspats sont dures de chez dures et encore elles étaient ramolies mais pas assez je crois.

Le compteur est très clair et on voit bien la vitesse malgré ce que j'ai lu dans la presse.

3. partie cycle

La direction est un peu dure du certainement à l'amortisseur de direction qui n'est forcément pas adapté à la conduite en ville... la moto vire tout seule dans les courbes, le freinage est mordant bien que l'arrière m'a semblé plus que léger, l'habitude du frein du 2 pattes certainement

4. le moteur

le bruit est envoutant, des 3000 tours la dayto reprend facilement mais davantage que la SV 650 pour ceux qui connaissent. Je pense qu'elle a plus de couple. Dans les tours malheureusement j'ai pas pu la tester elle était en rodage donc verrouillée à 5000 tours. mais dès 5000 le bruit est tellement envoutant!!!

voila ma faible participation si vous avez des questions. Je ferai un autre essai en fin de semaine prochaine une fois la moto rodée.

 

Nulles doutes que tu vas te régaler avec ce petit bijou ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Est-ce que la selle gel est réellement un plus ? La selle d'origine est un bout de bois ! As-tu des photos avec ce modèle ou bien l'esthétique est-il rigoureusement le même ?

La selle d'origine n'est pas un bout de bois mais les suspensions sont tellement fermes que ça compense un peu..., d'un point de vu esthétique la selle gel est mieux finie que celle d'origine, couture, matière et étiquette triumph sur le coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Il peut me la faire essayer, je lui ai commandé la grise... elle arrive semaine prochaine

 

Ah ok ;)

Sinon je vois pas l'interet, ou l'essayeur respecte pas la mecanique, ou il respecte mais peut repartir decu de l'essai ;)

Felicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

La selle d'origine n'est pas un bout de bois mais les suspensions sont tellement fermes que ça compense un peu..., d'un point de vu esthétique la selle gel est mieux finie que celle d'origine, couture, matière et étiquette triumph sur le coté.

C'est marrant je vois dans ton profil que tu avais une SV650S, come moi, et que tu as commandé une Daytona :)

Moi j'hésite encore avec la GSX-R.

Tu l'as acheté où ta moto ? Est-ce que tu t'es fait reprendre la SV ? As-tu eu une réduc ou quelques access offerts (genre bulle, selle) ?

Hier je suis passé à la concession de l'avenue de la grande Armée à Paris et ils sont plutôt sympas. Au final j'ai trouvé que la moto était moins inconfortable qu"au salon, va savoir pourquoi.

Aucun problème pour essayer la moto (sauf s'il pleut bien sûr) dès qu'elle sera rôdée. Pour essayer une GSX-R c'est une autre paire de manche. C'est clair que si je peux essayer la Triumph et pas la Suz ce sera Daytona et puis voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

J'ai teste la petite daytona 675 ce week ( 200kms). elle a tout l'air d'une grand cette moto, moteur bien sur, pas ce que la taille de la moto c'est plus tôt suzuki 250 RGV ou aprilia RS250.

 

Le plus fous sur cette moto pour moi ces le bruit de la boite a air, les freins, la poids, parti cycle. & le moteur malgré que pour moi sa manque de couple, mais bon normale je roule en gros bi (avec -1 dent devant).

Sinon sur les mêmes routes que je prend avec mon bis je les prends a la mêmes vitesse voir plus avec la 675. Donc aussi efficace sans le couple du bi. Il faut seulement monter plus haut dans les tours & resté dans les tours.

 

Le tableau de bord j'ai jamais vu plus complet, plus que la Speed T 1050.

 

consommation j'étais en train de finir le rodage ( enfin presque) des 1000kms.

180kms & le voyant c'est allumé. pas teste la réserve.

 

pas contre les points noir: les rétros il serve a rien vu la petite tête de fourche on peut pas faire mieux, a par de placé des rétros de 1000 fazer dessus. :voyons: Puis les pneus, dommage qu'ils n'ont pas monter des power dessus.

 

Puis ma femme la testé aussi, (elle roule sur un 600 fazer 2000), c'est bon elle veux plus son fazer :( elle a craqué sur la position, sur le look, et sur la facilité de cette moto, sans dire que c'est une pilote, mais elle sait senti a l'aise dessuite.

 

Voila notre petite contribution pour cet moto, elle va faire mal au jap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

C'est marrant je vois dans ton profil que tu avais une SV650S, come moi, et que tu as commandé une Daytona :)

Moi j'hésite encore avec la GSX-R.

Tu l'as acheté où ta moto ? Est-ce que tu t'es fait reprendre la SV ? As-tu eu une réduc ou quelques access offerts (genre bulle, selle) ?

Hier je suis passé à la concession de l'avenue de la grande Armée à Paris et ils sont plutôt sympas. Au final j'ai trouvé que la moto était moins inconfortable qu"au salon, va savoir pourquoi.

Aucun problème pour essayer la moto (sauf s'il pleut bien sûr) dès qu'elle sera rôdée. Pour essayer une GSX-R c'est une autre paire de manche. C'est clair que si je peux essayer la Triumph et pas la Suz ce sera Daytona et puis voilà :D

Entre un 4 pattes ou il faut tirer dedans comme une mule et la dayto il y a pas photo à part si tu prends le GSX R 750 mais le tarif est pas le même ... 12000€ et 1200€ dans mon cas d'assurance. Il y a pas photo non? et puis la Daytona est magnifique quand je l'ai essayée tout le monde la regardait.Des GSX R dès l'année prochaine il y en aura partout, la dayto beaucoup moins!!!

La SV je l'ai vendue à un particulier directement 4500€ exactement, et la dayto je l'ai commandée à biarritz!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Dommage qu'il y'ait autant d'euro entre moi et cette Dayto :D

 

 

Enfin, je me ferais un plaisir de poser mes bagage chez Triumph.. quand je serais riche :D

 

Commencal, tu l'as commandé en quelle couleur ta Dayto alors ?

Et elle doit t'etre livrée quand ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Tu as pu pu négocier quoi comme remise sur la dayto au fait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

AU fait les copains j'ai une très bonne nouvelle pour tous ceux qui réfléchissent assez sérieusement à l'achat d'une daytona:

Suite au partenariat entre Triumph et AMV, toute daytona assurée entre le 19 mars et le 19 avril, celle-ci sera considérée comme un routière!!! (confirmer par la responsable clientèle de bordeaux par téléphone) ça représente dans mon cas une économie de 300€ sur une assurance tout risque et ce autant d'années durant lesquelles je garderai la moto. Il faut faire une simulation sur AMV avec la Sprint ST et mettre 675 cm3 comme cylindrée pour une simulation.

Je sens qu'il y en a qui vont aller au lit ce soir avec les idées beaucoup plus claires: "Adieu les hypothétiques GSX R, R6 ou encore ZX6R et vive la dayto!!"

Think different think Triumph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

AU fait les copains j'ai une très bonne nouvelle pour tous ceux qui réfléchissent assez sérieusement à l'achat d'une daytona:

Suite au partenariat entre Triumph et AMV, toute daytona assurée entre le 19 mars et le 19 avril, celle-ci sera considérée comme un routière!!! (confirmer par la responsable clientèle de bordeaux par téléphone) ça représente dans mon cas une économie de 300€ sur une assurance tout risque et ce autant d'années durant lesquelles je garderai la moto.

Je sens qu'il y en a qui vont aller au lit ce soir avec les idées beaucoup plus claires: "Aieu les hypothétiques GSX R, R6 ou encore ZX6R et vive la dayto!!"

Think different think Triumph...

 

 

Clair que ca risque de jouer pas mal pour certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

En effet ca peut etre super interressant !

 

Bon à prendre dans ton cas, mais carrement génial pour d'autre ( y'en a qui gagneront beaucoup plus que 300€ je pense ! ). Bizare comme partenariat, ils auraient pu faire une ristourne directement, parceque consideré la Daytona comme une routiere... :D

 

 

Va y avoir des gros heureux, entre la moto, l'assurance.. c'est le bonheur complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Dommage qu'il y'ait autant d'euro entre moi et cette Dayto :D

Enfin, je me ferais un plaisir de poser mes bagage chez Triumph.. quand je serais riche :D

 

Commencal, tu l'as commandé en quelle couleur ta Dayto alors ?

Et elle doit t'etre livrée quand ? :)

Je l'ai commandée en grise avec selle gel,bulle aéro et protection du pot carbone. Elle arrive en concession dès la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Tu as pu pu négocier quoi comme remise sur la dayto au fait :??:

Pas de remise, de ce côté ils sont un peu raide, c'est comme chez DUCATI, par contre j'ai 500€ d'accessoires gratis. Entre ça et l'assurance ça fait une réduction de 800€ environ même si au concessionnaire ça lui coute même pas la moitié les accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Pas de remise, de ce côté ils sont un peu raide, c'est comme chez DUCATI, par contre j'ai 500€ d'accessoires gratis. Entre ça et l'assurance ça fait une réduction de 800€ environ même si au concessionnaire ça lui coute même pas la moitié les accessoires...

 

Oki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Oui, fallait s'en douter que niveau ristourne c'était pas la peine.

 

Ca coute rien d'essayer ( à part recevoir un jolie " aller chez les japonais, nous on fait pas ça " :D )

 

M'enfin tu t'en tire pas trop mal avec les accessoires gratos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Combien elle coute l'option du drapeau anglais sur le nez de la moto la ?

 

C'est rigolo, enfin si c'est du meme ordre de tarif que le kit tribal sur la speed ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

J'aime pas trop moi, c'est pas moche, mais bon elle a pas besoin de ce genre de sticker je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Combien elle coute l'option du drapeau anglais sur le nez de la moto la ?

 

C'est rigolo, enfin si c'est du meme ordre de tarif que le kit tribal sur la speed ? :/

Va sur le site de triumph mais c'est pas très heureux comme personnalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Ouch, c'est clair que ça vu le tarif, faut vraiment etre taliban britannique. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

Va sur le site de triumph mais c'est pas très heureux comme personnalisation...

 

C'est même assez moche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

AU fait les copains j'ai une très bonne nouvelle pour tous ceux qui réfléchissent assez sérieusement à l'achat d'une daytona:

Suite au partenariat entre Triumph et AMV, toute daytona assurée entre le 19 mars et le 19 avril, celle-ci sera considérée comme un routière!!! (confirmer par la responsable clientèle de bordeaux par téléphone) ça représente dans mon cas une économie de 300€ sur une assurance tout risque et ce autant d'années durant lesquelles je garderai la moto. Il faut faire une simulation sur AMV avec la Sprint ST et mettre 675 cm3 comme cylindrée pour une simulation.

Je sens qu'il y en a qui vont aller au lit ce soir avec les idées beaucoup plus claires: "Adieu les hypothétiques GSX R, R6 ou encore ZX6R et vive la dayto!!"

Think different think Triumph...

Ouaip, enfin à tout hasard fais une recherche, rien que sur ce forum, et tu verras qu'AMV est une des pires assurances qui soit. ;)

 

Je parle en connaissance de cause, si tu lis les topics sur Amv tu trouveras mes posts et bien d'autres qui te feront réfléchir. :bah:

 

J'avais d'ailleurs jeté un oeil au prospectus un coup chez Triumph, je vois au dos écrit Bordeaux, léger doute et en lisant bien en petit : AMV, terminé je reste ou je suis. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub447eu

Il va falloir que j'aille l'essayer quand même :)

 

J'ai quand même un doute,j'aime pas trop les 3pattes,ça manque de watts et niaque,enfin on verra bien comparé a ma 636!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Ouaip, enfin à tout hasard fais une recherche, rien que sur ce forum, et tu verras qu'AMV est une des pires assurances qui soit. ;)

 

Je parle en connaissance de cause, si tu lis les topics sur Amv tu trouveras mes posts et bien d'autres qui te feront réfléchir. :bah:

 

J'avais d'ailleurs jeté un oeil au prospectus un coup chez Triumph, je vois au dos écrit Bordeaux, léger doute et en lisant bien en petit : AMV, terminé je reste ou je suis. :oui:

Elle reste quand même la seule assurance à proposer le tiers identifié...mais je vais suivre ton conseil et aller voir du côté du forum, bien que ça fasse 2 ans que je suis chez eux et que je n'ai jamais eu à m'en plaindre. C'est vrai que je n'ai pas déclaré de siniste non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Il va falloir que j'aille l'essayer quand même :)

 

J'ai quand même un doute,j'aime pas trop les 3pattes,ça manque de watts et niaque,enfin on verra bien comparé a ma 636!

C'est tout vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Elle reste quand même la seule assurance à proposer le tiers identifié...mais je vais suivre ton conseil et aller voir du côté du forum, bien que ça fasse 2 ans que je suis chez eux et que je n'ai jamais eu à m'en plaindre. C'est vrai que je n'ai pas déclaré de siniste non plus...

Si en cas de sinistre non responsable cela ne te gène pas d'attendre d'être indemnisé pendant 18 mois tout en ayant téléphoné en moyenne 3 fois par semaine, reste chez eux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Si en cas de sinistre non responsable cela ne te gène pas d'attendre d'être indemnisé pendant 18 mois tout en ayant téléphoné en moyenne 3 fois par semaine, reste chez eux. ;)

A toi aussi ??

 

Le pire dans mon cas c'est que j'avais l'assistance juridique. J'ai du prendre un avocat de moi même, du coup contentieux avec mon assurance... :hum:

 

Fin du HS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Il va falloir que j'aille l'essayer quand même :)

 

J'ai quand même un doute,j'aime pas trop les 3pattes,ça manque de watts et niaque,enfin on verra bien comparé a ma 636!

 

commencal a écrit :

c'est tout vu

[/quotemsg]

 

T'as essaye les deux au dessus de 5000 tours? :voyons:

 

Quand on regarde les courbes dans le dernier MJ c'est pas le jour et la nuit :D

La courbe est decalee de 1000 tours et basta...

De toutes facons y'a pas de secrets c'est des moteurs sportifs, meme un bi comme le 749 est creux si on veut...

 

Apres en caractere je dis pas, mais j'attends d'avoir essaye :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

En tout cas le comparo avec la R6 de moto et motards, pas trop axé Stunt pour une fois donne un avis sympa : une quasi égalité entre les deux machines et surtout une Daytona très efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...